Incivilités au Fort

Les événements sympas qui font la vie quotidienne au Fort d'Issy
LaureA
Messages : 388
Inscription : 25 mars 2012
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
Escalier (Bâtiment) : A
A remercié : 2 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Incivilités au Fort

Message par LaureA »

Bonjour,

Je dormais et je viens d'être réveillée par un groupe de jeunes qui viennent de passer sous le Belvédère et l'un d'eux aurait renversé une bouteille sur la chaussée (j'ai entendu de cassaux de verre), l'un d'eux vient de dire tout fort "Hey les voitures vont crever ici" et ça les fait marrer. Je me suis levée pour essayer de voir, mais trop tard, le temps que j'ouvre les volets, plus personne. C'est vraiment du grand n'importe quoi. Et faites attention à vos voitures !

Allez bonne nuit, je vais me rendormir.
EML
Messages : 43
Inscription : 30 avr. 2015
Résidence / Quartier / Activité : Quartier d'Issy - Le Fort
A remercié : 0
A été remercié : 6 fois

Re: Incivilités au Fort

Message par EML »

Faire remonter les problèmes, les nuisances, les incivilités, les dégradations, etc, de manière constructive et collégiale afin de trouver des solutions communes afin de les présenter aux personnes ou administrations compétentes, pour le bien de tous, doit être encouragé et toujours réalisé. Continuer à lancer des alertes et des signalements est signe de "bonne santé" de nos comportements ; se résigner, subir, accepter, minorer, etc, n'améliorera pas les problèmes rencontrés actuellement dans un Fort agréable à vivre certes mais qui pourrait l'être de moins en moins au fil des années (je suis pour qu'il reste plaisant à vivre bien entendu).
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur EML pour son message (2 au total) :
BilouBilahouStrefDess
J-B
Modérateur
Messages : 520
Inscription : 13 juil. 2015
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 218 fois
A été remercié : 144 fois

Re: Incivilités au Fort

Message par J-B »

Merci à Jérôme pour ses propositions constructives. En revanche je ne vois aucune raison de clore le sujet.
EML
Messages : 43
Inscription : 30 avr. 2015
Résidence / Quartier / Activité : Quartier d'Issy - Le Fort
A remercié : 0
A été remercié : 6 fois

Re: Incivilités au Fort

Message par EML »

Non plus, ce fil continue a bien vivre.
Phil BK
Messages : 139
Inscription : 13 déc. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
A remercié : 30 fois
A été remercié : 59 fois

Re: Incivilités au Fort

Message par Phil BK »

Luc92 a écrit : 19 juin 2017 je suis descendu deux fois vers 23h leurs demandés de faire moins de bruit et ils se sont excusés . le bruit de scooter, rire, ballon ... est gênant mais de trop écrire sur le forum pour ne rien faire, ne sert pas à grand-chose .
J'imagine que nous sommes tous allés leur parler, depuis deux ans. Du coup, j'ai une question : combien de temps/fois faudra-t-il le faire avant d'obtenir enfin le calme passée une certaine heure ?
Luc92 a écrit : 19 juin 2017 ils m'ont dit qu'ils préféraient être là pour la vue sur Paris .
Ah les galopins (©J-B) ! Jamais en reste pour rouler les adultes dans la farine. Je viens de faire l'expérience : je ne suis peut-être pas assez grand, mais en guise de panorama, depuis l'esplanade, je ne vois que le feuillage des arbres et une partie des quartiers des officiers de la caserne de gendarmerie. Je maintiens qu'il vaut mieux faire des âneries loin des fenêtres de ses parents.
François a écrit : 20 juin 2017 En tout cas, je viens de regarder vos messages sur le forum et je me demande si quelqu'un qui vous oblige à vivre ici ? 36 messages depuis quelques années avec critiques de la brasserie, de la boulangerie, des incivilités, des dégradations..... Y a quelque chose de bien au Fort ? :ane:
Je crois qu'EML apprécie la Poudrière. Vous-même n'avez pas toujours été tendre au sujet de certains commerces de bouche du Fort et vous avez librement exprimé vos griefs sur le forum. Et puis les gens habitent où ils veulent, non ? Ou, plus exactement, là où ils ont les moyens de le faire.
Pierrick a écrit : 20 juin 2017 les pages et pages de discussion sur ce thread, qui parle surtout de groupes de jeunes qui se baladent dans le fort.
Ah, là non plus, ce ne sont pas les mots justes. Nous parlons des nuisances sonores provoquées par ce(s) groupe(s) d'ados/jeunes adultes passée une certaine heure, pas du fait qu'ils se baladent. Ils peuvent bien se balader tout ce qu'ils veulent, d'ailleurs, me concernant.
Pierrick a écrit : 20 juin 2017 Pas réductrice, pas personnelle, mais simplement d'expérience (c'est exactement le même effet dans tout commerce/gestion de produit : les plus mécontents sont ceux qu'on entend le plus).
Il m'arrive d'aller au restaurant mais je n'ai pas de compte TripAdvisor. Doit-on en conclure que j'ai aimé la cuisine de tous les établissements que j'ai fréquentés ?
Pierrick a écrit : 20 juin 2017 Maintenant ce sujet est devenu une redite perpétuelle d'une réalité un peu parallèle, on tourne en rond.
Une réalité un peu parallèle parce que vous n'y êtes pas confronté. Si je me souviens bien, votre première réaction à l'annonce de l'ouverture du pub situé du côté de chez vous a été de vous inquiéter d'éventuelles nuisances sonores. Vous comprendrez que nous aspirions nous aussi au calme, là encore, passée une certaine heure. Et puis admettez que les habitants de Fort 2 versent eux aussi dans la redite, quand ils nous répondent en nous prêtant des propos (délinquance, insécurité) que la plupart des habitants de Fort 1 ne tiennent pas. Ne nous liraient-ils pas ? Encore une fois, il est question de nuisances sonores et d'incivilités (mais aussi d'insécurité routière et de cambriolages).

