[Enfance] Ecole Louise Michel (contacts en page 1)

Les événements sympas qui font la vie quotidienne au Fort d'Issy
Fred et Nadia
Messages : 477
Inscription : 07 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Green Park
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Ecole Louise Michel

Message par Fred et Nadia »

oui tu as raison ;)
GKG
Messages : 351
Inscription : 05 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Sun Park
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Ecole Louise Michel

Message par GKG »

Paula a écrit :le détail c'est pour inciter les inscriptions. Nous sommes dans le même cas que pour Justin Oudin. Alors agissez :!: insistez si l'on vous dit que vous avez assez de temps pour inscrire vos enfants ou que vous ne pouvez pas. Nous avons eu des retours sur ce même sujet de personnes qui ont inscrits leurs enfants en insistant alors qu'ils avaient été gentiment éconduits
:ouioui:

Oui INSCRIVEZ VOUS ENFANTS !

l'enjeu est la création d'au moins deux classes supplémentaires (une en maternelle et une en primaire).
Avatar de l’utilisateur
sabinef72
Messages : 16
Inscription : 05 juin 2013
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
Escalier (Bâtiment) : D
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Ecole Louise Michel

Message par sabinef72 »

Je rajoute une petite choupinette en CP aux effectifs. J'ai fait l'inscription en Mairie quelques jours avant la réunion et ma fille n'était pas sur la liste.
Marglion
Messages : 37
Inscription : 03 janv. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Visio
Escalier (Bâtiment) : A
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Ecole Louise Michel

Message par Marglion »

Autre sujet. Si vous avez des enfants scolarisés en élémentaire à Louise Michel, et que vous souhaitez qu'ils fassent de l'allemand en langue étrangère, il faudrait vous manifester auprès de la directrice (je peux vous donner son mail en MP).
Pour info sur l'ensemble des collèges d'Issy, il n'y a pas de possibilité de faire de l'allemand en 4ème. C'est en 6ème ou pas du tout...et pour faire de l'allemand en 6ème (les classes bilangues allemand-anglais), il faut avoir commencé dès l'élémentaire... CQFD :grim:
Je suis intéressée pour mon fils mais pour l'instant ce n'est pas prévu sur Louise Michel, contrairement aux autres écoles de la ville. Ce sera "en fonction des demandes". Si on est un petit groupe, ça pourrait changer la donne :good:
solaris
Messages : 101
Inscription : 27 févr. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Solaris
A remercié : 14 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Ecole Louise Michel

Message par solaris »

bonsoir
je suis passée aujourd'hui au CLAVIM + service Education, et heureusement !, car ils n'avaient pas fait le changement d'école que j'avais pourtant demandé fin juin 2013.(transfert de l'école jules ferry vers Louise Michel) :not:
En juin on m'avait pourtant dit que le nécessaire était fait, et j'ai même reçu l'invitation pour la réunion d'information de la directrice Mme Coat.
Mon mari était rattaché à l'adresse du fort, et moi et ma fille à l'adresse actuelle...
Bref, le service éducation m'a l'air dépassé sur les histoires de changement d'adresses concernant les personnes qui seront livrées APRES la rentrée du 3 septembre. Pour ma part , livraison fin octobre.
Ils doivent garder l'adresse actuelle pour l'envoi des courriers (logique), mais du coup, il y a un doute sur la bonne prise en compte du changement d'école ! (louise Michel est rattachée à la nouvelle adresse ! :marteau: )donc s'ils font le changement d'adresse dès maintenant, c'est la panique dans le système !!

en tout cas, la personne qui m'a reçue m'a "rassurée" en me disant que si m'a fille n'était pas sur la liste affichée la veille de la rentrée, ce n'est pas grave, c'est qu'elle aura été "oubliée" dans le "mic-mac" :ane:
Elle m'a rassurée également en me disant que la directrice recevrait tous les enfants le jour de la rentrée..

je n'ai plus qu'à faire confiance, et on verra bien, c'est vrai que ce n'est pas évident de gérer tout ça...

