[Loisirs] Fête de l'AVFI au Temps des Cerises 2017

Les événements sympas qui font la vie quotidienne au Fort d'Issy
Avatar de l’utilisateur
MarieetDavid
Messages : 502
Inscription : 18 nov. 2012
Résidence / Quartier / Activité : Neo Park
A remercié : 2 fois
A été remercié : 13 fois

Re: [Loisirs] Fête de l'AVFI au Temps des Cerises

Message par MarieetDavid »

ça va être super cette fête ! mon association ReflexePhoto vient installer un studio photo pour vous proposer avec 2 photographes professionnels des séances de photo portrait studio GRATUITES, de 12h20 à 14h30, vous pourrez repartir avec le tirage de votre photo ! C'est pas la classe ça !!! ;-)
Tsu
Messages : 81
Inscription : 08 juil. 2015
Résidence / Quartier / Activité : Ovélys
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [Loisirs] Fête de l'AVFI au Temps des Cerises

Message par Tsu »

400 personnes....Et les gens vont se garer où ?
Avatar de l’utilisateur
Marine
Messages : 859
Inscription : 22 nov. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [Loisirs] Fête de l'AVFI au Temps des Cerises

Message par Marine »

Hâte d'être à dimanche !! le programme est :o :love:

:banane: :banane:
Frédéric
Administrateur
Messages : 6811
Inscription : 15 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 313 fois
A été remercié : 143 fois

Re: [Loisirs] Fête de l'AVFI au Temps des Cerises

Message par Frédéric »

Marine a écrit :Hâte d'être à dimanche !! le programme est :o :love:

:banane: :banane:
Je suis bien de ton avis ! :D
Tsu a écrit :400 personnes....Et les gens vont se garer où ?
Nous vous invitons à ne pas cramer de diesel :japon:
MarieetDavid a écrit :ça va être super cette fête ! mon association ReflexePhoto vient installer un studio photo pour vous proposer avec 2 photographes professionnels des séances de photo portrait studio GRATUITES, de 12h20 à 14h30, vous pourrez repartir avec le tirage de votre photo ! C'est pas la classe ça !!! ;-)
Super ! Merci David ! Les photographes, c'est ReflexePhoto. Le papier, les cartouches d'encre et les imprimantes, c'est l'AVFI :)


Alors, bonne nouvelle, il va faire beau ! :D

meteo_issy_-_Recherche_Google.png
meteo_issy_-_Recherche_Google.png (38.49 Kio) Consulté 5912 fois
Blanc ariella
Messages : 129
Inscription : 29 mai 2013
Résidence / Quartier / Activité : La Villa
Escalier (Bâtiment) : 21
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: [Loisirs] Fête de l'AVFI au Temps des Cerises

Message par Blanc ariella »

Vivement dimanche prochain !!!
DaddyMax&Ju
Messages : 3615
Inscription : 16 oct. 2012
Résidence / Quartier / Activité : Green Park
A remercié : 135 fois
A été remercié : 79 fois

Re: [Loisirs] Fête de l'AVFI au Temps des Cerises

Message par DaddyMax&Ju »

MarieetDavid a écrit :ça va être super cette fête ! mon association ReflexePhoto vient installer un studio photo pour vous proposer avec 2 photographes professionnels des séances de photo portrait studio GRATUITES, de 12h20 à 14h30, vous pourrez repartir avec le tirage de votre photo ! C'est pas la classe ça !!! ;-)
Yessss !! je vais aussi me faire tirer le portrait .... :-)

nb: Merci à l'AVFI d'avoir aussi mis la main à la poche et permettre cette GRANDE FÊTE DES VOISINS !!! :banane: :banane:
DaddyMax&Ju
Messages : 3615
Inscription : 16 oct. 2012
Résidence / Quartier / Activité : Green Park
A remercié : 135 fois
A été remercié : 79 fois

