[Help][Don Croix Rouge] Achat d'une nouvelle Ambulance >Photos Construction<

Un peu comme chez le boulanger
tom
Résidence / Quartier / Activité : Green Park
A remercié : 9 fois
A été remercié : 5 fois

[Help][Don Croix Rouge] Achat d'une nouvelle Ambulance >Photos Construction<

Message par tom » 28 Déc 2017

Bonjour chers voisins,

Je pilote le projet d'achat d'une nouvelle ambulance pour la Croix Rouge de Paris 01/02.
J'habite dans le fort depuis sa création, d'où le message ici ;) Je suis bénévole depuis 2003 :)
ambulance2.jpg
ambulance2.jpg (46.17 Kio) Vu 1333 fois
Notre ancienne ambulance est vieille de plus de 10 ans et a eu une casse moteur cette année (2 mois et demi d'immobilisation, 11'600€ de travaux, avec la refrabrication du moteur par Renault juste pour nous).
On profite d'une subvention de la mairie de Paris de 25k€ pour 2018, mais même avec celle-ci, on est short niveau trésorerie, l'ambulance coutant environ 85'000€ + 5'000€ d'adaptation de matériel.

Si vous voulez aider la Croix Rouge à financer ce projet d'Achat d'Ambulance,
je vous invite à me laisser un message sur ce post, et je vous enverrais les détails par messages privés.

Objectif : 30'000€
Atteint : 7'700€, soit 25,67%
:banane: 850€ proviennent d'Isséens ! Merci ! :ouioui:

Le reste des 7700€ a été collecté via une campagne de crowdfunding https://soutenir.croix-rouge.fr/ambulance-paris et des dons privés
Les contreparties de la campagne de crowdfunding seront aussi attribuées aux donateurs privés en fonction du montant des dons

GOOD NEWS :
  • Notre ancienne ambulance a été vendue Samedi dernier à la Croix Rouge d'Agde (livraison en Octobre/Novembre), qui a versé un premier acompte !
  • La commission Régionale d'Investissement de la Croix Rouge d'Ile de France a validé notre dossier Lundi 19 Mars et nous fait confiance pour finaliser le financement de la nouvelle ambulance!
  • La commande de notre nouvelle ambulance a été passée Jeudi 22 Mars :happy: Nous avons jusqu'à la livraison (vers début octobre) pour boucler le financement !
  • La construction à commencée
IMG_1245.JPG
Nouveau:
On a une plaquette d'appel au don à diffuser auprès de vos proches (famille boulot):
Affiche COMVPSP75012 - 0118 V4.pdf
(700.26 Kio) Téléchargé 26 fois
Miniature de la plaquette:
Affiche COMVPSP75012 - 0118 V4.jpg

Modalité du don
Le don peut être fait par
  • Virement (Le virement est privilégié, ça m'évite de manipuler de l'argent ou des chèques.)
  • Chèque
  • Espèce

Votre don et les déductions d'impôts
Si vous êtes imposable, 75% du montant de votre don au profit de la Croix-Rouge française peuvent être déduits de votre impôt sur le revenu dans la limite de 531€ de don, 66% au-delà.
Un don de 100 € ne vous coûte au final que 25 €, car 75€ seront retiré du montant final à payer à l'état.
tous les détails sur l'aspect fiscalité des dons : https://www.service-public.fr/particuli ... roits/F426

En gros, ça vous permet d'orienter l'usage de vos impôts vers l'association de votre choix.
Et ici, vous orientez l'usage de vos impôts sur un projet en particulier, cette ambulance, que vous pourrez voir et toucher! :love:

Si vous avez un société, votre société peut aussi faire un don. (60% de défiscalisation)

Pour remercier les donateurs :
  • Newsletter de l'avancée du projet
  • Invitation à l'inauguration du VPSP au local de la Croix Rouge de Paris 01/02 (77 rue de Cléry, Paris 2).
    :banane: J'organiserais aussi un passage sur le Fort. :banane:
  • :arrow: Nouveau :!: Si vous le souhaitez, votre nom sera imprimé sur une plaque des donateurs qui sera fixé dans la cellule avant de l'ambulance.
Une idée de ce que donnera la plaque:
Liste des donateurs pour l'ambulance.png

