Paris'sy, la brasserie du Fort [COMMERCES]

Les événements sympas qui font la vie quotidienne au Fort d'Issy
stephb
Messages : 18
Inscription : 10 juin 2013
Résidence / Quartier / Activité : Ovélys
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [COMMERCES] Le Projet Brasserie devient Paris'sy

Message par stephb »

Bonjour, oui il y a une grande télé pour suivre les événements sportifs !
Avatar de l’utilisateur
Mailys&Cédric
Messages : 176
Inscription : 23 avr. 2012
Résidence / Quartier / Activité : Sun Park
A remercié : 1 fois
A été remercié : 7 fois

Re: [COMMERCES] Le Projet Brasserie devient Paris'sy

Message par Mailys&Cédric »

Nous avons commandé il y a deux soirs de ça 4 pizzas et elles étaient toutes très bonnes et bien garnies.
Un premier contact vraiment positif.
Avatar de l’utilisateur
Carolineb
Messages : 368
Inscription : 10 mars 2014
Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V6
A remercié : 8 fois
A été remercié : 36 fois

Re: [COMMERCES] Le Projet Brasserie devient Paris'sy

Message par Carolineb »

Bonsoir,
nous sommes passés prendre des pizzas lundi, restaurateur très sympa au passage. Il est à l'écoute, notamment du forum, donc n'hésitez pas à faire des remarques (constructives).
Pour ma part, je suis persuadée que quitte à proposer moins de plats, il faudrait miser sur du frais/fait maison/bio. Baisser un chouilla les prix des plats, car c'est du niveau du centre de Paris pour le moment. Enfin proposer une formule menu pour le soir également, quand les voisins n'ont juste pas envie de cuisiner et veulent venir en famille :-).
Un ou deux canapés chaleureux pour boire un verre seraient également un atout (oui, j'ai trop regardé Friends).
Ce n'est que le début et le propriétaire des lieux semble ouvert à beaucoup de suggestions!
Avatar de l’utilisateur
Hélène_Ovalys
Messages : 2091
Inscription : 08 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V6
A remercié : 21 fois
A été remercié : 7 fois

Re: [COMMERCES] Le Projet Brasserie devient Paris'sy

Message par Hélène_Ovalys »

J'aime beaucoup tes suggestions carolineB.

Qu'as tu pensé des pizzas ?
Avatar de l’utilisateur
Paula
Messages : 1026
Inscription : 07 janv. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Visio
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: [COMMERCES] Le Projet Brasserie devient Paris'sy

Message par Paula »

Pour l'avoir essayé samedi, c'est vrai que des canapés comme un genre de salle d'attente serait sympathique. Je suis arrivée relativement tot samedi et n'avais pas réservée, mais il est vrai que les places étaient chères vers 20h30-21h pour ceux qui n'avaient pas réservés. De plus il faisait froid et les personnes ont dû attendre dehors.
Ce qui est dommage c'est que nous attendions le service pour poursuivre notre repas. Sinon, la serveuse a été sympathique.

Aux Etats-Unis, s'il y a de l'attente, vous allez au bar pour consommer une boisson. Mais c'est vrai qu'à 4€ le soda, peut-être que certains préfèrent attendre dehors.

Je suis d'accord avec CarolineB sur les tarifs qui m'ont semblé chers pour la localisation.
Shinmo
Messages : 569
Inscription : 28 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V6
A remercié : 17 fois
A été remercié : 30 fois

Re: [COMMERCES] Le Projet Brasserie devient Paris'sy

Message par Shinmo »

Pour ma part, j'y suis allé samedi pour un petit brunch improvisé, et hier soir pour boire un verre quand j'ai squatté la soirée des motards du Fort.

Donc au final, c'est très encourageant, bien entendu samedi c'est toujours compliqué car c'était le premier jour, mais hier soir c'était très sympa, service impec et pizza offerte par le patron.

Donc, plus trop d'excuse pour ne pas se faire des petits pots plus souvent entre amis et voisins!

