Ô Marché d'Ici - La boucherie-charcuterie-poissonnerie-crèmerie du Fort d'Issy [Commerces]

Les événements sympas qui font la vie quotidienne au Fort d'Issy
J-B
Modérateur
Messages : 520
Inscription : 13 juil. 2015
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 218 fois
A été remercié : 144 fois

Re: Ô Marché d'Ici - La boucherie-charcuterie-poissonnerie-crèmerie du Fort d'Issy [Commerces]

Message par J-B »

Nous sommes très satisfaits de ce nouveau commerce. Jusqu' à présent nous avons fait nos courses à la boucherie, la charcuterie, la poissonnerie et nous avons été très contents des produits que nous avons achetés. Bravo et bonne continuation à "ô marche d'ici", c'est une chance d'avoir des commerces de cette qualité en bas de chez soi.
Nolwenn
Messages : 63
Inscription : 06 juil. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Quartier d'Issy - Le Fort
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Ô Marché d'Ici - La boucherie-charcuterie-poissonnerie-crèmerie du Fort d'Issy [Commerces]

Message par Nolwenn »

Hitex a écrit : Ce commerce ne se démarque ni par ses produits, ni par son offre. Nous trouvons des produits en qualité équivalente dans des boucheries ou encore dans des stands de grandes surface comme Auchan, oui j'ai bien dit Auchan !
Je ne suis pas d'accord pour les fromages que j'ai testé. Les rares fois où je suis allée à Auchan, j'ai toujours été très déçue par la qualité de leur fromage à la découpe. Par "très déçue", je me restreins sur la dureté des propos.

Pour ce test ô marché d'ici de samedi, la qualité est du même acabit qu'un Queue de Cerise ou un Monoprix Mairie d'Issy, pour environ les même prix, donc pas de déception ni de transcendance. Si ça se maintient, ça pourra être une solution de replis pour les semaines chargées.
Misiak
Messages : 793
Inscription : 03 mai 2012
Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Ô Marché d'Ici - La boucherie-charcuterie-poissonnerie-crèmerie du Fort d'Issy [Commerces]

Message par Misiak »

J'ai testé plusieurs fois le marché. En termes de qualité, je suis agréablement surpris. J'ai testé viandes, poissons & crustacés ainsi que les fromages. Toujours de bonne qualité.
Je trouve aussi les prix élevés, mais j'y vais pour me faire plaisir le weekend. Je ne ferai aucun comparatif mais uniquement les raisons qui me poussent à venir ici: pour le weekend, j'aime bien manger, donc je vais là-bas. Je peux mettre un peu plus cher pour les produits que je consomme le weekend pour me faire plaisir. Pour le reste de la semaine, je me fournis autre part.
Le marché va trouver sa clientèle et s'adaptera si besoin. J'espère pour ma part que ce commerce pourra se péréniser sur le Fort.
Cito
Messages : 515
Inscription : 24 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V7
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Ô Marché d'Ici - La boucherie-charcuterie-poissonnerie-crèmerie du Fort d'Issy [Commerces]

Message par Cito »

Nous avons testé le fromager, le poissonnier et la charcuterie, ainsi que le plat du jour........que des éloges à dispenser !!!
C'est un vrai plus pour le fort et ses alentours que d'avoir ce type de commerces de proximité. Nous sommes "gâté" de ce côté là avec tous les commerçants du fort !!!
Maintenant concernant les prix et le rapport qualité prix..........chacun peut donner son avis et c'est là, toute la force du forum !!!
Si on se place d'un point de vue économique général et prendre un certain recul par rapport au prix de tel ou tel produit, j'ajouterai ceci :
Tout est une question d'allocations de moyens...........Si on veut être complet en terme de qualité prix..........il faut habiter à 50 kms de Paris pour payer le M2 moins cher, rouler en Dacia Logan Mazout, faire ses courses au Lec!erc du secteur, acheter de l' électroménager Beko, manger du Porc allemand et si on prend le taxi une fois par an........n'oublions pas Uber...........Pour finir et garder sa maison, achetons un Berger Allemand "pas cher" chez un éleveur qui importe des chiots d'élevages industriel tchèques...............La liste de toutes ces économies n'est pas exhaustive !!!
Tout ça pour dire que la notion Prix a une signification bien différente chez chaque personne pour chaque type de produit !!!
François
Messages : 6395
Inscription : 10 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Alizé
A remercié : 14 fois
A été remercié : 75 fois

Re: Ô Marché d'Ici - La boucherie-charcuterie-poissonnerie-crèmerie du Fort d'Issy [Commerces]

Message par François »