Et enfin, c'est étrange de lire des gens qui appellent sans cesse au dialogue mais qui souhaitent, dans le même temps, que l'on se taise.
François
Messages : 6395
Inscription : 10 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Alizé
A remercié : 14 fois
A été remercié : 75 fois

Re: Incivilités au Fort

Message par François »

Je crois qu'EML apprécie la Poudrière. Vous-même n'avez pas toujours été tendre au sujet de certains commerces de bouche du Fort et vous avez librement exprimé vos griefs sur le forum. Et puis les gens habitent où ils veulent, non ? Ou, plus exactement, là où ils ont les moyens de le faire.
Oui quand quelque chose ne va pas je le dis mais je dis les choses qui vont bien aussi... ne parler que du négatif ce n'est pas mon truc et je ne suis pas non plus un bisounours. Par ailleurs, à la différence de certains, j'agit concrètement pour le quartier, je ne me limite pas à parler.
Oui les gens vivent où ils veulent c'est sur mais autant vivre dans un endroit qui nous plait. Et là où ils ont les moyens de le faire, certe... mais quand on peut vivre au Fort je pense qu'on peut vivre dans beaucoup beaucoup d'endroits d'un point de vue financier.

Ensuite il semble que notre intervention (Fort 1 :mrgreen: ) n'est pas bien comprise. L'idée n'est pas de dire qu'il n'y a aucun problème. L'idée est de dire que le Fort est un endroit privilégié avec beaucoup d'avantages, mais comme il n'est pas parfait, il est nécessaire de trouver des actions à mettre en oeuvre pour toucher la perfection. Or à la lecture de certains messages, ce n'est pas ce qui ressort.
Et enfin, c'est étrange de lire des gens qui appellent sans cesse au dialogue mais qui souhaitent, dans le même temps, que l'on se taise
Encore une fois c'est une mauvaise interprétation. L'idée d'avoir un groupe privé est de pouvoir parler d'action à mettre en oeuvre en étant beaucoup précis que sur un sujet public. N'oubliez pas que les personnes que vous dénoncez lisent aussi le Forum. J'imagine très bien les petits jeunes se dire : "génial on les fait bien chier les adultes, on va pouvoir continuer"...
BilouBilahou
Messages : 114
Inscription : 18 juin 2015
Résidence / Quartier / Activité : Or' Natura
A remercié : 11 fois
A été remercié : 14 fois

Re: Incivilités au Fort

Message par BilouBilahou »

