Tapage nocturne

Faire connaissance, échanger sur vos passions ou vos préoccupations, se détendre
Répondre
petitalex
Messages : 368
Inscription : 24 mars 2014
Résidence / Quartier / Activité : Le Bastion
A remercié : 7 fois
A été remercié : 23 fois

Tapage nocturne

Message par petitalex »

Bonsoir

Merci aux habitants du deuxième étage du 39/41 Promenade Du Verger de bien vouloir faire preuve de civisme envers les autres habitants du quartier

Faire la fête de temps en temps ok mais musique à fond et hurler sur son balcon presque tous les week-ends jusqu'à 2h faut pas pousser

J'ai appelé le commissariat, ils sont venus et manque de pot pour moi ils n'ont pas dû bien comprendre l'adresse que je leur ai indiquée car ils se sont dirigés vers le rond point situé au niveau du Bubble

Je suis donc descendue dehors pour leur faire signe au cas où ils repasseraient par là mais ils ne sont pas revenus dans le coin

J'irai demain déposer une main courante et je recommencerai à chaque tapage jusqu'à un dépôt de plainte

À bon entendeur...

Alexandra
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur petitalex pour son message :
JB-AL
JB-AL
Messages : 179
Inscription : 22 févr. 2014
Résidence / Quartier / Activité : Solaris
A remercié : 40 fois
A été remercié : 26 fois

Re: Tapage nocturne

Message par JB-AL »

Bonjour Alexandra, je n’arrivais pas à voir de quel immeuble venait le bruit de chez moi. Pour le reste entièrement d’accord avec vous.
petitalex
Messages : 368
Inscription : 24 mars 2014
Résidence / Quartier / Activité : Le Bastion
A remercié : 7 fois
A été remercié : 23 fois

Re: Tapage nocturne

Message par petitalex »

Bonjour
C'est facile à repérer car c'est presque tous les week-ends : 39/41 Promenade Du Verger, 2è étage, juste en-dessous du balcon qui a des petites loupiotes lumineuses
Je ne comprends d'ailleurs pas que je sois la seule à râler car c'est vraiment récurrent
JB-AL
Messages : 179
Inscription : 22 févr. 2014
Résidence / Quartier / Activité : Solaris
A remercié : 40 fois
A été remercié : 26 fois

Re: Tapage nocturne

Message par JB-AL »

Il faudrait peut-être contacter leur CS ? Leurs voisins sont en première ligne pour les nuisances.
petitalex
Messages : 368
Inscription : 24 mars 2014
Résidence / Quartier / Activité : Le Bastion
A remercié : 7 fois
A été remercié : 23 fois

Re: Tapage nocturne

Message par petitalex »

Oui mais comment faire !
JB-AL
Messages : 179
Inscription : 22 févr. 2014
Résidence / Quartier / Activité : Solaris
A remercié : 40 fois
A été remercié : 26 fois

Re: Tapage nocturne

Message par JB-AL »

memberlist.php?mode=viewprofile&u=1922

[email protected]

EDIT: message ne concernant pas ce probleme supprime.
Dernière modification par JB-AL le 09 juil. 2018, modifié 1 fois.
petitalex
Messages : 368
Inscription : 24 mars 2014
Résidence / Quartier / Activité : Le Bastion
A remercié : 7 fois
A été remercié : 23 fois

Re: Tapage nocturne

Message par petitalex »

Merci
varaine
Messages : 13
Inscription : 06 mai 2014
Résidence / Quartier / Activité : Quartier d'Issy - Le Fort
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Tapage nocturne

Message par varaine »

Chers tous,
Nous sommes désolés de cette gène occasionnée certains week-end, recevoir des amis n'est pas interdit d'autant plus lors de la saison estivale.
Pour ce qui est des voisins "direct", ils font la fête avec nous :)

