[Enfance] Ecole Louise Michel (contacts en page 1)

Les événements sympas qui font la vie quotidienne au Fort d'Issy
Avatar de l’utilisateur
Karima
Messages : 82
Inscription : 02 mars 2013
Résidence / Quartier / Activité : Sun Park
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: [Enfance] Ecole Louise Michel (contacts en page 1)

Message par Karima »

Bonsoir,

Pour les parents des élèves en élémentaire à Louise MICHEL, vous trouverez en PJ le compte rendu de la réunion d'information de ce jour.

A noter que le CLAVIM est cette année réparti en deux équipes : une pour la maternelle qui gère l'accueil du matin et du soir en plus du mercredi, et une pour l'élémentaire qui gère le mercredi (voir PJ). Les deux s'occupent des vacances scolaires.

Attention au chapitre TELISS, les informations concernant les inscriptions ont suscité débat.
CLAVIM ELEMENTAIRE 24 09 14.docx
(19.8 Kio) Téléchargé 462 fois


Bonne fin de semaine

Karima
FCPE Louise MICHEL
Avatar de l’utilisateur
Paula
Messages : 1026
Inscription : 07 janv. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Visio
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: [Enfance] Ecole Louise Michel (contacts en page 1)

Message par Paula »

Bonsoir,

Je complète le CR de Karima par celui-ci concernant le Clavim en maternelle dont la réunion a eu lieu se soir.

Bonne soirée
Pièces jointes
CR Reunion clavim Mat 2014-15.docx
(98.79 Kio) Téléchargé 203 fois
gw.
Messages : 39
Inscription : 13 avr. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
A remercié : 6 fois
A été remercié : 1 fois

Re: [Enfance] Ecole Louise Michel (contacts en page 1)

Message par gw. »

Merci !!!
François
Messages : 6395
Inscription : 10 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Alizé
A remercié : 14 fois
A été remercié : 75 fois

Re: [Enfance] Ecole Louise Michel (contacts en page 1)

Message par François »

merci
Avatar de l’utilisateur
Carolineb
Messages : 368
Inscription : 10 mars 2014
Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V6
A remercié : 8 fois
A été remercié : 36 fois

Re: [Enfance] Ecole Louise Michel (contacts en page 1)

Message par Carolineb »

Merci beaucoup, car je n ai pas pu y assister. Concernant les "cars" cités (un car par mois), de quoi s agit-il svp ?
Avatar de l’utilisateur
Paula
Messages : 1026
Inscription : 07 janv. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Visio
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: [Enfance] Ecole Louise Michel (contacts en page 1)

Message par Paula »

Il s'agit des sorties que les enfants peuvent faire dans l'année et qui leur permette de se déplacer (aquarium, ferme...)
Avatar de l’utilisateur
Paula
Messages : 1026
Inscription : 07 janv. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Visio
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: [Enfance] Ecole Louise Michel (contacts en page 1)

Message par Paula »

Petite précision que Delphine m'a donné après la réunion, il y a des cahiers (cantine et Clavim du soir) ou sont notés si l'enfant a bien mangé, s'il s'est fait mal...
Rien est écrit si tout s'est bien passe. Cela permettra de rassurer certains parents.
Comme le système vient d'être mis en place, peut-être faut-il demande en fin de journée.
Arte
Messages : 1187
Inscription : 07 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [Enfance] Ecole Louise Michel (contacts en page 1)

Message par Arte »

Merci beaucoup :)
Alicia.Antoine
Messages : 93
Inscription : 10 nov. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Sun Park
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [Enfance] Ecole Louise Michel (contacts en page 1)

Message par Alicia.Antoine »

