Incivilités au Fort

Les événements sympas qui font la vie quotidienne au Fort d'Issy
Guillaume Visio
Messages : 37
Inscription : 30 août 2013
Résidence / Quartier / Activité : Visio
Escalier (Bâtiment) : D101
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: "Racailles"

Message par Guillaume Visio »

Prenez ces individus en photo et postez les sur ce forum.
Idem pour les maîtres de chiens. J'en ai repéré au moins deux de l'immeuble La Villa qui ne ramassent pas, dont un chien qui m'a l'air de combat.
Line
Modérateur
Messages : 1375
Inscription : 15 févr. 2012
Résidence / Quartier / Activité : Visio
A remercié : 8 fois
A été remercié : 38 fois

Re: "Racailles"

Message par Line »

Guillaume Cazeneuve a écrit :Prenez ces individus en photo et postez les sur ce forum.
Idem pour les maîtres de chiens. J'en ai repéré au moins deux de l'immeuble La Villa qui ne ramassent pas, dont un chien qui m'a l'air de combat.
Apparemment, vous n'avez pas lu la charte du forum! Appelez la police, écrivez à la mairie. Mais le forum n'a pas vocation à être un outil qui se substitue aux autorités publiques. La publication de telles photos est strictement interdite. La fin, aussi juste soit-elle, ne justifie pas tous les moyens.
Avatar de l’utilisateur
Snoopy
Messages : 1132
Inscription : 26 août 2013
Résidence / Quartier / Activité : Or' Natura
A remercié : 129 fois
A été remercié : 52 fois
Contact :

Re: "Racailles"

Message par Snoopy »

Merci de vous abstenir de poster ce genre de commentaire incitant au non respect du droit à l'image.
Ce genre de diffusion ne sera pas toléré sur ce forum.
Lène
Messages : 135
Inscription : 17 avr. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: "Racailles"

Message par Lène »

Je n'avais pas vu le message, mais je pense avoir également croiser les jeunes en question.

Et l'appel à la police me semble très exagéré... Ok ils interpellent, ok ils fument et pas que des choses légales... Et??

Sans être méchante, je pense que les gens sont un peu utopiques de penser que "au fort", tout est beau, tout est rose... Et un appel à la police pour 3 jeunes en scooter avec de la fumette... Allez devant n'importe quel lycée, vous verrez ce même genre de comportement...

Par contre, là où ça me parle, c'est sur les qqtémoignages de femmes concernant le harcèlement de rue, très fatiguant, et pas suffisant pris au sérieux...

Pour rappel/info :

https://youtu.be/TazhIzP5cx8
Misiak
Messages : 793
Inscription : 03 mai 2012
Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: "Racailles"

Message par Misiak »

Je vois également de la "bande" dont il fait référence. Je ne les trouve pas méchants pour ma part, parfois bruyants, plutôt impolis (ils pissent régulièrement sur les murs des courtines, boivent de l'alcool et laissent les bouteilles près des bancs, fument de l'herbe, etc.).
Je ne les ai pas spécialement vus interpeller les gens. J'ai pu courir et même me promener avec mon bébé en passant à côté sans aucune crainte.
Mais s'ils sont agressifs ou ont un comportement déplacés, notamment envers la gente féminine, il est clair qu'il ne faut pas laisser faire et s'instaurer de telles habitudes qui n'ont pas lieu d'être (sur le fort comme partout ailleurs!). Il faut donc prévenir la police et, le cas échéant, porter plainte. Il ne faut pas se laisser influencer par la banalisation de ces comportements.
Remy
Messages : 13
Inscription : 26 mai 2014
Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V6
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: "Racailles"

Message par Remy »

