Incivilités au Fort

Les événements sympas qui font la vie quotidienne au Fort d'Issy
J-B
Modérateur
Messages : 520
Inscription : 13 juil. 2015
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 218 fois
A été remercié : 144 fois

Re: Incivilités au Fort

Message par J-B »

Parce que renverser des poubelles sur les espaces verts n'est pas une incivilite? Ou est-ce que c'est pas grave parce que "tout le monde le fait a Marseille" et que "c'est pas plus grave que de mentir aux impots", pour vous prendre au mot sur le "joyeux bazar". Cela vous a peut etre echappe, mais ce joyeux bazar est egalement entretenu par la volonte de relativiser les incivilites en questions.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur J-B pour son message (2 au total) :
StrefDessBilouBilahou
Raffaella
Messages : 2490
Inscription : 17 mars 2012
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 83 fois
A été remercié : 47 fois

Re: Incivilités au Fort

Message par Raffaella »

J-B a écrit : 23 juin 2017 Parce que renverser des poubelles sur les espaces verts n'est pas une incivilite? Ou est-ce que c'est pas grave parce que "tout le monde le fait a Marseille" et que "c'est pas plus grave que de mentir aux impots", pour vous prendre au mot sur le "joyeux bazar". Cela vous a peut etre echappe, mais ce joyeux bazar est egalement entretenu par la volonte de relativiser les incivilites en questions.
moi je faisais référence surtout aux ados jouant avec les caddies .....

enfin bon, il y a trop d'animosité dans cette discussion et je trouve cela vraiment bien dommage . Je ne relativise pas mais je ne mets pas sur le même plan les gamins avec un caddie et les cambriolages.
Continuez à vous plaindre ici , bien cachés derrière un clavier et à pointer du doigt tout le monde et les moindres faits et gestes . Pas sur que ce soit le meilleur moyen de montrer un sens civique développé ;)
StrefDess
Messages : 158
Inscription : 04 juin 2015
Résidence / Quartier / Activité : Or' Natura
A remercié : 11 fois
A été remercié : 31 fois

Re: Incivilités au Fort

Message par StrefDess »

Raffaella a écrit : 23 juin 2017 mon côté bisounours trouve tout de même , très rassurant qu'en 2017 nos jeunes ados aient encore autant de plaisir à faire une course de caddies 8-)

c'est pas bien méchant non ? :interroge: on a été nombreux à le faire non ?

et si on passe nos journées et soirées à la fenêtre , c'est sur qu'on va en avoir de choses à raconter ici :lol:
Mais (désolé pour ce vocabulaire) quelle ***modéré*** que votre message!
Si c'est méchant, si ça dérange et la suite de ce "jeu" -laisser le caddie abandonné- ça en ***modéré*** plus d'un. Peut-être pas vous qui avez l'air très laxiste sur tout, mais moi je trouve ça nul. Et, contrairement à ce que vous pouvez penser, non, je n'ai jamais fait ça de ma vie.... question d'éducation sans doute.
Dernière modification par Snoopy le 25 juin 2017, modifié 1 fois.
Raison : Merci d'employer des termes plus modérés
Raffaella
Messages : 2490
Inscription : 17 mars 2012
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 83 fois
A été remercié : 47 fois

Re: Incivilités au Fort

Message par Raffaella »

StrefDess a écrit : 23 juin 2017
Raffaella a écrit : 23 juin 2017 mon côté bisounours trouve tout de même , très rassurant qu'en 2017 nos jeunes ados aient encore autant de plaisir à faire une course de caddies 8-)

c'est pas bien méchant non ? :interroge: on a été nombreux à le faire non ?

et si on passe nos journées et soirées à la fenêtre , c'est sur qu'on va en avoir de choses à raconter ici :lol:
Mais (désolé pour ce vocabulaire) quelle ***modéré*** que votre message!
Si c'est méchant, si ça dérange et la suite de ce "jeu" -laisser le caddie abandonné- ça en ***modéré*** plus d'un. Peut-être pas vous qui avez l'air très laxiste sur tout, mais moi je trouve ça nul. Et, contrairement à ce que vous pouvez penser, non, je n'ai jamais fait ça de ma vie.... question d'éducation sans doute.

ah ah ah :lol: il est vrai que votre message respire et reflette l'éducation :lol:
il vaut mieux en rire ;)
Dernière modification par Raffaella le 23 juin 2017, modifié 1 fois.
J-B
Modérateur
Messages : 520
Inscription : 13 juil. 2015
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 218 fois
A été remercié : 144 fois

Re: Incivilités au Fort

Message par J-B »