Re: [Loisirs] Fête de l'AVFI au Temps des Cerises

Message par DaddyMax&Ju »

@Fred : vraiment !! pas de pluie !!! :love: :love:

ça donne pas envie ce programme d'enfer :crazy: !!!!!!!
Frédéric
Administrateur
Messages : 6811
Inscription : 15 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 313 fois
A été remercié : 143 fois

Re: [Loisirs] Fête de l'AVFI au Temps des Cerises

Message par Frédéric »

DaddyMax a écrit : ça donne pas envie ce programme d'enfer :crazy: !!!!!!!
C'est clair ! :) Voici les points clés :

- 11h00 : Ouverture de la fête et déjà 2 ateliers pour les enfants de -3 ans et 4 ateliers pour les plus grands (3-12 ans) et la salle manga pour les ados... et des échanges possibles dans la verrière... et une 1ère surprise !!!

- 11h45 : discours du maire d'Issy-les-Moulineaux, du Président et du Vice-président de l'AVFI

- Apéritif offert par l'AVFI

- Ateliers artistiques tout au long de la fête : Salsa, Rock, Tango, Percussions brésiliennes, Eveil musical, Cirque, Photo

- Ateliers animés par le CLAVIM et Phare d'Issy pour les 3/5 ans, 6/8 ans, +8 ans et ados

- Espaces d'échanges avec le Clavim, l'Espace Parents Enfants, la DGGN, le Crédit Mutuel, Juste pour son sourire, Pasek Togo 92, l'école Tarkmanchatz... malheureusement la personne dédiée GPSO a eu un empêchement ce jour, mais nous restons en contact avec leur service communication pour répondre à vos questions

- Espace restauration à petits prix :

- Dessert offert par l'AVFI : 2/3 en provenance de la boulangerie/patisserie Citron Meringué, 1/3 de Georges le libanais (baklawa) et de Mon cocktail dinatoire, avec ses verrines et bouchées !

*** édité par LaetiC le 25/09/2015 : le temps des plus petits est aussi un temps fort et tous nos partenaires pour le dessert sont à mentionner !! Avis aux gourmands ! ***
DaddyMax&Ju
Messages : 3615
Inscription : 16 oct. 2012
Résidence / Quartier / Activité : Green Park
A remercié : 135 fois
A été remercié : 79 fois

Re: [Loisirs] Fête de l'AVFI au Temps des Cerises

Message par DaddyMax&Ju »

Frédéric a écrit :
DaddyMax a écrit :

- 11h45 : discours du maire d'Issy-les-Moulineaux
Wouaah notre maire sera là... comme d'habitude... (ça sera la 8eme année ...) :japon:
Avatar de l’utilisateur
Laetic
Modérateur
Messages : 1111
Inscription : 14 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ovélys
A remercié : 111 fois
A été remercié : 63 fois

Re: [Loisirs] Fête de l'AVFI au Temps des Cerises

Message par Laetic »

J-2 - Parole libre autour de "l'intérieur de la Fête"

"et si un jour nous devions raconter la préparation de la fête et notre état d'esprit présent à nos enfants"

une ambition : faire plaisir à notre famille, à nos amis, à nos voisins, aux gens que nous croisons le matin et le soir... aussi pressés que moi pour aller au travail / chercher les enfants / avoir une place au cours de / etc... bref offrir à tous un moment de détente et de découverte

un leitmotiv : Jean-Pierre et puis aussi Nathalie et puis aussi la dame aux lunettes rouges, et Paulette, ah Paulette avec un cœur ouvert grand sur le monde ! et puis David et puis Fred et puis Ariana et puis toi, moi, nous : oui, nous avons tous des âges, des vécus, des histoires, des envies et des passions différentes, mais nous sommes là, dans ce quartier à la fois ancien et tout neuf, ouvert et clos... qui peut éclore sur une ouverture vers les autres ou un enfermement... nous avons choisi l'ouverture, le respect et la découverte

un regret ? non, malgré les difficultés, les tempêtes et les accalmies, nous avons réussi à nous souder autour d'un objectif commun orienté sur "faire plaisir aux autres"... et ce parfois au détriment du temps passé en famille malgré une attention particulière à favoriser des réunions aux heures où nos chérubins dorment !

