La moto de 6h30

Les événements sympas qui font la vie quotidienne au Fort d'Issy
Mansmotown
Messages : 5
Inscription : 12 oct. 2016
Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
A remercié : 3 fois
A été remercié : 7 fois

La moto de 6h30

Message par Mansmotown »

Bonjour à tous.

Est-ce que l'un ou plusieurs d'entre vous savant qui est le motard qui passe tous les jours dans le Fort à 6h30 avec une moto dont le bruit est assourdissant? Son horaire de passage est réglé comme du papier à musique.
Toute notre famille est réveillée par son passage, et j'imagine que c'est le cas de nombreuses personnes dans le Fort, et peut-être des centaines sur la totalité de son trajet matinal.
Le Code de la Santé Publique et l'arrêté municipal de 2004 interdisent formellement ce genre de comportement.
Il y a forcément des personnes de ce forum qui savent de qui il s'agit, d'où mon message. La mairie a été informée mais avant d'aller plus loin dans les démarches, et éventuellement démarches collectives car nous avons eu écho d'autres plaintes, il serait intéressant de la part de ceux qui le connaissent d'informer ce motard qu'en cas de contrôle pour nuisance (qui n'a donc rien à voir avec un contrôle de l'homologation de son véhicule au regard du Code de la route) sa moto serait déclarée non conforme au Code de la santé publique et à l'arrêté municipal en vigueur, avec interdiction de circuler et l'amende qui va avec.
Si vous subissez également cette nuisance, n'hésitez pas à contacter la mairie ou le maire directement pour leur en faire part : http://andresantini.fr/contact/

Bonne journée à tous et merci pour votre mobilisation.
Dernière modification par Mansmotown le 26 mars 2021, modifié 1 fois.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Mansmotown pour son message :
MissKitty
Strapp
Messages : 526
Inscription : 03 déc. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Zen Park
A remercié : 2 fois
A été remercié : 8 fois

Re: La moto de 6h30

Message par Strapp »

Bonjour,

A cette heure-là il est quand même fort probable qu'il s'agisse de quelqu'un allant ou rentrant du travail. Même si le bruit vous paraît assourdissant, puisqu'il roule en ville, il est également quasi certain que sa moto soit aux "normes".

On vit en ville, il y a forcément du bruit et perso, je ne vois pas trop ce que l'on peut faire: interdire aux gens d'aller travailler ? Interdire les motos ?
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Strapp pour son message :
DominikaS
Mansmotown
Messages : 5
Inscription : 12 oct. 2016
Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
A remercié : 3 fois
A été remercié : 7 fois

Re: La moto de 6h30

Message par Mansmotown »

Message supprimé
Dernière modification par Mansmotown le 26 mars 2021, modifié 1 fois.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Mansmotown pour son message :
MissKitty
Mansmotown
Messages : 5
Inscription : 12 oct. 2016
Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
A remercié : 3 fois
A été remercié : 7 fois

Re: La moto de 6h30

Message par Mansmotown »

Message supprimé
Dernière modification par Mansmotown le 26 mars 2021, modifié 1 fois.
Fauxcils
Messages : 223
Inscription : 27 mai 2015
Résidence / Quartier / Activité : Visiteur
A remercié : 1 fois
A été remercié : 70 fois

Re: La moto de 6h30

Message par Fauxcils »

Hors sujet
Dernière modification par Fauxcils le 26 mars 2021, modifié 1 fois.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Fauxcils pour son message (2 au total) :
IanMansmotown
Mansmotown
Messages : 5
Inscription : 12 oct. 2016
Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
A remercié : 3 fois
A été remercié : 7 fois

Re: La moto de 6h30

Message par Mansmotown »

