Les musiciens du Fort [MUSIQUE]

Les événements sympas qui font la vie quotidienne au Fort d'Issy
EmmanuelJ
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les musiciens du Fort [MUSIQUE]

Message par EmmanuelJ »

arrrfff je ne peux malheureusement pas vous assurer ma présence. je rentre de Grenoble Samedi aprem. dépendant de la SNCF je vous laisse imaginer l'incertitude ^^

mais sur le principe ca déchire !
EmmanuelJ
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les musiciens du Fort [MUSIQUE]

Message par EmmanuelJ »

Au fait, si tel est le cas on dit quelle heure? si je viens, je passe avec un guitare acoustique ok ?
EmmanuelJ
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les musiciens du Fort [MUSIQUE]

Message par EmmanuelJ »

Je peux être présent !

on se donne une heure ?


Je propose 20H00 place du belvedere ?
Avatar de l’utilisateur
MarieetDavid
Messages : 502
Inscription : 18 nov. 2012
Résidence / Quartier / Activité : Neo Park
A remercié : 2 fois
A été remercié : 13 fois

Re: Les musiciens du Fort [MUSIQUE]

Message par MarieetDavid »

Personnellement j'y serais avec mes percus à 18h :-)
Avatar de l’utilisateur
MarieetDavid
Messages : 502
Inscription : 18 nov. 2012
Résidence / Quartier / Activité : Neo Park
A remercié : 2 fois
A été remercié : 13 fois

Re: Les musiciens du Fort [MUSIQUE]

Message par MarieetDavid »

Je serais prêt du miroir d'eau
EmmanuelJ
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les musiciens du Fort [MUSIQUE]

Message par EmmanuelJ »

ah dommage... ce ne sera donc pas pour cette année
Frédéric
Administrateur
Messages : 6811
Inscription : 15 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 313 fois
A été remercié : 143 fois

Re: Les musiciens du Fort [MUSIQUE]

Message par Frédéric »

Ouaip : on en a discuté avec David : les temps ont changé. La fête de la musique ne s'improvise plus à la dernière minute :sorry:
EmmanuelJ
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les musiciens du Fort [MUSIQUE]

Message par EmmanuelJ »

je déterre ce post...

Je suis guitariste, chanteur.

Y-a-t-il d'autres musiciens pour monter un petit groupe de blues rock ? (sixties, classiques du rock, pop... pourquoi pas variété...)

A l'idéal un batteur, un bassiste... pourquoi pas un clavier, un autre grateux..

Bref, je jette ça ici ... si jamais


Pour mémoire il y a le studio 7eme ciel a Issy.
Strapp
Messages : 526
Inscription : 03 déc. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Zen Park
A remercié : 2 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Les musiciens du Fort [MUSIQUE]

Message par Strapp »

Bonjour,

Je suis guitariste amateur, (en gros un joueur du dimanche) avec des périodes ou je joue beaucoup et d'autres presque plus. Mes goûts sont du genre Clapton, ZZ Top, Dire Straits, et tout ce qui est blues (BB King, Muddy Waters, etc...).

Je serai partant pour essayer de jouer en groupe un de ces quatre (faudra quand même que je travaille parce que là, je joue plus des "bouts" de morceaux) !
EmmanuelJ
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les musiciens du Fort [MUSIQUE]

Message par EmmanuelJ »

au pire deux grattes déjà c'est sympa.
SarahLS
Messages : 29
Inscription : 31 juil. 2014
Résidence / Quartier / Activité : Neo Park
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les musiciens du Fort [MUSIQUE]

Message par SarahLS »

Coucou,

Je suis pianiste, et j'aimerai bien jouer un peu de musique de temps en temps.
J'ai chez moi le real book (sixième édition) avec les partitions de tout un tas de morceaux de Jazz. Je ne suis pas une grande pianiste, mais je peux accompagner un peu n'importe qui du moment que j'ai les accords en chiffrage américain. J'arrive aussi assez bien à rejouer des morceaux à l'oreille, s'il s'agit de chansons par exemple.
Si vous êtes saxophoniste, guitariste, ou que vous aimez chanter, je suis partante pour se réunir de temps en temps pour jouer ensemble

à bientôt

Sarah
Frédéric
Administrateur
Messages : 6811
Inscription : 15 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 313 fois
A été remercié : 143 fois

