Attention! Empoisonnement de chien!

Les événements sympas qui font la vie quotidienne au Fort d'Issy
Géraldine
Messages : 130
Inscription : 25 mai 2013
Résidence / Quartier / Activité : Ovélys
A remercié : 0
A été remercié : 9 fois

Re: Attention! Empoisonnement de chien!

Message par Géraldine »

Ce n est malheureusement pas la première fois!
Notre chien a été terriblement malade il y a quelques mois et il n y avait pas de limaces ou autres rempants nécessitant un traitement particulier.
J ai pu m entretenir avec le responsable de l entretien de nos espaces verts et bien entendu, aucun produit pouvant être toxique n est utilisé au Fort sauf pour urgence et dans ce cas un affichage est mis en place plusieurs semaines avant l intervention.
Concernant notre chien, il a eu exactement les mêmes symptômes et à gardé quelques séquelles.
Il est évident que ce sont des actes de malveillance.
Il faut porter plainte afin de garder des traces si la situation de dégradait encore plus (meme si elle est déjà très grave et inquiétante)
Donnez nous des nouvelles de votre loulou des que vous le pourrez! Bon courage
Seb
Messages : 264
Inscription : 26 mars 2013
Résidence / Quartier / Activité : Zen Park
Escalier (Bâtiment) : 1
A remercié : 32 fois
A été remercié : 26 fois

Re: Attention! Empoisonnement de chien!

Message par Seb »

Quand on voit la liste des substances susceptibles d'empoisonner un chien, c'est loin d'être "évident" :
http://wamiz.com/chiens/guide/chien-emp ... -0236.html

La personne qui empoisonnerait le chien de son voisin qui aboie tous les jours à 5H du matin aurait un motif (certes condamnable et inexcusable).
Mais dans les cas présents, quel est l'intérêt de semer aléatoirement des pièges avec les risques encourus (amende, prison, mort d'un chien ou d'un enfant, etc.) ? Une haine profonde des chiens qui remonte à l'enfance ? Non franchement, je ne vois pas (mais suis peut-être trop naïf...). J'attends des preuves.
Avatar de l’utilisateur
Snoopy
Messages : 1132
Inscription : 26 août 2013
Résidence / Quartier / Activité : Or' Natura
A remercié : 129 fois
A été remercié : 52 fois
Contact :

Re: Attention! Empoisonnement de chien!

Message par Snoopy »

Seb a écrit :Dans l'article de J-B, il est question de produits "anti-limaces". Or ces derniers jours, c'était une véritable invasion et il n'est pas impossible que des personnes en aient répandu dans leur jardin, au pied de leurs haies ou bien sur des appâts (pain, etc...) sans penser aux conséquences pour les autres animaux.
Effectivement, j'ai été surpris de tomber sur un véritable troupeau de limaces ce matin juste après le passage de l'arcade en sortant du fort côté rue du fort. On tient peut être une explication.. Je suis curieux de savoir comment le véto a pu dire que le "poison" était dissimulé dans du pain à posteriori. :sorry:
Ohmer
Messages : 81
Inscription : 27 nov. 2013
Résidence / Quartier / Activité : East Park
Escalier (Bâtiment) : G
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Attention! Empoisonnement de chien!

Message par Ohmer »

Cela n'explique pas l'empoisonnement du chien de Géraldine qui est hors période.
Avatar de l’utilisateur
Snoopy
Messages : 1132
Inscription : 26 août 2013
Résidence / Quartier / Activité : Or' Natura
A remercié : 129 fois
A été remercié : 52 fois
Contact :

Re: Attention! Empoisonnement de chien!

Message par Snoopy »

Si ça remonte à plusieurs mois, pourquoi penser que c'est lié ?
Géraldine
Messages : 130
Inscription : 25 mai 2013
Résidence / Quartier / Activité : Ovélys
A remercié : 0
A été remercié : 9 fois

Re: Attention! Empoisonnement de chien!

Message par Géraldine »

C est forcément lié puisque si les jardiniers n utilisent aucun produit toxique, cela vient forcément d un particulier!
Et toute personne réfléchissant un minimum doit se renseigner sur certains composants avant de semer des produits devant sa porte ou son jardin...
Tout ce que l'on peut souhaiter est que cela s'arrête avant qu' il n y ait un drame...
Seb
Messages : 264
Inscription : 26 mars 2013
Résidence / Quartier / Activité : Zen Park
Escalier (Bâtiment) : 1
A remercié : 32 fois
A été remercié : 26 fois

Re: Attention! Empoisonnement de chien!

