Le Parisien, 19 mars 2013 : 1 600 nouveaux logements dans le quartier du fort

Les événements sympas qui font la vie quotidienne au Fort d'Issy
Répondre
Jila Varoquier
Messages : 1
Inscription : 14 mars 2013
Résidence / Quartier / Activité : Visiteur
A remercié : 0
A été remercié : 0

Le Parisien, 19 mars 2013 : 1 600 nouveaux logements dans le quartier du fort

Message par Jila Varoquier »

Bonjour,
Je prépare pour demain un article sur le Fort d'Issy, dont j'ai fait la visite des travaux, il y a quelques jours. Pour compléter mon article, je suis à la recherche du témoignage d'un futur habitant sur le déroulement des travaux, leur avancée, si le projet presque fini est à la hauteur des attentes, etc.
Pourriez vous me contacter par mail [email protected]?
Merci d'avance,
Jila Varoquier (le Parisien 92).
Arte
Messages : 1187
Inscription : 07 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Temoignage

Message par Arte »

Frédéric, Alex, François, nos administrateurs en selle ;)
François
Messages : 6395
Inscription : 10 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Alizé
A remercié : 14 fois
A été remercié : 75 fois

Re: Temoignage

Message par François »

nous passons tous les 3 notre tour... ;)
Christophe75
Messages : 312
Inscription : 07 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Visio
Escalier (Bâtiment) : C
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Temoignage

Message par Christophe75 »

Personne pour parler de notre joli fort?
Frédéric
Administrateur
Messages : 6811
Inscription : 15 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 313 fois
A été remercié : 143 fois

Re: Temoignage

Message par Frédéric »

Hello, en ce qui me concerne, j'ai donné deux interviews :

L'une pour le Parisien
http://fortdissy.info/voisins-avant-l%E ... a-internet

L'autre pour l'AVFI
http://fortdissy.info/un-blog-dites-vou ... -pas-moins

Ca me suffit pour l'instant. Je laisse ma place à qui le souhaite. Merci d'avoir pensé à moi :)
FloGP
Messages : 586
Inscription : 23 janv. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Green Park
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Temoignage

Message par FloGP »

Je viens de trouver sur Internet l'article de Jila Varoquier dans le parisien.
A priori, il n'y a pas de témoignage...
Article a écrit : 1 600 nouveaux logements dans le quartier du fort (Le Parisien, 19 mars 2013)


Sortir de terre 1600 logements et 18 immeubles en l’espace de deux ans : les centaines d’ouvriers du chantier du fort d’Issy-les-Moulineaux ont l’impression d’avoir réalisé un exploit. Dans moins d’un mois, les premiers habitants de ce futur quartier, sur les hauteurs de la ville, vont pouvoir s’installer dans leurs nouveaux appartements.

Un chantier colossal, entamé en février 2011, sur un terrain acheté 60 M€ au ministère de la Défense. Il y a quelques semaines, pourtant, difficile pour le visiteur candide, dans cette fourmilière de machines et d’ouvriers casqués, travaillant dans la boue, d’imaginer les futures allées et routes. A l’entrée des 12 ha, une guérite contrôle les allers et venues « pour éviter les travailleurs illégaux », souligne Raymond Loiseleur, directeur général de la Semads, aménageur du fort d’Issy. Dans la partie sud, livrée cette année, s’alignent des immeubles encore dénudés. Sur le côté, un vaste terrain vague, utilisé comme parking, attend la future piscine feng shui.

650 arbres fruitiers vont être plantés

A l’arrière, sur la partie plus au nord, les bâtiments semblent plus avancés. La place du quartier, qui accueillera les marchés à thème et les commerçants au pied du Belvédère, un imposant immeuble en V de 360 logements, reçoit ses dernières dalles. « Dans quelques semaines, ce sera méconnaissable, assure Raymond Loiseleur. Sur les espaces publics, entre les immeubles, nous allons planter 650 arbres fruitiers : des pommiers, des cerisiers ou des pruniers, accessibles à tous. Et le sol sera recouvert de béton blanc, de dalles ou de pavés pour une meilleure transition visuelle. »

Deux mois d’intempéries

« Malgré plus de 60 jours d’intempéries, le chantier s’est finalement bien déroulé. Dès le départ, les appartements ont été rapidement vendus. Ce qui nous a permis de lancer plusieurs phases en même temps. En moyenne, 650 ouvriers étaient présents chaque jour. Et il faut se souvenir qu’il y a deux ans, ici, il n’y avait rien », précise José Cesar, directeur technique.

Ce programme mené tambour battant attire d’ailleurs régulièrement des étudiants en architecture ou des urbanistes étrangers, comme le directeur des services techniques de Tokyo ou le maire d’Hanoï, capitale du Viêt Nam, curieux ou en quête d’inspiration.

Car l’originalité du fort d’Issy, ce sont aussi ses aspects d’écoquartier numérique. Avec des appartements utilisant les ressources de la domotique pour gérer à distance l’éclairage, le chauffage ou la ventilation, chauffés par géothermie avec de l’eau chaude à 27 degrés, pompée à 650 m de profondeur. Enfin, l’ensemble sera relié à une collecte pneumatique des déchets : une fois par jour, un seul camion viendra aspirer les détritus stockés dans le sous-sol.

Ces équipements seront inaugurés avec le Haut-Paris, tout premier bâtiment livré le 15 avril. Il lancera le bal des arrivées progressives jusqu’en janvier prochain. Près de 4000 personnes habiteront alors ce tout nouveau quartier isséen.

Pour assurer une livraison fin avril, les équipes ont été renforcées. Jusqu’à 1200 personnes ont travaillé en même temps sur le chantier du fort.
Arte
Messages : 1187
Inscription : 07 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Temoignage

Message par Arte »

Merci Florent :good:
Avatar de l’utilisateur
Cyrille
Administrateur
Messages : 1787
Inscription : 07 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : West Park
A remercié : 6 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Temoignage

Message par Cyrille »

Les haut-parisiens seront donc livrés le 15 avril :interroge:

:not: Bon ok je suis un peu moqueur mais il fallait bien que quelqu'un la fasse :ane:
Raffaella
Messages : 2490
Inscription : 17 mars 2012
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 83 fois
A été remercié : 47 fois

Re: Temoignage

Message par Raffaella »

Merci :good:

ohh oui le Haut Paris :roll: :lol:
Frédéric
Administrateur
Messages : 6811
Inscription : 15 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 313 fois
A été remercié : 143 fois

Re: Temoignage

Message par Frédéric »

Merci Florent :-)

Haut les coeurs !! :)
Répondre