Je suis d'accord le rapport qualité prix dépend de chacun.
Pour autant, j'habite à issy et pas à 50km de Paris, je roule en voiture allemande, je ne fais pas mes courses chez leclerc, j'ai du Siemens et pas du Beko... mais je ne jette pas l'argent par les fenêtres. Au niveau nourriture, j'aime les produits de qualité et je ne suis pas trop mauvais en cuisine... et pourtant je maintiens que je préfère aller à la boucherie de Corentin et payer moins cher pour une qualité que je perçois a minima équivalente... Après je fais partie de ces gens bizarres qui n'achètent pas de produit Apple... Payer plus cher pour avoir une Pomme sur mon téléphone ce n'est pas trop mon truc :happy:
Avatar de l’utilisateur
Hitex
Messages : 84
Inscription : 22 févr. 2015
Résidence / Quartier / Activité : Sun Park
A remercié : 3 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Ô Marché d'Ici - La boucherie-charcuterie-poissonnerie-crèmerie du Fort d'Issy [Commerces]

Message par Hitex »

Nous en revenons donc bel et bien aux propos que j’énonçais plus haut : le rapport Qualité / Prix.

Comme l'explique très bien François c'est pas une question de vouloir tout payer moins cher ou d'économiser sur la moindre dépense mais plutôt de payer un prix cohérent avec le produit que l'on achète.

Cela me rappelle une Publicité de Free on l'on entendait "Moi j'aime bien tout payer trop cher".
Avatar de l’utilisateur
Snoopy
Messages : 1132
Inscription : 26 août 2013
Résidence / Quartier / Activité : Or' Natura
A remercié : 129 fois
A été remercié : 52 fois
Contact :

Re: Ô Marché d'Ici - La boucherie-charcuterie-poissonnerie-crèmerie du Fort d'Issy [Commerces]

Message par Snoopy »

François a écrit :Après je fais partie de ces gens bizarres qui n'achètent pas de produit Apple...
Bienvenue dans la résistance :banane: :good: :mrgreen:

Pour en revenir au sujet, je n'ai toujours pas testé le commerce mais ça va venir sous peu ! Je n'ai pas vraiment de notion de remplissage d'un tel commerce mais les quelques fois où je suis passé devant, il y avait pas mal de monde. Espérons pour eux que ça dure. :)
Cito
Messages : 515
Inscription : 24 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V7
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Ô Marché d'Ici - La boucherie-charcuterie-poissonnerie-crèmerie du Fort d'Issy [Commerces]

Message par Cito »

C'est bien ce que je dis, tout est une question "d'allocations de moyens" et mon propos et ma position est que je ne conçois ma vie en terme "d'évaluation de prix" dans tout ce que je consomme au quotidien et c'est mon "luxe" à moi !!!
Attention aussi à la résistance "Apple", c'est aussi très connoté BoBo.............Il y a d'autres sources de résistances plus engagées.......
" Les supermarchés collaboratifs" ou tous les membres travaillent 3 heures par mois et peuvent donc faire leurs courses dans leur supermarché avec des produits 30 à 40 % moins cher et de très bonne qualité..........ça va surement arriver Issy..........mais quand ? à Paris , Lille, Toulouse....c'est imminent !
François
Messages : 6395
Inscription : 10 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Alizé
A remercié : 14 fois
A été remercié : 75 fois

Re: Ô Marché d'Ici - La boucherie-charcuterie-poissonnerie-crèmerie du Fort d'Issy [Commerces]

Message par François »

Bienvenue dans la résistance
je ne suis pas en résistance plus que ça, c'est juste que ce n'est pas le mieux et en plus c'est cher...
Seb
Messages : 264
Inscription : 26 mars 2013
Résidence / Quartier / Activité : Zen Park
Escalier (Bâtiment) : 1
A remercié : 32 fois
A été remercié : 26 fois

Re: Ô Marché d'Ici - La boucherie-charcuterie-poissonnerie-crèmerie du Fort d'Issy [Commerces]

Message par Seb »

Aux personnes mécontentes : pourquoi n'allez-vous pas discuter directement avec les commerçants ? Cela serait sans doute plus efficace qu'une campagne de dénigrement en ligne.

PS : je dois faire partie du côté "obscur", je roule dans une voiture française, téléphone avec Apple et achète ma viande, mon poisson et mon fromage aux halles...
Avatar de l’utilisateur
Laetic
Modérateur
Messages : 1111
Inscription : 14 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ovélys
A remercié : 111 fois
A été remercié : 63 fois

Re: Ô Marché d'Ici - La boucherie-charcuterie-poissonnerie-crèmerie du Fort d'Issy [Commerces]

Message par Laetic »

Pour ma part, les prix et la qualité sont ceux que j'avais dans mon ancien quartier... Donc oui, peut-être plus chers que d'autres commerces d'Issy... Que je n'ai pas pu tester faute de temps (enfants/boulot/enfants/mari ou copines ou assos pour la vie dans le quartier) ou de transports rapides et fréquents (j'ai une voiture mais privilégie les transports en commun quand les horaires me le permettent!).

