Accident grave sur l'esplanade

Les événements sympas qui font la vie quotidienne au Fort d'Issy
Elodie156
Messages : 129
Inscription : 22 mai 2013
Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
Escalier (Bâtiment) : 14
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Accident grave sur l'esplanade

Message par Elodie156 »

:bravo:
Avatar de l’utilisateur
Hélène_Ovalys
Messages : 2091
Inscription : 08 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V6
A remercié : 21 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Accident grave sur l'esplanade

Message par Hélène_Ovalys »

:bravo:
Avatar de l’utilisateur
Pierre
Messages : 663
Inscription : 04 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Horizon
Escalier (Bâtiment) : C1
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Stationnement dans le Fort

Message par Pierre »

Vous avez vu ce samedi soir ?!
Elodie156
Messages : 129
Inscription : 22 mai 2013
Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
Escalier (Bâtiment) : 14
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Stationnement dans le Fort

Message par Elodie156 »

Hélas le plus gros problème ne vient pas du stationnement, même si j'en conviens, les places visiteurs sont une espece en voie de disparition.
Le plus gros problème du Fort est la difficile, pour ne pas dire impossible, cohabitation entre piétons et voitures. Le résultat c'est l'accident qui est survenu en cette fin de journée sur la place du Belvédère. Et qui, comme de nombreux parents je l'imagine, m'a enormement choquée.
Depuis des mois je lis sur ce forum que les voitures roulent trop vite, qu'il faut reagir avant qu'un drame ne survienne.
Et bien voilà.
Il me semble opportun de réclamer la fermeture de la place du belvédère à la circulation, il serait possible de n'autoriser le passage que du Tuvim au moyen d'un pass et de bornes rétractables.
Cela devient urgent. Et il ne s'agit pas d'interdire pour interdire. Juste de protéger.
Ce soir je pense beaucoup aux parents de ce petit garçon, ami du mien, et j'espère que les nouvelles que nous auront de lui seront rassurantes.
815
Messages : 2233
Inscription : 18 mars 2012
Résidence / Quartier / Activité : Visiteur
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Stationnement dans le Fort

Message par 815 »

Ce fut un grand choc de voir les pompiers la police et ce petit garçon allongé au sol. J'espère aussi de tout cœur que les nouvelles seront très vite rassurantes. Une pensée pour lui et ses patents. J'espère qu'il sera rétabli très vite.
Quant au pb du passage il faut absolument que la Mairie réagisse, vite et fort. Que ce soit pour fermer la route ou y mette d'énormes ralentisseurs etc. Mais il faut agir.
Au delà des véhicules qui circulent vite je constate très régulièrement le TUVIM rouler très vite. Pas plus tard que ce matin je me suis retourné derrière lui pour vérifier que je ne rêve pas tellement il roulait vite sur la place.
Mais éduquer automobilistes, chauffeurs de bus et livreurs n'est pas une mince affaire ...
Vivement l'intervention de la Marie, l'agglomération et la police!!! Faites de votre mieux pour protéger les petits isseens du Fort!!!!
Minou159
Messages : 332
Inscription : 19 mai 2013
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 2 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Stationnement dans le Fort

Message par Minou159 »

Un espace partagé c'est un beau projet mais malheureusement nous ne sommes pas dans un pays anglo-saxon, ça ne peut pas fonctionner en France où il n'y a qu'une seule règle pour les conducteurs : "le plus léger recul". Une grosse pensée ce soir pour ce petit garçon.
cygair
Messages : 196
Inscription : 16 déc. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V7
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Stationnement dans le Fort

Message par cygair »

[/quote]
Bis a écrit : Mais éduquer automobilistes, chauffeurs de bus et livreurs n'est pas une mince affaire ...
Vivement l'intervention de la Marie, l'agglomération et la police!!! Faites de votre mieux pour protéger les petits isseens du Fort!!!!
Sans être médisant et opportun, bon nombre de parents, une fois dans leur monospace ne respectent plus les règles de bon sens.
Les enfants sont aussi à éduquer, dans espace partagé, il y a partage, cela signifie qu'il n'y a pas une supériorité de la voiture ou du piéton.
Une route/rue, reste un lieu de circulation en voiture/moto !!!
Minou159 a écrit :Un espace partagé c'est un beau projet mais malheureusement nous ne sommes pas dans un pays anglo-saxon, ça ne peut pas fonctionner en France où il n'y a qu'une seule règle pour les conducteurs : "le plus léger recul". Une grosse pensée ce soir pour ce petit garçon.
Les anglo-saxon auraient :

-Interdit la circulation sur le belvedaire, MAIS proposer un stationnement sous-terrain ou autre pour compenser.