Message par Seb »

Géraldine a écrit :C est forcément lié puisque si les jardiniers n utilisent aucun produit toxique, cela vient forcément d un particulier!
Non pas forcément même si c'est probable.
Cf. http://ouafmag.com/fleurs-toxiques-pour-les-chiens/
Géraldine a écrit :Et toute personne réfléchissant un minimum doit se renseigner sur certains composants avant de semer des produits devant sa porte ou son jardin...
Une négligence est une piste possible en effet.
Comme le disait Albert : "Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Géraldine
Messages : 130
Inscription : 25 mai 2013
Résidence / Quartier / Activité : Ovélys
A remercié : 0
A été remercié : 9 fois

Re: Attention! Empoisonnement de chien!

Message par Géraldine »

Néanmoins vu les remarques désagréables que l on entend souvent à propos des chiens, je doute quand même fortement qu' il ne s'agisse de simple négligence...
Bref, vivement des nouvelles du chien hospitalisé!
Morgane&Sylvain
Messages : 16
Inscription : 27 nov. 2014
Résidence / Quartier / Activité : Ovélys
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Attention! Empoisonnement de chien!

Message par Morgane&Sylvain »

Bonjour à tous!

Auteur de la première alerte d'empoisonnement de notre chien dimanche soir, en complément nous pouvons préciser 3 choses:
- l'empoisonnement a eu lieu lors de la dernière balade du soir (vers 23h) sur la petite coursive intérieure (allée du puits),
- les symptômes sont apparus quasi immédiatement (5min après être rentré à la maison),
- l'empoisonnement nous a été confirmé mercredi par la vétérinaire suite aux analyses de sang effectuées.

Solaris, j'espère que votre chien va aller mieux très rapidement. Nous lui souhaitons bon courage et un bon rétablissement.
RomainLu
Messages : 201
Inscription : 06 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V6
A remercié : 67 fois
A été remercié : 18 fois

Re: Attention! Empoisonnement de chien!

Message par RomainLu »

@ solaris J'espère que votre chien ira mieux !!

Dans les 2 cas, que ce soit intentionnel ou non, c'est grave car il y a manipulation d'un produit dangereux et toxique.
Il faudrait essayer de recenser les zones où ces "pains" se trouvent pour éviter de mettre en dangers d'autres êtres.
Peut-on envisager de mettre des caméras pour un effet dissuasion/suivi de ce problème (et d'autres actes de vandalismes) ?
Avatar de l’utilisateur
Snoopy
Messages : 1132
Inscription : 26 août 2013
Résidence / Quartier / Activité : Or' Natura
A remercié : 129 fois
A été remercié : 52 fois
Contact :

Re: Attention! Empoisonnement de chien!

Message par Snoopy »

RomainLu a écrit :Peut-on envisager de mettre des caméras pour un effet dissuasion/suivi de ce problème (et d'autres actes de vandalismes) ?
Euh... non merci :roll:
solaris
Messages : 101
Inscription : 27 févr. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Solaris
A remercié : 14 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Attention! Empoisonnement de chien!

Message par solaris »

Bonsoir
Voici des nouvelles rassurantes
Notre toutou ayant été pris heureusement à temps en charge des ce matin par notre véto est rentré a la maison ce soir...
Apres une journée complete de traitement, il semble aller mieux desormais...ouf
Nous retournons demain pour une visite complementaire...
L empoisonnement a certainement eu lieu dans l allée du puits car je l ai vu se precipiter sur un truc pour le manger ( et non il ne s agit pas de fleurs...)
Merci a tous pour votre soutien
Ohmer
Messages : 81
Inscription : 27 nov. 2013
Résidence / Quartier / Activité : East Park
Escalier (Bâtiment) : G
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Attention! Empoisonnement de chien!

Message par Ohmer »

Mes meilleures souhaits de rétablissement pour votre chien. On s'y attache à nos bêtes ;)
Clarkou
Messages : 378
Inscription : 06 mai 2015
Résidence / Quartier / Activité : West Park
A remercié : 11 fois
A été remercié : 49 fois

Re: Attention! Empoisonnement de chien!

