[Help][Don Croix Rouge] Achat d'une nouvelle Ambulance

Un peu comme chez le boulanger
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tom
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[Help][Don Croix Rouge] Achat d'une nouvelle Ambulance

Message par tom » 28 Déc 2017

Hello,

Je pilote le projet d'achat d'une nouvelle ambulance pour la Croix Rouge de Paris 01/02.
J'habite dans le fort depuis sa création, d'où le message ici ;) Je suis bénévole depuis 2003 :)

Notre ancienne ambulance est vieille de plus de 10 ans et a eu une casse moteur cette année (2 mois et demi d'immobilisation, 10'000€ de travaux, avec la refrabrication du moteur par Renault juste pour nous). On profite d'une subvention de la mairie de Paris pour 2018, mais même avec celle-ci, on est short niveau trésorerie.

Du coup, je vous sollicite, si vous voulez aider la Croix Rouge de Paris à financer ce projet d'Achat d'Ambulance, je vous invite à me laisser un message sur ce post, et je vous enverrais les détails par messages privés.

Si vous êtes imposable, 75% du montant de votre don au profit de la Croix-Rouge française peuvent être déduits de votre impôt sur le revenu dans la limite de 531€ de don, 66% au-delà.
Un don de 100 € ne vous coûte au final que 25 €.

Le don peut être défiscalisé sur 2017 (par Virement, on fait le reçu fiscal à la date du virement) ou 2018.

Si vous avez un société, votre société peut aussi faire un don. (60% de défiscalisation)

Aux donateurs, j'organiserais une visite privée de l'ambulance que je ramènerais sur le fort pour les remercier, et je vous tiendrais au courant de des avancées du projet

Cette ambulance sert
  • Aux réseaux de secours chez les pompiers (vous appelez les pompiers, c'est la Croix Rouge qui vient, vendredi soir (7h de garde) et weekend (12h))
  • aux gardes chez le SAMU (même principe)
  • les grands évènements sportifs, culturels
  • les plans rouges (incendies, catastrophes diverses, H24 toute l'année)
  • les plans rouges alpha (attentats, H24 toute l'année).
Voici le modèle d'ambulance en projet, sur la base d'une ambulance des pompiers (économique et petite pour se faufiller dans les embouteillages parisiens):

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Re: [Help][Don Croix Rouge] Achat d'une nouvelle Ambulance

Message par tom » 31 Déc 2017

Up :)

dernière ligne droite pour passer un don sur votre déclaration de revenue 2017 ;)

J'ai déjà deux dons par MP :)

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Re: [Help][Don Croix Rouge] Achat d'une nouvelle Ambulance

Message par tom » 02 Jan 2018

Up

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Re: [Help][Don Croix Rouge] Achat d'une nouvelle Ambulance

Message par tom » 07 Jan 2018

Hello,

vous l'avez peut être appercue sur le Fort, notre ambulance actuelle y était garée de Jeudi à Samedi.

Je l'ai lavée et emmenée chez le garagiste pour estimer le cout de remise en état de quelques points de carosserie avant de la revendre à une Croix Rouge de France (probablement de province).

C'est donc cette ambulance qui sera remplacée par la nouvelle (visible dans mon premier post)

Cette ambulance est active sur Paris et Petite Couronne depuis 2007 et a participé à de nombreux événements:
  • Certains joyeux : Concert, évenement sportifs, les 1er de l'an
  • Certains cérémonieux : Défilé et feux d'artifices du 14 juillet, cérémonie des fins de guerre, de la libération de Paris
  • D'autres plus grave : les attentats de Charlie Hebdo, 13 Novembre, les plans Rouges (évènement impliquant plus de 10 personnes)
  • et toute au long de l'année, elle participe au réseau de secours des Pompiers (en caserne, nous somme le premier véhicule au départ pour le secours à personne) et pour le SAMU !
Ce Dimanche 7 Janvier, si vous faites la Rando Roller au départ de Bastille, elle sera là (et moi au volant)! :mrgreen:

Pour vous donner une idée du planning du projet!
  • Le projet à eu une première validation technique au niveau départementale
  • La configuration de la nouvelle ambulance est en cours, avec une fin prévue fin janvier, demande de devis à l'UGAP
  • Je travail actuellement sur la constitution du dossier financier pour le Comité Régional d'Investissement de la Croix Rouge, qui s'assure de la pertinence de la dépense et que cette dépense n'est pas disporportionnée et ne met pas en danger l'unité locale de la Croix Rouge
  • J'espère une commande fin Mars début, Avril, avec une Livraison Septembre/Octobre
J'ai eu déjà un don de fait et une promesse de don. Merci :banane: :banane:

Les dons sont affectés exclusivement à ce projet.
Nous payons l'ambulance à la livraison, ce qui laisse pas mal de temps pour faire un don ;)
Pour rappel : Les dons sont déductible de vos impots à hauteur de 75%, si vous avez des questions sur le sujet, demandez moi, je suis donateur régulier depuis des années!
En gros, ca vous permet d'orienter l'usage de vos impôts vers une association de votre choix et ici d'un projet en particulier que vous pourrez voir :love:

L'achat se fait via l'UGAP - http://www.ugap.fr/nous-connaitre_4458054.html
Ce qui nous offre des garanties, des prix négociés et donc un usage au plus efficaces des dons!
L’Union des groupements d’achats publics (UGAP) est un établissement public industriel et commercial (EPIC) de l’Etat placé sous la tutelle du ministre chargé du Budget et du ministre chargé de l’Education nationale. Elle est la seule centrale d’achat public « généraliste » en France, qui se distingue par sa politique partenariale, son engagement en faveur des politiques publiques ( innovation, PME, Développement Durable) et son fonctionnement « achat pour revente ».
En effet, celui-ci permet au client d’accéder immédiatement, et sans avoir à conclure un quelconque marché, à plus de 300 000 références environ issues de 2241 marchés actifs. La désignation d’un interlocuteur commercial unique, la possibilité de recourir à un site de commande en ligne, et le règlement, pour son compte, des éventuels litiges permettent aux acheteurs publics de dégager un temps précieux pour satisfaire aux obligations croissantes.
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Re: [Help][Don Croix Rouge] Achat d'une nouvelle Ambulance

Message par tom » 09 Jan 2018

up

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Re: [Help][Don Croix Rouge] Achat d'une nouvelle Ambulance

Message par Laetic » 10 Jan 2018

Bonsoir Tom

Quel est le budget dont vous avez besoin ?
(Restant et initial)

Souhaitez-vous une aide via les groupes FB du Fort ?

Merci

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Re: [Help][Don Croix Rouge] Achat d'une nouvelle Ambulance

Message par tom » 11 Jan 2018

Hello Laetitia,

Toute aide est la bienvenue :) On peut réfléchir ensemble à la rédaction du post sur FB !

Le coût d'achat de l'ambulance est de l'ordre de 85'000€ + environ 5000€ de mise à jours de matériel de secours, qu'on ne peut pas transposer de l'ancienne ambulance à l'autre. (Par exemple, la chaise pliable coûte à elle seule 1200€!)

Actuellement, nous avons environ 55'000€, reste à trouver 35k€.
On ne cherche pas a trouver tout ici, bien entendu, on cherche activement par d'autres moyens, mais chaque petite somme aide.

Merci pour ton aide !
Thomas.

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