Bonjour à tous.
Je me suis levé à l'aube ce matin pour rencontrer le motard. Nous avons pu discuter avec beaucoup de sympathie. Il s'est excusé pour la gêne dont il n'avait semble-t-il pas conscience. Il a promis de faire le nécessaire pour que ça ne se reproduise pas. Je pense que nous pouvons lui faire confiance.
De ce fait je lui indiqué que je supprimerais mes messages (qu'il n'avait pas vus) pour aller dans le sens de l'apaisement. J'ai donc supprimé mes 2 derniers posts.
Bien amicalement
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Mansmotown pour son message (4 au total) :
J-BMissKittyAlexSGR
MargauxVincent
Messages : 1
Inscription : 26 mars 2021
Résidence / Quartier / Activité : Quartier d'Issy - Le Fort
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Re: La moto de 6h30

Message par MargauxVincent »

Bonjour, je suis la conjointe du « motard de 6h30 » ou bien du criminel d’après vos dires... Nous sommes en location depuis fin février dans la résidence et d’après vos larges interrogations concernant l’heure du crime et bien mon conjoint est pompier de paris et n’a donc pas d’horaires de bureau comme la plupart certainement d’entre vous. Nous avons un parking que nous payons nous avons une moto en règle je ne comprends pas un tel acharnement de votre part sachant la conjoncture actuelle de la vie je pense qu’il y’a bien plus dramatique que cela. La moto est stock d’origine avec les chicanes insérées dans l’échappement pour la réduction sonore. Comme bon nombre d’entre vous mon conjoint a besoin de sa moto pour se rendre à son travail et donc il est évident qu’il ne peut pas changer ses horaires de travail néanmoins il a discuté ce matin avec quelqu’un d’entre vous il s’est excusé et fera de son mieux pour facilité le bien être de chacun d’entre vous . Je suis un peu déçue et stupéfaite de lire tous ces commentaires. Je travaille à l’hôpital et mon conjoint pompier de paris nous ne sommes pas là pour faire d’ennuis bien au contraire nous sommes des personnes respectueuses. En espérant avoir répondu à vos questions. Cordialement.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur MargauxVincent pour son message (3 au total) :
StrappJu31DominikaS
Strapp
Messages : 526
Inscription : 03 déc. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Zen Park
A remercié : 2 fois
A été remercié : 8 fois

Re: La moto de 6h30

Message par Strapp »

MargauxVincent a écrit : 26 mars 2021 Bonjour, je suis la conjointe du « motard de 6h30 » ou bien du criminel d’après vos dires... Nous sommes en location depuis fin février dans la résidence et d’après vos larges interrogations concernant l’heure du crime et bien mon conjoint est pompier de paris et n’a donc pas d’horaires de bureau comme la plupart certainement d’entre vous. Nous avons un parking que nous payons nous avons une moto en règle je ne comprends pas un tel acharnement de votre part sachant la conjoncture actuelle de la vie je pense qu’il y’a bien plus dramatique que cela. La moto est stock d’origine avec les chicanes insérées dans l’échappement pour la réduction sonore. Comme bon nombre d’entre vous mon conjoint a besoin de sa moto pour se rendre à son travail et donc il est évident qu’il ne peut pas changer ses horaires de travail néanmoins il a discuté ce matin avec quelqu’un d’entre vous il s’est excusé et fera de son mieux pour facilité le bien être de chacun d’entre vous . Je suis un peu déçue et stupéfaite de lire tous ces commentaires. Je travaille à l’hôpital et mon conjoint pompier de paris nous ne sommes pas là pour faire d’ennuis bien au contraire nous sommes des personnes respectueuses. En espérant avoir répondu à vos questions. Cordialement.
Très bonne réponse.

C'est bien ce que je pensais et disais...

Apparemment il est de bon ton aujourd'hui de s'insurger contre tout dès lors que cela dérange "notre petit confort".

Si l'on ne veut aucun bruit, ne pas être dérangé par quoi que ce soit, il ne faut pas vivre en ville et en collectivité mais à la campagne.