une envie ? mettre un grand panneau blanc où chaque participant peut mettre un sourire ou un soleil ou un signe positif s'il est heureux à la fête et un moins, un nuage ou un signe négatif s'il n'est pas content... bref, avoir l'impression qu'on a un peu, sur quelques heures, contribué à une "bonne journée" pour les personnes présentes !

@ toute l'équipe ... même questions !!

@ tous : et vous ? la fête ne vous parle peut-être pas ou vous donne envie ou au contraire vous contrarie... n'hésitez pas à nous en parler ici ou en MP !
Avatar de l’utilisateur
Laetic
Modérateur
Messages : 1111
Inscription : 14 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ovélys
A remercié : 111 fois
A été remercié : 63 fois

Re: [Loisirs] Fête de l'AVFI au Temps des Cerises

Message par Laetic »

Tsu a écrit :400 personnes....Et les gens vont se garer où ?
Effectivement, le parking reste toujours un souci.
Pour ma part, j'ai conseillé à mes quelques amis extérieurs (du 15ème) de se garer Rue Rabelais pour ceux avec petits enfants et j'ai indiqué le chemin pour venir du RER ou métro aux autres.

Ensuite "400 personnes" : le champ d'actions de l'AVFI est principalement le territoire délimité au nord par le Parc Henri Barbusse jusqu'aux Epinettes par la Rue de la Défense, puis par le train jusqu'à Clamart, l'avenue du Général de Gaulle jusqu'à la rue Baudin puis la rue Pierre Brossolette... nous y avons distribué plus de 6000 lettres... donc il y a la possibilité de venir à pied aussi
et si je ne me trompe par, le 323 et le 169 circulent les dimanches.

Comme vous, je regrette les rues qui deviennent des parkings le WE... nous avons pour la fête pris le parti de transformer une partie du parking en un espace de restauration à ciel ouvert... avec le message transmis à nos commerçants pour faire de petits prix !
Avatar de l’utilisateur
MarieetDavid
Messages : 502
Inscription : 18 nov. 2012
Résidence / Quartier / Activité : Neo Park
A remercié : 2 fois
A été remercié : 13 fois

Re: [Loisirs] Fête de l'AVFI au Temps des Cerises

Message par MarieetDavid »

Cette journée va être géniale ! :happy:
DaddyMax&Ju
Messages : 3615
Inscription : 16 oct. 2012
Résidence / Quartier / Activité : Green Park
A remercié : 135 fois
A été remercié : 79 fois

Re: [Loisirs] Fête de l'AVFI au Temps des Cerises

Message par DaddyMax&Ju »

Laetic a écrit :J-2 - Parole libre autour de "l'intérieur de la Fête"

"et si un jour nous devions raconter la préparation de la fête et notre état d'esprit présent à nos enfants"

une ambition : faire plaisir à notre famille, à nos amis, à nos voisins, aux gens que nous croisons le matin et le soir... aussi pressés que moi pour aller au travail / chercher les enfants / avoir une place au cours de / etc... bref offrir à tous un moment de détente et de découverte

un leitmotiv : Jean-Pierre et puis aussi Nathalie et puis aussi la dame aux lunettes rouges, et Paulette, ah Paulette avec un cœur ouvert grand sur le monde ! et puis David et puis Fred et puis Ariana et puis toi, moi, nous : oui, nous avons tous des âges, des vécus, des histoires, des envies et des passions différentes, mais nous sommes là, dans ce quartier à la fois ancien et tout neuf, ouvert et clos... qui peut éclore sur une ouverture vers les autres ou un enfermement... nous avons choisi l'ouverture, le respect et la découverte

un regret ? non, malgré les difficultés, les tempêtes et les accalmies, nous avons réussi à nous souder autour d'un objectif commun orienté sur "faire plaisir aux autres"... et ce parfois au détriment du temps passé en famille malgré une attention particulière à favoriser des réunions aux heures où nos chérubins dorment !

