.

Les événements sympas qui font la vie quotidienne au Fort d'Issy
Raffaella
Messages : 2490
Inscription : 17 mars 2012
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 83 fois
A été remercié : 47 fois

.

Message par Raffaella »

Jiji a écrit :
Raffaella a écrit :J'aime bien l'idée du Fort comme un repère de la gastronomie[.....]le soir c'est un va et vient de livreurs de pizze , sushi etc . La clientèle est bien là ;)
Gastronomie / Livreurs de pizza, sushi... c'est moi où il y a un bug dans la phrase :marteau:

http://fortdissy.info/forum/viewtopic.p ... 820#p87820
qu'est-ce que vous êtes pénible :marteau: Le bug n'est pas dans ma phrase : cherchez ailleurs ;) :lol:
Dernière modification par Frédéric le 21 mai 2015, modifié 3 fois.
Raison : Création d'un nouveau sujet / modification du titre
Frédéric
Administrateur
Messages : 6811
Inscription : 15 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 313 fois
A été remercié : 143 fois

Re: Le Liban chez nous

Message par Frédéric »

Attention Jiji : Raffaella n'est pas la seule à vous trouver pénible. François vous a déjà adressé un avertissement il n'y a pas très longtemps. Vous risquez d'être éjecté d'ici peu du forum. Ce serait dommage. Pourriez-vous changer de comportement ?

N'hésitez pas à relire la charte du forum, pour retrouver vos repères

Merci à vous :)
Horizon2010
Messages : 54
Inscription : 01 mars 2013
Résidence / Quartier / Activité : Horizon
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Le Liban chez nous

Message par Horizon2010 »

Bonjour,

Super !!!
Je vote pour un restaurant libanais.
arnaudlep
Messages : 59
Inscription : 21 nov. 2013
Résidence / Quartier / Activité : West Park
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Le Liban chez nous

Message par arnaudlep »

De même. Parler de bannir quelqu'un sur une petite vanne...
Quand je pense que ces derniers temps on se bat pour la liberté d'expression.. Et ba dit donc.
Frédéric
Administrateur
Messages : 6811
Inscription : 15 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 313 fois
A été remercié : 143 fois

Re: Le Liban chez nous

Message par Frédéric »

Mésange a écrit : Entre les forums ou règne l'anarchie et ceux qui ne tolèrent qu'une ligne de conduite,il y a un équilibre mais le forum du fort tend dangereusement vers la 2ème version.
Votre dialectique nous piège, Mésange : nous sommes sur un espace d'entraide avant tout. :)

La question que vous vous posez au quotidien et que le forum peut vous aider à résoudre, est celle-ci :
:love: Qui vais-je aider aujourd'hui ? :love:
François
Messages : 6395
Inscription : 10 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Alizé
A remercié : 14 fois
A été remercié : 75 fois

Re: Qui vais-je aider aujourd'hui ? [entraide]

Message par François »

La remarque n'était pas sur la dernière remarque de jiji mais sur un grand nombre de remarques déjà fait sur différents sujets.
L'idée n'est pas d'avoir une seule ligne mais d'éviter les dérapages et de conserver la lisibilité du forum. Or jiji a tendance à lancer des polémiques sur beaucoup de sujets.
gromk
Messages : 209
Inscription : 14 janv. 2014
Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
A remercié : 8 fois
A été remercié : 18 fois

Re: Qui vais-je aider aujourd'hui ? [entraide]

Message par gromk »

François a écrit :La remarque n'était pas sur la dernière remarque de jiji mais sur un grand nombre de remarques déjà fait sur différents sujets.
L'idée n'est pas d'avoir une seule ligne mais d'éviter les dérapages et de conserver la lisibilité du forum. Or jiji a tendance à lancer des polémiques sur beaucoup de sujets.
Je propose de rajouter un tag "POLEMIQUE" pour bien faire la part des choses...:ane:

Je ne me prononce pas sur les autres interventions de Jiji, que je n'ai pas suivies, mais comme Mésange et arnaudlep, je crois que quiconque arrivant sur ce nouveau fil à l'intitulé charitable, "Qui vais-je aider aujourd'hui ?", s'étonnera franchement des menaces brandies face à sa petite vanne, somme toute assez légitime d'ailleurs. Question lisibilité, on a fait mieux :mrgreen:
François
Messages : 6395
Inscription : 10 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Alizé
A remercié : 14 fois
A été remercié : 75 fois

