Stationner proche de la piscine du Fort

Les événements sympas qui font la vie quotidienne au Fort d'Issy
BarbaraBastion
Messages : 15
Inscription : 21 mars 2014
Résidence / Quartier / Activité : Le Bastion
A remercié : 0
A été remercié : 0

Stationner proche de la piscine du Fort

Message par BarbaraBastion »

effectivement... espérons que cela soit dissuasif. En même temps je me pose la question quand je regarde le rond point, notre entrée de parking le weekend, et je ne parle même pas du stationnement dans le reste du fort.

----- Modération ---------

Suite de la discussion entamée ici : http://fortdissy.info/forum/viewtopic.p ... 149#p86149
Dernière modification par Frédéric le 05 mai 2015, modifié 1 fois.
Raison : Création d'un nouveau sujet dédié
Strapp
Messages : 526
Inscription : 03 déc. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Zen Park
A remercié : 2 fois
A été remercié : 8 fois

Re: [Le Fort] Piscine - Ouverture prévue juin 2015

Message par Strapp »

BarbaraBastion a écrit :effectivement... espérons que cela soit dissuasif. En même temps je me pose la question quand je regarde le rond point, notre entrée de parking le weekend, et je ne parle même pas du stationnement dans le reste du fort.
Malheureusement, je crois que c'est couru d'avance: il me paraît relativement évident que beaucoup vont tenter de se garer n'importe et le plus proche possible de la piscine.

Comme indiqué plus haut, espérons qu'à ce moment là la police sera présente et calmera vite fait tout le monde.
Netwale
Messages : 47
Inscription : 27 mars 2014
Résidence / Quartier / Activité : La Villa
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: [Le Fort] Piscine - Ouverture prévue juin 2015

Message par Netwale »

Strapp a écrit :
BarbaraBastion a écrit :effectivement... espérons que cela soit dissuasif. En même temps je me pose la question quand je regarde le rond point, notre entrée de parking le weekend, et je ne parle même pas du stationnement dans le reste du fort.
Malheureusement, je crois que c'est couru d'avance: il me paraît relativement évident que beaucoup vont tenter de se garer n'importe et le plus proche possible de la piscine.

Comme indiqué plus haut, espérons qu'à ce moment là la police sera présente et calmera vite fait tout le monde.

Je pense que la police se fera une joie de venir jeter un coup d'œil vu comme ils ne lésinent pas sur les pvs dans le fort ...
J'espère aussi que ça en calmera plus d'un parce que je n'ai pas non plus envie que ça devienne la jungle aux voitures partout autour de la piscine (et encore je n'habite pas les bâtiments avoisinants).
BarbaraBastion
Messages : 15
Inscription : 21 mars 2014
Résidence / Quartier / Activité : Le Bastion
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [Le Fort] Piscine - Ouverture prévue juin 2015

Message par BarbaraBastion »

Pareil :)
La vie en vert
Messages : 75
Inscription : 16 juil. 2014
Résidence / Quartier / Activité : Or' Natura
A remercié : 5 fois
A été remercié : 0

Re: [Le Fort] Piscine - Ouverture prévue juin 2015

Message par La vie en vert »

:strange: dans toute cet histoire d'angoisse concernant des gens qui vont se garer n'importe où, je n'ai jamais compris pourquoi les "sportifs" prennent la voiture pour venir nager... prenez le vélo quoi ! Ou le bus, ou venez à pied... La ville n'est pas un métropole gigantesque, pas possible à traverser et la colline n'est pas le Mont-Blanc... :mrgreen:
Frédéric
Administrateur
Messages : 6811
Inscription : 15 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 313 fois
A été remercié : 143 fois

Re: [Le Fort] Piscine - Ouverture prévue juin 2015

Message par Frédéric »