Maintenant faut convaincre le patron d'installer un canapé et de brancher une console sur la télé lol :jesors:
Avatar de l’utilisateur
Antoine&Fanny
Messages : 439
Inscription : 17 juil. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 2 fois
A été remercié : 0

Re: [COMMERCES] Le Projet Brasserie devient Paris'sy

Message par Antoine&Fanny »

Nous avons commandé 2 pizzas : calzone et végétarienne. Les deux étaient très bonne, et suffisamment cuite (pour nous).
J'y retournerai bientot car la calzone était vraiment super pour moi :good:

J'y suis retourner pour aller boire un verre avec les motards + Shinmo ;) et l'ambiance et la sympathie du personnel a rendu la soirée encore plus agréable que prévu. :banane:

2 très bon points donc.

J'y retournerai surement pour y manger prochainement mais je suis aussi d'avis que la carte est trop longue ; donc pas sur que tous les plats vaillent le coup.
Shinmo a écrit : Maintenant faut convaincre le patron d'installer un canapé et de brancher une console sur la télé lol :jesors:
Même si le patron est OK, pas sur que ce soit apprécié par les clients... Mais j'aime bien l'idée :ane:
:dejadehors: ... avec Shinmo.
Felinkinkin
Messages : 408
Inscription : 23 sept. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [COMMERCES] Le Projet Brasserie devient Paris'sy

Message par Felinkinkin »

J'ai apprécié la pizza offerte par le patron.
Elle est à mon gout et j'ai bien aimé.
J'y reviendrai pour en prendre à emporter et aussi pour boire quelques verres avec des voisins ! :good:
Damakozel
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [COMMERCES] Le Projet Brasserie devient Paris'sy

Message par Damakozel »

2ème tentative avec les pizzas suivant les avis positifs et grosse déception.
C'est vraiment trop cher et d'ailleurs il n'y a pas de tarifs à emporter.
Concernant la dégustation, voilà mon retour (c'est un avis personnel qui n'engage que moi), la pâte est trop épaisse, les ingrédients trop peu présents et il y a trop de fromages (d'où la sensation très salée ?).
Alors oui c'est un quartier considéré comme ayant des résidents CSP ++, mais là j'ai plus l'impression de payer en fonction du quartier et non pas en fonction de la qualité.
En conclusion, je reste malheureusement sur mon premier avis.
gromk
Messages : 209
Inscription : 14 janv. 2014
Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
A remercié : 8 fois
A été remercié : 18 fois

Re: [COMMERCES] Le Projet Brasserie devient Paris'sy

Message par gromk »

Première visite hier soir pour deux pizzas à emporter.

Verdict mitigé pour notre part : les pizzas étaient vraiment quelconques... Surtout en raison de la pâte qui n'est pas terrible (goût, épaisseur et cuisson), et la garniture n'est pas assez goutûe pour compenser (venant du Sud de la France où on peut trouver des bonnes pizzas au feu de bois un peu partout, on est impitoyables !).

Pour ne rien arranger, le prix est assez élevé, surtout quand on sait qu'il n'y a pas de réduction sur les plats à emporter (vraiment pas normal). C'est d'autant plus vrai que la pizza n'est pas spécialement grande.

Bref, gustativement (comme dirait l'autre), plutôt déçu pour une première. Mais je garde espoir : on ne se forge pas une opinion sur une seule tentative, qui plus est durant la phase de lancement du restaurant ! Puis au pire, il restera toujours la mousse devant les matchs (ils ont BeIN) ! Et dernier point positif : le personnel est plutôt sympa.
gromk
Messages : 209
Inscription : 14 janv. 2014
Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
A remercié : 8 fois
A été remercié : 18 fois

Re: [COMMERCES] Le Projet Brasserie devient Paris'sy

Message par gromk »

Je me rends compte à la relecture que j'ai peut-être été un peu sec.

J'ajoute donc quand même que c'est un vrai plaisir que d'avoir un restau au cadre aussi sympa (même si je n'y suis resté que 3-4 minutes) à même pas 100m de chez soi !
Poli
Messages : 89
Inscription : 03 mars 2014
Résidence / Quartier / Activité : Le Bastion
A remercié : 4 fois
A été remercié : 2 fois

Re: [COMMERCES] Le Projet Brasserie devient Paris'sy

Message par Poli »

Je suis également déçue des pizzas à emporter : prix élevé, garnitures légéres, pâtes quelconques...Bref belle décéption.
Le personnel est sympa mais c'est pas suffisant. A la base, je vais au resto pour la qualité des plats, l'ambiance passe après.
En espérant que les critiques puissent améliorer la qualité de ce qui est proposée car il y a du boulot...
Strapp
Messages : 526
Inscription : 03 déc. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Zen Park
A remercié : 2 fois
A été remercié : 8 fois

Re: [COMMERCES] Le Projet Brasserie devient Paris'sy

Message par Strapp »

Bonjour à tous,

Je ne me suis pas encore rendu au "Paris'sy", mais honnêtement pour tout ceux qui trouvent cela cher, je me demande *** modéré *** : le prix moyen d'un pizza dans une brasserie / bar /restaurant à Paris, Boulogne ou issy et d'au moins 15-16 euros. Les pizzas avec des ingrédients spéciaux ou un peu "luxueux" atteignent eux les 17-18 euros sans probléme.

