Incivilités au Fort

Les événements sympas qui font la vie quotidienne au Fort d'Issy
KarineD
Messages : 6
Inscription : 01 sept. 2013
Résidence / Quartier / Activité : La Villa
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: "Racailles"

Message par KarineD »

Fauxcils a écrit :Des Gendarmes ?
Ils n'en n'ont rien à faire.Avant la présence civile du fort,quelques ados de ces familles ont créé quelques soucis dans le quartier,se sentant protégés par papa ou maman,n'attendez rien de ce coté.

Etant hors de leur zone de compétences, ces gendarmes ont les mêmes prérogatives que tout autre citoyen. Il faut alors s'adresser, comme eux, à la police nationale.

Merci de vous renseigner avant de dire de telles inepties !

Bien à vous
Cito
Messages : 515
Inscription : 24 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V7
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: "Racailles"

Message par Cito »

Virginie91 a écrit :
Cito a écrit :Peu importe le terme employé, toutes ces personnes ne méritent pas notre quartier !
-1
Et vous, le meritez vous? Quels sont les critères d'admission dans le fort?
C'est une expression et je suppose qu'il vous faut une explication de texte :

Nous avons avons la chance d'habiter un quartier qui nous offre des conditions de vie exceptionnelle, je peux énumérer tous les équipements déjà existants et d'autres qui vont suivre, sans parler des espaces verts, verger, courtines etc etc etc.
Donc oui, des personnes qui ne respectent pas ce quartier et ses habitants ne méritent pas le fort !!!
Ceux qui roulent comme des bolides, qui souillent les espaces verts, les entrées, les courtines, le square, qui insultent les passants et les indisposent en créant un malaise........... CE SONT DES CRITERES......non pas d'admission mais de vie !!!
DaddyMax&Ju
Messages : 3615
Inscription : 16 oct. 2012
Résidence / Quartier / Activité : Green Park
A remercié : 135 fois
A été remercié : 79 fois

Re: "Racailles"

Message par DaddyMax&Ju »

Bonjour,

François, Antoine&Fanny, CarolineB, Snoopy ont raison, il faut systématiquement appeler la Police.
Ce qu'on peut faire est de recenser la fréquence des problèmes et l'efficacité de l'intervention de la police
Il faut juste que chacun prenne un peu de temps pour le faire...
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur DaddyMax&Ju pour son message :
BenjaminM
RomainLaroche
Messages : 107
Inscription : 07 déc. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Sun Park
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: "Racailles"

Message par RomainLaroche »

AdrienP a écrit :
carolineb a écrit :
AdrienP a écrit :Je suis assez surpris de constater que beaucoup pensent à appeler la police. Surprenant de voir qu'il y a encore des gens qui croient en la force policière et donc par derrière en la justice française.
Votre suggestion Adrien?
Aucune suggestion, on est impuissant face a ce type de situation alors on se tait et on subit malheureusement. On peut appeler la police pour se rassurer sachant que ca ne changera rien.
Allons au delà de votre sentiment d'impuissance :
1/ Quand on appelle les flics, il se passe quoi ?
2/ Que devrait-il se passer ?

Parce qu'on n'a peut-être pas tous les mêmes modèles de vie commune.
Fauxcils
Messages : 223
Inscription : 27 mai 2015
Résidence / Quartier / Activité : Visiteur
A remercié : 1 fois
A été remercié : 70 fois

Re: "Racailles"

Message par Fauxcils »

KarineD a écrit :
Fauxcils a écrit :Des Gendarmes ?
Ils n'en n'ont rien à faire.Avant la présence civile du fort,quelques ados de ces familles ont créé quelques soucis dans le quartier,se sentant protégés par papa ou maman,n'attendez rien de ce coté.

Etant hors de leur zone de compétences, ces gendarmes ont les mêmes prérogatives que tout autre citoyen. Il faut alors s'adresser, comme eux, à la police nationale.

Merci de vous renseigner avant de dire de telles inepties !

Bien à vous
Madame
Avant de juger très cordialement les interventions d'inepties,je me suis peut être mal exprimé.
Une personne demandait "que font les gendarmes ," et que voulez vous qu'ils fassent si leur progéniture est impliquée ? ce qui avait été le cas il y a quelques années.
La virulence de votre réaction me fait penser que vous êtes éventuellement conjointe de gendarme .Corporation que je respecte tout comme la police mais qui sont,comme vous le disiez,des citoyens.
Cordialement Zen.
François
Messages : 6395
Inscription : 10 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Alizé
A remercié : 14 fois
A été remercié : 75 fois

Re: "Racailles"

Message par François »

Gardons notre calme svp et évitons les accusations sans fondement.
Pour info quand la police est appelée, elle vient à issy-les-moulineaux. J'ai déjà testé.
Par ailleurs concernant les gendarmes, il y a eu un seul pb depuis la livraison du fort avec leur progéniture. Et contrairement à ce qui est dit la réaction a été rapide et efficace.
Merci
François
Messages : 6395
Inscription : 10 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Alizé
A remercié : 14 fois
A été remercié : 75 fois