La vie en vert a écrit ::strange: dans toute cet histoire d'angoisse concernant des gens qui vont se garer n'importe où, je n'ai jamais compris pourquoi les "sportifs" prennent la voiture pour venir nager... prenez le vélo quoi ! Ou le bus, ou venez à pied... La ville n'est pas un métropole gigantesque, pas possible à traverser et la colline n'est pas le Mont-Blanc... :mrgreen:
:lol: Ce que vous écrivez me rappelle une photo qui tournait dans nos boites mail il y a dix ans :
Pièces jointes
escalator-et-salle-de-sport.jpg
escalator-et-salle-de-sport.jpg (42.56 Kio) Consulté 6890 fois
Avatar de l’utilisateur
r lefourbe
Messages : 188
Inscription : 16 mars 2012
Résidence / Quartier / Activité : Riverain
Escalier (Bâtiment) : C
A remercié : 1 fois
A été remercié : 11 fois

Re: [Le Fort] Piscine - Ouverture prévue juin 2015

Message par r lefourbe »

Au Forest hill / Aquaboulevard, on voit des personnes en fauteuil roulant ou avec des handicaps aux jambes. ils viennent la bas pour ré apprendre à marcher ou se muscler le haut du corps. Les escalators doivent leur être bien utiles ;-)
Frédéric
Administrateur
Messages : 6811
Inscription : 15 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 313 fois
A été remercié : 143 fois

Re: [Le Fort] Piscine - Ouverture prévue juin 2015

Message par Frédéric »

Très juste :)
Avatar de l’utilisateur
Marine
Messages : 859
Inscription : 22 nov. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [Le Fort] Piscine - Ouverture prévue juin 2015

Message par Marine »

Sans oublier les familles avec enfants en bas âge, qui, s'ils étaient inscrit à la piscine Sevestre, vont devoir faire une sacré trotte pour venir.

Il y aura toujours des exceptions malheureusement, et le quartier étant déjà saturé de voitures ça risque quand même d'être le bazar :scare:

Frédéric, j'aime beaucoup cette photo :ane:
Avatar de l’utilisateur
Pierre
Messages : 663
Inscription : 04 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Horizon
Escalier (Bâtiment) : C1
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [Le Fort] Piscine - Ouverture prévue juin 2015

Message par Pierre »

On me dit dans mon oreillette que la ville a demandé au commissariat de demander les enlèvements désormais ... à suivre.
Frédéric
Administrateur
Messages : 6811
Inscription : 15 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 313 fois
A été remercié : 143 fois

Re: [Le Fort] Piscine - Ouverture prévue juin 2015

Message par Frédéric »

Marine a écrit :Frédéric, j'aime beaucoup cette photo :ane:
Oui, moi aussi Marine, :) car à la réflexion, c'est une très belle allégorie des temps troublés que nous vivons :

Ces deux jeunes gens bien portants (et loin d'être handicapés moteurs) se sont trouvés face à un choix cornélien : escalier ou escalator ?

Peut-être par automatisme ou par flemme, peut-être aussi parce qu'aveuglés par les promesses de l'irrésistible déesse FITNESS au point d'être rebutés par l'effort physique banal, peut-être parce que ces deux courageux ne perçoivent plus le réel et ses possibles ... bref ... on ne saurait jamais. Mais on constate qu'ils ont choisi la solution la moins rapide et la plus coûteuse en énergie fossile.

Au retour, ces sportifs choisiront peut-être l'escalier. Restons optimistes ! :)
Millet.jpg
François
Messages : 6395
Inscription : 10 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Alizé
A remercié : 14 fois
A été remercié : 75 fois

Re: [Le Fort] Piscine - Ouverture prévue juin 2015

Message par François »

C'est parcequ ils n avaient pas de fitbit à l'époque, ils ne comptaient pas leur nombre de pas :banane:
Frédéric
Administrateur
Messages : 6811
Inscription : 15 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 313 fois
A été remercié : 143 fois

Re: [Le Fort] Piscine - Ouverture prévue juin 2015

Message par Frédéric »

Yes ! 10 000 pas par jour ou équivalent, intégrés dans son activité ! Idéal !