Bref, pour la "ménagère / mère de famille / professionnelle" que je suis, savoir que je peux fournir à ma famille (et moi-même) de bons produits sans avoir à courir !!

Quelques exemples : la sole est extra... La viande tendre et goûteuse pour celle que j'ai essayé et les fromages conforme à mon exigence de qualité - après avoir habité 4-5 ans au-dessus d'Androuet

Bref, et petit plus, malgré des reproches (involontairement en public) sur l'un des composants de ma recette régionale préférée... J'ai pu commander un produit hors catalogue classique du fromager !!

Donc : merci d'être là et bravo ;)

Après, je respecte les choix et avis de chacun (heureusement me direz-vous)... Mais au-delà du rapport qualité / prix, je cherche aussi qualité / vie... Quitte à payer un peu plus je l'avoue même si ce doit être moins souvent !

PS: tout comme Seb ;)
François
Messages : 6395
Inscription : 10 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Alizé
A remercié : 14 fois
A été remercié : 75 fois

Re: Ô Marché d'Ici - La boucherie-charcuterie-poissonnerie-crèmerie du Fort d'Issy [Commerces]

Message par François »

Aux personnes mécontentes : pourquoi n'allez-vous pas discuter directement avec les commerçants ? Cela serait sans doute plus efficace qu'une campagne de dénigrement en ligne.
Même si on est hors sujet, je vais répondre à ce message car il revient sur plusieurs conversation donc un petit éclairage s'impose. Si nous avions voulu créer un site de promotion du quartier (et l'idée a été réfléchie), nous n'aurions pas créé un forum mais plutôt un site statique, sans possibilité de réaction et avec une description positive de l'ensemble des services du quartier. ça aurait été plus simple et plus reposant. Mais nous pensions et nous pensons encore que le format forum à beaucoup + de valeur et permet de créer une vraie vie de quartier.
Concernant le commerce il peut se servir des avis pour faire évoluer son commerce. Et non je n'irai pas me pointer dans la boutique pour dire : "Boujour, votre viande est trop cher à mon goût". Je vais tout simplement ailleurs. Après le jour où on se retrouve sur les prix d'une boucherie classique (et je ne parle pas d'Auchan), je serai le premier à faire des éloges de ce commerce qui par ailleurs est de qualité.
Ensuite, nous ne sommes pas ici sur "une campagne de dénigrement" mais chacun donne son avis dans le respect du commerce et des autres personnes.
je ne conçois ma vie en terme "d'évaluation de prix" dans tout ce que je consomme au quotidien et c'est mon "luxe" à moi
Je peux t'envoyer mon CV ? :happy:
Dernière modification par François le 03 févr. 2016, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Ô Marché d'Ici
Messages : 23
Inscription : 17 déc. 2015
Résidence / Quartier / Activité : Services & Commerces
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Re: Ô Marché d'Ici - La boucherie-charcuterie-poissonnerie-crèmerie du Fort d'Issy [Commerces]

Message par Ô Marché d'Ici »

Bonjour à toutes et tous,
Bifteck Haché.docx
(237.05 Kio) Téléchargé 422 fois
Milanaise.docx
(192.43 Kio) Téléchargé 361 fois
Passez une bonne journée ;)
Avatar de l’utilisateur
IsabelleD
Messages : 87
Inscription : 21 juin 2015
Résidence / Quartier / Activité : Le Bastion
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Ô Marché d'Ici - La boucherie-charcuterie-poissonnerie-crèmerie du Fort d'Issy [Commerces]

Message par IsabelleD »

C'est quand même incroyable de devoir se justifier parce qu'on émet une critique sur ce commerce! :( Un forum est un lieu d'échange où tout le monde peut s'exprimer en respectant évidemment la charte de modération du forum.