Re: "Racailles"

Message par François »

Pour info, je n'ai pas pensé tout de suite mais lors du dernier atelier photo du fort fait au dessus de l'entrée rue du fort, il y avait un petit groupe de jeunes qui fumaient des joints et buvaient de l alcool. Je ne sais pas si c'était les même qu avant hier mais en tout cas ils n'étaient pas du tout agressifs avec nous. Ils se sont juste intéressées à ce que nous étions en train de faire en posant des questions. Et pourtant nous avions pour plusieurs milliers d'euros de matériel.
Avatar de l’utilisateur
Marine
Messages : 859
Inscription : 22 nov. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: "Racailles"

Message par Marine »

François, je pense que le souci se pose plutôt quand il s'agit de "cibles faciles" pour eux, genre une femme seule... :grim:
Strapp
Messages : 526
Inscription : 03 déc. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Zen Park
A remercié : 2 fois
A été remercié : 8 fois

Re: "Racailles"

Message par Strapp »

François a écrit :Je pense que ça ne sert à rien de polémiquer sur le terme employé. c'est peut être vos voisins ou des parisiens mais à la limite peu importe. Je pense que le premier post mettait davantage en avant une peur qu'autre chose.
maintenant il ne faut pas non plus dramatiser, il n'y a quasi aucune agression à Issy les Moulineaux, ils ne sont probablement pas très dangereux. Maintenant, s'ils sont gênants : ivresse sur la voie publique, insulte, bruit etc. il faut appeler la police, il n'y a que ça à faire. Même leur dire de partir ne sert à rien, ils vont juste bien rigoler... bon sauf si on envoie Clarkou :ane: :jesors:
C'est tout à fait mon avis ! :good:
Damakozel
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: "Racailles"

Message par Damakozel »

Fauxcils a écrit : Avant de juger très cordialement les interventions d'inepties,je me suis peut être mal exprimé.
Une personne demandait "que font les gendarmes ," et que voulez vous qu'ils fassent si leur progéniture est impliquée ? ce qui avait été le cas il y a quelques années.
Merci vous aussi de garder votre calme, vous avez des propos déplacés qui relatent des faits datant visiblement de plusieurs années.
Pour information, je ne suis absolument ni gendarme ni conjointe de gendarme.
Je trouve le discours vraiment mauvais, le quartier n'est pas un problème, je suis souvent seule, je n'ai jamais été embêtée, d'ailleurs les seules fois où j'ai été importunée (et non sans retour de ma part) dernièrement c'était place l'opéra à Paris ou dans le bas d'issy les moulineaux, on est bien loin des quartiers sensibles.
Et croyez moi que si ce sont des ados, je ne me gênerais pas pour les remettre en place, bien avant d'appeler la police.
Franchement, je me demande si on habite le même quartier quand je lis des problèmes d'insultes aux passants et cie :o
Virginie91
Messages : 10
Inscription : 18 oct. 2014
Résidence / Quartier / Activité : Le Bastion
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: "Racailles"

Message par Virginie91 »

Cito a écrit :
Virginie91 a écrit :
Cito a écrit :Peu importe le terme employé, toutes ces personnes ne méritent pas notre quartier !
-1
Et vous, le meritez vous? Quels sont les critères d'admission dans le fort?
C'est une expression et je suppose qu'il vous faut une explication de texte :

Nous avons avons la chance d'habiter un quartier qui nous offre des conditions de vie exceptionnelle, je peux énumérer tous les équipements déjà existants et d'autres qui vont suivre, sans parler des espaces verts, verger, courtines etc etc etc.
Donc oui, des personnes qui ne respectent pas ce quartier et ses habitants ne méritent pas le fort !!!
Ceux qui roulent comme des bolides, qui souillent les espaces verts, les entrées, les courtines, le square, qui insultent les passants et les indisposent en créant un malaise........... CE SONT DES CRITERES......non pas d'admission mais de vie !!!
Vos critères sont donc valables pour tous les milieux de vie :)
J'avais très bien compris vos propos, je les trouvais seulement inacceptables et il me semblait important de les relever/dénoncer.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Virginie91 pour son message :
Prudence Lassey
Avatar de l’utilisateur
Jérôme Visio
Administrateur
Messages : 2244
Inscription : 30 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Visio
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 83 fois
A été remercié : 131 fois

Re: "Racailles"

Message par Jérôme Visio »

Un peu de détende :

https://youtu.be/4e9umQebkTU
DaddyMax&Ju
Messages : 3615
Inscription : 16 oct. 2012
Résidence / Quartier / Activité : Green Park
A remercié : 135 fois
A été remercié : 79 fois

Re: "Racailles"

Message par DaddyMax&Ju »

Wouahh 1978 !! :love: :good:
Avatar de l’utilisateur
Pierrick
Messages : 254
Inscription : 27 févr. 2014
Résidence / Quartier / Activité : East Park
A remercié : 19 fois
A été remercié : 20 fois
Contact :

Re: "Racailles"

Message par Pierrick »

Marine a écrit :François, je pense que le souci se pose plutôt quand il s'agit de "cibles faciles" pour eux, genre une femme seule... :grim:
Idem. Le gros soucis semble être là.