J'ai croisé je pense une fois cette "bande" de jeune. J'ai remarqué qu'effectivement ils buvaient de la vodka à 15h00. Mais surtout - histoire vrai - ça c'est passé il y a quelques jours, dans le métro bondé, hyper chaud et sur la ligne 4 : un mec, tend le bras, en tenant dans sa main un portefeuille : il dit : à qui est ce portefeuille. De là ou j’étais le voyais clairement une liasse de billet de 10 et 20€ dépasser.
un touriste Australien à 2 mètres crie "it's mine". Le type le lui apporté. L’australien l'ouvre et montre à la "foule" son ID pour prouver sa bonne foi ; (c'est d'ailleurs comme ça que je sais qu'il est Australien)
Et bien le type qui a rapporté le portefeuille au lieu de garder les biftons était black, habillé comme un lascars - comme un banlieusard, un racaille, pour rependre les mots que j'ai lu ici. Et franchement je l'aurais croisé dans un couloir sombre une nuit, c'est certain j'aurais flippé. Et, en realité, c'est exactement ce que j'ai ressentis en croisant ces types quelques jours avant l’épisode du portefeuille...
Strapp
Messages : 526
Inscription : 03 déc. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Zen Park
A remercié : 2 fois
A été remercié : 8 fois

Re: "Racailles"

Message par Strapp »

Et oui...comme quoi l'habit ne fait pas le moine ! A l'inverse il m'est arrivé de devoir quasiment en venir aux mains pour me "défendre" contre un messieur de 45-50 ans en costume cravate qui "pétait un plomb" en voiture.
Misiak
Messages : 793
Inscription : 03 mai 2012
Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: "Racailles"

Message par Misiak »

Je les vois à partir de 16h en semaine, parfois jusqu'au soir, rarement au-delà de 22h. Le plus souvent au-dessus de l'entrée du Fort ou sur les bancs près du Ô Paris. Ils sont aussi parfois près de l'East Park. Certains arrivent en scooter "de l'extérieur" de ce que j'ai pu remarquer.
Ils sont entre 3 et 6 en général, je dirai 20-25ans. Globalement toujours les mêmes vu de loin, mais pas 100% sûr non plus.
C'est pour moi un non sujet en réalité, mais je comprends que la gente féminine n'a pas forcément le même retour d'expérience, il faut donc rester attentif si cela se reproduit.
Avatar de l’utilisateur
Nico®
Messages : 28
Inscription : 17 sept. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Horizon
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: "Racailles"

Message par Nico® »

Lène a écrit : Sans être méchante, je pense que les gens sont un peu utopiques de penser que "au fort", tout est beau, tout est rose... Et un appel à la police pour 3 jeunes en scooter avec de la fumette... Allez devant n'importe quel lycée, vous verrez ce même genre de comportement...
En phase ! Ça fait du bien de voir des gens qui ont encore les pieds sur terre et des paroles sensées !
Strapp
Messages : 526
Inscription : 03 déc. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Zen Park
A remercié : 2 fois
A été remercié : 8 fois

Re: "Racailles"

Message par Strapp »

Nico® a écrit :
Lène a écrit : Sans être méchante, je pense que les gens sont un peu utopiques de penser que "au fort", tout est beau, tout est rose... Et un appel à la police pour 3 jeunes en scooter avec de la fumette... Allez devant n'importe quel lycée, vous verrez ce même genre de comportement...
En phase ! Ça fait du bien de voir des gens qui ont encore les pieds sur terre et des paroles sensées !
Oui, je suis plutôt d'accord aussi.
François
Messages : 6395
Inscription : 10 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Alizé
A remercié : 14 fois
A été remercié : 75 fois

Re: "Racailles"

Message par François »

En phase ! Ça fait du bien de voir des gens qui ont encore les pieds sur terre et des paroles sensées !
Je ne remet pas en cause le fond de la phrase en substance je suis d'accord qu'il y a sûrement aucun danger réel avec ces personnes.
Par contre arrêter svp de prendre de haut les participants au forum sur tous les fils où vous laisser un message.. Merci
Joz
Messages : 107
Inscription : 24 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Horizon
Escalier (Bâtiment) : C1
A remercié : 1 fois
A été remercié : 5 fois

Re: "Racailles"

Message par Joz »

Ce matin sur les courtines côté piscine, 3 ou 4 très jeunes ados (11-13 ans) en scooter à toute vitesse (et très mal maîtrisé donc dangereux), notamment dans le jardin japonais ! bravo aux parents qui laissent faire de telles ânneries.
Nicolalizé
Messages : 6
Inscription : 27 oct. 2015
Résidence / Quartier / Activité : Alizé
Escalier (Bâtiment) : rdc
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: "Racailles"