Autre information, pour les maternelles, nous en sommes toujours à 3 classes par niveau (PS, MS, GS)
Pour l'élémentaire, 3 classes également , et nous tendons déjà vers une 4ième ouverture (au vues des inscriptions en cours )

bonne soirée.
Fonctionnaire
Messages : 66
Inscription : 14 mai 2013
Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
Escalier (Bâtiment) : E
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Ecole Louise Michel

Message par Fonctionnaire »

Aucune proposition de TPS ?? C'est dommage...
solaris
Messages : 101
Inscription : 27 févr. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Solaris
A remercié : 14 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Ecole Louise Michel

Message par solaris »

Non dans la reunion d information, la directrice disait que ce n etait pas a l ordre du jour...
Avatar de l’utilisateur
Paula
Messages : 1026
Inscription : 07 janv. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Visio
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Ecole Louise Michel

Message par Paula »

solaris a écrit :pour les maternelles, nous en sommes toujours à 3 classes par niveau (PS, MS, GS)
Pour l'élémentaire, 3 classes également , et nous tendons déjà vers une 4ième ouverture (au vues des inscriptions en cours )
Nouvelle info, j'en étais resté à 2 classes pour la maternelle et 2 classes pour la primaire. Visiblement il y a eu du changement depuis la réunion avec Mme Coat début juillet car on nous indiquait que s'il y aurait des ouvertures de classes, ce ne serait qu'après la rentrée une fois le "comptage" des élève le premier jour.

Pour l'inscription, nous avions également deux adresses sur Issy et ils ont retenu l'adresse du Fort et mis l'autre adresse en note pour l'avoir au cas où. Mais pour nous il s'agit d'une inscription pas d'un transfert. Cela dépend aussi de la personne qui vous a reçu à la mairie.
HELLAUSASO
Messages : 7
Inscription : 22 août 2013
Résidence / Quartier / Activité : Ovélys
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: Ecole Louise Michel

Message par HELLAUSASO »

Bonjour à tous,

Nous sommes de nouveaux arrivants au fort mais sommes inquiets pour 'laccès à l'école LOUISE MICHEL pour le 03/09 car le rond point n'est pas fini et encore moins l'accès.

Avez-vous des infos sur le sujet? Ou serions-nous obligé de faire le tour par la sortie rue du fort?

En vous remerciant
yebou
Messages : 73
Inscription : 26 avr. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
Escalier (Bâtiment) : D
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Ecole Louise Michel

Message par yebou »

Bonjour à tous,

J'ai la même inquiétude... J'aimerais y aller à pied et donc avoir un accès sécurisé par la zone de travaux, si elle est encore (en travaux). Pour moi, c'est possible.
J'essaierais de contacter la directrice de l'école qui doit revenir de vacances la semaine prochaine.
Avatar de l’utilisateur
Sacha
Messages : 2110
Inscription : 19 avr. 2012
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Ecole Louise Michel

Message par Sacha »

J'avais contacté le service de la Mairie d'Issy en charge de la voirie il y a 3 semaines (http://fortdissy.info/forum/viewtopic.p ... 058#p31058).
La personne que j'avais eue au téléphone m'avait confirmé que l'entrée côté rue du Colonel Guichard serait ouverte le 2 septembre, tant pour les piétons que pour les voitures.

Toutefois, n'habitant pas encore sur place je n'ai pas pu vérifier si les travaux ont avancé conformément à ce planning.
Vous pourriez peut être les recontacter au début de la semaine prochaine.
J'avais contacté le service de monsieur Luc Richard Directeur general des services Techniques de la ville : 0141238774.
Amelie
Messages : 182
Inscription : 10 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Visiteur
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Ecole Louise Michel

Message par Amelie »

Nous nous sommes balladés dimanche entre deux averses au fort et avons fait un crochet par l'école. Voici quelques photos (iphone desolée).
Je suis encore une fois impresionnée par la taille du batiment et l'impression d'espace qui s'en degage (quand on connait le prix du mètre carré ça laisse réveur).
Pièces jointes
image.jpg
image.jpg
image.jpg
image.jpg
image.jpg
Avatar de l’utilisateur
MarieetDavid
Messages : 502
Inscription : 18 nov. 2012
Résidence / Quartier / Activité : Neo Park
A remercié : 2 fois
A été remercié : 13 fois