Personnellement j'habite juste à côté de l'entrée du fort où ils ont l'air de se regrouper. Je n'hésiterais pas à appeler la police si leur comportement devient gênant. Malheureusement la justice ne prend pas très au sérieux les menaces envers les femmes ...
Avatar de l’utilisateur
Marine
Messages : 859
Inscription : 22 nov. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: "Racailles"

Message par Marine »

Pierrick a écrit :
Marine a écrit :François, je pense que le souci se pose plutôt quand il s'agit de "cibles faciles" pour eux, genre une femme seule... :grim:
Idem. Le gros soucis semble être là.

Personnellement j'habite juste à côté de l'entrée du fort où ils ont l'air de se regrouper. Je n'hésiterais pas à appeler la police si leur comportement devient gênant. Malheureusement la justice ne prend pas très au sérieux les menaces envers les femmes ...
Ça ce n'est pas nouveau, et ce n'est pas uniquement la justice. Mon mari pourtant de bonne foi a mis du temps à comprendre que ces agressions répétées sont usantes.

En passant un coup de fil systématiquement à la municipale, peut être qu'il y a aura des réactions oui...
RomainLaroche
Messages : 107
Inscription : 07 déc. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Sun Park
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: "Racailles"

Message par RomainLaroche »

C'est quand même une jolie collection de poncifs ce fil.

Encore une fois, quand vous signalez les incidents à la police : que se passe-t-il et que voudriez-vous qui se passe ?
Avatar de l’utilisateur
xxxxxxxxxxxxxxx
Messages : 19
Inscription : 06 juin 2013
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
Escalier (Bâtiment) : A
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: "Racailles"

Message par xxxxxxxxxxxxxxx »

pour partager mon expérience, je suis pas une femme seule mais cela ne m'a pas empéché de me faire vertement insulté en sortant du fort (l'été dernier). Je crois d'ailleurs qu'ils ont même urinés du haut du porche d'entrée. pour info la police arrivée moins de 5 min après (que je n'avais pas moi même appelé).
Alors c'est désagréable c'est sur, c'est je pense très gênant pour les habitants faisant face au porche d'entrée du fort.
La question principale reste "y a t il eu des agressions physiques? des vols ? des violences?"
Car si ce n'est pas le cas, cela reste tout de mêmes des incidents mineurs (qui peuvent nécessiter l'intervention de la police pour au moins rétablir le calme).

PS : Le fort compte, je ne pense pas trop me tromper, au moins 3000 habitants, soit une petite ville, donc il est logique d'avoir "nos racailles" dans "nos murs";
Avatar de l’utilisateur
Carolineb
Messages : 368
Inscription : 10 mars 2014
Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V6
A remercié : 8 fois
A été remercié : 36 fois

Re: "Racailles"

Message par Carolineb »

"La police ne vient pas", "la justice ne prend pas au sérieux les menaces des femmes"... Encore une fois, qui, à Issy, a appelé la police sans qu'elle vienne? Quitte à la harceler, et bien ce n'est pas grave, une agression => un appel à la police. S
Honnêtement j'ai vécu dans le 20e, où les appels à la police pour ce genre de faits étaient suivis de : rien du tout, voire se faire rembarrer au téléphone, mais l'ambiance dans Issy me paraît bien bien différente !!
Alors, avant de tirer des conclusions qui deviennent des poncifs comme le souligne RomainLaroche : essayons. Essayez d'appeler la police avant de vous dire que de toute façon elle ne viendra pas.
Euni
Messages : 48
Inscription : 21 juil. 2014
Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V6
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: "Racailles"

Message par Euni »

Nous avions appelé deux fois la police d'issy l'année dernière pour le même problème (groupe de jeunes insultant, crachant et j'en passe au dessus de l'entrée du fort...).

La police a toujours été très réactive : elle est intervenue à chacun de nos appels et faisait des rondes régulières les jours suivants ! Ce groupe était même parti de lui même à force ! Comme quoi oui cela sert d'appeler la police. Surtout s'ils reçoivent plusieurs appels pour les mêmes faits.

Il n'est en effet pas normal de se faire insulter lorsque l'on rentre chez soi et d'avoir " peur" de passer à l'endroit où se trouve ce groupe.
Pour info, l'année dernière ces individus étaient loin d'être des " ados".
Avatar de l’utilisateur
Pierrick
Messages : 254
Inscription : 27 févr. 2014
Résidence / Quartier / Activité : East Park
A remercié : 19 fois
A été remercié : 20 fois
Contact :

Re: "Racailles"

Message par Pierrick »

Je n'ai jamais dit qu'il était inutile d'appeler la police, seulement que - malheureusement - les arguments liés à l'alcool, à la drogue et à la violence sont plus à même de faire bouger les forces de l'ordre que les insultes envers les femmes, ce qui est pourtant - à mon sens - le déli le plus important ici. :)

Bien sur qu'il faut appeler la police, ça prend quelques minutes et à force de recevoir des appels ça finira par fonctionner.
Répondre