Raffaella vous ne pouvez pas vous plaindre de l'animosite et vous etonner qu'on puisse prendre vos remarques personnellement quand dans le meme temps vous ecrivez
je ne mets pas sur le même plan les gamins avec un caddie et les cambriolages.
alors que personne ne les met sur le meme plan
et que derriere vous terminez par une attaques personnelle
Continuez à vous plaindre ici , bien cachés derrière un clavier et à pointer du doigt tout le monde et les moindres faits et gestes . Pas sur que ce soit le meilleur moyen de montrer un sens civique développé ;)
Quelques smileys pour la route, parce que je n'ai pas trouve de remarque rigolote a faire cette fois
:happy: :crazy: :lol: :ouioui: ;) 8-) :grim: :( :love: :? :sorry: :scare: :roll: :marteau: :p :profred: :jesors:
Raffaella
Messages : 2490
Inscription : 17 mars 2012
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 83 fois
A été remercié : 47 fois

Re: Incivilités au Fort

Message par Raffaella »

J-B a écrit : 23 juin 2017 Raffaella vous ne pouvez pas vous plaindre de l'animosite et vous etonner qu'on puisse prendre vos remarques personnellement quand dans le meme temps vous ecrivez
je ne mets pas sur le même plan les gamins avec un caddie et les cambriolages.
alors que personne ne les met sur le meme plan
et que derriere vous terminez par une attaques personnelle
Continuez à vous plaindre ici , bien cachés derrière un clavier et à pointer du doigt tout le monde et les moindres faits et gestes . Pas sur que ce soit le meilleur moyen de montrer un sens civique développé ;)
Quelques smileys pour la route, parce que je n'ai pas trouve de remarque rigolote a faire cette fois
:happy: :crazy: :lol: :ouioui: ;) 8-) :grim: :( :love: :? :sorry: :scare: :roll: :marteau: :p :profred: :jesors:
je ne prends pas du tout les remarques comme personnelles :interroge: je m'interroge et j'ai l'impression de rester cordiale :interroge: et je pense avoir le droit de penser que c'est plus facile de venir se plaindre ici qu'agir au quotidien , voilà c'est tout :japon:

sinon j'ai dit ce que j'ai à dire . Je vous laisse ma place . Ce genre de discussions me fatiguent et rien de personnel ;-) c'est une réflexion générale qui ne vous concerne pas ;-)
Avatar de l’utilisateur
Mailys&Cédric
Messages : 176
Inscription : 23 avr. 2012
Résidence / Quartier / Activité : Sun Park
A remercié : 1 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Incivilités au Fort

Message par Mailys&Cédric »

C'est toujours un plaisir de venir lire ce topic :lol2:
Image
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Mailys&Cédric pour son message (6 au total) :
Criis & AurorePierrickLaeticSnoopyCyrilleSTDM
EML
Messages : 43
Inscription : 30 avr. 2015
Résidence / Quartier / Activité : Quartier d'Issy - Le Fort
A remercié : 0
A été remercié : 6 fois

Re: Incivilités au Fort

Message par EML »

Très très haut dans ce post quand j'expliquais poliment et calmement les multiples nuisances de l'esplanade notamment, Raffaela indiquait qu'à part des enfants qui jouaient et des bruits de poussettes, elle n'entendait rien et que rien ne la gêner. J'en passe... Tout cela en minimisant mes propos qui relevait de la simple réalité. Constructif déjà...
J'aurais préféré ne pas voir revenir autant de stérilité à nouveau dans ce post sachant que nous en étions heureusement déjà bien plus loin.
Quand on indique se retirer à plusieurs reprises faut passer à l'acte à un moment.
Avatar de l’utilisateur
Laetic
Modérateur
Messages : 1111
Inscription : 14 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ovélys
A remercié : 111 fois
A été remercié : 63 fois

Re: Incivilités au Fort

Message par Laetic »

Jérôme Visio a écrit : 20 juin 2017 Je vous propose la chose suivante :

on met en pause à ce threat.

on se retrouve à la réunion au TDC

On echange avec les acteurs clefs et les bonnes volontés résident ou voisin du fort

on écrit ensemble un plan d action que l'on propose à la mairie .


j'attends vos réactions/remarques
Bonsoir

Je ne pourrai pas assister à la réunion mais je suis partante pour aider à construire.