Ce matin à 8h35, les ASVP verbalisaient les voitures devant l'école.
Ils sont venus à la demande de l'agent d'accueil, qui leur a demandé de verbaliser une voiture garée devant l'école depuis hier soir. Très pratique pour les parents qui déposent leurs enfants en voiture avant d'aller au travail… J'ai dû partir rapidement pour ne pas avoir d'amende, en laissant ma fille de 3 ans et demi en pleurs à une autre maman devant l'école (elle ne comprenait pas pourquoi je ne venais pas à l'école avec elle comme les autres jours).
Les ASVP se sont excusés mais se sont justifiés de devoir verbaliser toutes les voitures garées en face de l'école car "appelés par l'école à 8h30". Comme ils le faisaient remarquer, d'habitude ils ne verbalisent pas devant l'école aux horaires d'école car il n'y a pas de dépose minute et ils savent bien que les parents se garent là…
Avatar de l’utilisateur
Karima
Messages : 82
Inscription : 02 mars 2013
Résidence / Quartier / Activité : Sun Park
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: [Enfance] Ecole Louise Michel (contacts en page 1)

Message par Karima »

Bonjour,

Il n' y aura pas classe la matinée du mercredi 15/10/2014 comme vous avez pu le lire dans les cahiers de correspondance de vos enfants.
La mairie, par le biais de Mme VESSIERE, adjointe à l'éducation, a informé la FCPE qu'un accueil sera organisé par la mairie dans l'école cette matinée là. Il sera néanmoins recommandé aux parents de faire le maximum pour garder leur(s) enfants chez eux. Cet accueil sera gratuit.
Le service éducation se chargera de l'élémentaire et le CLAVIM de la maternelle.

L'académie de Versailles a répondu par la négative à notre nouvelle demande d'ouverture de classe en maternelle suite à la pétition, le courrier de réponse est affiché dans la vitrine de la FCPE.

Rappel pour les inscriptions CLAVIM pour les vacances de la Toussaint, dernier délai avant le samedi 4/10/14

A bientôt pour les prochaines nouvelles :)
Avatar de l’utilisateur
Karima
Messages : 82
Inscription : 02 mars 2013
Résidence / Quartier / Activité : Sun Park
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: [Enfance] Ecole Louise Michel (contacts en page 1)

Message par Karima »

News Louise MICHEL

Accueil du mercredi 15/10/2014 à Louise MICHEL :
La mairie a affiché dans sa vitrine dédiée à l'école les modalités d'inscriptions pour cet accueil :
accueil gratuit
inscription sur Portail TELISS avant le mercredi 08/10/14 dernier délai, onglet planning.

Bon dimanche
Avatar de l’utilisateur
Karima
Messages : 82
Inscription : 02 mars 2013
Résidence / Quartier / Activité : Sun Park
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: [Enfance] Ecole Louise Michel (contacts en page 1)

Message par Karima »

Election des fédérations de parents d'élèves le vendredi 10/10/2014

Chers parents,
Le bureau de vote de l'école Louise MICHEL sera ouvert vendredi de 8h à 12 h.
Vous pouvez rentrer dans l'école durant ces 4 heures pour voter.

Vous avez certainement reçu le matériel de vote dans une grande enveloppe marron vendredi dernier par le biais du carnet de correspondance de vos enfants.

Un parent = un vote
Par correspondance ou au bureau de vote
Pas de procuration possible

L'équipe FCPE reste à votre disposition pour toutes vos questions, notre profession de foi est dans l'enveloppe marron et dans la vitrine extérieure de l'école qui nous est dédiée.

Plus il y a de votants, plus les instances qui gèrent l'école sont attentives à vos avis, questions, inquiétudes ou propositions que nous leur relayons.

Nous vous souhaitons nombreux :ouioui:

A vendredi
Avatar de l’utilisateur
Paula
Messages : 1026
Inscription : 07 janv. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Visio
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: [Enfance] Ecole Louise Michel (contacts en page 1)

Message par Paula »

ELECTIONS
***Avis aux parents pressés: préparer votre enveloppe à l'avance***

Je n'ai vu qu'un seul isoloir hier or il risque d'y avoir affluence à certaines heures.

Le vote sur place:
1. Mettre le bulletin de vote dans la petite enveloppe bleue N°1
2. Voter

Le vote par correspondance s'adresse à l'un des parents ou aux deux parents dans ces cas, le(s) enveloppe(s) sera(ont) remise(s) au conjoint ou à l'enfant :
1. Mettre le bulletin de vote dans la petite enveloppe bleue N°1
2. Mettre l'enveloppe dans l'enveloppe N°2
3. Inscrire votre nom + prénom + Classe de votre enfant + signature
Vous pouvez la remettre à la directrice (1ere classe en entrant niveau maternelle) ou au bureau de vote situé à l'entrée de l'école.

