Plus d'eau au miroir

Les événements sympas qui font la vie quotidienne au Fort d'Issy
Shinmo
Messages : 569
Inscription : 28 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V6
A remercié : 17 fois
A été remercié : 30 fois

Re: Plus d'eau au miroir

Message par Shinmo »

Bah en trottinette, ca donne l'impression de surfer je pense... ^^ C'est comme les flaques d'eau, faut toujours que les gosses sautent dedans! Va comprendre lol :marteau:

Sinon en attendant le dénouement, quand les parents devront remplacer les trottinettes ou les roulements à billes justement parce qu’ils ont laissé leurs gosses rouler dans la flotte... j'imagine qu'on en verra de moins en moins... :roll:

En tout cas, pieds nus, je peux vous assurer que cela fait archi mal de se taper une trottinette... Alors pour les plus petits ou les vélos...
Avatar de l’utilisateur
dom_h
Messages : 63
Inscription : 12 avr. 2013
Résidence / Quartier / Activité : La Villa
Escalier (Bâtiment) : A
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Plus d'eau au miroir

Message par dom_h »

A la lecture des derniers messages je constate une fois de plus que nous sommes dans la sanction plutôt que dans le partage ! Nous sommes dans un quartier ou toutes générations devraient pouvoir vivre ensemble mais çela semble toujours bien compliqué.
Je ne condamne personne mais pourquoi tout de suite faut il interdire. Je ne pense pas que l'utilisation premiere du miroir d'eau soit la baignade et donc il faut être attentif à chacun. Nous apprécions tous çe moment de fraîcheur qd de chaudes chaleurs et le soleil se montrent mais il est la pour tous. La tolérance pour vivre bien ensemble mais aujourd'hui je me demande ou elle se situe ?
Si nous allons jusqu'au bout de la réflexion dans çe cas pourquoi ne pas sanctionner tous les propriétaires de chien qui ne ramassent pas les cadeaux de leur animal... Ceux qui jetent leurs poubelles partout dan le fort .... Le TUVIM qui prend le rond point sans respecter le sens de circulation.... Vitesse excessive trop fréquente .... Et il y en aurait encore beaucoup à dire.... Quand je regarde çe quartier ou je vis depuis 2 ans je trouve qu'il se dégrade bien vite !

A chacun de nous de faire comprendre à nos chères tetes blondes quil y a des dangers partout mais qu'il faut aussi respecter les autres pour vivre bien ensemble.
Avatar de l’utilisateur
JAB
Messages : 225
Inscription : 01 mars 2013
Résidence / Quartier / Activité : Green Park
A remercié : 2 fois
A été remercié : 10 fois

Re: Plus d'eau au miroir

Message par JAB »

Au vu de tout ce que vous écrivez, et compte tenu de l'absence de civisme sur le miroir d'eau, je ne vois malheureusement qu'une solution: l'interdiction.
C'est bien dommage en effet.
Avatar de l’utilisateur
Laetic
Modérateur
Messages : 1111
Inscription : 14 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ovélys
A remercié : 111 fois
A été remercié : 63 fois

Re: Plus d'eau au miroir

Message par Laetic »

Pour ma part n'interdisent vélo et trottinette à mes enfants dans le miroir d'eau, ils ont le droit de se baigner, de s'asseoir, de jouer avec des jeux d'eau et quand il n'y a pas beaucoup de monde, ils ont aussi le droit au ballon...

L'interdiction ne me gêne pas dès lors qu'elle empêche les accidents, mais sur le fond j'ai le sentiment qu'il y a mélange d'incivisme, de "on verra bien s'il y a un problème comment ça se passe".
Dommage
Dav92
Messages : 107
Inscription : 29 mars 2015
Résidence / Quartier / Activité : Le Bastion
A remercié : 6 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Plus d'eau au miroir

Message par Dav92 »

J'ai egalement constaté que des enfants roulent extremement vite dans le miroir d'eau (en trottinette et en velo).
Ils ne réalisent pas le danger que ca represente pour les tout petits.
Interdire les velos et autres vehicules dans le miroir d'eau me semblerait approprié.
Dernière modification par Dav92 le 01 sept. 2015, modifié 1 fois.
Tsu
Messages : 81
Inscription : 08 juil. 2015
Résidence / Quartier / Activité : Ovélys
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Plus d'eau au miroir