Message par Clarkou »

Bon rétablissement à votre chien. J'aimerais que cette personne soit pris en flagrant déli !!
Procès et sa tronche affichée partout dans le fort ! (sans compter le coup de pied au c...)
Ohmer
Messages : 81
Inscription : 27 nov. 2013
Résidence / Quartier / Activité : East Park
Escalier (Bâtiment) : G
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Attention! Empoisonnement de chien!

Message par Ohmer »

Je sais pas si je suis devenu parano ou quoi mais t'a un mec bizarre qui train avec un béret et un sac à dos... Je n'ai pas compris la raison fondamentale pour laquel il déambule dans l'espace en rasant les bords......
Géraldine
Messages : 130
Inscription : 25 mai 2013
Résidence / Quartier / Activité : Ovélys
A remercié : 0
A été remercié : 9 fois

Re: Attention! Empoisonnement de chien!

Message par Géraldine »

Bon rétablissement au loulou!
Et restons vigilents!
Ohmer
Messages : 81
Inscription : 27 nov. 2013
Résidence / Quartier / Activité : East Park
Escalier (Bâtiment) : G
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Attention! Empoisonnement de chien!

Message par Ohmer »

Ce que tu décris c'est l'éco-quartier des bisounours, situé dans les nuages et les arc en ciels.
Frédéric
Administrateur
Messages : 6811
Inscription : 15 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 313 fois
A été remercié : 143 fois

Re: Attention! Empoisonnement de chien!

Message par Frédéric »

Ah ! V'là le grand retour de l'argument bisounours ! :grim:

@Morgane&Sylvain : comment va votre chien ce soir ?
Raffaella
Messages : 2490
Inscription : 17 mars 2012
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 83 fois
A été remercié : 47 fois

Re: Attention! Empoisonnement de chien!

Message par Raffaella »

Ahh des nouvelles rassurantes ! Bon rétablissement votre compagnon à 4 pattes .
Frédéric
Administrateur
Messages : 6811
Inscription : 15 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 313 fois
A été remercié : 143 fois

Re: Attention! Empoisonnement de chien!

Message par Frédéric »

Géraldine a écrit :vu les remarques désagréables que l on entend souvent à propos des chiens, je doute quand même fortement qu' il ne s'agisse de simple négligence...
Seb a écrit :La personne qui empoisonnerait le chien de son voisin qui aboie tous les jours à 5H du matin aurait un motif (certes condamnable et inexcusable). Mais dans les cas présents, quel est l'intérêt de semer aléatoirement des pièges avec les risques encourus (amende, prison, mort d'un chien ou d'un enfant, etc.) ? Une haine profonde des chiens qui remonte à l'enfance ? Non franchement, je ne vois pas (mais suis peut-être trop naïf...). J'attends des preuves.
Fin psychologue, Seb :)

C'est-à-dire que lorsque vous mesurez 60 cm, que vous avez de la peine à trouver votre équilibre de marche, et qu'un chien vous gueule dessus sans raison compréhensible, cela créé un micro-traumatisme qui produit plus tard des effets, c'est vrai. Un peu plus tard, quand vous êtes tranquillement sur le chemin de l'école, absolument paisible, soleil radieux, tout est calme, la vie est sympa, c'est chouette, et qu'un chien fonce sur son portail à votre gauche et vous gueule dessus, ça créé un macro-traumatisme. Lorsque vous être en train de passer une tranche de vie difficile et qu'un chien au-dessus de votre tête vous empêche de dormir, cela créé un traumatisme. Et si ce dernier n'est pas reconnu par le maître du chien, alors, vous appelez les forces de l'ordre.

:arrow: Je n'aime pas les chiens, car ils ne me sont jamais apparus aimables. ils m'ont plutôt pourri mon espace de vie.

Bon alors après, il y a plein d'exceptions qui rendent cette généralisation caduque : notre sympathique voisin de palier est bien attachant ! :ouioui: Les chiens de @Solaris et @Morgane&Sylvain également j'en suis sûr. Et puis, du haut de mes 1m85, j'appréhende les menaces physiques autrement. D'autres n'ont pas (encore) cette chance.
Répondre