Poubelles au fort

Les événements sympas qui font la vie quotidienne au Fort d'Issy
Fortsol
Messages : 52
Inscription : 27 juin 2015
Résidence / Quartier / Activité : Solaris
A remercié : 3 fois
A été remercié : 0

Poubelles au fort

Message par Fortsol »

Bonjour
Comme vous l'avez surement remarqué le fort ressemble à une déchetterie à ciel ouvert. Il est inadmissible que les poubelles ne soient pas ramassées depuis trois jours.
J'ai remonté l'information au GPSO, mais je pense que ça ne fera pas de mal si on est plusieurs à le faire : http://e.services.agglo-gpso.fr/GrandPa ... =Demandeur.
Merci
IMG_1445.JPG
IMG_1445.JPG (112.33 Kio) Consulté 7847 fois
PS : ce n'est pas très malin non plus d'entasser les poubelles sur le sol alors qu'il y a des bacs vides à 20 mètres....
Criis & Aurore
Messages : 287
Inscription : 26 juin 2013
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
Escalier (Bâtiment) : A
A remercié : 16 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Poubelles au fort

Message par Criis & Aurore »

Bonsoir,

C'est bizarre parce qu'ils sont passés ce matin à 6h dans le fort.. Ils ne sont sûrement pas allés dans les allées..

Mais sinon je confirme, les gens qui entassent alors que c'est rempli, c'est du n'importe quoi.
Arnaud
Messages : 337
Inscription : 13 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Solaris
A remercié : 5 fois
A été remercié : 14 fois

Re: Poubelles au fort

Message par Arnaud »

Effectivement ils n ont pas ramassé les bacs Solaris et Ovelys c est absolument inadmissible. Je leur ai également adresse un mail
Arnaud
Messages : 337
Inscription : 13 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Solaris
A remercié : 5 fois
A été remercié : 14 fois

Re: Poubelles au fort

Message par Arnaud »

Ce qui est assez incroyable, c'est que deux ans après la livraison du Fort, ni l'allée du Puits, ni la promenade du Verger ne sont dans la liste des rues lorsqu'il s'agit de déclarer son domicile sur le site GPSO......
Grappygrammy
Messages : 35
Inscription : 21 août 2013
Résidence / Quartier / Activité : Visiteur
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Poubelles au fort

Message par Grappygrammy »

Moi ce qui me scandalise c'est de voir :
1/ la quantité de déchets accumulés en quelques jours (vive le suremballage et la consommation de toute et n'importe quoi)
2/ que les gens jettent n'importe comment (vive le tri!)
3/ que les gens continuent à jeter n'importe quoi n'importe comment alors que les poubelles débordent déjà, et que d'autres sont vides 100m plus loin (si si, je vous promets...).
Bref, comme d'habitude on critique les autres (ceux qui sont en charge du ramassage et qui ont peu être juste oublié de passer à un endroit dans lequel ils n'ont pas l'habitude de passer) alors qu'il faudrait d'abord se remettre en cause.
J'imagine que c'est encore pire lorsque c'est "caché", c'est à dire lorsque le système fonctionne normalement...
François
Messages : 6395
Inscription : 10 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Alizé
A remercié : 14 fois
A été remercié : 75 fois

Re: Poubelles au fort

Message par François »

il faut bien se dire que c'est exceptionnel, normalement le système marche bien
et contrairement à ce qu'on pourrait penser, les habitants du Fort sont plutôt des bons élèves sur le tri (cf : SEMADS)
Arnaud
Messages : 337
Inscription : 13 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Solaris
A remercié : 5 fois
A été remercié : 14 fois

Re: Poubelles au fort

Message par Arnaud »

Grappygrammy, "comme d'habitude on critique les autres", je ne comprends pas votre point : la TEOM finance le ramassage des ordures, celui-ci n'a pas lieu normalement (que ce soit via les bornes ou les bacs), n'est-il pas normal et surtout utile de s'en plaindre auprès des services GPSO ?? Si vous commettez un "oubli" dans votre travail, ne vous attendez-vous pas à vous faire enguirlander par votre supérieur ?