En outre, pour nos cher bambins, qu'il existe un espace de jeux, derrière le belvedaire, accolé aux ovalys et autres, un espace de jeux pour petits, sans aucun accès à la route à moins de 100 mètres.
Bon rétablissement.
Avatar de l’utilisateur
JAB
Messages : 225
Inscription : 01 mars 2013
Résidence / Quartier / Activité : Green Park
A remercié : 2 fois
A été remercié : 10 fois

Re: Accident grave sur l'esplanade

Message par JAB »

Pensez-vous qu'un STOP aux entrées de la place pourrait être utile (en plus des ralentisseurs)...Un STOP a été mis à la sortie de l'école Justin Oudin et il me semble que les gens font davantage attention? Il faut être lucide, on ne peut pas interdire la place aux voitures...mais on peut diminuer leur vitesse à cet endroit.
Raffaella
Messages : 2490
Inscription : 17 mars 2012
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 83 fois
A été remercié : 47 fois

Re: Accident grave sur l'esplanade

Message par Raffaella »

je suis très très choquée par cet horrible accident ... j'ai vraiment encore beaucoup de mal et je pense très très fort à cet enfant et à sa famille .
Et quelque part je m'en veux parce qu'on arrête pas de dire que c'est dangereux mais on ne fait rien .
Il faut absolument que cette place soit interdite aux véhicules . Il faut arrêter . j'ai encore en tête ce bruit sourd , c'est horrible ce qu'il vient de se passer .

Basta !!!! Ca suffit maintenant , il faut qu'on nous écoute .

Pourquoi pas mettre une chaine entre chaque potelé mais je reste persuadée que l'interdiction TOTALE soit la seule et unique solution
DaddyMax&Ju
Messages : 3615
Inscription : 16 oct. 2012
Résidence / Quartier / Activité : Green Park
A remercié : 135 fois
A été remercié : 79 fois

Re: Accident grave sur l'esplanade

Message par DaddyMax&Ju »

On espere avoir tres vite de bonne nouvelle du petit garçon...

+1 pour rendre la place 100% piétonne.

Cela permettra aussi de créer 6 places minutes (15 min) au niveau de ses futurs chaines ou plôts fixe (disque de stationnement obligatoire pour ses places).

Ou est la pétition ?
Elodie156
Messages : 129
Inscription : 22 mai 2013
Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
Escalier (Bâtiment) : 14
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Accident grave sur l'esplanade

Message par Elodie156 »

Quelques minutes après l'évacuation du petit garçon, une personne a souhaité regrouper toutes les personnes présentes sur la place du Belvédère pour, justement, lancer la signature d'une pétition en urgence et rencontrer M. Santini qui devait arriver quelques minutes après.
Je n'ai hélas pas pu rester mais y en a t il parmi vous qui savent ce que cela a pu donner? Certains habitants du Fort, présents au moment de l'accident, ont ils pu sensibiliser M. le Maire à ce qu'il venait de se passer et aux conséquences qu'il fallait en tirer tres vite?
Eric
Messages : 145
Inscription : 10 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
Escalier (Bâtiment) : G
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: Stationnement dans le Fort

Message par Eric »

cygair a écrit :dans espace partagé, il y a partage, cela signifie qu'il n'y a pas une supériorité de la voiture ou du piéton.
ça c'est de la théorie, en pratique lors d'un choc entre une voiture et un piéton qui a la supériorité ? Par ailleurs la code de la route précise que le piéton reste toujours prioritaire (et ce même s'il n'est pas engagé)
cygair a écrit :Une route/rue, reste un lieu de circulation en voiture/moto !!!
Cela souligne bien qu'il ne devrait pas y avoir de route / rue à cet endroit : faire une place piétonne et au milieu mettre une voie de circulation :marteau:
Eric
Messages : 145
Inscription : 10 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
Escalier (Bâtiment) : G
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: Accident grave sur l'esplanade

Message par Eric »

A tous : n'hésitez pas à écrire à la mairie pour faire entendre votre voix : https://formulaires.ville-issy.fr/parap ... nePhysique

pour demander la fermeture de la place à la circulation, des systèmes de ralentissement efficaces aux endroits critiques (proche écoles, piscine, temps des cerises), le respect des limitations de vitesse par les bus de la ville, ....
Elodie156
Messages : 129
Inscription : 22 mai 2013
Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
Escalier (Bâtiment) : 14
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Accident grave sur l'esplanade

Message par Elodie156 »

Je suis totalement d'accord avec vous, c'est une aberration cette voie de circulation au milieu d'une place hautement fréquentée par les enfants. Et je le redis, la supprimer ne pénaliserait aucun automobiliste ou motard.