Amicalement
EML
Messages : 43
Inscription : 30 avr. 2015
Résidence / Quartier / Activité : Quartier d'Issy - Le Fort
A remercié : 0
A été remercié : 6 fois

Re: Incivilités au Fort

Message par EML »

Fermé d'office ?
Avatar de l’utilisateur
Pierrick
Messages : 254
Inscription : 27 févr. 2014
Résidence / Quartier / Activité : East Park
A remercié : 19 fois
A été remercié : 20 fois
Contact :

Re: Incivilités au Fort

Message par Pierrick »

EML a écrit : 24 juin 2017Fermé d'office ?
De ?
Phil BK
Messages : 139
Inscription : 13 déc. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
A remercié : 30 fois
A été remercié : 59 fois

Re: Incivilités au Fort

Message par Phil BK »

Que de mépris, décidément. Et la leçon, de surcroît. Puisque c'est ainsi, j'ajouterais qu'il est davantage question ici de civilité que de civisme, même s'il n'est jamais inutile de rappeler que les citoyens ont des droits, mais également des devoirs.
Avatar de l’utilisateur
Snoopy
Messages : 1132
Inscription : 26 août 2013
Résidence / Quartier / Activité : Or' Natura
A remercié : 129 fois
A été remercié : 52 fois
Contact :

Re: Incivilités au Fort

Message par Snoopy »

Bonjour tout le monde.

Mailys&Cédric a très bien résumé la situation de ce fil (avec humour #grabPopCorn :good: )... du coup j'en ai profité pour faire un petit nettoyage des derniers échanges complètement hors sujet qui n'étaient plus que des invectives personnelles.

Ce fil reste ouvert puisqu'il a un intérêt en termes de remontée d'informations et de dialogue. Merci cependant d'arrêter vos guéguerres personnelles en public (si besoin, vous avez les MPs ou mails ou rencontres physiques pour ça), on gagnera en lisibilité et en crédibilité.

Merci pour votre compréhension :japon:
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Snoopy pour son message (4 au total) :
CyrilleFrédéricRomainLuPierrick
Merou
Messages : 25
Inscription : 31 mai 2013
Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V6
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Incivilités au Fort

Message par Merou »

Bonjour à tous,

J'ai suis avec grande attention ce thread car comme un peu tout le monde, les cris nocturnes ont tendance a légèrement perturber mon sommeil réparateur... enfin un peu moins.

Mais en lisant tous ces posts, je me rend compte qu'en fait le problème a parfaitement été défini par quelques mots :
Jeune - Ados - Adolescent - Rocaille :? - ....

En gros, le problème => C'est des jeunes en pleine puberté.
Solution => Pour adopter un langage de jeune : Tu l'as DTC.

Les anciens avait une solution... Tous les 20 ans, ont faisait une petite guerre. Les belligérants envoyaient leur jeunesses turbulente. Ceux qui revenaient étaient beaucoup plus assagis... Mais je suis pas sur que ce soient encore une méthode très en vogue :marteau: :jesors:
Encore, si on en parle a nos voisins/amis allemand, je suis sur que par nostalgie .... :marteau: :dejadehors:

J’arrête la cette humour noir et de mauvais gout.

Étant plutôt cartésiens, et regardant régulièrement Arte (je sais, j'ai honte), je vous conseille vivement le reportage suivant :
Puberté : la métamorphose
https://tinyurl.com/lp5fvzc

Vous comprendrez qu'il ne sert a rien d'essayer d'appliquer un raisonnement d'adulte a de jeunes adolescents.
Leurs cerveaux ne fonctionnent tous simplement pas comme celui d'un adulte... réellement différemment. La structure du cerveaux est différentes, et les hormones entrainent des modes de pensés qu'un adulte pourrait juger être anarchique.
Je vous rassure, on a tous été comme ça.. Plus ou moins certes, mais tous quand même. On l'a juste oublié, ce qui est bien normal.
Pour vous rassurer (même si je sais que ça rassure pas), j'ai connu des jeunes qui étaient de vrai teignes, et qui sont devenu les adultes les plus équilibré que je connaissent... Et d'autres qui s'en sont moins bien sorti même si c’étaient des jeunes modèles :sorry: :marteau:

Et pour ceux qui disent que c'est pire qu'avant, une petite citation (je sais; le bac phylo c'est fini, mais quand meme) :

« Nos jeunes aiment le luxe, ont de mauvaises manières, se moquent de l’autorité et n’ont aucun respect pour l’âge »

Socrate, philosophe grec (470 avant J.-C. – 399 av. J.-C)


Je vous copie en dessous le synopsie de l'émission, ça vaut vraiment le coup de le voir :
Une exploration à fleur de peau de la mutation la plus spectaculaire de la vie humaine : le passage de l’enfance à l’âge adulte. Pendant cette période charnière, le corps change de manière spectaculaire et le cerveau se transforme en un immense chantier...