Re: Qui vais-je aider aujourd'hui ? [entraide]

Message par François »

oui il faudrait couper le sujet mais c'est bien le problème, trop souvent quand jiji intervient il faut ensuite couper le sujet pour qu'il reste lisible....
Raffaella
Messages : 2490
Inscription : 17 mars 2012
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 83 fois
A été remercié : 47 fois

Re: Qui vais-je aider aujourd'hui ? [entraide]

Message par Raffaella »

C'est quoi ce nouveau fil ? :lol:


le problème ( enfin pour ce qui me concerne ça en constitue pas un ;) ) c'est que Jiji n'en loupe pas une et que quasiment à chaque fois il lance une pique ou une polémique et cette fois au sujet d'une boutique :lol:

:japon:

Ca me semble dingue de devoir expliquer mon fond de pensée mais il semblerait que ce soit nécessaire :D
Vu le nombre de voisins et habitants du Fort qui semblent aimer et apprécier la diversité alimentaire , je suis sure qu'un restaurant japonais et/ou libanais avec des produits de qualité aura certainement sa clientèle au sein du Fort .

Je ne parle pas de Haute Gastronomie mais de gastronomie ;) " bon accueil , bon repas et savoir faire "
Dernière modification par Raffaella le 21 mai 2015, modifié 1 fois.
Raffaella
Messages : 2490
Inscription : 17 mars 2012
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 83 fois
A été remercié : 47 fois

Re: Le Liban chez nous

Message par Raffaella »

Mésange a écrit :Bonjour


La blague était de comparer la restauration rapide à la gastronomie,point final.



:not: jamais parlé de restauration rapide ;)
Frédéric
Administrateur
Messages : 6811
Inscription : 15 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 313 fois
A été remercié : 143 fois

Re: Qui vais-je aider aujourd'hui ? [entraide]

Message par Frédéric »

gromk a écrit :je crois que quiconque arrivant sur ce nouveau fil à l'intitulé charitable, "Qui vais-je aider aujourd'hui ?", s'étonnera franchement des menaces brandies face à sa petite vanne, somme toute assez légitime d'ailleurs. Question lisibilité, on a fait mieux :mrgreen:
Tu as raison Gromk, j'ai donné trop de visibilité à ce sujet en lui donnant un titre décalé. Je change le titre. Merci :japon:
Avatar de l’utilisateur
Snoopy
Messages : 1132
Inscription : 26 août 2013
Résidence / Quartier / Activité : Or' Natura
A remercié : 129 fois
A été remercié : 52 fois
Contact :

Re: .

Message par Snoopy »

Quand même Frédéric se met à troller :happy:

Pour en revenir au sujet (qui je le rappelle est "." :mrgreen: ), my 2 cents :

- Les remarques de troll de Jiji étaient plutôt acerbes au départ mais je trouve qu'il s'est quand même modéré (un minimum)
- Je n'ai jamais été dérangé par ce type de remarque sur un forum car ce n'est pas mon premier forum et je sais faire la part des choses, je m'attends à y trouver ce genre de posts
- Ce n'est pas le cas de tout le monde, certains ne sont pas habitués à ce type de codes et certains fils perdent en lisibilité de ce fait
- Éternelle question de la balance entre forum communautaire où les gens se connaissent (du moins virtuellement via profil interposé) et donc peuvent s'exprimer sur leur ton "habituel" sans confusion vs. les forums plutôt à but informatif/formels où les trolls sont très mal vus
- Perso, je suis plus adepte du modèle communautaire mais ce n'est pas à moi qu'il revient de fixer la ligne directrice et le "positionnement" du forum :japon:
Frédéric
Administrateur
Messages : 6811
Inscription : 15 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 313 fois
A été remercié : 143 fois

Re: .

Message par Frédéric »

Merci Snoopy :)

Tu as raison : le titre est peut-être pas assez explicite ;) , mais j'ai pas trouvé mieux :sorry:

Mais pourquoi voudriez-vous qu'on trouve notre raison d'aide sur des axes du type :

forum communautaire <=> site d'information
ou anarchie <=> ligne unique

?