Je dois bien avouer que, surtout dans le contexte actuel, je trouve ce genre de "plainte" fatigante...
Matthieu_
Administrateur
Messages : 223
Inscription : 17 avr. 2016
Résidence / Quartier / Activité : Zen Park
A remercié : 23 fois
A été remercié : 187 fois

Re: La moto de 6h30

Message par Matthieu_ »

A la campagne?? Ah non alors !
Pièces jointes
image.jpg
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Matthieu_ pour son message (2 au total) :
MargauxVincentDamien_A
Dudule
Messages : 9
Inscription : 15 avr. 2019
Résidence / Quartier / Activité : Visiteur
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: La moto de 6h30

Message par Dudule »

MargauxVincent a écrit : 26 mars 2021 Bonjour, je suis la conjointe du « motard de 6h30 » ou bien du criminel d’après vos dires... Nous sommes en location depuis fin février dans la résidence et d’après vos larges interrogations concernant l’heure du crime et bien mon conjoint est pompier de paris et n’a donc pas d’horaires de bureau comme la plupart certainement d’entre vous. Nous avons un parking que nous payons nous avons une moto en règle je ne comprends pas un tel acharnement de votre part sachant la conjoncture actuelle de la vie je pense qu’il y’a bien plus dramatique que cela. La moto est stock d’origine avec les chicanes insérées dans l’échappement pour la réduction sonore. Comme bon nombre d’entre vous mon conjoint a besoin de sa moto pour se rendre à son travail et donc il est évident qu’il ne peut pas changer ses horaires de travail néanmoins il a discuté ce matin avec quelqu’un d’entre vous il s’est excusé et fera de son mieux pour facilité le bien être de chacun d’entre vous . Je suis un peu déçue et stupéfaite de lire tous ces commentaires. Je travaille à l’hôpital et mon conjoint pompier de paris nous ne sommes pas là pour faire d’ennuis bien au contraire nous sommes des personnes respectueuses. En espérant avoir répondu à vos questions. Cordialement.
Vous travaillez à l’hôpital, votre conjoint est pompier, décidément vous avez toutes les excuses…. Il ne manquerait plus que vous ayez des enfants…. Et là, vous auriez tous les droits…
Ah ben non, suis-je bête … si vous aviez des enfants, vous feriez attention de ne pas les réveiller à 6h30 …

« Je dois bien avouer que, surtout dans le contexte actuel », le respect de chacun et des règles est primordial
Cdlt
Avatar de l’utilisateur
Alex
Modérateur
Messages : 3642
Inscription : 26 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 82 fois
A été remercié : 57 fois

Re: La moto de 6h30

Message par Alex »

Bonjour,

Juste pour préciser que le message de mansmotown de ce jour à 9h38 allait dans le sens de l'apaisement:
Il avait exprimé une gène répétée (c'est son droit), il a eu la bonne démarche d'aller en discuter (aimablement d'après ce qui nous ai reporté ci dessus) directement avec la personne concernée (c'est plutot bien vu), les deux parties ont eu l'air de se comprendre et de trouver un terrain d'entente (bravo)
Je ne suis pas sur qu'il fallait surenchérir dessus... :interroge:

Soit en effet, la moto est stock et son propriétaire conduit normalement et donc il n'y a rien a faire et le bruit continuera comme avant.
Soit la moto n'est pas stock et alors son propriétaire aura tôt ou tard des problèmes (mais visiblement cela n'a pas l'air d'être le cas)
Soit il peut en effet conduire moins bruyamment, cela réduira la nuisance et certains riverains lui en seront reconnaissant. :)

Je précise que je suis pas du tout partie prenante, vu que je n'entends rien pour ma part, mais je trouvais la démarche d'aller discuter directement avec la personne pour justement mieux se comprendre entre voisin, plutot interressante et à encourager. :sorry:

Bref, je pense que l'on va pouvoir bientot effacer ce sujet, avant qu'il ne dégénère, car je pense que tout à été dit. :)
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Alex pour son message (7 au total) :
JB-ALMansmotownJérôme VisioMissKittyDamien_ASGRsandroid
Verrouillé