Vous auriez pu venir nous voir directement, au lieu de passer par le commissariat ou par "Le forum du Fort",cela vous aurait éviter une grande perte d'énergie et d'agacement, n'apprenons nous pas à nos enfants de communiquer davantage pour régler leurs différents avec les autres ??
Rassurez vous nous ferons davantage attention et prenons bonne note de vos remarques.
Très bonne journée.
Marie
varaine
Messages : 13
Inscription : 06 mai 2014
Résidence / Quartier / Activité : Quartier d'Issy - Le Fort
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Tapage nocturne

Message par varaine »

Juste pour replacer les choses , ce poste : viewtopic.php?f=12&t=14298, ne nous concernait pas, il s'agissait du voisin d'à coté :)
Clarkou
Messages : 378
Inscription : 06 mai 2015
Résidence / Quartier / Activité : West Park
A remercié : 11 fois
A été remercié : 49 fois

Re: Tapage nocturne

Message par Clarkou »

varaine a écrit : 09 juil. 2018 Chers tous,
Nous sommes désolés de cette gène occasionnée certains week-end, recevoir des amis n'est pas interdit d'autant plus lors de la saison estivale.
Pour ce qui est des voisins "direct", ils font la fête avec nous :)

Vous auriez pu venir nous voir directement, au lieu de passer par le commissariat ou par "Le forum du Fort",cela vous aurait éviter une grande perte d'énergie et d'agacement, n'apprenons nous pas à nos enfants de communiquer davantage pour régler leurs différents avec les autres ??
Rassurez vous nous ferons davantage attention et prenons bonne note de vos remarques.
Très bonne journée.
Marie
Qu'est ce que c'est que cette réponse ???? Personne ne vous a dit qu'il était interdit de recevoir des amis !! (La saison estivale n'a rien à voir également).
Avant de parler d'éducation des enfant sur la communication, etc... commencer par respecter votre voisinage !
Beaucoup d'entre nous recevons des amis et faisons des soirées à la maison sans que les voisins et la moitié du fort en profites.

Je pense que personne n'a envie de perdre du temps à vous expliquer le respect du repos de vos voisins car si vous étiez un tant soit peu respectueux de cela vous auriez fait le nécessaire pour que vos "invités" calment un peu leurs joies estivales.
Comme c'est arrivé plus d'une fois, c'est plus un état d'esprit qu'un incident de parcours.

La police saura surement vous rappeler, mieux que personne, les fondamentaux de la vie en communauté.
A bon entendeur....
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Clarkou pour son message (3 au total) :
JB-ALBrunoagisson
Fauxcils
Messages : 223
Inscription : 27 mai 2015
Résidence / Quartier / Activité : Visiteur
A remercié : 1 fois
A été remercié : 70 fois

Re: Tapage nocturne

Message par Fauxcils »

Petitalex
Voir MP
petitalex
Messages : 368
Inscription : 24 mars 2014
Résidence / Quartier / Activité : Le Bastion
A remercié : 7 fois
A été remercié : 23 fois

Re: Tapage nocturne

Message par petitalex »

varaine a écrit : 09 juil. 2018 Chers tous,
Nous sommes désolés de cette gène occasionnée certains week-end, recevoir des amis n'est pas interdit d'autant plus lors de la saison estivale.
Pour ce qui est des voisins "direct", ils font la fête avec nous :)

Vous auriez pu venir nous voir directement, au lieu de passer par le commissariat ou par "Le forum du Fort",cela vous aurait éviter une grande perte d'énergie et d'agacement, n'apprenons nous pas à nos enfants de communiquer davantage pour régler leurs différents avec les autres ??
Rassurez vous nous ferons davantage attention et prenons bonne note de vos remarques.
Très bonne journée.
Marie

Non mais pour qui vous prenez vous ? Vous faites un boucan d'enfer presque tous les week-ends ! On a besoin de venir vous le dire ? Vous n'êtes pas assez responsables ? Je rêve
Je continuerai d'aller au commissariat tant qu'il le faudra jusqu'à ce que ça finisse par une plainte
Vous parlez d'éducation ? Appliquez le à vous même avant de donner des leçons aux autres
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur petitalex pour son message (3 au total) :
JB-ALClarkouagisson
JB-AL
Messages : 179
Inscription : 22 févr. 2014
Résidence / Quartier / Activité : Solaris
A remercié : 40 fois
A été remercié : 26 fois

