Stationnement des visiteurs à la Piscine

Les événements sympas qui font la vie quotidienne au Fort d'Issy
cygair
Messages : 196
Inscription : 16 déc. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V7
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 0
A été remercié : 0

Stationnement des visiteurs à la Piscine

Message par cygair »

Bonjour à tous,

Certains diront que c'est relancer un éternel débat, d'autres m’insulteront d'utiliser un véhicule à moteur, d'autres comprendrons...

Bref, je souhaite ici mettre en lumière une situation complexe quasiment chaque matin, et je pense que certains ont du faire de la "délation" aux policier municipaux. En effet, le club sportif auquel j'appartiens effectue l'ensemble de ses séances de natation à la piscine aquazena le matin et le soir. Jusqu'à il y a peu, mes camarades stationnaient globalement sans gêner. Cependant, en début de mois, quasiment tous ceux qui utilisent leur voiture pour venir afin d'être présent à 6h50 le matin, se sont vu infligés une contravention de 35€.

Je me permets donc de rappeler à nous tous, résidents du fort, que nos résidences possèdent toutes un PARKING SOUS-TERRAIN, que la quasi-totalité des appartements ont une place de parking, et que pour le bien être de tous, et le fonctionnement correcte des infrastructures présentes au fort, qui sont je le rappelle, collectives et accessibles à l'ensemble des habitants d'Issy les Moulineaux, d'utiliser en priorité leurs places en sous-sols, et de laisser aux visiteurs la possibilité de se garer.

Peut-être faut-il que une majorité de places extérieures soient ainsi réservés aux visiteurs, avec un horodateur permanent, mettant une contravention au bout de 2 heures de stationnement serait nécessaire ? Dommage ...

Bien à vous,

Cyril
Nolwenn
Messages : 63
Inscription : 06 juil. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Quartier d'Issy - Le Fort
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Stationnement des visiteurs à la Piscine

Message par Nolwenn »

cygair a écrit :Jusqu'à il y a peu, mes camarades stationnaient globalement sans gêner.
Bonjour,

Quelle est votre definition de "stationner sans gêner"?

Parce que, globalement, j'ai jamais vu de voitures garées hors des places dédiées pour ça, qui ne gênaient pas.
cygair
Messages : 196
Inscription : 16 déc. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V7
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Stationnement des visiteurs à la Piscine

Message par cygair »

Le problème principal, c'est que toutes les places "dédiés" sont prises toute la nuit par des résidents. Donc les visiteurs qui arrivent tôt, ou repartent tard n'ont aucun moyen de se garer ...
Avatar de l’utilisateur
Jérôme Visio
Administrateur
Messages : 2244
Inscription : 30 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Visio
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 83 fois
A été remercié : 131 fois

Re: Stationnement des visiteurs à la Piscine

Message par Jérôme Visio »

J ajoute qu'il n y a pas que les places du fort pour se garer.

La rue Rabelais permet de se garer facilement a qq enjambées du fort et de la piscine en prenant la passerelle.

Je n arrive pas à comprendre l étonnement de la verbalisation quand on est mal garé.

Quand j ai des rdv sur paris ou ailleurs, il ne me viendrai pas à l esprit de garer ma voiture n importe où : la sanction serait immédiate. Et ça n etonnerai personne.

Je pense que le fait que les agents aient été souple pendant longtemps a engendré ce sentiment d impunité.
J-B
Modérateur
Messages : 520
Inscription : 13 juil. 2015
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 218 fois
A été remercié : 144 fois

Re: Stationnement des visiteurs à la Piscine

Message par J-B »

cygair a écrit :Le problème principal, c'est que toutes les places "dédiés" sont prises toute la nuit par des résidents. Donc les visiteurs qui arrivent tôt, ou repartent tard n'ont aucun moyen de se garer ...
Il y a peut etre quelque chose qui m'echappe mais je suppose que vous voulez dire "les visiteurs qui arrivent tôt, ou arrivent tard" (et repartent donc tard).


