Ecran géant

Les événements sympas qui font la vie quotidienne au Fort d'Issy
Avatar de l’utilisateur
Snoopy
Messages : 1132
Inscription : 26 août 2013
Résidence / Quartier / Activité : Or' Natura
A remercié : 129 fois
A été remercié : 52 fois
Contact :

Re: Ecran géant

Message par Snoopy »

MissKitty a écrit : :happy: Je vote pour Mario Kart Géant! ! :love:
Une grosse compet entre voisins ^^
:good:
Avatar de l’utilisateur
MissKitty
Messages : 110
Inscription : 06 avr. 2016
Résidence / Quartier / Activité : Or' Natura
A remercié : 43 fois
A été remercié : 9 fois

Re: Ecran géant

Message par MissKitty »

Snoopy a écrit :
MissKitty a écrit : :happy: Je vote pour Mario Kart Géant! ! :love:
Une grosse compet entre voisins ^^
:good:
:bravo: :bravo: :banane: :bravo:
Shinmo
Messages : 569
Inscription : 28 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V6
A remercié : 17 fois
A été remercié : 30 fois

Re: Ecran géant

Message par Shinmo »

Je vais spammer Tell My City pour la console et Mario Kart lol...

Bon sinon, comment on s'organise vendredi prochain? On se refait une autre fête des voisins générale devant le match de foot? :happy:
Caro
Messages : 409
Inscription : 17 déc. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Horizon
A remercié : 2 fois
A été remercié : 9 fois

Re: Ecran géant

Message par Caro »

Le projet de composteurs dans le quartier et d'autres choses dans le même style ont été annulés, mais ouf ! je suis rassurée qu'on ait bien pensé aux installations indispensables comme un écran géant qui nous permette de voir des matchs et de la belle pub en continu :bravo: et qui en plus se marie parfaitement bien avec la pierre ancienne contre laquelle il est installé. Vive les éco-quartiers ! :good:
J-B
Modérateur
Messages : 520
Inscription : 13 juil. 2015
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 218 fois
A été remercié : 144 fois

Re: Ecran géant

Message par J-B »

Caro a écrit : Vive les éco-quartiers ! :good:
Oui mais "Fort numérique" :mrgreen:
Seb
Messages : 264
Inscription : 26 mars 2013
Résidence / Quartier / Activité : Zen Park
Escalier (Bâtiment) : 1
A remercié : 32 fois
A été remercié : 26 fois

Re: Ecran géant

Message par Seb »

Apparemment, il y aura bien du son, ils ont installé des enceintes.
Dernière modification par Seb le 02 juin 2016, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Modérateur
Messages : 3642
Inscription : 26 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 82 fois
A été remercié : 57 fois

Re: Ecran géant

Message par Alex »

Raffaella a écrit : comme à Time Square, Tokyo ou à Montparnasse .......
C'est pas faux :)
Samos
Messages : 117
Inscription : 09 juin 2013
Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V7
A remercié : 20 fois
A été remercié : 13 fois

Re: Ecran géant

Message par Samos »

Je ne veux pas croire que l'on va diffuser les matchs dans un quartier résidentiel et très familial, il y a des lieux prévus pour cela.
Avatar de l’utilisateur
Marco-7
Messages : 338
Inscription : 13 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V7
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 5 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Ecran géant

Message par Marco-7 »

Je n'y crois pas non plus. Pour moi c'est juste un affichage municipal dynamique. Qui pourrait être JC Decaux. J'en ai vu dans d'autres villes.
J-B
Modérateur
Messages : 520
Inscription : 13 juil. 2015
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 218 fois
A été remercié : 144 fois

Re: Ecran géant

Message par J-B »

A mon avis il n'y a pas la place pour installer des spectateurs devant, s' ils avaient voulu faire une fanzone ils l auraient faite place du Belvedere
Raffaella
Messages : 2490
Inscription : 17 mars 2012
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 83 fois
A été remercié : 47 fois

Re: Ecran géant

Message par Raffaella »

Franchement s'ils diffusent un pauvre match de la France pendant la coupe d'Europe , on peut survivre non ? Mais c'est quoi cette façon de vouloir TOUJOURS tout contester , râler, desapprouver ?

Au contraire c'est une bonne occasion de passer un bon moment entre voisins , dans une bonne ambiance et dans un cadre agréable ......