Re: Tapage nocturne

Message par JB-AL »

Bien qu’étant un grand connaisseur d’Eurodance moldave en langue roumaine (les plus mélomanes auront reconnu "Dragostea Din Tei" d’O-Zone vers 1H30 du matin), je ne suis pas sûr que la qualité de la programmation suffise à écarter, même en été et même en présence des « voisins direct », la notion de tapage nocturne.

En revanche, maintenant que Varaine a découvert que les « moins direct » de ses voisins pouvaient avoir envie de dormir, je suppose que le problème appartient déjà au passé.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur JB-AL pour son message :
agisson
petitalex
Messages : 368
Inscription : 24 mars 2014
Résidence / Quartier / Activité : Le Bastion
A remercié : 7 fois
A été remercié : 23 fois

Re: Tapage nocturne

Message par petitalex »

JB-AL a écrit : 09 juil. 2018 Bien qu’étant un grand connaisseur d’Eurodance moldave en langue roumaine (les plus mélomanes auront reconnu "Dragostea Din Tei" d’O-Zone vers 1H30 du matin), je ne suis pas sûr que la qualité de la programmation suffise à écarter, même en été et même avec les « voisins direct », la notion de tapage nocturne.

En revanche, maintenant que Varaine a découvert que les « moins direct » de ses voisins pouvaient avoir envie de dormir, je suppose que le problème appartient déjà au passé.

Mdr pour la qualité de la musique
Ça appartient au passé, jusqu'à la prochaine fois
Ces habitants sont des habitués...
MarineL
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Tapage nocturne

Message par MarineL »

C'est assez général dans le fort, le Bastion et sa cour intérieure sont assez à l'honneur cet été, impossible certaines nuits de dormir la fenêtre ouverte, certains voisins trop bruyants ne se souciants pas des autres passé 22h30 jusqu'à parfois très tard.
Je trouve que c'est particulièrement bruyant partout cet été et il y a réellement un manque de respect de ce côté pour le voisinage proche ou plus lointain puisqu'effectivement les soirées animées des autres bâtiments arrivent à nous gêner.
C'est un des aspects du fort que je serais heureuse de quitter...
petitalex
Messages : 368
Inscription : 24 mars 2014
Résidence / Quartier / Activité : Le Bastion
A remercié : 7 fois
A été remercié : 23 fois

Re: Tapage nocturne

Message par petitalex »

Bonjour Marine

Je te comprends

Personnellement, si je n'étais pas obligée d'habiter ici, je serais partie déjà

Le soir, impossible d'avoir la fenêtre ouverte à cause du bruit généré par le va et vient des véhicules (bus, voitures, scooters, camions de livraison), les voisins ou les passants qui ne se soucient pas de l'heure qu'il est pour respecter le calme des autres (certains s'installent sous les marches sous mes fenêtres pour discuter ou autre)

Le matin, réveillée tous les jours à 5h40 par le camion poubelle de la DG, qui attend moteur allumé qu'on lui ouvre la grille à 6h (je suis descendue à plusieurs reprises, j'ai fait des courriers, etc, sans obtenir qu'il attende moteur éteint au moins...)

Et le camion qui aspire fait un boucan d'enfer toute la matinée, mais ça me gêne moins car je suis censée être au travail ; mais je pense à ceux qui ne bossent pas et qui doivent être très gênés (personnes âgés, nounous, personnes qui travaillent à domicile)

Bref, je suis effectivement très déçue de la conception du Fort, car je pense que la répercussion des bruits a été mal étudiée

Je précise que j'ai toujours habité en immeuble, en banlieue, et que je n'ai jamais autant souffert de le pollution sonore

Alexandra
Répondre