La raison d'être fortdissy.info est l'entraide, et construire des relations entre voisins qui sortent du "l'ascenseur est en panne", "vous faîtes trop de bruits", "je me sens en insécurité car isolé. Pouvez-vous me rassurer en existant ?", "pensez à essuyer vos pieds sur le paillasson", "ce pot de fleurs en face de ma fenêtre me gêne, pourriez-vous l'ôter de mon soleil ?" ...

Cette raison d'être s'est construite au fil du temps. Elle me convient :)
Avatar de l’utilisateur
Alex
Modérateur
Messages : 3642
Inscription : 26 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 82 fois
A été remercié : 57 fois

Re: Le Liban chez nous

Message par Alex »

Bonjour jiji,
Jiji a écrit : J'ai mis des smileys pourtant :sorry: . Après, si les avis divergent des "pionniers/admin/modérateurs" du forum, on se fait censurer/modérer/supprimer.
Dans un forum comme partout ailleurs, sans avis différent, point d'avancement. Livre à vous de me bannir/nettoyer/supprimer de la surface du globe/forum/internet, vous n'aurez pas ma liberté de penser.
Heureusement que la France permet aux minorités de s'exprimer. Je pensais, à tort, que c'était le cas ici. Mise à part les compliments (Bisounours' world represents), aucune autre idée n'est tolérée. Il faut croire que le tort tue. :strange:
Le problème n'est pas d'avoir des avis différents, c'est aussi la façon de l'exprimer: votre ton continuellement sacarstique, caustique, cynique... peut agacer, ne vous en plaignez pas, je pense que vous le faites exprès. ;)

Ce qui me dérange plus, en tant qu'administrateur, ce sont vos attaques répétées à l'encontre des administrateurs/modérateurs du site.
Vous confondez censure et modération, ce qui est malheureusement assez classique...
Le travail de modération est essentiel a la bonne tenue du forum, afin d'y préserver des échanges de qualité, tout en évitant de blesser inutilement et de prendre le risque d'engager la responsabilité juridique du forum.

Le positionnement du curseur entre censure et anarchie n'est pas simple à trouver, et ne conviendra JAMAIS a tout le monde, il y aura toujours des gens (un peu comme vous :siffle: ) trouvant que c'est trop comme ceci ou pas assez comme cela...

Nous avons mis délibérément le curseur, sur la courtoisie et nous essayons de veiller a ce que le forum ne soit pas utilisé pour régler des conflits d'ordre privés.

Ceci étant dit, si ces règles simples et, je l'admet, totalement arbitraire, ne vous conviennent pas, libre a vous de créer votre propre forum et de le modérer comme vous le souhaitez. (et je serais alors très intéressé d'avoir votre retour d'experience pour savoir comment vous gérez les "cas" qui se présenteront à vous... ;) )


Bonjour Mésange,
Mésange a écrit : Entre les forums ou règne l'anarchie et ceux qui ne tolèrent qu'une ligne de conduite,il y a un équilibre mais le forum du fort tend dangereusement vers la 2ème version.
J'explique ci dessus le pourquoi du comment, j,espère que vous le comprendrez. :)
Tout ceci n'est pas si simple, croyez moi.


Bonjour arnaudlep,
arnaudlep a écrit :De même. Parler de bannir quelqu'un sur une petite vanne...
Quand je pense que ces derniers temps on se bat pour la liberté d'expression.. Et ba dit donc.
Il ne s'agit pas de bannir sur une "petite vanne", mais sur une répétition d'interventions et surtout des attaques continuelles sur la "modération/censure" du forum.


Mon intervention se limitera a ce post, dans lequel j'essaie d'expliquer les contraintes du travail de modération, je ne souhaite pas engager un enième débat sur ce sujet, je n'en ai ni l'envie, ni le temps.
Le forum n'est pas un espace obligatoire, s'il contraint trop la liberté d'expression de certains, libre a eux de trouver un meilleur espace d'expression ailleurs ou de le créer... :sorry:

Enfin, je rappelle que l'équipe du forum est 100% bénévole et j'en profite pour remercier tous les modérateurs, qui sont indispensable a la survie même du forum. Merci a eux. :japon:
Avatar de l’utilisateur
Hervé
Messages : 130
Inscription : 10 oct. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Visio
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: .