Re: Les musiciens du Fort [MUSIQUE]

Message par Frédéric »

Ca me rappelle de beaux souvenirs, Sarah. :) J'ai adoré pratiquer les boeufs de jazz. De purs moments de liberté et de communion entre quelques personnes de bonne constitution. Mais là, je sais pas : je suis tellement englué dans les problématiques du numérique, que je ne retrouve plus le chemin vers ces plaisirs simples de partage. Mayday ! Mayday !
Eric
Messages : 145
Inscription : 10 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
Escalier (Bâtiment) : G
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: Les musiciens du Fort [MUSIQUE]

Message par Eric »

Bonjour, nous avions d'essayer d'organiser la fête de la musique l'année dernière au sein du fort mais on s'y était pris un peu tard. En fait c'est courant décembre que cela se met en place. Désormais nous sommes en contact avec la ville et la vie associative.

Du coup je lance un appel aux musiciens et chanteurs amateurs du fort qui seraient partants pour y participer !

Merci pour vos réponses, afin de transmettre vos coordonnées aux organisateurs avec qui nous sommes en contact depuis nos tentatives de l'année dernière.

Merci par avance pour vos réponses via le forum sur le fil dédié à la fête de ma musique : http://fortdissy.info/forum/viewtopic.p ... 61&p=78752 ou en MP !

A bientôt
Avatar de l’utilisateur
slywalker
Messages : 66
Inscription : 25 mai 2013
Résidence / Quartier / Activité : Or' Natura
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: Les musiciens du Fort [MUSIQUE]

Message par slywalker »

Bonjour à tous,

et hop, un bon déterrage de topic ! 8-)

Alors je tente re-relancer le truc :
- Qui suis-je ? un bassiste amateur de 30 ans (d'un niveau moyen je dirai), full autodidacte et qui joue aux doigts et au médiator. En ce qui concerne le style musical, je dirai que le spectre est large (mais pop rock essentiellement avec une affection particulière pour de l'Arcade Fire :love: )

- Ce que je recherche ? ben jouer devant son ordi, c'est plutôt cool, mais ça manque un peu d'interactions sociales, de délires, bref, de vie ! Donc j'aimerai bien faire connaissance et passer des moments sympas avec d'autres musiciens du fort, sans prise de tête, dans une bonne ambiance. Je ne souhaite pas faire d'enregistrement, pas de concert non plus. Pour moi, on serait juste un petit groupe d'amateurs qui s'entend bien et qui passe un bon moment autour d'une passion commune, la musique.


Allez je suis généreux, quelques infos supplémentaires : je joue sur une basse Ibanez SR705 (5 cordes) (http://cf.mp-cdn.net/a1/a1/f126dc1d2c84 ... cdac16.jpg) et avec un ampli TC Electronic BG250 (http://medias.audiofanzine.com/images/n ... 673932.jpg) qui fait tabouret à ses heures perdues :siffle:

Et histoire de casser le mythe : oui je suis bassiste, non je n'ai pas les cheveux longs et non je ne bois pas de bière :sorry:

Et histoire de bien me valoriser auprès de vous tous : j'ai 30 ans et la mémoire d'une personne de 80 ans. Donc quand il s'agit d'apprendre un morceau par coeur, c'est toujours ..... hum ...... un défi on va dire :oops:

Tout ça pour dire : si vous vous reconnaissez dans tout ce que j'ai écrit, ou même en partie, alors peut-être y a-t-il moyen de moyenner quelque chose qui sera très probablement moyen dans un premier temps :ane:
Frédéric
Administrateur
Messages : 6811
Inscription : 15 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 313 fois
A été remercié : 143 fois

Re: Les musiciens du Fort [MUSIQUE]

Message par Frédéric »

Bonjour slywalker,
slywalker a écrit :Pour moi, on serait juste un petit groupe d'amateurs qui s'entend bien et qui passe un bon moment autour d'une passion commune, la musique.
Bel esprit, ça me plait :D

Vive les pratiques amateurs ! Bernard Siegler en parle très bien, et il a raison de les valoriser !
Bernard Stiegler a écrit :Vers une politique des amateurs

Le retour des amateurs est favorisé par le développement d’outils d’auto-production, accessibles à tous. [comme un site wordpress ou un forum phpbb ;) ]

Les amateurs, ce sont des gens qui s’investissent.