Message par Nicolalizé »

Des "racailles" qui viendraient dans l'enceinte du fort car elles y seraient "à l'abri". Le genre de commentaire qui ne me donne pas envie de revenir sur ce forum... racaille est un terme dédaigneux, employé à dessein pour rabaisser une certaine partie de la population. Je ne vous fais pas de dessin... et le fait de se sentir à l'abri implique donc que ces "racailles" qui vivent dans un monde extérieur dangereux viendraient se réfugier chez nous, dans notre cocon, et menacer notre équilibre ? Soyons sérieux, cette vision des choses est caricaturale, binaire et rétrograde. Bref, chacun son avis, et j'ai donné le mien :D
Caro
Messages : 409
Inscription : 17 déc. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Horizon
A remercié : 2 fois
A été remercié : 9 fois

Re: "Racailles"

Message par Caro »

Nicolalizé a écrit :Soyons sérieux, cette vision des choses est caricaturale, binaire et rétrograde.
Bien d'accord. Merci :japon:
loïc95
Messages : 287
Inscription : 09 sept. 2014
Résidence / Quartier / Activité : Le Bastion
A remercié : 0
A été remercié : 5 fois

Re: "Racailles"

Message par loïc95 »

A lire certains, j'ai l'impression de vivre à la "cité" du fort :mrgreen:
Clarkou
Messages : 378
Inscription : 06 mai 2015
Résidence / Quartier / Activité : West Park
A remercié : 11 fois
A été remercié : 49 fois

Re: "Racailles"

Message par Clarkou »

Correction loïc95... tu vis dans la téci du Fort. Wesh gros ! :happy:
Avatar de l’utilisateur
Laetic
Modérateur
Messages : 1111
Inscription : 14 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ovélys
A remercié : 111 fois
A été remercié : 63 fois

Re: "Racailles"

Message par Laetic »

Hello... Mai 2015... Mai 2016... Pourquoi réagir si tard ?

Je pense que Joz voulait juste prévenir pour que chacun soit vigilant de toute situation (scooters conduits par des personnes peut-être non habilitées... Quoique les livreurs ne sont pas mieux ;))

Pour ma part, j'ai effectivement vu aussi des ados mettre des pétards un peu partout... Et je me suis dit "tiens et je ferai quoi le jour où ce sera les miens ?"... Ben oui, plus l'endroit semble safe plus les ados s'ennuient (expérience 16eme) et sont portés à faire des bêtises souvent à l'insu de leurs parents...

Je demanderai bien l'avis de parents avec ados... Comment peut-on réagir sans stigmatiser et que peut-on faire pour les ados du quartier (dans son ensemble / pas que le Fort mais aussi les rues avoisinantes, les Épinettes...) ?

Ce ne doit pas être toujours facile ...
Avatar de l’utilisateur
Laetic
Modérateur
Messages : 1111
Inscription : 14 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ovélys
A remercié : 111 fois
A été remercié : 63 fois

Re: "Racailles"

Message par Laetic »

Je n'avais pas vraiment lu le titre du post... +1 pour le changer :)
Joz
Messages : 107
Inscription : 24 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Horizon
Escalier (Bâtiment) : C1
A remercié : 1 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Incivilités au Fort

Message par Joz »

Le vrai débat n'est clairement pas le titre du sujet et je ne faisais que remonter une information sur d'enfants sur un scooter sur une courtine (tout est donc normal pour vous ? - c'est forcément un adulte qui a prêté l'engin...), sans d'ailleurs stigmatiser qui que ce soit... mais effectivement continuons de faire l'autruche et de débattre de la forme plutôt que du fond en parlant de paranos, c'est bien mieux :)
On peut donc s'indigner des crottes de chien (à juste titre) mais pas du danger que représente des parents laxistes. Imaginez une seconde que de jeunes enfants se trouvaient sur leur route lorsqu'ils ont roulé à toute vitesse.
cygair
Messages : 196
Inscription : 16 déc. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V7
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Incivilités au Fort

Message par cygair »

Une milice au fort ? Hummm, on pourrait faire facilement cessation et devenir un territoire indépendant :happy:
:dejadehors:
Répondre