Message par Hervé »

Entièrement d'accord avec Alex et l'ensemble des modos et administrateurs! (que je remercie pour ce forum d'une grande qualité!)

C'est facile de critiquer un mode de fonctionnement mais difficile de faire mieux en général ;)

Pour avoir côtoyer bon nombre de forums, celui-ci a le mérite d'être très clair et très bien tenu. :good:

Alors oui, parfois certaines remarques passent mal, mais généralement la modération est logique sans entrer dans une censure pure et simple!

Dernière remarque, peut être que les personnes qui sont constamment modérées devraient se poser la question de "pourquoi moi et pas les autres"... comme on dit, il faut balayer devant sa porte avant de critiquer...

Bonne journée! :jesors:
Frédéric
Administrateur
Messages : 6811
Inscription : 15 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 313 fois
A été remercié : 143 fois

Re: .

Message par Frédéric »

J'ai l'impression que vous nous en voulez beaucoup, Jiji. Et pourtant, nous faisons de notre mieux.
Frédéric
Administrateur
Messages : 6811
Inscription : 15 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 313 fois
A été remercié : 143 fois

Re: .

Message par Frédéric »

Ben oui, ce que je comprends, c'est que sur le fond, vous nous en voulez :sorry:
Avatar de l’utilisateur
Laetic
Modérateur
Messages : 1111
Inscription : 14 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ovélys
A remercié : 111 fois
A été remercié : 63 fois

Re: .

Message par Laetic »

Jiji a écrit : Ensuite le restaurant : choisir entre un libanais et le japonais. J'en préfère un et je trouve que cela fait TROP de restau au même endroit. Mais non, la aussi une remarque parce que je n'aime pas TOUT....
Bonjour

D'habitude je n'aime pas trop intervenir, mais je voulais indiquer que vous n'êtes pas le seul à trouver que ça fait trop de restaurants dans notre quartier... Lorsque j'ai posé la question de la pérennité de nos commerces sur un plan financier s'il y a trop de concurrence... Et vous avez un fait un jeu de mot sur la réponse de Raffaella vs donner votre avis sur ce point, ce qui n'est pas très clair (mais je n'ai sans doute pas compris !)

J'aime bien l'humour sur le forum, sauf quand il est offensant et c'est vrai que c'est difficile d'être dans la mesure avec l'écrit. Certains sont assez caustiques et pas d'accord avec les autres mais ils proposent des solutions et partagent aussi leur expérience ou les bons plans... vous en avez fait et j'espère ferez encore partie, comme Mésange !

C'est normal de ne pas être toujours d'accord, d'avoir des divergences, des discussions et des débats... Mais l'important est de garder la raison et la cordialité... Et puis le forum est là pour rapprocher les gens, pas les isoler ni les stigmatiser (et sur ce sujet je pense que les modérateurs jouent bien leur rôle)

J'espère pouvoir vous continuer à vous lire (avec le mode d'emploi !)

Laeti
François
Messages : 6395
Inscription : 10 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Alizé
A remercié : 14 fois
A été remercié : 75 fois

Re: .

Message par François »

On va très vite se calmer, si la gestion du forum ne vous plaît pas vous pouvez partir
Merci
Frédéric
Administrateur
Messages : 6811
Inscription : 15 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 313 fois
A été remercié : 143 fois

Re: .

Message par Frédéric »

Ecoutez Messieurs, je vous propose gracieusement mes services d'humble techos : vous n'aurez rien à payer sauf l'achat de votre nom de domaine et l'hebergement (30€/an). Je m'occupe de toute la partie technique, c'est à dire l'installation.

Vous pourrez à loisir administrer, modérer. Nous partagerons les responsabilités :

J'aurais la responsabilité technique.

Vous aurez les accusés réception pour diffamation, vous assumerez le doux bonheur d'être considéré comme un punshing ball, pour dégusterez les attaques considérant que vous êtes trop ceci ou pas assez cela, poujadiste, intolérant, dictateur, arrogant, ou je ne sais quels délices

Qu'en pensez-vous ?

Passons-nous à l'acte ? :)
Répondre