Cette ambulance sert
  • aux réseaux de secours chez les pompiers : vous appelez les pompiers, c'est la Croix Rouge qui arrive !
    Les vendredi soir (7h de garde) et weekend (12h) et jours fériés.
  • aux gardes pour le SAMU (même principe)
  • les grands évènements sportifs, culturels
  • les plans rouges (incendies, catastrophes diverses, H24 toute l'année)
  • les plans rouges alpha (attentats, H24 toute l'année).
L'achat de l'ambulance se fait via l'UGAP - http://www.ugap.fr/nous-connaitre_4458054.html
Ce qui nous offre des garanties, des prix négociés et donc un usage au plus efficaces des dons!
L’Union des groupements d’achats publics (UGAP) est un établissement public industriel et commercial (EPIC) de l’Etat placé sous la tutelle du ministre chargé du Budget et du ministre chargé de l’Education nationale. Elle est la seule centrale d’achat public « généraliste » en France, qui se distingue par sa politique partenariale, son engagement en faveur des politiques publiques ( innovation, PME, Développement Durable) et son fonctionnement « achat pour revente ».
En effet, celui-ci permet au client d’accéder immédiatement, et sans avoir à conclure un quelconque marché, à plus de 300 000 références environ issues de 2241 marchés actifs. La désignation d’un interlocuteur commercial unique, la possibilité de recourir à un site de commande en ligne, et le règlement, pour son compte, des éventuels litiges permettent aux acheteurs publics de dégager un temps précieux pour satisfaire aux obligations croissantes.
Les photos de la construction de l'ambulance:
IMG_1237.JPG
IMG_1238.JPG
IMG_1240.JPG
IMG_1242.JPG
IMG_1245.JPG
IMG_1246.JPG
IMG_1247.JPG

Voici le modèle d'ambulance en projet, sur la base d'une ambulance des pompiers (économique et petite pour se faufiler dans les embouteillages parisiens), ici le modèle de l'ambulance de Rueil Malmaison qui a été livrée en Mai 2017.

Image

Image

Image

Image
Modifié en dernier par tom le 15 Sep 2018, modifié 19 fois.

tom

Re: [Help][Don Croix Rouge] Achat d'une nouvelle Ambulance

Message par tom » 31 Déc 2017

Up :)

dernière ligne droite pour passer un don sur votre déclaration de revenue 2017 ;)

J'ai déjà deux dons par MP :)

tom

Message par tom » 02 Jan 2018

Up

tom

Message par tom » 07 Jan 2018

Hello,

vous l'avez peut être appercue sur le Fort, notre ambulance actuelle y était garée de Jeudi à Samedi.

Je l'ai lavée et emmenée chez le garagiste pour estimer le cout de remise en état de quelques points de carosserie avant de la revendre à une Croix Rouge de France (probablement de province).

C'est donc cette ambulance qui sera remplacée par la nouvelle (visible dans mon premier post)

Cette ambulance est active sur Paris et Petite Couronne depuis 2007 et a participé à de nombreux événements:
  • Certains joyeux : Concert, évenement sportifs, les 1er de l'an
  • Certains cérémonieux : Défilé et feux d'artifices du 14 juillet, cérémonie des fins de guerre, de la libération de Paris
  • D'autres plus grave : les attentats de Charlie Hebdo, 13 Novembre, les plans Rouges (évènement impliquant plus de 10 personnes)
  • et toute au long de l'année, elle participe au réseau de secours des Pompiers (en caserne, nous somme le premier véhicule au départ pour le secours à personne) et pour le SAMU !
Ce Dimanche 7 Janvier, si vous faites la Rando Roller au départ de Bastille, elle sera là (et moi au volant)! :mrgreen:

Pour vous donner une idée du planning du projet!
  • Le projet à eu une première validation technique au niveau départementale
  • La configuration de la nouvelle ambulance est en cours, avec une fin prévue fin janvier, demande de devis à l'UGAP
  • Je travail actuellement sur la constitution du dossier financier pour le Comité Régional d'Investissement de la Croix Rouge, qui s'assure de la pertinence de la dépense et que cette dépense n'est pas disporportionnée et ne met pas en danger l'unité locale de la Croix Rouge
  • J'espère une commande fin Mars début, Avril, avec une Livraison Septembre/Octobre
J'ai eu déjà un don de fait et une promesse de don. Merci :banane: :banane:

