Avis achat voiture via mandataire

Faire connaissance, échanger sur vos passions ou vos préoccupations, se détendre
François
Messages : 6395
Inscription : 10 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Alizé
A remercié : 14 fois
A été remercié : 75 fois

Avis achat voiture via mandataire

Message par François »

Bonjour

J aimerai un retour d'expérience ou un avis sur l'achat d'une voiture chez un mandataire internet.

Merci

François
Djipe
Messages : 136
Inscription : 15 juin 2014
Résidence / Quartier / Activité : Le Bastion
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Avis achat voiture via mandataire

Message par Djipe »

Salut François,

Sur le sujets, il y a plusieurs avis. Voici le mien :
La plus part des véhicules de mandataires sont de provenance étrangères. Les constructeurs font des versions légèrement différentes d'un pays à l'autre pour pour des raisons marketing. Ces légères différences portent sur des détails de finition et non sur des points sécuritaires. Et pourtant ils font l'objet de réceptions (homologations) différentes. Ce motif est suffisant pour qu'un de ces véhicules ne puisse pas être immatriculé immédiatement en France. Pour cela, le véhicule nécessite une identification voire réception à titre isolée (là, je sors ma science). En gros, ça nécessite de la paperasse, de l'argent et du temps. En passant par un mandataire qui vent un véhicule avec certificat d'immatriculation Français, toute cette partie est réglée. Donc, si le mandataire propose le véhicule sans carte grise, je recommande d'éviter...
Ca, c'est la 1ère partie

Après, il y a le 2ème effet qui ...
Les concessions en France voient d'un mauvais oeil ce type d'importation. Du coup, lorsqu'on y va pour entretenir le véhicule, souvent, ils traitent le client avec moins d'estime. En général, ça se concrétise par des délais allongés...
Bien sur, ce n'est pas légal, mais comment démontrer qu'on a été placé en fin de liste ?
Si on est prêt à risquer ces probable désagrément, ça peut être une affaire intéressante.

Après, il une autre approche : celle qu'on a fait pour notre dernier achat :
Faire un devis chez mandataire puis aller voir le concessionnaire et lui montrer et voir comment il s’aligne.
Suggestion complémentaire : s'entraîner avec une autre marque ;)
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Djipe pour son message :
STDM
Raffaella
Messages : 2490
Inscription : 17 mars 2012
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 83 fois
A été remercié : 47 fois

Re: Avis achat voiture via mandataire

Message par Raffaella »

Bonjour

nous avons eu des expériences très positives avec deux mandataires différents : Aramis et Qarson . Rien à dire pour les deux . Des prix imbattables surtout pour Qarson et aucun souci pour la paperasse ( ils s'occupent de tout ) et la livraison est extrêmement rapide . Service clientèle de Qarson très disponible et bel espace de vente dans le 77 .
Et quand j'ai pris rdv pour l'entretien des voitures on ne m'a jamais demandé où est-ce que je l'avais achetée et j'ai été toujours bien reçue .....

mon expérience concerne 3 véhicules ( un à l'achat et 2 en location longue durée )
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Raffaella pour son message :
STDM
François
Messages : 6395
Inscription : 10 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Alizé
A remercié : 14 fois
A été remercié : 75 fois

Re: Avis achat voiture via mandataire

Message par François »

Merci de vos retours.
Raffaella : je vais regarder les mandataires que tu proposes

Djipe :
Pour le premier point, le mandataire que j'avais repéré fourni la carte grise à la livraison du véhicule donc ça semble bon. Et le mandataire annonce 99% des véhicules provenant de France... il faudrait pas avoir de chance de tomber sur le 1% :happy:
Je fais toujours entretenir mes voitures dans un garage multi-marques, donc a priori la provenance importe peut.

Concernant la négociation avec le concessionnaire, je la prépare justement et j'essaye d'anticiper les arguments qu'il pourra me donner pour baisser le moins possible :marteau:
Avatar de l’utilisateur
Gaëlle et Jérôme
Messages : 160
Inscription : 08 juin 2014
Résidence / Quartier / Activité : Quartier d'Issy - Le Fort
A remercié : 0
A été remercié : 18 fois

Re: Avis achat voiture via mandataire

Message par Gaëlle et Jérôme »

Bonjour,
Le concessionnaire ne pourra pas s'aligner sur le mandataire, j'ai fait le test chez peugeot.
Le concessionnaire "achète" la voiture plus chère que ce tu trouves sur internet.
La marge du concessionnaire est faible, quelques centaines d'euros pas plus.
Il se rattrape sur le SAV et sur les primes de volumes de ventes.
Et j'ai pas vu la différence entre avec ma voiture d'origine italienne (construit en France) pour la faire réviser.
Je fais juste maintenant les révisions en Bretagne, en vacances, la facture est nettement moins salée .

J'ai eu une très bonne expérience avec un mandataire sur une 5008, -33%, acheté en période de crise auto...
Le prix sont cycliques, avant les vacances d'été, il ne faut pas espéré avoir de super prix.
En fin d'année parfois les vendeurs en EU bradent des voitures pour avoir leurs quotas.

A+
François
Messages : 6395
Inscription : 10 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Alizé
A remercié : 14 fois
A été remercié : 75 fois

Re: Avis achat voiture via mandataire

Message par François »

En fait j'ai abandonné le mandataire, j'ai un meilleur prix avec le concessionnaire... ça peut arriver sous certaines conditions.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Modérateur
Messages : 3642
Inscription : 26 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 82 fois
A été remercié : 57 fois

Re: Avis achat voiture via mandataire

Message par Alex »

Quelles conditions ? :)
François
Messages : 6395
Inscription : 10 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Alizé
A remercié : 14 fois
A été remercié : 75 fois

Re: Avis achat voiture via mandataire

Message par François »

Avoir une entreprise... ce qui en soit n'est pas très compliqué :ane:
Répondre