Par ailleurs, quand vous parlez de se remettre en cause, je vous rassure je ne vous ai pas attendu pour cela, merci
Le comportement de quelques résidents est effectivement un problème, mais il s'agit d'une infime minorité, et un travail de communication dans les immeubles n'est pas de trop, ce qui a été fait dans notre immeuble
Grappygrammy
Messages : 35
Inscription : 21 août 2013
Résidence / Quartier / Activité : Visiteur
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Poubelles au fort

Message par Grappygrammy »

Bien sûr qu'il faut signaler l'oubli à GPSO, et faire en sorte que les poubelles soient vidées. Ce que je souhaite mettre en avant, c'est le comportement des personnes qui voient que les poubelles sont pleines, et qui continuent à empiler dessus et à côté des déchets, sans respecter le tri.
Le travail du service de ramassage est de vider des bacs, pas de compenser la fainéantise de quelques personnes qui ne peuvent pas aller 20 m plus loin sous prétexte que les bacs sont normalement au pied de l'immeuble, ou garder chez elles temporairement les autres déchets (papiers, cartons etc...).
Et du coup je trouve que votre post "il est inadmissible que les poubelles ne soient pas ramassées depuis trois jours" est un peu exagéré : non ce n'est pas "inadmissible", il suffit de faire remonter l'info, c'est probablement un simple oubli. Par contre le comportement des usagers est inadmissible, oui.
Mais dans ma boîte mon supérieur n'est pas là pour me taper sur les doigts, alors je ne dois pas être ne mesure de comprendre...
Strapp
Messages : 526
Inscription : 03 déc. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Zen Park
A remercié : 2 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Poubelles au fort

Message par Strapp »

Grappygrammy a écrit :Moi ce qui me scandalise c'est de voir :
1/ la quantité de déchets accumulés en quelques jours (vive le suremballage et la consommation de toute et n'importe quoi)
2/ que les gens jettent n'importe comment (vive le tri!)
3/ que les gens continuent à jeter n'importe quoi n'importe comment alors que les poubelles débordent déjà, et que d'autres sont vides 100m plus loin (si si, je vous promets...).
Bref, comme d'habitude on critique les autres (ceux qui sont en charge du ramassage et qui ont peu être juste oublié de passer à un endroit dans lequel ils n'ont pas l'habitude de passer) alors qu'il faudrait d'abord se remettre en cause.
J'imagine que c'est encore pire lorsque c'est "caché", c'est à dire lorsque le système fonctionne normalement...

Je suis plutôt d'accord avec vous..il n'y a qu'à regarder l'entrée du Fort qui sert régulièrement de décharge à ciel ouvert où l'on trouve tout et n'importe quoi éparpillé autour des bornes dédiées au verre (meubles, chaises, emballage, etc...). Il est vrai que d'appeler les encombrants ou se rendre à la déchetterie représente un effort surhumain...
Fortsol
Messages : 52
Inscription : 27 juin 2015
Résidence / Quartier / Activité : Solaris
A remercié : 3 fois
A été remercié : 0

Re: Poubelles au fort

Message par Fortsol »

Malgré les bacs, il y en a qui arrivent à toujours mettre leurs cartons à l'entrée du fort. Ca doit être une sorte de rite.
Doris
Messages : 17
Inscription : 12 oct. 2014
Résidence / Quartier / Activité : East Park
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Poubelles au fort

Message par Doris »

Je rejoins grappygrammy, c'est inadmissible de voir des tas de poubelles laissées par les gens dans les locaux alors qu'ils ont juste à ouvrir la trappe pour y jeter leurs déchets, de plus on trouve de tout entreposés vêtements, meubles,jouets,vaisselles c'est du grand n'importe quoi. Des que les gens ne sont plus chez eux ils n'ont aucun respect . pensez également à la personne de l'entretien qui n est pas là pour ramasser

J'espère que les mentalités changeront. ..
Fauxcils
Messages : 223
Inscription : 27 mai 2015
Résidence / Quartier / Activité : Visiteur
A remercié : 1 fois
A été remercié : 70 fois

Re: Poubelles au fort

Message par Fauxcils »

Sans exonérer d'éventuels habitants du fort,j'appelle votre attention sur des individus qui circulent en camionnette et qui déchargent leurs encombrants n'importe ou .Récemment,je suis intervenu auprès de ces voyageurs qui n'ont repris leur chargement que lorsqu'ils ont vu que je photographiais leur véhicule et leur disais que j'appelais la police.(il y avait de vieux vêtements ainsi que des sanitaires.)
Avatar de l’utilisateur
toutie
Messages : 13
Inscription : 15 juin 2012
Résidence / Quartier / Activité : Riverain
A remercié : 4 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

Re: Poubelles au fort

Message par toutie »