Re: Ecole Louise Michel

Message par MarieetDavid »

Bonjour,

revenant de vacances j'ai la mauvaise surprise de ne pas retrouver la liste des fournitures scolaires nécessaires pour les classes de CP et CE1 :grim:

Si quelqu'un pouvait me la donner ce serait vraiment très sympa :sorry:
MERCI
Frédéric
Administrateur
Messages : 6811
Inscription : 15 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 313 fois
A été remercié : 143 fois

Re: Ecole Louise Michel

Message par Frédéric »

Merci Amélie :)
chewbaspace
Messages : 74
Inscription : 01 juil. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
Escalier (Bâtiment) : 51
A remercié : 0
A été remercié : 6 fois

Re: Ecole Louise Michel

Message par chewbaspace »

Bonjour,

ma fille va intégrer l'ecole Louise Michel pour son année de CP, et tout comme Marieetdavid je n'ai pas la liste des fournitures. je serais donc intérresé d'avoir une copie ( Marieetdavid si vous avez une réponse avant moi ...).

sinon c'est une trés belle ecole, écologique , en paille ! ( cela amuse ma fille de se dire que dans les murs de l'ecole , il y a la même chose que la cage de son lapin ^^).
yebou
Messages : 73
Inscription : 26 avr. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
Escalier (Bâtiment) : D
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Ecole Louise Michel

Message par yebou »

Bonjour,

Pour la liste des fournitures, il faut se rendre à l’accueil de l'école et en profiter pour donner le certificat d'inscription produit en mairie, la directrice en a besoin.

Pour l'accès à partir du fort pour la rentrée, l'école est dans le flou...

En fait, j'ai été voir des gars du chantier (plus fiable pour les infos de ce qui va être réalisé effectivement)... donc...
Ce matin en réunion de chantier, ce point a été abordé....L'accès piéton est maintenu ... par contre pas d'accès pour les voitures.
Géraldine
Messages : 130
Inscription : 25 mai 2013
Résidence / Quartier / Activité : Ovélys
A remercié : 0
A été remercié : 9 fois

Re: Ecole Louise Michel

Message par Géraldine »

Bonjour à tous,

En parlant de listes de fournitures scolaires, je n'en ai pas eu pour mon fils qui va rentrer en CM2.
Je l'ai inscrit début Août par le biais de la mairie et j'ai son certificat de scolarité et le document à remplir pour l'inscription à la cantine.
Y'a-t-il d'autres démarches à faire avant Mardi prochain sachant que le numéro de téléphone indiqué sur l'attestation d'inscription renvoie sur un serveur vocal de la mairie?
Merci à tous pour ces infos et bonne soirée.
Géraldine
Messages : 130
Inscription : 25 mai 2013
Résidence / Quartier / Activité : Ovélys
A remercié : 0
A été remercié : 9 fois

Re: Ecole Louise Michel

Message par Géraldine »

Je vais donc passer à l'accueil de l'école.
Merci pour l'info!
Bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
Ian
Modérateur
Messages : 437
Inscription : 08 janv. 2012
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
Escalier (Bâtiment) : A
A remercié : 54 fois
A été remercié : 22 fois

Re: Ecole Louise Michel

Message par Ian »

J'ai vu M. César ce soir :
- l'accès à l'école sera bien ouvert pour lundi, en passant par l'aire de jeux (qui ouvre demain), puis en longeant Solaris et Alizée,
- l'accès aux véhicules sera prêt pour la dernière semaine de septembre.
Dernière modification par Ian le 27 août 2013, modifié 1 fois.
Géraldine
Messages : 130
Inscription : 25 mai 2013
Résidence / Quartier / Activité : Ovélys
A remercié : 0
A été remercié : 9 fois

Re: Ecole Louise Michel

Message par Géraldine »

très bonne nouvelle, merci pour l'info!
Répondre