Ecran géant

Les événements sympas qui font la vie quotidienne au Fort d'Issy
Avatar de l’utilisateur
Alex
Modérateur
Messages : 3642
Inscription : 26 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 82 fois
A été remercié : 57 fois

Re: Ecran géant

Message par Alex »

Jérôme Visio a écrit : 13 juil. 2018 La demi finale France Belgique a ete diffusé sur cet écran. La poudrière a pris les "commande" suite accord Mairie Semads.
Oh? je ne savais pas...
Heureux d'apprendre que ce gros ecran fonctionne et peut servir a qqchose alors :japon:
Merci pour l'info ;)
Avatar de l’utilisateur
Jérôme Visio
Administrateur
Messages : 2244
Inscription : 30 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Visio
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 83 fois
A été remercié : 131 fois

Re: Ecran géant

Message par Jérôme Visio »

j'ajoute que cet écran devrait normalement etre bcps plus utilisé, mais les temps troubles et violents que nous vivons empêche sa destination pour des raisons de sécurité.
Clarkou
Messages : 378
Inscription : 06 mai 2015
Résidence / Quartier / Activité : West Park
A remercié : 11 fois
A été remercié : 49 fois

Re: Ecran géant

Message par Clarkou »

Alex a écrit : 14 juil. 2018
Jérôme Visio a écrit : 13 juil. 2018 La demi finale France Belgique a ete diffusé sur cet écran. La poudrière a pris les "commande" suite accord Mairie Semads.
Oh? je ne savais pas...
Heureux d'apprendre que ce gros ecran fonctionne et peut servir a qqchose alors :japon:
Merci pour l'info ;)
Attends Alex que deux ou trois esprits chafouins se manifestent parce que tu comprends... « c’est sous nos fenêtre » bla-bla-bla.
C'est ce qu’il s’est passé la dernière fois et c’est pour cela qu’il est toujours éteins. Tout le monde veut tout mais pas devant sa fenêtre. Comme s’il y a un match de la France en coupe d’Europe et en coupe du Monde tous les week-ends.
C’est comme les places de stationnement temporaire pour aller à la pharmacie, la banque, la boulangerie, ... pour éviter de réduire la promenade à une voie devant le plan d’eau. Pour une pétition regroupant une minuscule minorité qui n’en voulait pas... on ne les a pas... la boulangerie de barre... CQFD.
Je vais faire une petition également pour condamner définitivement au public le Jardin Japonais. Comme ça, les résidents autour du jardin n’auront plus à appeler tous les soirs le commissariat parce qu’il est squatté tous les soirs par des jeunes qui foutent le bordel de Mai à Septembre. Allez hop ! Plus de jardin Japonais.
Dans la foulée, on va demander la fermeture du solarium de la piscine. « Vous comprenez, déjeuner sur sa terrasse l’été et avoir comm vue, des gens en maillot de bain se faire dorer la couenne ça coupe l’appetit » et patati et patata....

Le fort est loin de l’esprit de ses débuts.
Le fort va mourir à petit feu par clientélisme et pour toujours des minorités pour devenir une zone dortoir sans commerces et animations.
Navrant de bêtises !
Acotédufort
Messages : 16
Inscription : 11 mai 2015
Résidence / Quartier / Activité : Quartier d'Issy - Le Fort
A remercié : 2 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Ecran géant

Message par Acotédufort »

Ce que vous décrivez existait depuis le début du Fort, le refus du jardin d’enfant vers le Visio est un bon exemple, le skate park,...
Clarkou
Messages : 378
Inscription : 06 mai 2015
Résidence / Quartier / Activité : West Park
A remercié : 11 fois
A été remercié : 49 fois

Re: Ecran géant

Message par Clarkou »

Alors petite précision, le jardin d’enfant devant le Visio a été décidé par une seule personne (quand je vous parle de minorité) et le pour le street Park, il y en avait déjà un à 100 mètres. Il a été proposé les jardins potagers. Il fallait diversifier l’offre car pourquoi mettre 2 streets parks a 100 mètres d’ecart ?!
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Clarkou pour son message :
Jérôme Visio
Phil BK
Messages : 139
Inscription : 13 déc. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
A remercié : 30 fois
A été remercié : 59 fois

Re: Ecran géant

Message par Phil BK »

Clarkou a écrit : 14 juil. 2018 la boulangerie de barre... CQFD.
Bonjour.