une envie ? mettre un grand panneau blanc où chaque participant peut mettre un sourire ou un soleil ou un signe positif s'il est heureux à la fête et un moins, un nuage ou un signe négatif s'il n'est pas content... bref, avoir l'impression qu'on a un peu, sur quelques heures, contribué à une "bonne journée" pour les personnes présentes !

@ toute l'équipe ... même questions !!

@ tous : et vous ? la fête ne vous parle peut-être pas ou vous donne envie ou au contraire vous contrarie... n'hésitez pas à nous en parler ici ou en MP !

Une passionné au grand coeur :love: :good:

Malheureusement tout le monde n est pas comme toi :cry:
DaddyMax&Ju
Messages : 3615
Inscription : 16 oct. 2012
Résidence / Quartier / Activité : Green Park
A remercié : 135 fois
A été remercié : 79 fois

Re: [Loisirs] Fête de l'AVFI au Temps des Cerises

Message par DaddyMax&Ju »

ça sera 350 personnes !!!!! :banane: :banane: :banane: :happy: :happy:

@demain :happy:
Frédéric
Administrateur
Messages : 6811
Inscription : 15 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 313 fois
A été remercié : 143 fois

Re: [Loisirs] Fête de l'AVFI au Temps des Cerises

Message par Frédéric »

A demain :D
Avatar de l’utilisateur
Laetic
Modérateur
Messages : 1111
Inscription : 14 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ovélys
A remercié : 111 fois
A été remercié : 63 fois

Re: [Loisirs] Fête de l'AVFI au Temps des Cerises

Message par Laetic »

RDV à 11 heures ...
Ateliers jeunes enfants -3 ans
Ateliers enfants

Et ... Magie !!!!
Avatar de l’utilisateur
Crapouille
Messages : 2442
Inscription : 23 févr. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 122 fois
A été remercié : 32 fois

Re: [Loisirs] Fête de l'AVFI au Temps des Cerises

Message par Crapouille »

Je suis allée faire un tour hier dans les coulisses :

Toute l'équipe qui organise la fête de l'Association des Voisins du Fort d'Issy est au taquet, les animateurs du Clavim et le Temps des Cerises aussi.

Si vous n'avez pas envie de faire à manger ce midi, vous aurez de quoi vous restaurer sur place...et vous amuser.

L'ouverture de la saison du TDC par le concert de Jet Blast nous a mis l'eau à la bouche hier soir...on continue aujourd'hui :

Alors à tout à l'heure

ENTREE LIBRE !!!!!!
Frédéric
Administrateur
Messages : 6811
Inscription : 15 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 313 fois
A été remercié : 143 fois

Re: [Loisirs] Fête de l'AVFI au Temps des Cerises

Message par Frédéric »

:D
DaddyMax&Ju
Messages : 3615
Inscription : 16 oct. 2012
Résidence / Quartier / Activité : Green Park
A remercié : 135 fois
A été remercié : 79 fois

Re: [Loisirs] Fête de l'AVFI au Temps des Cerises

Message par DaddyMax&Ju »

J'arrive !!!!!!!!!!! :happy: :happy: :happy: :banane: :banane: :banane: :bravo: :bravo:
DaddyMax&Ju
Messages : 3615
Inscription : 16 oct. 2012
Résidence / Quartier / Activité : Green Park
A remercié : 135 fois
A été remercié : 79 fois

Re: [Loisirs] Fête de l'AVFI au Temps des Cerises

Message par DaddyMax&Ju »

Mise en place de la fête !!!!!!!
Répondre