Message par Tsu »

On discute, on discute mais qui va faire la demande ?
Lebelou
Messages : 185
Inscription : 18 avr. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
Escalier (Bâtiment) : E
A remercié : 1 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Plus d'eau au miroir

Message par Lebelou »

dom_h a écrit :Je ne pense pas que l'utilisation premiere du miroir d'eau soit la baignade
Je n'en sais rien non plus mais ça me semble évident, non ? Peut-être pas la baignade à proprement parler, à minima, un lieu pour se rafraîchir lors des fortes chaleurs et permettre aux enfants de jouer en toute sécurité.
dom_h a écrit :Si nous allons jusqu'au bout de la réflexion dans çe cas pourquoi ne pas sanctionner tous les propriétaires de chien qui ne ramassent pas les cadeaux de leur animal...
Il le faudrait. De quel droit jouit un propriétaire d'un chien ne ramassant pas ?
dom_h a écrit :Ceux qui jetent leurs poubelles partout dan le fort ....
Il le faudrait. Des bornes onté été prévues, un cycle de ramassage des encombrants a été élaboré...
dom_h a écrit :Le TUVIM qui prend le rond point sans respecter le sens de circulation.... Vitesse excessive trop fréquente ....
Il le faudrait ! OH ! On parle de sécurité routière, là ! Un mec qui prend un rond-point à contre-sens ne vous choque pas ??
J'ai peur de ne pas avoir compris ce que vous voulez dire. Mais encore plus effrayé si, finalement, j'avais bien compris...



Bref, je ne suis vraiment pas le genre de mec qui se mêle des problèmes du voisinage. Mais lorsqu'il s'agit de problèmes de sécurité pour nos enfants, cela peut me mettre hors de moi.

Et l'interdiction des trottinettes et vélos dans le miroir d'eau, même si je sais que cela ne plaît pas à tout le monde, me semble être indispensable.

Je suis sûr que nous en reparlerons lors du prochain accident.
Avatar de l’utilisateur
dom_h
Messages : 63
Inscription : 12 avr. 2013
Résidence / Quartier / Activité : La Villa
Escalier (Bâtiment) : A
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Plus d'eau au miroir

Message par dom_h »

Bonjour Lebelou

Je pense justement que vous avez mal compris car je suis encore plus choquée par un TUVIM qui prend un rond point à contre sens que vélo ou trotinette dans le miroir d'eau justement MAIS je ne vois aucun item sur ce point. Serai je la seule à voir ce mauvais comportement de la part des conducteurs du TUVIM. :interroge: :sorry:
Avatar de l’utilisateur
Antoine&Fanny
Messages : 439
Inscription : 17 juil. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 2 fois
A été remercié : 0

Re: Plus d'eau au miroir

Message par Antoine&Fanny »

[Début du hors sujet]
dom_h a écrit :pourquoi ne pas sanctionner tous les propriétaires de chien qui ne ramassent pas les cadeaux de leur animal...
La loi sanctionne ce genre d'inaction. Selon les circonstances, l’amende peut aller de 11 à 250 € (source : http://goo.gl/x7KRuY) et a été fixée à 68€ sur Paris pour ce genre d'infraction.
dom_h a écrit :Ceux qui jetent leurs poubelles partout dan le fort
La même infraction que cité plus haut s'applique pour ce genre de comportement. (source : http://goo.gl/qeh3jI)

Le sujet du tuvim à contresens dans les rond point a déjà été largement évoqué sur le forum.
Par exemple dans ce topic : http://fortdissy.info/forum/viewtopic.p ... vim#p87754
(Pour ce genre de comportement, je ne vais pas vous citer mes sources, il suffit d'ouvrir un bouquin du code de la route :ane: )

La sécurité "routière" au sein du fort à déjà été évoquée maintes et maintes fois sur ce forum, suite à des accidents ou même par pur prévention.

[Fin du hors sujet]



Pour en revenir au miroir d'eau, et comme on peut le voir grâce aux exemples que vous donnez, effectivement, lorsqu'il y a un comportement dangereux, dégradant ou même parfois très gênant, et bien on l'interdit (cf mon HS).
Peut-être que comme Lebelou j'ai mal compris l'intention de votre intervention, mais si on me demande mon avis, je pense qu'il est préférable d'interdire les vélos et trottinettes dans le miroir d'eau du fort.
Répondre