Si la phrase est bien "la boulangerie se barre" (à vrai dire, elle est reprise) alors ça n'est pas pour une question de places de parking. "Nous cédons notre commerce pour avoir plus de temps pour nous pour raisons personnelles."
Clarkou a écrit : 14 juil. 2018 Alors petite précision, le jardin d’enfant devant le Visio a été décidé par une seule personne (quand je vous parle de minorité) et le pour le street Park, il y en avait déjà un à 100 mètres. Il a été proposé les jardins potagers. Il fallait diversifier l’offre car pourquoi mettre 2 streets parks a 100 mètres d’ecart ?!
Concernant le street park, les signataires de la pétition habitant le visio ou d'autres résidences n'évoquent pas un "doublon" d'équipement mais bien leur calme et leur tranquillité. Vous pouvez vous reporter au sujet qui est consacré à ce projet et à son abandon viewtopic.php?f=20&t=43&hilit=street+park. Le taulier du forum lui-même (que je salue au passage) préférait voir des tables de ping-pong plutôt qu'un street park et on ne peut pas l'accuser d'être hostile par principe aux initiatives d'aménagement du fort.

Le plus drôle dans tout ça, c'est que des signataires de cette pétition qui ont salué la main sur le cœur et des trémolos dans le clavier la réactivité d'un maire à l'écoute de ses administrés n'ont pas manqué d'ironiser sur le sujet quand d'autres dont je fais partie se sont plaints sur le forum des nuisances qu'ils subissent (je fournis les liens vers leurs messages sur simple demande). Schizophrénie ?

Chacun voit midi à sa porte, j'imagine, et à vous lire, je vois que vous n'êtes vous-même pas en reste quand il s'agit de pester ici contre les désagréments que vous subissez.

Voilà.
Bisous.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Phil BK pour son message :
J-B
Avatar de l’utilisateur
Jérôme Visio
Administrateur
Messages : 2244
Inscription : 30 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Visio
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 83 fois
A été remercié : 131 fois

Re: Ecran géant

Message par Jérôme Visio »

@Phil Bk :

Si si : Des que l'info est tombée sur le projet le fait qu'un autre street park etait dispo a 100m a été rapidement évoqué.

Je connais tres bien ce sujet. Je ne peux malheureusement donner tous les détails mais il est clair que la sur reaction de certains a bloqué tous les autres projets possibles.


Je rejoints Clarkou :

Bcps de personnes s investissent au Fort dans une vision commune.

Cependant, certains sont plus "égoïste" que d autres. Des que cela les touche directement ils bottent en touche et font pression.

Nous avons reussis de belles choses comme la négociation de -20% du coût de la géothermie alors que nous n'étions pas encore installé, l'aménagement récent des accès pompiers, la restructuration prochaine des lumières allée du puits...

Mais certaines choses ont été bloquées car cela gêne certains ... Je ne désespère pas que nous trouvions un meilleur équilibre en proposant un consensus après sondage.

Vive la démocratie !
Clarkou
Messages : 378
Inscription : 06 mai 2015
Résidence / Quartier / Activité : West Park
A remercié : 11 fois
A été remercié : 49 fois

Re: Ecran géant

Message par Clarkou »

Merci Jerome.

@Phil BK,
Vous ne me lisez pas bien ! J’illustre mes propros mais je ne fais pas de pétition (je vous invite à me relire)
En revanche, je confirme bien me plaindre sur le nombrilisme de certains.
Pour ce qui est de la boulangerie, c’est plus complexe que vous ne le penser !
Comme le dit Jerome, nous sommes certains à s’investir mais à quoi bon quand je vous lis !
Vous faites des raccourcis maladroit et votre mémoire sur le street Park vous fait des tours.
Je vais pas débattre plus encore car mon expérience de ce forum me dit que cela va vite devenir stérile.