A croire que l'être humain a perdu tout envie de se rassembler , de faire la fête , d'être ensemble :marteau:

Quelle triste constat quand même .......

et puis vous voulez quoi ? Que l'aménageur vous demande votre avis à chaque fois qu'il doit intervenir dans l'espace urbain ? :o
Quand j'habitais Paris on ne m'a jamais demandé mon avis pour installer une borne autolib en bas de chez moi , ni quand ils ont rajouté un banc . Et quand ils ont enlevé ce platane que j'aimais tant , je n'ai pas reçu des excuses de la part de la Mairie ..... bizarre non :interroge:

:lol2:

c'est pas parce qu'on a acheté un appartement au Fort que le quartier nous appartient :not:
Dernière modification par Raffaella le 03 juin 2016, modifié 1 fois.
J-B
Modérateur
Messages : 520
Inscription : 13 juil. 2015
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 218 fois
A été remercié : 144 fois

Re: Ecran géant

Message par J-B »

On peut comprendre que l'immeuble d'en face (Ovélys) s'inquiète un peu en l'absence d'information. Qui plus est l'écran n'est pas très joli avec ses pieds de béton.
Raffaella
Messages : 2490
Inscription : 17 mars 2012
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 83 fois
A été remercié : 47 fois

Re: Ecran géant

Message par Raffaella »

j'ai du mal à comprendre ..... et puis c'est un peu le "risque' quand on achète sur plan et le quartier est en construction .....
Avatar de l’utilisateur
Marco-7
Messages : 338
Inscription : 13 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V7
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 5 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Ecran géant

Message par Marco-7 »

Pour moi c'est la même histoire que les panneaux JC Decaux qui ont été installés deux ans après la livraison des immeubles. Pas de matchs à craindre mais juste de l'information municipale....tres lumineuse cependant Attention aux yeux !
Avatar de l’utilisateur
Laetic
Modérateur
Messages : 1111
Inscription : 14 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ovélys
A remercié : 111 fois
A été remercié : 63 fois

Re: Ecran géant

Message par Laetic »

Ce qui est étrange c'est que tous ceux qui ont été informés avant... Aient tout fait pour ne pas l'avoir... Et que nous qui l'avons sans être informés, nous n'avons pas le droit d'exprimer nos inquiétudes sans passer pour des rabats-joie...

Je suis perplexe !

Pour ma part, juste en face également, j'aurai aimé être informée sur le type de diffusion, la fréquence d'utilisation événementielle, les précautions prises (ex. Volume maximal par tranche horaire pour assurer le respect des repos des enfants et bébés de la résidence (à qui l'on ne peut pas mettre de boule quies contrairement aux adultes qui ont aussi le droit de se reposer !) ou encore sécurité mise en place en cas de rassemblement car la route est juste là aussi, installation de cendriers pour éviter que nos jardins n'en deviennent...)

Bref, à ce jour je ne suis pas contre le projet, mais je me pose des questions. J'aurai simplement aimé être informée... Et il ne s'agit pas d'un banc ou d'une station vélib qui en soit ne vont pas augmenter la population du coin de rue, mais d'un écran doté de 6 enceintes minima qui peut susciter l'intérêt d'un grand nombre... Et que devait être installé sur le Temps des Cerises lorsque j'ai acheté sur plan...

Que dire alors des projets tant décriés comme le skate parc so nous n'avons pas même le droit de nous interroger ?

Bref... Le savoir avant nous aurait simplement permis de poser vos questions à l'amenageur, pourquoi pas faire un think tank pour partager sur de belles opportunités apportées ...
DaddyMax&Ju
Messages : 3615
Inscription : 16 oct. 2012
Résidence / Quartier / Activité : Green Park
A remercié : 135 fois
A été remercié : 79 fois

Re: Ecran géant

Message par DaddyMax&Ju »

Shinmo a écrit :Je vais spammer Tell My City pour la console et Mario Kart lol...