Les dons sont affectés exclusivement à ce projet.
Nous payons l'ambulance à la livraison, ce qui laisse pas mal de temps pour faire un don ;)
Pour rappel : Les dons sont déductible de vos impots à hauteur de 75%, si vous avez des questions sur le sujet, demandez moi, je suis donateur régulier depuis des années!
En gros, ca vous permet d'orienter l'usage de vos impôts vers une association de votre choix et ici d'un projet en particulier que vous pourrez voir :love:

L'achat se fait via l'UGAP - http://www.ugap.fr/nous-connaitre_4458054.html
Ce qui nous offre des garanties, des prix négociés et donc un usage au plus efficaces des dons!
L’Union des groupements d’achats publics (UGAP) est un établissement public industriel et commercial (EPIC) de l’Etat placé sous la tutelle du ministre chargé du Budget et du ministre chargé de l’Education nationale. Elle est la seule centrale d’achat public « généraliste » en France, qui se distingue par sa politique partenariale, son engagement en faveur des politiques publiques ( innovation, PME, Développement Durable) et son fonctionnement « achat pour revente ».
En effet, celui-ci permet au client d’accéder immédiatement, et sans avoir à conclure un quelconque marché, à plus de 300 000 références environ issues de 2241 marchés actifs. La désignation d’un interlocuteur commercial unique, la possibilité de recourir à un site de commande en ligne, et le règlement, pour son compte, des éventuels litiges permettent aux acheteurs publics de dégager un temps précieux pour satisfaire aux obligations croissantes.
Ambulance1.jpg
Ambulance2.jpg
Ambulance4.jpg
Ambulance6.jpg

tom

Message par tom » 09 Jan 2018

up

Laetic
Modérateur
Résidence / Quartier / Activité : Ovélys
A remercié : 30 fois
A été remercié : 26 fois

Message par Laetic » 10 Jan 2018

Bonsoir Tom

Quel est le budget dont vous avez besoin ?
(Restant et initial)

Souhaitez-vous une aide via les groupes FB du Fort ?

Merci

tom

Message par tom » 11 Jan 2018

Hello Laetitia,

Toute aide est la bienvenue :) On peut réfléchir ensemble à la rédaction du post sur FB !

Le coût d'achat de l'ambulance est de l'ordre de 85'000€ + environ 5000€ de mise à jours de matériel de secours, qu'on ne peut pas transposer de l'ancienne ambulance à l'autre. (Par exemple, la chaise pliable coûte à elle seule 1200€!)

Actuellement, nous avons environ 55'000€, reste à trouver 35k€.
On ne cherche pas a trouver tout ici, bien entendu, on cherche activement par d'autres moyens, mais chaque petite somme aide.

Merci pour ton aide !
Thomas.

tom

Message par tom » 19 Jan 2018

Up

malo
Résidence / Quartier / Activité : Horizon
A remercié : 2 fois
A été remercié : 3 fois

Message par malo » 19 Jan 2018

Salut Tom,
Ma participation est dans ta boîte aux lettres.
Bonne continuation pour ce projet.

tom

Message par tom » 20 Jan 2018

Merci Marie Laure :)
Merci aussi à Laétitia !

On a toujours besoin de dons :)

tom

Message par tom » 23 Jan 2018

Up

tom

Message par tom » 30 Jan 2018

Une nouvelle promesse de don d'Emmanuelle (via mp) :)

Vous avez peut etre vu l'ambulance actuelle garée en face de la gendarmerie ce weekend, j'étais en astreinte pour les inondations (pas déclenché)

Thomas

GEmma
Résidence / Quartier / Activité : Alizé
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Message par GEmma » 31 Jan 2018

Bonjour Thomas,
Virement effectué, tu as dû recevoir le mail associé.
En espérant que vous ayez bientôt le budget nécessaire.
Emmanuelle

tom

Message par tom » 01 Fév 2018

Merci Beaucoup Emmanuelle :)

Ta participations y contribue. On va démarcher nos partenaires et étendre notre appels aux dons privés dans les prochains jours!

Concernant notre ambulance actuelle, on a une unité locale de la Croix Rouge du sud de la france qui a manifesté son intérêt :) :) , ce qui est une très bonne nouvelle, car la vente de notre ancienne ambulance contribue pour beaucoup dans le financement de la nouvelle !

tom

Message par tom » 03 Fév 2018

Hello,

j'ai mis-à-jour le premier post!