Bon dimanche et Allez les bleus !
Arnaud
Messages : 337
Inscription : 13 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Solaris
A remercié : 5 fois
A été remercié : 14 fois

Re: Ecran géant

Message par Arnaud »

L abandon du projet du jardin d enfants... un bien bel exemple de prise en compte de l interet general... c est tellement desolant que pour la peine on devrait revenir a la destination originelle de cet espace qui etait la gare d arrivee du telepherique, on verra si finalement il ny a pas une petition pour la creation d un espace enfants :)
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Arnaud pour son message (3 au total) :
J-BAcotédufortPhil BK
Avatar de l’utilisateur
Jérôme Visio
Administrateur
Messages : 2244
Inscription : 30 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Visio
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 83 fois
A été remercié : 131 fois

Re: Ecran géant

Message par Jérôme Visio »

@Arnaud :

Je ne comprends pas bien votre post.

Si vous souhaitez tournez en rond, ce n'est pas mon cas.

Je vous invite a lire toute la "littérature" sur le sujet.

C'est justement l'inverse de ce que vous décrivez.

L'intérêt général n'a pas été suivi VS qq intérêts personnels.

A moins que vous faites de l'humour. ...
Arnaud
Messages : 337
Inscription : 13 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Solaris
A remercié : 5 fois
A été remercié : 14 fois

Re: Ecran géant

Message par Arnaud »

Ma premiere phrase (et la pique sur le telepherique) est bien entendu ironique, cela parait pourtant clair !?!

Je ne tourne pas en rond bien au contraire, j espere toujours que le projet de jardin reviendra car il s agit d un manque evident au fort pour les tous petits, il s agit ici justement d interet general. Et ce d autant plus que le square pour tous petits d henri barbusse va devenir complique d acces avec la destruction de l escalier monumental qui permettait d y acceder en poussette

Quant a la litterature du forum sur le sujet j y ai justement participe a l epoque malheureusement a posteriori car le projet etait deja quasi enterre.. bref une decision d abandon sans aucune concertation
Phil BK
Messages : 139
Inscription : 13 déc. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
A remercié : 30 fois
A été remercié : 59 fois

Re: Ecran géant

Message par Phil BK »

Clarkou a écrit : 14 juil. 2018 @Phil BK,
Vous ne me lisez pas bien ! J’illustre mes propros mais je ne fais pas de pétition (je vous invite à me relire)
En revanche, je confirme bien me plaindre sur le nombrilisme de certains.
Pour ce qui est de la boulangerie, c’est plus complexe que vous ne le penser !
Comme le dit Jerome, nous sommes certains à s’investir mais à quoi bon quand je vous lis !
Vous faites des raccourcis maladroit et votre mémoire sur le street Park vous fait des tours.
Vous avez raison, je me suis égaré.

Pour le reste :
En ce qui concerne la boulangerie, n'étant pas dans le secret des dieux, je m'appuie sur la communication officielle. Ceci étant, ce que j'ai vu ce soir en allant chercher le pain m'apparaît être une sacrée bonne raison personnelle.

Et pour en revenir au street park, on peut bien évidemment ajouter à son désir de calme (légitime au demeurant) et aux considérations esthétiques le fait qu'il y ait déjà deux équipements similaires alentour. Il n'empêche que les messages du fil consacré au sujet évoquent surtout le calme et l'esthétique, justement. Il n'y qu'à les lire pour s'en convaincre et encore une fois, je le comprends tout à fait. Qui, propriétaire ou locataire, voudrait d'un street park sous ses fenêtres ? Après, on voit ce qu'on veut bien voir (inutile de s'enflammer, ça vaut également pour moi).
Clarkou a écrit : 14 juil. 2018 Comme le dit Jerome, nous sommes certains à s’investir mais à quoi bon quand je vous lis !
Merci. Vous êtes bien aimable. Je ne m'étendrai moi non plus pas davantage sur le sujet car je suis en réalité hors-sujet. Ce fil est consacré à l'écran géant.