Insolents, mal élevés, paresseux ou tyranniques : depuis des millénaires, on ne cesse de vilipender une jeunesse qui ne respecterait plus rien. Cela n’est pas près de s’arrêter car la puberté, étape obligée, transforme invariablement les charmants et sages bambins en créatures boutonneuses, lunatiques et rebelles. Et pour cause, pendant cette période charnière, le cerveau se transforme en immense chantier. Alors que de nouvelles connexions neuronales s’établissent, le lobe préfrontal, responsable du contrôle des émotions, est difficilement accessible du fait des "travaux de rénovation" en cours. Résultat, l’apathie peut brutalement laisser place à des crises de larmes ou de colère, et la joie céder au désespoir. Le corps change aussi de manière spectaculaire. Poussée de croissance, barbe naissante et voix qui flanche chez les garçons ; formes qui se dessinent et premières règles chez les filles – le tout guidé par un cocktail explosif d’hormones. À y réfléchir, la puberté est un miracle de la nature. Dans ce documentaire truffé d’informations et d’images étonnantes, on découvre de fascinants faits scientifiques sur les mystères d'une étape cruciale du développement humain.


Bien respectueusement a tous,

Le Merou..
Avatar de l’utilisateur
Carolineb
Messages : 368
Inscription : 10 mars 2014
Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V6
A remercié : 8 fois
A été remercié : 36 fois

Re: Incivilités au Fort

Message par Carolineb »

Bonsoir : j'ai une question /suggestion pour ceux qui vont assister à la réunion jeudi.
Est il envisageable que le square soit fermé le soir après 20h ou 22h ? Comme c'est le cas de beaucoup de parcs. Cela réglerait pas mal des soucis de résonance des conversations et autres glapissements :-) le soir tard dans cette zone ?
Phil BK
Messages : 139
Inscription : 13 déc. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
A remercié : 30 fois
A été remercié : 59 fois

Re: Incivilités au Fort

Message par Phil BK »

Carolineb a écrit : 26 juin 2017 Bonsoir : j'ai une question /suggestion pour ceux qui vont assister à la réunion jeudi.
Est il envisageable que le square soit fermé le soir après 20h ou 22h ? Comme c'est le cas de beaucoup de parcs. Cela réglerait pas mal des soucis de résonance des conversations et autres glapissements :-) le soir tard dans cette zone ?
Bonjour.
Vous n'êtes plus dans la matrice ? Bienvenue au Fort 1.
Carolineb a écrit : 08 juin 2017 Ahahahah. Moi qui habitais auparavant Paris 20e, je vis aussi maintenant dans le 2e Fort. On est dans la matrice?
J'ai oublié d'ajouter qu'hier soir, j'ai écrit ce post a 23h44, fenêtre ouverte sur le square, et que j'entendais le vent dans les branches des arbres. Voilà.
Avatar de l’utilisateur
Carolineb
Messages : 368
Inscription : 10 mars 2014
Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V6
A remercié : 8 fois
A été remercié : 36 fois

Re: Incivilités au Fort

Message par Carolineb »

Quelle ambiance constructive, décidément ce fil est une source inépuisable d'enrichissement, merci Phil de cette réaction qui nous fait tous aller de l'avant et qui apporte de l'eau à notre moulin. J'en déduis que vous pourrez être jeudi à la réunion et discuterez de cette proposition, ou pas d'ailleurs si vous la trouvez inutile?

PS j'ai pris la pilule rouge, je reste dans Fort 2.
J-B
Modérateur
Messages : 520
Inscription : 13 juil. 2015
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 218 fois
A été remercié : 144 fois

Re: Incivilités au Fort

Message par J-B »

Carolineb, dans un fil de discussion ou les intervenants sont tous de plus ou moins bonne foi, il me semble que c'est de bonne guerre de pointer une contradiction comme le fait Phil. Et je vous dis ca etant moi meme SFF, Sans Fort Fixe.
Avatar de l’utilisateur
Carolineb
Messages : 368
Inscription : 10 mars 2014
Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V6
A remercié : 8 fois
A été remercié : 36 fois

Re: Incivilités au Fort

Message par Carolineb »

Le truc c'est que je n'arrive pas à comprendre si ce fil de discussion est là pour régler des problèmes plus ou moins importants et déboucher sur des actions et des suggestions, ou bien servir de défouloir à frustration et autres aigreurs entre soi. Et récemment ça me semble de plus en plus flou.
Si Phil Bk trouve plus intéressant de ressortir des quotes en mode "aaaah on fait moins la maline maintenant"??? que de répondre à ma suggestion -
même pour dire qu'elle lui semble nulle et non avenue- ceci dit, je suis fixée et je vais revenir sur le banc des spectacteurs à pop-corn.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Carolineb pour son message :
Raffaella
J-B
Modérateur
Messages : 520
Inscription : 13 juil. 2015
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 218 fois
A été remercié : 144 fois

Re: Incivilités au Fort

Message par J-B »

Je ferai remonter votre idee, si j'en ai l'occasion.
Répondre