----


Cygair, tout parent a bien évidemment éduqué son/ses enfants sur les dangers de la route. Mais enfin, nous parlons d'un petit garçon de 6 ans, percuté par une voiture, qui se trouve aujourd'hui à l'hôpital, dans un état que pour le moment nous ignorons tous. Chacun, je l'imagine, est attristé et bouleversé par cet accident.
Est ce bien le moment de faire d'hypothétiques reproches et de distiller des conseils éducatifs voire de créer la polémique?
Raffaella
Messages : 2490
Inscription : 17 mars 2012
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 83 fois
A été remercié : 47 fois

Re: Accident grave sur l'esplanade

Message par Raffaella »

Elodie156 a écrit :Je suis totalement d'accord avec vous, c'est une aberration cette voie de circulation au milieu d'une place hautement fréquentée par les enfants. Et je le redis, la supprimer ne pénaliserait aucun automobiliste ou motard.

----


Cygair, tout parent a bien évidemment éduqué son/ses enfants sur les dangers de la route. Mais enfin, nous parlons d'un petit garçon de 6 ans, percuté par une voiture, qui se trouve aujourd'hui à l'hôpital, dans un état que pour le moment nous ignorons tous. Chacun, je l'imagine, est attristé et bouleversé par cet accident.
Est ce bien le moment de faire d'hypothétiques reproches et de distiller des conseils éducatifs voire de créer la polémique?
complètement d'accord !
Raffaella
Messages : 2490
Inscription : 17 mars 2012
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 83 fois
A été remercié : 47 fois

Re: Accident grave sur l'esplanade

Message par Raffaella »

Fab a écrit :A tous : n'hésitez pas à écrire à la mairie pour faire entendre votre voix : https://formulaires.ville-issy.fr/parap ... nePhysique

pour demander la fermeture de la place à la circulation, des systèmes de ralentissement efficaces aux endroits critiques (proche écoles, piscine, temps des cerises), le respect des limitations de vitesse par les bus de la ville, ....
Merci ;)
Avatar de l’utilisateur
Elias
Messages : 490
Inscription : 28 avr. 2012
Résidence / Quartier / Activité : Sun Park
A remercié : 1 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Accident grave sur l'esplanade

Message par Elias »

Toutes nos pensées vont vers le petit garçon en lui souhaitant un prompt retablissement.
Avatar de l’utilisateur
Hélène_Ovalys
Messages : 2091
Inscription : 08 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V6
A remercié : 21 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Accident grave sur l'esplanade

Message par Hélène_Ovalys »

Terriblement navrée d'apprendre cette nouvelle.
Pensées et soutien à la famille du petit garçon.
stephb
Messages : 18
Inscription : 10 juin 2013
Résidence / Quartier / Activité : Ovélys
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Accident grave sur l'esplanade

Message par stephb »

Je suis d'accord avec Raffaella et Elodie, cette place est très dangereuse pour tous nos enfants. Même si on leur interdit tous les jours de ne pas traverser la route, d'être prudent, un enfant reste un enfant ! Je suis également choquée par la vitesse du Tuvim sur cette voie, il faut absolument faire quelque chose car d'autres accidents arriveront. Bon courage à la famille de ce petit garçon en espérant de bonnes nouvelles.
Avatar de l’utilisateur
Crapouille
Messages : 2442
Inscription : 23 févr. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 122 fois
A été remercié : 32 fois

Re: Accident grave sur l'esplanade

Message par Crapouille »

Elodie156 a écrit :Quelques minutes après l'évacuation du petit garçon, une personne a souhaité regrouper toutes les personnes présentes sur la place du Belvédère pour, justement, lancer la signature d'une pétition en urgence et rencontrer M. Santini qui devait arriver quelques minutes après.
Je n'ai hélas pas pu rester mais y en a t il parmi vous qui savent ce que cela a pu donner? Certains habitants du Fort, présents au moment de l'accident, ont ils pu sensibiliser M. le Maire à ce qu'il venait de se passer et aux conséquences qu'il fallait en tirer tres vite?
Je sais que nous avons été plusieurs à en parler aux élus présents hier soir. Il va de soi qu'ils vont réfléchir à cette problématique.
Je trouve quant à moi regrétable d'attendre un accident grave encore une fois pour que les pouvoirs publics agissent.
Ce n'est pas faute pourtant de l''avoir signalé déjà en écrivant à la mairie et à la police (il y a déjà un an pour ma part), puis sur de nombreux fils de ce forum (lus par la police, les ASVP et la Mairie) mais le constat est là, comme je le disais l'an dernier et d'autres aussi : on attend un accident grave pour agir.
Je suis personnnellement furax par rapport à tout ça.
Choquée et attristée par cet accident qui, faut il le rappeler peux arriver à n'importe qui d'entre nous.

J'attend comme vous tous des nouvelles de ce petit garçon pour lequel je suis très inquiète.

Je pense très fort à sa famille à qui j'apporte tout mon soutien.
Répondre