Image Image
Avatar de l’utilisateur
elphe27
Messages : 16
Inscription : 24 avr. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
Escalier (Bâtiment) : D
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [Le Fort] Piscine - Ouverture prévue juin 2015

Message par elphe27 »

Lorsque je lit certains commentaire sur les voitures je ne peux m'empêcher de réagir : pour le stationnement ; peux-être faut-il également se demander comment et pourquoi on met 1600 habitants au fort et on ne prévoit qu'une dizaine de place de parking '' visiteur '' et encore , et oui il est encore légal d'avoir une voiture en France ... Et je rappelle également que le fort n'est pas accessible directement en métro .... Que la gare de Clamart c'est très bien mais qu'il y a parfois des intervalles de 25 min entre deux trains pour un trajet de 10 min vers Montparnasse ; même chose pour les bus parlons du 323 qui le soir et le week-end a parfois également des intervalles très long ...... Donc oui l'écologie c'est une nécessité mais cela n'empêche pas d'être un peu pragmatique et d'avoir des transports publics performants en propreté et fréquence ........
FloGP
Messages : 586
Inscription : 23 janv. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Green Park
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [Le Fort] Piscine - Ouverture prévue juin 2015

Message par FloGP »

Bonjour,

Merci de ne pas lancer de polémique sur ce sujet qui n'a rien à voir, je vous invite à lire et commenter le sujet suivant :
http://fortdissy.info/forum/viewtopic.p ... ent#p86498
François
Messages : 6395
Inscription : 10 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Alizé
A remercié : 14 fois
A été remercié : 75 fois

Re: [Le Fort] Piscine - Ouverture prévue juin 2015

Message par François »

à part Mésange qui habite dans le quartier depuis la préhistoire ( :ane: ), pourquoi les autres habitent le quartier si vous le trouvez si nul ? Surtout que ce n'est pas donné, donc autant aller dans un super endroit qui pourrait être moins cher en +
Ben
Messages : 198
Inscription : 07 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Zen Park
Escalier (Bâtiment) : V12
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: [Le Fort] Piscine - Ouverture prévue juin 2015

Message par Ben »

Moi j'adore le quartier, ses habitants et ses commerçants super sympas !!!
Je ne regrette pas d'avoir quitté le 15eme pour ce petit paradis pour ma famille :)
petitalex
Messages : 368
Inscription : 24 mars 2014
Résidence / Quartier / Activité : Le Bastion
A remercié : 7 fois
A été remercié : 23 fois

Re: [Le Fort] Piscine - Ouverture prévue juin 2015

Message par petitalex »

Bonsoir

Moi, j'adore le quartier même si je suis d'accord avec les plaintes par rapport aux places de parking.

Pour info, je n'ai pas choisi d'habiter le quartier ; j'y suis logée parce que mon mari a été muté ici et nous n'avons pas le choix. Mais je suis ravie d'être logée là...

Petitalex
Frédéric
Administrateur
Messages : 6811
Inscription : 15 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 313 fois
A été remercié : 143 fois

Re: [Le Fort] Piscine - Ouverture prévue juin 2015

Message par Frédéric »

Moi j'reste là parce que vous êtes là ! :D
cathnico
Messages : 16
Inscription : 24 janv. 2014
Résidence / Quartier / Activité : Le Bastion
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: [Le Fort] Piscine - Ouverture prévue juin 2015

Message par cathnico »

François a écrit :à part Mésange qui habite dans le quartier depuis la préhistoire ( :ane: ), pourquoi les autres habitent le quartier si vous le trouvez si nul ? Surtout que ce n'est pas donné, donc autant aller dans un super endroit qui pourrait être moins cher en +
Bonne question.

Personnellement, nous adorons le quartier. Nous devons rester en région parisienne pour le boulot et nous avons trouvé ici une qualité de vie exceptionnelle. D'ailleurs a chaque fois que des invités viennent à la maison, nous avons le même commentaire: "wouah vous êtes bien ici".

Pour revenir à la piscine, quelqu'un sait si elle ouvre toujours en juin ? Sa capacité ? De l'extérieur, elle ne semble pas si grande... Ca m'inquiète un peu.
Répondre