Bon vote à tous
Avatar de l’utilisateur
Carolineb
Messages : 368
Inscription : 10 mars 2014
Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V6
A remercié : 8 fois
A été remercié : 36 fois

Re: [Enfance] Ecole Louise Michel (contacts en page 1)

Message par Carolineb »

Bonjour,
je vous fais part de mon étonnement et voudrais savoir si vous pensez la même chose: ce matin, à l'heure du début de l'école, le trottoir le long du camion d'aspiration des déchets était carrément bloqué par des pancartes, demandant aux piétons de ne pas emprunter cette portion de trottoir... Et donc, de passer sur la chaussée ou bien de traverser à cet endroit, hors de tout passage piéton?
Personnellement je suis tout de même passé avec mon enfant qui est en trottinette: je tiens à "nos" trottoirs vers l'école, déjà que le long de la promenade du Verger il faut être hyper vigilant le matin.
J'espère que cela ne va pas être permanent. Etes-vous au courant et qu'en pensez-vous?
Poli
Messages : 89
Inscription : 03 mars 2014
Résidence / Quartier / Activité : Le Bastion
A remercié : 4 fois
A été remercié : 2 fois

Re: [Enfance] Ecole Louise Michel (contacts en page 1)

Message par Poli »

j'ai été trés surprise ce matin par cette pancarte. Depuis la rentrée, il n'y avait pas et la j'ai pas compris... je suis également passé avec ma fille vu que la solution proposée était de marcher sur la route!!!! On en voit de toutes les couleurs...
François
Messages : 6395
Inscription : 10 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Alizé
A remercié : 14 fois
A été remercié : 75 fois

Re: [Enfance] Ecole Louise Michel (contacts en page 1)

Message par François »

N'ayant pas amené ma fille ce matin je n'ai pas vu.
Je ne sais pas si c'est lié mais j'ai appris que certains parents étaient intervenus auprès de GPSO pour soulever le danger lié aux camions d'aspiration aux heures où arrivent les enfants à l'école. Ne pouvant que difficilement changer les heures d'aspiration (beaucoup de contraintes), Il est possible que les panneaux soient la solution trouvée par GPSO pour éviter que les enfants passent sous le système d'aspiration :sorry:
Avatar de l’utilisateur
Carolineb
Messages : 368
Inscription : 10 mars 2014
Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V6
A remercié : 8 fois
A été remercié : 36 fois

Re: [Enfance] Ecole Louise Michel (contacts en page 1)

Message par Carolineb »

C'est peut-être lié en effet... Quels seraient "les dangers liés aux camions d'aspiration"? Ils m'inquiètent personnellement moins que les dangers liés aux voitures qui passent... :scare:
Poli
Messages : 89
Inscription : 03 mars 2014
Résidence / Quartier / Activité : Le Bastion
A remercié : 4 fois
A été remercié : 2 fois

Re: [Enfance] Ecole Louise Michel (contacts en page 1)

Message par Poli »

Le problème c'est que cette pancarte était mal positionnée. On devrait être avertit avant pour prendre le trottoire d'en face...
Damakozel
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [Enfance] Ecole Louise Michel (contacts en page 1)

Message par Damakozel »

Les personnes en charge du camion étaient bien embêtées, c'est visiblement une consigne de la mairie.
La route serait de toute façon moins dangereuse si les gens respectaient les limitations et sans le stationnement gênant.
Ils amélioreront la signalisation la prochaine fois, ils ont l'air d'avoir été pris un peu de court par la situation.
lbauvillard
Messages : 12
Inscription : 21 avr. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Alizé
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: [Enfance] Ecole Louise Michel (contacts en page 1)

Message par lbauvillard »

Bonjour,
J'ai constaté aujourd'hui que ma fille avait des poux. Par conséquent, je vous conseille de jeter un œil sur chers têtes blondes (et brunes, ...). Ces petites bêtes se déplacent très vite. Merci d'avance pour votre vigilance
Répondre