Ceci dit il ne serait pas inutile d'avoir une notice d'information quelque part sur "ou se garer pour venir au Fort".
J&MC
Modérateur
Messages : 511
Inscription : 07 avr. 2015
Résidence / Quartier / Activité : Visio
A remercié : 89 fois
A été remercié : 73 fois

Re: Stationnement des visiteurs à la Piscine

Message par J&MC »

Jérôme Visio a écrit : Je n arrive pas à comprendre l étonnement de la verbalisation quand on est mal garé.

Quand j ai des rdv sur paris ou ailleurs, il ne me viendrai pas à l esprit de garer ma voiture n importe où : la sanction serait immédiate. Et ça n etonnerai personne.

Je pense que le fait que les agents aient été souple pendant longtemps a engendré ce sentiment d impunité.
Je suis tout à fait d'accord avec toi Jérôme, mais je pense en effet, qu'il n'est pas normal que la majorité des places du fort soient occupées la nuit, mis à part lorsque des invités reste dormir, ou bien sur les rares personnes qui ont plus de véhicule que de place de parking disponible.
Misiak
Messages : 793
Inscription : 03 mai 2012
Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Stationnement des visiteurs à la Piscine

Message par Misiak »

Je suis partagé dans le sens où je fais parti du même club que Cygair.
Toutefois, à partir du moment où les gens se garent autre part que sur un emplacement dédié, il ne faut pas s'étonner d'être verbalisé...
Surtout, quand nous nagions à la piscine Sevestre, il n'y avait aucune place de disponible non plus aux alentours, et personne au club ne se plaignait mais faisait avec cette contrainte. A chacun de s'organiser en conséquence.
Sur l'occupation des places de parkings extérieures dans le Fort, il me semble impossible de vérifier si elles sont occupées ou non par des résidents. Et puis, les places sont faites pour être utilisées. Ce qu'il manque réellement, c'est un parking dédié et réservé aux utilisateurs de la piscine. Mais là, on s'éloigne du principe d'éco-quartier...
J-B
Modérateur
Messages : 520
Inscription : 13 juil. 2015
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 218 fois
A été remercié : 144 fois

Re: Stationnement des visiteurs à la Piscine

Message par J-B »

Misiak a écrit :Mais là, on s'éloigne du principe d'éco-quartier...
En revanche on se rapproche des contradictions d'un eco-quartier. En effet, si les gens ne peuvent pas abandonner la voiture cela conduit, faute de place, a deporter le stationnement autour du fort et a encourager le stationnement sauvage a l'interieur. Ce n'est pas une critique de ma part d'ailleurs, simplement le constat que c'est complique de mettre en place des changements de mode de vie.
Raffaella
Messages : 2490
Inscription : 17 mars 2012
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 83 fois
A été remercié : 47 fois

Re: Stationnement des visiteurs à la Piscine

Message par Raffaella »

Bonjour
Pas grand monde est au courant mais il existe un parking payant à côté de l'école Louise Michel. Il s'appelle Be Park je crois et on peut réserver par internet pour avoir les codes d'accès.
J-B
Modérateur
Messages : 520
Inscription : 13 juil. 2015
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 218 fois
A été remercié : 144 fois

Re: Stationnement des visiteurs à la Piscine

Message par J-B »

Les explications sur le site de la mairie
http://www.issy.com/grands-projets/be-p ... fort-dissy
Avatar de l’utilisateur
Jérôme Visio
Administrateur
Messages : 2244
Inscription : 30 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Visio
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 83 fois
A été remercié : 131 fois

Re: Stationnement des visiteurs à la Piscine

Message par Jérôme Visio »

On verra l évolution du problème avec la mise en place du stationnement intelligent.

J ai lu qq part qu un deal était en cours pour disposer de place non utilisé avec un système de paiement. ..
cygair
Messages : 196
Inscription : 16 déc. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V7
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Stationnement des visiteurs à la Piscine

Message par cygair »

Raffaella a écrit :Bonjour
Pas grand monde est au courant mais il existe un parking payant à côté de l'école Louise Michel. Il s'appelle Be Park je crois et on peut réserver par internet pour avoir les codes d'accès.
Excellente idée. Cependant, cela ne répond pas aux problématiques de courtes durée ...
Rochelet
Messages : 75
Inscription : 25 juil. 2012
Résidence / Quartier / Activité : Visio
Escalier (Bâtiment) : A
A remercié : 1 fois
A été remercié : 12 fois