Vu ce matin devant le cabinet médical, des sacs plastiques remplis de papiers et emballages (dont un avec un colis Amazon dont on voit très bien le nom du destinataire... je ne ferai pas de délation ici ... !). Les mentalités ont encore du chemin à parcourir... C'est si compliqué de trier et jeter aux endroits conçus pour ?
Damakozel
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Poubelles au fort

Message par Damakozel »

Je viens de faire mon acte citoyen, j'ai vidé un sac de bières posé délicatement à côté des bornes pour le verre, la personne devait être sacrément éméchée pour ne pas réussir à les mettre dedans... Mais je pense que c'est juste une flemme aiguë qui s'est déclarée en arrivant devant.
C'est la deuxième fois que je le fais, ça me rend dingue de voir trainer ça...
Il parait que le fort est un très mauvais élève pour le tri, chaque jour ça se confirme.
laetig
Messages : 86
Inscription : 06 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Zen Park
Escalier (Bâtiment) : Z193
A remercié : 14 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Poubelles au fort

Message par laetig »

Concernant le tri, nous avons vu ce we que les camions bennes ramassaient ENSEMBLE les bacs à ordures ménagères et les bacs recyclables, vive le tri sélectif!!
Anne-MarieD
Messages : 269
Inscription : 08 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : West Park
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Poubelles au fort

Message par Anne-MarieD »

Des nouvelles bornes vont être installées près de la piscine (cest pourquoi le tour du fort via l'immeuble Horizon est fermé depuis Debut septembre)
En espérant qu'il y ait moins de laisser-aller ?
Line
Modérateur
Messages : 1375
Inscription : 15 févr. 2012
Résidence / Quartier / Activité : Visio
A remercié : 8 fois
A été remercié : 38 fois

Re: Poubelles au fort

Message par Line »

Alors aujourd'hui c'est grandiose! On atteint le summum du manque de respect et de l'égoïsme!
Au pied des poubelles à verre à l'entrée du Fort, on trouve des meubles en bois, un squelette de vélo d'appartement et j'en passe!
Juste en dessous d'une affiche "halte aux déchets". Même l'analphabétisme n'est pas une excuse car il y a des symboles.
Alors là franchement, c'est juste un manque de respect absolu!!!!
Raffaella
Messages : 2490
Inscription : 17 mars 2012
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 83 fois
A été remercié : 47 fois

Re: Poubelles au fort

Message par Raffaella »

J'étais en voiture et j'ai vu un mec déposer des trucs à cet endroit là vers 17h30 . Quand je suis passée il mettait des gros cartons mais pas impossible qu'il soit à l'origine de tout ce dépôt . J'avoue avoir hésité mais je n'ai pas eu le courage de l'interpeller ...... j'étais très énervée et j'avais peur que ça dégénère .....
bbpp
Messages : 358
Inscription : 06 oct. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Visio
Escalier (Bâtiment) : C
A remercié : 0
A été remercié : 11 fois

Re: Poubelles au fort

Message par bbpp »

Bonsoir, petite ballade à pied en fin d après midi et effectivement, grandiose.. Le panneau ne sert manifestement a rien, les personnes respectueuses n'en ont pas besoin, les autres s'en moquent éperdument.. Mais la question reste bien que faire? A part installer des caméras? C'est comme la personne très délicate à qui j.ai fait remarquer, sans agressivité, que les voies de circulation n'etaient pas des aires de stationnement et qui m'a répondu avec un doigt d'honneur..voilà.. Que faire..vraie question...
Merou
Messages : 25
Inscription : 31 mai 2013
Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V6
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Poubelles au fort

Message par Merou »

Hello,

Je profite de ce post pour poser une question concernant les encombrants.
J'ai 2 3 petit truc dont je dois me débarrasser.

Je suis allé voir sur le site la mairie :
http://www.issy.com/accueil-issy/tout-s ... es-dechets

Et celui du gpso :
http://www.seineouest.fr/issy_guidecollecte2015_web.pdf

Pour notre zone, la collecte se fait le 4ieme mercredi du mois.
Le consignes sont :
Encombrants
Les encombrants (mobiliers, matelas, ferraille, cycles…) sont à déposer la veille à partir de 19 sur votre trottoir.
Vu qu'il n'y a pas vraiment de trottoir, je pensais les déposer près d'un collecteur de verre.

N'importe lequel des collecteurs peut faire l'affaire ?
Répondre