Et je précise que je fais partie des clients réguliers du ô Marché d'Ici dont j'apprécie la qualité et la fraîcheur des produits. Si c'est plus cher (et ce n'est pas plus cher que mon ancienne boucherie à Meudon) et bien c'est le prix de la proximité. Je suis bien contente le soir de pouvoir passer dans ce commerce et choisir au débotté un menu pour le soir. :good:
Seb
Messages : 264
Inscription : 26 mars 2013
Résidence / Quartier / Activité : Zen Park
Escalier (Bâtiment) : 1
A remercié : 32 fois
A été remercié : 26 fois

Re: Ô Marché d'Ici - La boucherie-charcuterie-poissonnerie-crèmerie du Fort d'Issy [Commerces]

Message par Seb »

@Isabelle : vous avez parfaitement raison, le forum ne doit pas censurer les critiques. Bien au contraire, il doit favoriser la liberté d'expression et comme le dit son fondateur que je remercie, tout faire pour essayer de rendre le monde un peu meilleur ;)

Mon propos volontairement provocateur mais sans doute maladroit visait simplement à alerter sur la limite parfois un peu floue entre "critique" et "dénigrement" (cf. Un extrait d'un excellent article de l'Express "Le dénigrement du prix " peut aussi constituer un acte de concurrence déloyale. C'est ce que les juges ont décidé à propos d'un fromage dont l'emballage mentionnait " comparez son prix " et " achetez moins cher un produit de qualité " (cour d'appel de Paris, 21 juin 1984) ."

Un très bon principe à mon avis devrait consister à se demander systématiquement si nous serions capables de tenir les mêmes propos en face d'une personne que nous le faisons sur un forum. Si non, c'est peut-être parce que nous avons franchi la ligne rouge.

Bon, j'ai été un peu long et vous prie de bien vouloir m'excuser par avance pour ce hors sujet. Promis, je n'en ferai plus sur ce topic :good:
Dernière modification par Seb le 04 févr. 2016, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Ô Marché d'Ici
Messages : 23
Inscription : 17 déc. 2015
Résidence / Quartier / Activité : Services & Commerces
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Re: Ô Marché d'Ici - La boucherie-charcuterie-poissonnerie-crèmerie du Fort d'Issy [Commerces]

Message par Ô Marché d'Ici »

Bonjour à tous

Ce samedi LA TARTIFLETTE fait son arrivée !!!

Un esprit montagnard débarque Ô Marché d'Ici, petits et grands - femmes et hommes, chaussez vos après-ski et faites une descente Ô Marché d'Ici.

A partir de 9h!!!

Venez nombreux
Aviary Photo_130989866146059747.png
cygair
Messages : 196
Inscription : 16 déc. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V7
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Ô Marché d'Ici - La boucherie-charcuterie-poissonnerie-crèmerie du Fort d'Issy [Commerces]

Message par cygair »

Ô Marché d'Ici a écrit :Bonjour à toutes et tous,





Passez une bonne journée ;)
14.9€ le kilo, là j'estime cela correct. N'est-il pas possible d'acheter la viande de boeuf utilisé non haché au même prix ... ?

Cdt
Avatar de l’utilisateur
Alex
Modérateur
Messages : 3642
Inscription : 26 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 82 fois
A été remercié : 57 fois

Re: Ô Marché d'Ici - La boucherie-charcuterie-poissonnerie-crèmerie du Fort d'Issy [Commerces]

Message par Alex »

Seb a écrit : Un très bon principe à mon avis devrait consister à se demander systématiquement si nous serions capables de tenir les mêmes propos en face d'une personne que nous le faisons sur un forum. Si non, c'est peut-être parce que nous avons franchi la ligne rouge.
J'aime bien cette définition très pédagogique et intuitive. :ouioui:
Peut etre a rajouter dans la Charte du Forum un de ces jours. :)
Ô Marché d'Ici a écrit : Ce samedi LA TARTIFLETTE fait son arrivée !!!

Mince, ce n'est pas du tout raisonnable mais je crois que je vais me laisser tenter samedi! :ane:
(pour mon premier achat au Marché d'Issy :) )
Avatar de l’utilisateur
Ô Marché d'Ici
Messages : 23
Inscription : 17 déc. 2015
Résidence / Quartier / Activité : Services & Commerces
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Re: Ô Marché d'Ici - La boucherie-charcuterie-poissonnerie-crèmerie du Fort d'Issy [Commerces]

Message par Ô Marché d'Ici »

cygair a écrit :
Ô Marché d'Ici a écrit :Bonjour à toutes et tous,





Passez une bonne journée ;)
14.9€ le kilo, là j'estime cela correct. N'est-il pas possible d'acheter la viande de boeuf utilisé non haché au même prix ... ?

Cdt

Bonjour,

Le bifteck haché ou non haché est au même prix ;)

Bonne journée
Nicob
Messages : 15
Inscription : 06 juil. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Neo Park
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Ô Marché d'Ici - La boucherie-charcuterie-poissonnerie-crèmerie du Fort d'Issy [Commerces]

Message par Nicob »

De bons produits et de bons conseils au pied de l'immeuble, que demander de plus ? Que cette halle soit viable sur le long terme !
Verrouillé