Quant au reste, je n'y ai jeté qu'un rapide coup d’œil, mais les prix me paraissent tout à fait dans la norme, même pour certains pas, pas cher du tout (par rapport à ailleurs).

Il suffit de comparer les prix avec les autres petits restos et brasserie d'Issy, pour voir que c'est tout à fait correct. Après effectivement, les goûts et les couleurs...

Sinon, je ne sais plus qui l'a mentionné, mais au cas où, oui: le Fort est vu depuis l'extérieur comme une "résidence" de cadre CSP++.

Perso, je ne suis qu'un "petit" employé avec un salaire "normal" mais lorsque je mentionne habiter au fort la réponse est généralement "Ah ! Boboland !"...no comment.

De plus n'oubliez pas que pour l'ensemble des habitants du Fort, l'ensemble de ces commerces est quand même sous nos fenêtres au à deux minutes à pied. On a quand même l'avantage d'avoir tout cela sur notre lieu de résidence, donc penser que ça n'a pas de répercussion sur le prix ou autre tiendrait quand même du "rêve".
Dernière modification par Frédéric le 10 oct. 2014, modifié 2 fois.
Raison : Soyez créatifs et évitez l'expression "monde des Bisounours" qui a la vertu de titiller les tripes des interlocuteurs plutôt que leur intelligence. Merci ! :O)
Poli
Messages : 89
Inscription : 03 mars 2014
Résidence / Quartier / Activité : Le Bastion
A remercié : 4 fois
A été remercié : 2 fois

Re: [COMMERCES] Le Projet Brasserie devient Paris'sy

Message par Poli »

je trouve ces pizzas chers compte tenu de la qualité...
Damakozel
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [COMMERCES] Le Projet Brasserie devient Paris'sy

Message par Damakozel »

Pour connaître assez bien le milieu de la restauration, il y a des restaurant dans Paris avec de la très bonne qualité au même tarif que la brasserie.
Les tarifs ne sont pas à la hauteur de la qualité.
Effectivement, les gouts et les couleurs ne se refont pas, mais je reste sur mon avis que cela ne me convient pas au niveau gustatif.
Je suis persuadée que la clientèle sera là, mais moi je garde mes restaurants privilégiant la qualité et la fraicheur pour le même prix, quitte à me déplacer.
Strapp
Messages : 526
Inscription : 03 déc. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Zen Park
A remercié : 2 fois
A été remercié : 8 fois

Re: [COMMERCES] Le Projet Brasserie devient Paris'sy

Message par Strapp »

damakozel a écrit :Pour connaître assez bien le milieu de la restauration, il y a des restaurant dans Paris avec de la très bonne qualité au même tarif que la brasserie.
Les tarifs ne sont pas à la hauteur de la qualité.
Effectivement, les gouts et les couleurs ne se refont pas, mais je reste sur mon avis que cela ne me convient pas au niveau gustatif.
Je suis persuadée que la clientèle sera là, mais moi je garde mes restaurants privilégiant la qualité et la fraicheur pour le même prix, quitte à me déplacer.
Sur ce point, je suis d'accord avec vous. De toute évidence, si on peut avoir mieux pour le même prix, il est évident que le choix est vite fait.

Ma remarque s'appliquait à ceux qui, en se basant uniquement sur la carte, trouvaient les tarifs excessifs. Si je regarde juste les prix, ça me paraît tout à fait dans la norme. Après, effectivement, je n'ai pas goûté.

De toute façon, à titre personnel, si je souhaite manger au restaurant, je me rends dans un "vrai" restaurant, et pas forcément dans une Brasserie / bar, dont la source de revenus principale vient d'avantage des boissons consommées que du nombre de plats servis.

Ou alors, vite fait entre midi et deux avec quelques collèges de bureau.