Une bien belle soirée à vous.
Avatar de l’utilisateur
Carolineb
Messages : 368
Inscription : 10 mars 2014
Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V6
A remercié : 8 fois
A été remercié : 36 fois

Re: Ecran géant

Message par Carolineb »

Ceci étant, ce que j'ai vu ce soir en allant chercher le pain m'apparaît être une sacrée bonne raison personnelle.
Désolée, mais je n'ai pas compris l'implicite, @phi BK, pouvez-vous l'expliciter?
Acotédufort
Messages : 16
Inscription : 11 mai 2015
Résidence / Quartier / Activité : Quartier d'Issy - Le Fort
A remercié : 2 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Ecran géant

Message par Acotédufort »

Pour revenir au sujet, le fameux écran géant ne devait il pas être au temps des cerises ? Encore une victoire de la démocratie ??
En tous cas j espère que la finale sera retransmise.
Bon match
J-B
Modérateur
Messages : 520
Inscription : 13 juil. 2015
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 218 fois
A été remercié : 144 fois

Re: Ecran géant

Message par J-B »

C’est ça : il suffit de lire la première page qui mentionne des « discussions sans fin » dont la plupart d’entre nous n’avaient pourtant pas entendu parler. Ce forum est une caractéristique assez remarquable du Fort mais (comme je crois suggéré par JV) si on pouvait le faire évoluer vers un espace de consultation de tous sur les principaux projets cela permettrait de remettre un peu de démocratie dans les décisions.
petitalex
Messages : 368
Inscription : 24 mars 2014
Résidence / Quartier / Activité : Le Bastion
A remercié : 7 fois
A été remercié : 23 fois

Re: Ecran géant

Message par petitalex »

Bonjour

Pour ma part, je n'ai jamais compris cette histoire d'écran géant : qui l'a demandé, à quoi était-il destiné à l'origine, qui le pilote, qui le finance ???

J'habite tout près et personnellement je préfère entendre les gens de façon ponctuelle et à mon avis appropriée (retransmissions sportives le week-end en début de soirée, feux d'artifices de la tour Eiffel) que mes voisins d'en face sur leur balcon jusqu'à 2h du mat de façon très régulière...

Alexandra
Avatar de l’utilisateur
Jérôme Visio
Administrateur
Messages : 2244
Inscription : 30 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Visio
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 83 fois
A été remercié : 131 fois

Re: Ecran géant

Message par Jérôme Visio »

Bonsoir

Pour l emplacement : Choix de la SEMADS/GPSO en concertation avec la Mairie. La structure du Fort laissait peu/pas d autres alternatives.


Comme je l'indiquait dans un post précédent, son utilisation a été freinée par :

Un groupe de résidents qui était gêné par sa lumière.

Les événements terroristes qui imposent, encore aujourd'hui, une sécurité et des moyens humain.


Je reste persuadé que des échanges reguliers avec la Mairie et l'amenageur permettront une concertation collégiale

Il faut pour cela des residents qui jouent le jeu "démocratique" pour le bien du plus grand nombre.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Jérôme Visio pour son message :
J-B
Thomas
Messages : 9
Inscription : 05 juin 2018
Résidence / Quartier / Activité : La Villa
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Ecran géant

Message par Thomas »

Bonjour,
lorsque je pars au travail le matin (vers 6h), je passe systématiquement devant l'écran et j'ai l'impression qu'il est parfois en veille (2 points rouges sur l'écran et une soufflerie à l'arrière). ça me donne l'impression d'un gâchis énergétique, à moins que quelques données m'échappent quant à son fonctionnement...
fab92
Messages : 46
Inscription : 11 nov. 2018
Résidence / Quartier / Activité : Visio
A remercié : 4 fois
A été remercié : 9 fois

Re: Ecran géant

Message par fab92 »

C'est vrai que c'est dommage qu'il n'y ait pas eu de street park dans le fort et qu'il n'y ait pas eu non plus de square pour enfant à la place du terrain vague à côté du visio...
Clarkou
Messages : 378
Inscription : 06 mai 2015
Résidence / Quartier / Activité : West Park
A remercié : 11 fois
A été remercié : 49 fois

Re: Ecran géant

Message par Clarkou »

Heu.... il y a un square/jardin d’enfants avec des jeux adaptés de 800m2 au beau milieu du fort ?!! :interroge:
Répondre