Jérôme Visio a écrit : 20 juin 2017 pour l'avoir vécu ailleurs, une fois installé : il est trop tard pour agir.
Pas faux.
Ça a d'ailleurs déjà été dit. Plus ça prendra de l'ampleur, plus ça s'installera, plus ça sera pire.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur BilouBilahou pour son message :
StrefDess
BilouBilahou
Messages : 114
Inscription : 18 juin 2015
Résidence / Quartier / Activité : Or' Natura
A remercié : 11 fois
A été remercié : 14 fois

Re: Incivilités au Fort

Message par BilouBilahou »

Phil BK a écrit : 21 juin 2017 J'imagine que nous sommes tous allés leur parler, depuis deux ans. Du coup, j'ai une question : combien de temps/fois faudra-t-il le faire avant d'obtenir enfin le calme passée une certaine heure ?
Pas faux.
J'y suis déjà allé, j'ai même fais stopper des conneries qu'ils faisaient du haut de l'entrée rue du Fort. Et ça continue...
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur BilouBilahou pour son message :
StrefDess
Phil BK
Messages : 139
Inscription : 13 déc. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
A remercié : 30 fois
A été remercié : 59 fois

Re: Incivilités au Fort

Message par Phil BK »

François a écrit : 21 juin 2017 Oui les gens vivent où ils veulent c'est sur mais autant vivre dans un endroit qui nous plait. Et là où ils ont les moyens de le faire, certe... mais quand on peut vivre au Fort je pense qu'on peut vivre dans beaucoup beaucoup d'endroits d'un point de vue financier.

L'idée est de dire que le Fort est un endroit privilégié avec beaucoup d'avantages, mais comme il n'est pas parfait, il est nécessaire de trouver des actions à mettre en oeuvre pour toucher la perfection. Or à la lecture de certains messages, ce n'est pas ce qui ressort.
J'imagine que nous partageons tous votre avis. En dehors de ces nuisances et autres incivilités, le Fort est un endroit très agréable et c'est pour cela que nous souhaitons y vivre. Et puis n'oubliez pas que les résidents ne sont pas tous propriétaires : il y a 300 logements sociaux, sur le site.
François a écrit : 21 juin 2017 Encore une fois c'est une mauvaise interprétation. L'idée d'avoir un groupe privé est de pouvoir parler d'action à mettre en oeuvre en étant beaucoup précis que sur un sujet public.
Je ne crois pas. Je peux vous citer les messages de quelques utilisateurs qui souhaitent clairement que l'on se taise.
François a écrit : 21 juin 2017 N'oubliez pas que les personnes que vous dénoncez lisent aussi le Forum. J'imagine très bien les petits jeunes se dire : "génial on les fait bien chier les adultes, on va pouvoir continuer"...
Nous ne dénonçons ni ne stigmatisons personne. Nous évoquons simplement une situation. Quant aux galopins (©J-B), c'est probablement ce qu'ils se disent déjà, forum ou pas forum.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Phil BK pour son message :
StrefDess
François
Messages : 6395
Inscription : 10 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Alizé
A remercié : 14 fois
A été remercié : 75 fois

Re: Incivilités au Fort

Message par François »

Je ne crois pas. Je peux vous citer les messages de quelques utilisateurs qui souhaitent clairement que l'on se taise.
j'ai peut être loupé quelque chose mais ce n'était en tout cas pas mon idée

Quant aux galopins (©J-B), c'est probablement ce qu'ils se disent déjà, forum ou pas forum
oui clairement mais peut être encore plus...
StrefDess
Messages : 158
Inscription : 04 juin 2015
Résidence / Quartier / Activité : Or' Natura
A remercié : 11 fois
A été remercié : 31 fois

Re: Incivilités au Fort

Message par StrefDess »

Phil BK a écrit : 21 juin 2017 J'imagine que nous partageons tous votre avis. En dehors de ces nuisances et autres incivilités, le Fort est un endroit très agréable et c'est pour cela que nous souhaitons y vivre. Et puis n'oubliez pas que les résidents ne sont pas tous propriétaires : il y a 300 logements sociaux, sur le site.
Oui, c'est notre cas moi et ma copine. On est dans un studio de 20m2. Cest sûr qu'on préfererait une maison, ou un duplex, voire rien qu'un deux pièces en dernier étage. Donc non François, quand on peut vivre au Fort on ne peut pas forcément vivre dans beaucoup beaucoup d'endroits d'un point de vue financier...!
Et si on est ici, c'est parce qu'on a quitté une banlieue pourrie et violente du 95. Mais ça, j'en ai déjà parlé.
J'ai aussi dit que ça serait dommage que la situation progresse pour se dégrader encore plus. D'autres l'ont confirmé...
François
Messages : 6395
Inscription : 10 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Alizé
A remercié : 14 fois
A été remercié : 75 fois