Il me paraît évident que dans ce genre d'établissement on ne peut pas s'attendre à une qualité dite "supérieure" comme dans un "restaurant"' digne de ce nom. Pour moi, c'est plus le genre d'endroit où l'on va boire deux ou trois verres et grignoter pour "éponger" tout ça que l'endroit ou j'irai diner en famille ou avec ma moitié.
Raffaella
Messages : 2490
Inscription : 17 mars 2012
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 83 fois
A été remercié : 47 fois

Re: [COMMERCES] Le Projet Brasserie devient Paris'sy

Message par Raffaella »

de toute façon il y aura toujours des déçus et des très contents ;) ceux qui trouvent que les pizzas sont très cuites , pas assez cuites , trop généreuses , plutôt light , chères , pas chères , bonnes , pas bonnes .......
on ne va pas continuer sur des pages et des pages à étaler ici nos préférences gastronomiques et nos philosophies culinaires .
Je conseille aux mécontents de se rapprocher des gérants qui sont en phase de rodage et très à l'écoute des éventuelles suggestions . La carte n'est pas immuable , des ajustements sont en cours et les fournisseurs ont été pour la plus part , changés .
Et je sais tout ça parce que j'ai fait part au gérant de mes remarques et suggestions .

;)
Raffaella
Messages : 2490
Inscription : 17 mars 2012
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 83 fois
A été remercié : 47 fois

Re: [COMMERCES] Le Projet Brasserie devient Paris'sy

Message par Raffaella »

Strapp a écrit :
damakozel a écrit :Pour connaître assez bien le milieu de la restauration, il y a des restaurant dans Paris avec de la très bonne qualité au même tarif que la brasserie.
Les tarifs ne sont pas à la hauteur de la qualité.
Effectivement, les gouts et les couleurs ne se refont pas, mais je reste sur mon avis que cela ne me convient pas au niveau gustatif.
Je suis persuadée que la clientèle sera là, mais moi je garde mes restaurants privilégiant la qualité et la fraicheur pour le même prix, quitte à me déplacer.
Sur ce point, je suis d'accord avec vous. De toute évidence, si on peut avoir mieux pour le même prix, il est évident que le choix est vite fait.

Ma remarque s'appliquait à ceux qui, en se basant uniquement sur la carte, trouvaient les tarifs excessifs. Si je regarde juste les prix, ça me paraît tout à fait dans la norme. Après, effectivement, je n'ai pas goûté.

De toute façon, à titre personnel, si je souhaite manger au restaurant, je me rends dans un "vrai" restaurant, et pas forcément dans une Brasserie / bar, dont la source de revenus principale vient d'avantage des boissons consommées que du nombre de plats servis.

Ou alors, vite fait entre midi et deux avec quelques collèges de bureau.

Il me paraît évident que dans ce genre d'établissement on ne peut pas s'attendre à une qualité dite "supérieure" comme dans un "restaurant"' digne de ce nom. Pour moi, c'est plus le genre d'endroit où l'on va boire deux ou trois verres et grignoter pour "éponger" tout ça que l'endroit ou j'irai diner en famille ou avec ma moitié.
ah pourtant il y a des brasseries de qualité comme Les Colonnes , par exemple ......
Frédéric
Administrateur
Messages : 6811
Inscription : 15 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 313 fois
A été remercié : 143 fois

Re: [COMMERCES] Le Projet Brasserie devient Paris'sy

Message par Frédéric »

Raffaella a écrit :on ne va pas continuer sur des pages et des pages à étaler ici nos préférences gastronomiques et nos philosophies culinaires .
Oooooh ! Raffaella ! Je le savais ! Tu es restée modératrice dans l'âme ! Modératrice un jour, modératrice toujours ! :bravo: :happy:

;)
Raffaella
Messages : 2490
Inscription : 17 mars 2012
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 83 fois
A été remercié : 47 fois

Re: [COMMERCES] Le Projet Brasserie devient Paris'sy

Message par Raffaella »

Frédéric a écrit :
Raffaella a écrit :on ne va pas continuer sur des pages et des pages à étaler ici nos préférences gastronomiques et nos philosophies culinaires .
Oooooh ! Raffaella ! Je le savais ! Tu es restée modératrice dans l'âme ! Modératrice un jour, modératrice toujours ! :bravo: :happy:

;)
:lol:
Répondre