Bon sinon, comment on s'organise vendredi prochain? On se refait une autre fête des voisins générale devant le match de foot? :happy:
La definition de l écran ne me semble pas terrible
C plus un afficheur de pub ultra lumineux :-((
François
Messages : 6395
Inscription : 10 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Alizé
A remercié : 14 fois
A été remercié : 75 fois

Re: Ecran géant

Message par François »

Nous n'avons juste pas de représentant officiel du quartier auprès de la mairie ou de l aménageur. Donc chacun pour sa peau et l aménageur fera bien ce qu'il veut. :jesors: :dejadehors:
Avatar de l’utilisateur
Jérôme Visio
Administrateur
Messages : 2244
Inscription : 30 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Visio
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 83 fois
A été remercié : 131 fois

Re: Ecran géant

Message par Jérôme Visio »

+1 avec François.

Je regrette sincèrement le temps de la concertation, de l échange avec les représentants de la Marie /Semads /Gpso.
Avatar de l’utilisateur
dom_h
Messages : 63
Inscription : 12 avr. 2013
Résidence / Quartier / Activité : La Villa
Escalier (Bâtiment) : A
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Ecran géant

Message par dom_h »

Raffaella a écrit :Franchement s'ils diffusent un pauvre match de la France pendant la coupe d'Europe , on peut survivre non ? Mais c'est quoi cette façon de vouloir TOUJOURS tout contester , râler, desapprouver ?

Au contraire c'est une bonne occasion de passer un bon moment entre voisins , dans une bonne ambiance et dans un cadre agréable ......

A croire que l'être humain a perdu tout envie de se rassembler , de faire la fête , d'être ensemble :marteau:

Quelle triste constat quand même .......

et puis vous voulez quoi ? Que l'aménageur vous demande votre avis à chaque fois qu'il doit intervenir dans l'espace urbain ? :o
Quand j'habitais Paris on ne m'a jamais demandé mon avis pour installer une borne autolib en bas de chez moi , ni quand ils ont rajouté un banc . Et quand ils ont enlevé ce platane que j'aimais tant , je n'ai pas reçu des excuses de la part de la Mairie ..... bizarre non :interroge:

:lol2:

c'est pas parce qu'on a acheté un appartement au Fort que le quartier nous appartient :not:

Ah que cela fait plaisir de lire ceci.

Et meme s'il y avait des matchs de retransmis c'est un événement et pourquoi les habitants du Fort n'y participeraient pas. :sorry: :marteau:

On a bien souvent le sentiment à la lecture des différents posts de ce forum que lorsqu'on le veut donner un peut de "vie" c'est la révolution. Dans ce cas il faut aller vivre dans une maison sur le plateau du Larzac au moins on ne risque pas d'etre déranger !!

Dans ce Fort où je vis depuis 3 ans rien ne vit. Certes l'emplacement n'est peut être pas idéal et on l'aurait plus attendu sur la place du Belvédère. Mais si cela peut donner un peu de rassemblement entre voisins je trouve cela très bien. Et pour information il y aura bien des matchs puisque la mise en service est prévue pour le 9 juin pour le lancement de l'Euro. :banane: :bravo: .
Avatar de l’utilisateur
Crapouille
Messages : 2442
Inscription : 23 févr. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 122 fois
A été remercié : 32 fois

Re: Ecran géant

Message par Crapouille »

Cool ! Je pense que cela peut être très sympa pour voir des matchs de manière occasionnelle.
Ca aurait été aussi un bon moyen de diffuser des films en plein air comme c'est le cas dans d'autres quartiers en été. Un bon film d'animation pour les enfants aurait aussi fait vivre le quartier et ses familles. Il en faut pour tous les monde.

Sur la place du Belvédère, ça aurait été à mon sens plus judicieux et sécure pour rassembler du monde lors de grands événements.

Je dis ça bien sûr, sans connaître tous les paramètres puisque personne n'a communiqué dessus.

Il est vrai que la communication me parait plus difficile aujourd'hui. Pour ma part, je peine à obtenir un rendez-vous avec Mr le Maire ou la SEMADS. Et c'est pas faute de vouloir faire vivre le quartier...Il y a aussi une question de casquette, Jérome. Pour ma part, je ne suis surement pas assez "Haute " dans mon statut. Tant que tu n'es pas Président, tu n'as pas les faveurs :(

J'aime néanmoins cette idée d'écran géant mais j'espère ne pas y voir de la pub. Et j'espère quand même qu'il y aura du son ! Une fois de temps en temps, c'est sympa et ça rassemble. Il manque juste une bonne communication qui éviterait que l'on divague pour rien sur le forum, et ça n'est pas les moyens de communication qui manquent à Issy :D
Répondre