Re: Incivilités au Fort

Message par François »

Oui, c'est notre cas moi et ma copine. On est dans un studio de 20m2. Cest sûr qu'on préfererait une maison, ou un duplex, voire rien qu'un deux pièces en dernier étage. Donc non François, quand on peut vivre au Fort on ne peut pas forcément vivre dans beaucoup beaucoup d'endroits d'un point de vue financier...!
Et si on est ici, c'est parce qu'on a quitté une banlieue pourrie et violente du 95. Mais ça, j'en ai déjà parlé.
c'est ce que je dis... :strange: vous pouvez avoir 20m2 au Fort. En allant à Clamart, vous gagnez 5 à 10m2. Vous allez vers le Plessis ou Velizy vous gagnez encore quelques m2 et ainsi de suite...Le fort est clairement cher. Donc je ne comprenais pas une remarque faite par une autre personne, on vit au Fort car il faut des moyens financiers pour vivre ailleurs... ou sinon je n'ai pas compris votre remarque :interroge:
StrefDess
Messages : 158
Inscription : 04 juin 2015
Résidence / Quartier / Activité : Or' Natura
A remercié : 11 fois
A été remercié : 31 fois

Re: Incivilités au Fort

Message par StrefDess »

Sauf qu'ici j'ai pu avoir un logement social.
Sauf qu'on a pas de permis, pas de voiture, rien pour se déplacer et qu'on a tous les deux besoin du métro pour aller travailler. Le Fort, en plus de notre critère pour retrouver un peu de quiétude après avoir quitté le 95, est plus pratique que Clamart, Plessis, Velizy, Antony ou tout ce que vous voulez.
Et puis, on vit où on veut non, c'est vrai ça! Et où on peut aussi : je ne sais pas si vous savez comment sont attribués les logements sociaux??
Dernière modification par StrefDess le 21 juin 2017, modifié 1 fois.
François
Messages : 6395
Inscription : 10 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Alizé
A remercié : 14 fois
A été remercié : 75 fois

Re: Incivilités au Fort

Message par François »

ok mon propos est valable pour tout le monde hors logement sociaux...
StrefDess
Messages : 158
Inscription : 04 juin 2015
Résidence / Quartier / Activité : Or' Natura
A remercié : 11 fois
A été remercié : 31 fois

Re: Incivilités au Fort

Message par StrefDess »

François a écrit : 21 juin 2017 et ainsi de suite...
Et ainsi de suite, on finit par retourner dans le 95 ou une autre cité bien loin et bien pourrie! :roll:
Phil BK
Messages : 139
Inscription : 13 déc. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
A remercié : 30 fois
A été remercié : 59 fois

Re: Incivilités au Fort

Message par Phil BK »

François a écrit : 21 juin 2017 Donc je ne comprenais pas une remarque faite par une autre personne, on vit au Fort car il faut des moyens financiers pour vivre ailleurs...
Ce n'est pas ce que je disais. Vous m'avez mal compris ou je ne me suis pas exprimé assez clairement. Mon propos est plutôt l'inverse. Par exemple : on vit rarement dans un endroit pourri par choix. Mais peu importe, finalement, c'était une remarque plus générale qui déviait quelque peu du sujet.
Avatar de l’utilisateur
Jérôme Visio
Administrateur
Messages : 2244
Inscription : 30 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Visio
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 83 fois
A été remercié : 131 fois

Re: Incivilités au Fort

Message par Jérôme Visio »

bonjour,

beaucoup incompréhension...