Les nouveautés:
  • L'objectif et ce qu'on a atteinds jusqu'à maintenant, 650€ d'Isséens (et peut être encore un don!)
  • Remerciement aux donateurs : on a en projet l'édition d'une plaque avec le nom des donateurs (projet de visuel dans le premier post)
  • Remerciement aux donateurs : invitation à l'inauguration de l'ambulance au local de la Croix Rouge et visite sur le Fort de l'ambulance.
J'ai passé environ 7h à bosser sur ce projet aujourd'hui, à passer en revue le prix de toutes les options avec le constructeur (Picot), refaire un contrôle d'ensemble, envoyer des demandes de devis pour le marquage Croix Rouge, informer ma hiérarchie des progrès réalisés, mettre à jour ce post...

Bonne nuit ;)
Tom

Frédéric
Administrateur
Question répondue : 4
Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
A remercié : 235 fois
A été remercié : 112 fois

Message par Frédéric » 03 Fév 2018

Merci Tom, c'est extra ! :D

tom

Message par tom » 15 Fév 2018

Hello,

une petite mise à jour sur le projet :
  1. On a une plaquette de campagne d'appel aux dons :
    Affiche COMVPSP75012 - 0118 V4.pdf
    (700.26 Kio) Téléchargé 55 fois
    si vous pouviez la diffuser dans votre entourage/amis/boulot
  2. Une campagne de crowdfunding va être lancée sur le site de la croix-rouge :banane:
  3. Actuellement, je suis dans la finalisation des devis pour l'ambulance et le marquage :crazy:
  4. Et on travaille activement pour préparer le dossier pour passer en commission interne Croix Rouge mi-Mars!
  5. Plusieures unités locales se sont montrées interessées par l'ancienne ambulance (Adge, Mayotte, Douais, Haute Garonne)
  6. J'ai mis à jour le premier post, on est acutellement à 2160€ sur 30'000€
On donc a toujours besoin de fonds, pour rappel, 120€ donnés cela représénte 30€ après impôts !
www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F426

Merci !
Thomas.

tom

Message par tom » 07 Mar 2018

Hello,

Une mise à jour du projet:

• Les devis sont finalisés !
  • Les donnateurs ont du recevoir les reçus fiscaux!
  • La Comission Régionale d'Investissement de la Croix Rouge devait se réunir le 6 mars, mais elle a été repoussée. Elle doit valider l'aspect financier du projet, une fois validée, la commande sera passée.
  • Une Unité Locale de province se porte acquéreuse de notre ancienne ambulance :happy: et vient voir celle-ci le weekend du 17 Mars
  • Nous en somme à 3'247€ collecté, dont 850€ sur le fort, soit un peu plus de 10% de l'objectif
On donc a toujours besoin de fonds, pour rappel, 120€ donnés cela représénte 30€ après impôts !

cf premier post pour les modalités !
n'hésitez pas à partager l'info autour de vous !

tom

Message par tom » 11 Mar 2018

Hello,

Quelques news !
  • La commission Régionnale d'Investissement de la Croix Rouge se réuni Mardi 13 Mars, dès qu'on à le go, on passe la commande !
  • Notre vieille ambulance et moi-même étions proche de vous ce samedi ! Une intervention à Vanves, et une évacuation d'un patient du SAMU de Lille transporté par Hélico jusqu'a l'Héliport d'Issy jusqu'à un hopital du nord de Paris !
On a toujours besoin de fonds, pour rappel, 120€ donnés cela représénte 30€ après impôts !
Note qu'en passant par l'UGAP, on règle la totalité de la commande à la livraison, ce qui laisse du temps pour la levé de fond !
héliport d'issy.jpg
vanves.jpg

tom

Message par tom » 24 Mar 2018

GOOD NEWS :
  • Notre ancienne ambulance a été vendue Samedi dernier à la Croix Rouge d'Agde (livraison en Octobre/Novembre), qui a versé un permier acompte !
  • La commission Régionale d'Investissement de la Croix Rouge d'Ile de France a validé notre dossier Lundi 19 Mars et nous fait confiance pour finaliser le financement de la nouvelle ambulance!
  • La commande de notre nouvelle ambulance a été passée Jeudi 22 Mars :happy: Nous avons jusqu'à la livraison (vers octobre/novembre) pour boucler le financement !
N'hésitez pas à me contacter pour faire un don, on a dépassé les 11%, mais il reste pas mal de chemin à faire !

Le boulot m'a bien occupé, j'ai pas eu le temps de mettre à jour le post avant :siffle:

Thomas.

Répondre

Retourner vers « Petites annonces »