« Amateur » vient de amor, qui veut dire aimer. C’est une économie libidinale. C’est la forme la plus sublime de l’économie libidinale. C’est l’otium, le temps du loisir.

Les pratiques amateurs sont des pratiques populaires de l’otium, du temps libre, c’est-à-dire de la noblesse.

Et c’est magnifique !

http://fortdissy.info/forum/viewtopic.p ... 799#p50799
Je suis aussi bassiste, et je me suis récemment investi dans la vie musicale d'Issy. C'est assez stupéfiant ! Tout est fait pour nous faciliter la tâche : aucune excuse pour ne pas jouer de musique.

Parmi les dernières découvertes, connaissez-vous le studio de répét' Opus 33 ?

Il se trouve à 6 minutes à pied du Fort, et il est tout confort !
Opus33 a deux pas du Fort d'Issy.png
3 salles de répétitions déjà équipées en batterie et amplis. Faut juste amener ses guitares et jeux de cymbales
Opus 33 facebook.png
https://fr-fr.facebook.com/media/set/?s ... 470&type=3

Le studio ferme à 22 heures, difficile de chopper un créneau après 20h dans la semaine, mais c'est possible si on s'y prend assez tôt. Studio assez libre le week-end aux dernières nouvelles.

Niveau tarif, c'est imbattable :D, pour peu qu'on soit adhérent à l'Entrepont, l'association de musiques actuelles de la ville d'Issy : le Grand Studio par exemple se réserve au prix de 2,5€/heure/musicien :D, le reste étant pris en charge par l'Entrepont, grâce au partenariat entre les deux entités.

C'est génial ! :D Y'a plus qu'à jouer ! :banane:


Sinon Slywalker, si tu as envie de jouer sans prise de tête, rejoins-nous à l'Entrepont tous les jeudis soirs (sauf vacances scolaires) pour t'essayer aux percussions brésiliennes ! On apprend beaucoup sur la rythmique et le jeu en collectif. Clément est un super bon prof, doublé d'un excellent percussionniste ! :banane:
DaddyMax&Ju
Messages : 3615
Inscription : 16 oct. 2012
Résidence / Quartier / Activité : Green Park
A remercié : 135 fois
A été remercié : 79 fois

Re: Les musiciens du Fort [MUSIQUE]

Message par DaddyMax&Ju »

Quel équipement, pour un prix dérisoire... il n'y a plus d'excuse...
merci de l'info fred !!
PaKa
Messages : 51
Inscription : 28 févr. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Sun Park
A remercié : 17 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Les musiciens du Fort [MUSIQUE]

Message par PaKa »

MP envoyé :)
Avatar de l’utilisateur
slywalker
Messages : 66
Inscription : 25 mai 2013
Résidence / Quartier / Activité : Or' Natura
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: Les musiciens du Fort [MUSIQUE]

Message par slywalker »

Merci Frédéric pour toutes ces infos :-)
SarahLS
Messages : 29
Inscription : 31 juil. 2014
Résidence / Quartier / Activité : Neo Park
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les musiciens du Fort [MUSIQUE]

Message par SarahLS »

Hello je n'avais pas vu qu'il y avait eu des réponses !! Je n'ai pas trop touché le piano mais si quelqu'un veut jouer des petits trucs ou juste chanter je suis plutôt partante ! A bientôt !
Jérôme
Messages : 23
Inscription : 22 oct. 2014
Résidence / Quartier / Activité : Visio
Escalier (Bâtiment) : D
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les musiciens du Fort [MUSIQUE]

Message par Jérôme »

Bonjour, je suis bassiste et un peu chanteur, 36 ans, j'ai déjà un groupe de compos tendance rock/stoner, et je cherche un groupe pour faire de la zique de façon plus "légère", des reprises rock/funk/reggae/metal, par exemple.

Je suis dispo de manière assez aléatoire et donnerai toujours la priorité à mon groupe de compos mais je suis travailleur et a priori sans prise de tête.
Et si ça peut vous rassurer le planning de mon groupe de compos est assez léger.

Si ça vous dit contactez moi !

Jérôme
Répondre