Et si vous organisiez une rencontre ?
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Jérôme Visio pour son message :
Laetic
Avatar de l’utilisateur
Pierrick
Messages : 254
Inscription : 27 févr. 2014
Résidence / Quartier / Activité : East Park
A remercié : 19 fois
A été remercié : 20 fois
Contact :

Re: Incivilités au Fort

Message par Pierrick »

Phil BK a écrit : 21 juin 2017 Il m'arrive d'aller au restaurant mais je n'ai pas de compte TripAdvisor. Doit-on en conclure que j'ai aimé la cuisine de tous les établissements que j'ai fréquentés ?
Je n'ai pas le temps pour expliquer comme ça fonctionne en détails (c'est un vaste sujet), mais pour faire court : le % de clients mécontents prêts à se plaindre (twitter/note sur un store ou une app/etc.) est très largement supérieur à celui des clients contents qui viennent féliciter votre marque/store/produit. D'où les multiples stratégies pour inciter les clients contents à se faire entendre (notifications, sondages, voir même question directement sur les dispositifs de paiement - comme chez Picard !).
C'est une réalité statistique largement documentée: une personne mécontente prendra le temps, sous le coup de la colère ou de la frustration, d'installer une app, d'aller sur google map et de mettre un mauvais avis, et j'en passe. Le client content lui, il repart content. Si personne ne l'invite à se manifester il n'en fera rien, dans la très très grande majorité des cas.
Cette situation est celle qu'on a ici
Phil BK a écrit : 21 juin 2017 Une réalité un peu parallèle parce que vous n'y êtes pas confronté. Si je me souviens bien, votre première réaction à l'annonce de l'ouverture du pub situé du côté de chez vous a été de vous inquiéter d'éventuelles nuisances sonores. Vous comprendrez que nous aspirions nous aussi au calme, là encore, passée une certaine heure. Et puis admettez que les habitants de Fort 2 versent eux aussi dans la redite, quand ils nous répondent en nous prêtant des propos (délinquance, insécurité) que la plupart des habitants de Fort 1 ne tiennent pas. Ne nous liraient-ils pas ? Encore une fois, il est question de nuisances sonores et d'incivilités (mais aussi d'insécurité routière et de cambriolages).

Et enfin, c'est étrange de lire des gens qui appellent sans cesse au dialogue mais qui souhaitent, dans le même temps, que l'on se taise.

Ma première réaction à l'ouverture du bar était plutôt de la joie, je vous laisse vérifier ;)
J'ai vécu à bcp d'endroits, et si je dois situer le fort sur une échelle, je le met dans la case "cité dordoir" en terme de calme.
Ce qui me gêne dans ce débat sont les sous-entendus (nombreux, pas le temps de les lister), la violence des propos tenus, etc. Vous n'êtes pas d'accord sur ce point apparemment, et notre échange n'est le seul dans le style, c'est pourquoi pour pacifier le forum je proposais de changer de sujet. Fort 1 comme Fort 2, comme vous les appelez, n'ont pas de raison de quitter le forum, donc une pause sur ce sujet me semblait la meilleure solution ;)
FloGreen
Messages : 324
Inscription : 10 févr. 2012
Résidence / Quartier / Activité : Green Park
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Re: Incivilités au Fort

Message par FloGreen »

Phil BK a écrit : 21 juin 2017 Et puis n'oubliez pas que les résidents ne sont pas tous propriétaires : il y a 300 logements sociaux, sur le site.
Pour info, il y a aussi des locataires "non sociaux" au fort, et, de plus, j'ai un peu de mal à comprendre la séparation locataire/propriétaire : les locataires auraient-ils, par nature, moins d'intérêt à avoir un cadre de vie agréable, à dormir la nuit, à ne pas être cambriolé, ou autres "incivilités" ?
J-B
Modérateur
Messages : 520
Inscription : 13 juil. 2015
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 218 fois
A été remercié : 144 fois

Re: Incivilités au Fort

Message par J-B »

Pierrick a écrit : 21 juin 2017 C'est une réalité statistique largement documentée: une personne mécontente prendra le temps, sous le coup de la colère ou de la frustration, d'installer une app, d'aller sur google map et de mettre un mauvais avis, et j'en passe. Le client content lui, il repart content. Si personne ne l'invite à se manifester il n'en fera rien, dans la très très grande majorité des cas.
Cette situation est celle qu'on a ici
C'est contre-intuitif: quasiment tous les resto d'Issy ont la moyenne sur Tripadvisor, ce qui ne devrait pas etre le cas si seuls les mecontents s'exprimaient.
Répondre