Re: Stationnement des visiteurs à la Piscine

Message par Rochelet »

Bjr à tous,
Je sais que les places sont rares dans le fort et c'est pour cela que j'utilise mon parking systématiquement.
Par contre, certains ne jouent pas le jeu, en témoigne cet utilitaire Citroën garé depuis des mois devant le Visio dans une zone réservée 10 mns... Le pneu avant droit est quasiment à plat.
Je trouve la police locale un peu laxiste sur ce dossier et pourtant les rondes sont régulières.
Cordialement.
Pièces jointes
Voiture ventouse
Voiture ventouse
Frédéric
Administrateur
Messages : 6811
Inscription : 15 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 313 fois
A été remercié : 143 fois

Re: Stationnement des visiteurs à la Piscine

Message par Frédéric »

Hello Rochelet,

Pourquoi ne pas utiliser TellMyCity pour le signaler ?

http://www.issy.com/tellmycity
loïc95
Messages : 287
Inscription : 09 sept. 2014
Résidence / Quartier / Activité : Le Bastion
A remercié : 0
A été remercié : 5 fois

Re: Stationnement des visiteurs à la Piscine

Message par loïc95 »

Entièrement d'accord avec Misiak :good:

J'irai même plus loin :
- sur a verbalisation, quand on joue, faut s'attendre à perdre.
- sur les places extérieures, elles sont à utilisation de TOUS, visiteurs comme résidents du fort.
Clarkou
Messages : 378
Inscription : 06 mai 2015
Résidence / Quartier / Activité : West Park
A remercié : 11 fois
A été remercié : 49 fois

Re: Stationnement des visiteurs à la Piscine

Message par Clarkou »

Il faut aussi s'occuper des motos ! L'allée du puit est interdit à tous les vehicules moteurs quelqu'ils soient !
Le fort est un concept qui limite la place de la voiture. C'est un concept depuis le premier jour quand on est allé signé au bureau de vente en 2010 !
Il faut rester ferme et verbaliser !!! Pour les locataires qui se plaignent... (j'en connais) personne ne vous forcent d'habiter dans le fort.
loïc95
Messages : 287
Inscription : 09 sept. 2014
Résidence / Quartier / Activité : Le Bastion
A remercié : 0
A été remercié : 5 fois

Re: Stationnement des visiteurs à la Piscine

Message par loïc95 »

Correction Clarkou, c'est des scooters dans la téci du Fort. Wesh gros !
Clarkou
Messages : 378
Inscription : 06 mai 2015
Résidence / Quartier / Activité : West Park
A remercié : 11 fois
A été remercié : 49 fois

Re: Stationnement des visiteurs à la Piscine

Message par Clarkou »

LOL :lol2:
Avatar de l’utilisateur
Pierrick
Messages : 254
Inscription : 27 févr. 2014
Résidence / Quartier / Activité : East Park
A remercié : 19 fois
A été remercié : 20 fois
Contact :

Re: Stationnement des visiteurs à la Piscine

Message par Pierrick »

On a beau dire ce qu'on voudra, le stationnement dans le fort était déjà limite avec uniquement les riverains, c'est évident qu'avec une piscine qui attire du monde ça allait être l'anarchie. C'est pas encore le chaos total, mais cet été j'ai peur que ça prenne des proportions plus importantes. Je sais pas trop à quoi les urbanistes s'attendaient (on emmène souvent les enfants à la piscine, c'est quand même plus pratique avec tout le bazard qu'impose des enfants d'y aller en voiture, c'est évident).

Bon après l'été la région parisienne c'est mort, alors peut être que ça ira
Maja
Messages : 160
Inscription : 24 juin 2013
Résidence / Quartier / Activité : Riverain
A remercié : 2 fois
A été remercié : 25 fois

Re: Stationnement des visiteurs à la Piscine

Message par Maja »

Peut être que les urbanistes pensaient que les personnes qui iraient à la piscine du Fort conserveraient les mêmes habitudes que lorsqu'elles allaient à la piscine A.Sevestre : comme il est quasiment impossible de se garer à proximité, les gens y allaient en transport en commun ou à pieds. Pourquoi en est il autrement pour la piscine du Fort?
Répondre