Centre de loisirs Fort d'Issy?

Les événements sympas qui font la vie quotidienne au Fort d'Issy
Répondre
Catherine & Brice
Messages : 75
Inscription : 06 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Green Park
A remercié : 0
A été remercié : 0

Centre de loisirs Fort d'Issy?

Message par Catherine & Brice »

Bonjour à tous,

Actuellement il n'y a pas de centre de loisirs le mercredi et les vacances scolaires à l'école Justin Oudin, les enfants vont majoritairement au centre aux Epinettes.
J'ai contacté le CLAVIM pour savoir s'il y aurait un accueil de loisirs maternel et un accueil de loisirs élémentaire à la rentrée 2013 dans une des écoles du Fort et je n'ai pas eu de réponse.
Avez-vous eu des informations à ce sujet?
Vu le nombre de nouveaux habitants sur le Fort et leur profil (beaucoup de familles avec enfants), il m'a toujours semblé évident qu'il y aurait création d'accueils de loisirs sur place mais à priori, rien n'est encore décidé...
Merci de vos retours.

Catherine & Brice
Avatar de l’utilisateur
MarieetDavid
Messages : 502
Inscription : 18 nov. 2012
Résidence / Quartier / Activité : Neo Park
A remercié : 2 fois
A été remercié : 13 fois

Re: Centre de loisirs Fort d'Issy?

Message par MarieetDavid »

Bonjour,

j'espère en effet que quelque chose va être mis en place car avec toutes les nouvelles familles qui s'installent, je me demande comment ils vont pouvoir accueillir tous les enfants au centre des épinettes :crazy:
Avatar de l’utilisateur
Paula
Messages : 1026
Inscription : 07 janv. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Visio
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Centre de loisirs Fort d'Issy?

Message par Paula »

Bonsoir, j'ai discuté avec deux représentantes du Clavim samedi dernier et elles m'ont dit qu'en période scolaire les accueils étaient le matin avant 9h et le soir après 16h30 dans chaque école/maternelle. Pour les vacances scolaires, il n'y a pas forcément de centre de loisir dans chaque école. Par contre, vous pouvez déposer vos enfants dans leur école habituelle. Ils iront ensuite dans le centre de loisir ouvert. Idem pour le soir, les enfants sont ramenés à l'école. Les horaires si je me souviens bien sont 9h le matin et 17h le soir. Donc si vous déposez vos enfants avant et après, ils seront dans leur école.

Bonne soirée
Catherine & Brice
Messages : 75
Inscription : 06 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Green Park
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Centre de loisirs Fort d'Issy?

Message par Catherine & Brice »

Merci Paula. J'avais bien noté que les accueils seraient dans les écoles les jours de classe mais j'avais supposé qu'une des écoles directement attenantes au fort ferait aussi office de centre de loisirs les mercredis et vacances scolaires et apparemment ce n'est pas sûr. Ce serait dommage de ne pas pouvoir bénéficier de ces installations neuves pour ces périodes. À suivre donc...
Avatar de l’utilisateur
Paula
Messages : 1026
Inscription : 07 janv. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Visio
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Centre de loisirs Fort d'Issy?

Message par Paula »

Le centre de loisir est dans l'école. Ce ne sont pas des lieux différents. Cela semble naturel, ils ne vont pas créer des bâtiments (coût et place) alors que l'école est vide à ce même moment. C'est aussi un repère pour les enfants.
La seule différence c'est qu'ils n'utilisent pas toutes les salles de classes.
Catherine & Brice
Messages : 75
Inscription : 06 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Green Park
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Centre de loisirs Fort d'Issy?

Message par Catherine & Brice »

Tout à fait le centre est dans l'école, je ne dis pas le contraire. Ma question est: Justin Oudin ou Louise Michel deviendront-ils centre de loisirs pour les mercredis et vacances scolaires à la rentrée 2013 ? Actuellement comme vous le précisez Justin Oudin est uniquement un lieu où l'on dépose et récupère les enfants mais ils n'y passent pas la journée.
Cecyl
Messages : 44
Inscription : 06 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V7
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Centre de loisirs Fort d'Issy?

Message par Cecyl »

Bonjour à tous,

J'ai rencontré quelques personnes du clavim samedi dernier lors de la matinée organisée par le mairie. Elles m'ont indiqué que ce seraient les mêmes équipes/personnes qui s'occuperaient des enfants en semaine et les mercredis et vacances scolaires. Du coup j'en ai déduit qu'il y aurait centre de loisirs dans l'école! Je vais essayer de les contacter dans la journée pour éclaircir ce point.
Avatar de l’utilisateur
Paula
Messages : 1026
Inscription : 07 janv. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Visio
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Centre de loisirs Fort d'Issy?

Message par Paula »

Effectivement, ce sont les mêmes personnes qui suivront les enfants dans un autre lieu puisqu'il y à plus d'enfants a garder. Cependant, les adultes ne seront peut-etre pas tous dans l'etablissement exterieur, en periode de vacances scolaires. De ce que j'ai compris, il n'y aurait pas de Clavim dans les écoles du fort. Mais pour les deposer et les recuperer cela à l'avantage de ne pas rallonger le trajet en périodes de vacances scolaires.
Avatar de l’utilisateur
Cure
Messages : 22
Inscription : 03 mai 2013
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
A remercié : 1 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Centre de loisirs Fort d'Issy?

Message par Cure »

Dès la rentrée 2013, les écoles Justin Oudin et Louise Michel accueilleront dans leurs murs chacune un accueil de loisirs du CLAVIM aussi bien pour les enfants de maternelle que ceux d'élémentaire les mercredis.
En maternelle, en semaine, l'accueil du matin et du soir est géré par le CLAVIM donc le même directeur ou la même directrice que le mercredi avec une équipe à peu de chose prêt identique.
En élémentaire, en semaine, l'accueil du matin et du soir est géré par le service de l’Éducation avec plusieurs activités appelées "HTS" (hors temps scolaire) proposées le soir (sportives, culturelles, ludiques...) ainsi que du "soutien" scolaire si je ne dis pas de bêtises!
Pour les vacances scolaires, cela dépendra des périodes pour savoir si ces accueils de loisirs seront ouverts ou pas, ce qui est généralement communiqué à l'avance sur les panneaux d'affichage du CLAVIM en façade des écoles et même par courrier aux adhérents.
Des préinscriptions sont à faire avant chaque périodes de vacances afin que le CLAVIM puisse gérer au mieux les effectifs d'enfants et de leurs équipes donc la qualité d'accueil des enfants!
J'espère avoir répondu assez clairement à vos questions.
Frédéric
Administrateur
Messages : 6811
Inscription : 15 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 313 fois
A été remercié : 143 fois

Re: Centre de loisirs Fort d'Issy?

Message par Frédéric »

Le Clavim, c'est top ! :good:
Répondre