Incivilités et déchets

Les événements sympas qui font la vie quotidienne au Fort d'Issy
Répondre
Hélène et Jade
Résidence / Quartier / Activité : Neo Park
A remercié : 24 fois
A été remercié : 10 fois

Incivilités et déchets

Message par Hélène et Jade » 09 Jan 2021

Bonjour,

Tout d'abord, excellente année à toutes et tous !

En me promenant dans le Fort, j'ai eu l'idée de prendre un sac plastique pour ramasser les déchets laissés par terre. Je suis atterrée : en faisant un simple tour du Fort, je suis revenue avec un sac plastique plein : emballages de bonbons et de gâteaux, canettes de bière ou de soda, sacs plastiques, tickets de caisse, morceaux de plastique, et même des tessons de verre. Je ne parle pas des nombreux masques, mouchoirs et mégots que je n'ai pas ramassés par souci de contamination. Il y avait également plusieurs emballages plastiques inaccessibles au milieu des haies et des buissons que je n'ai pas pu ramasser.

Image

Je sais bien que les personnes qui laissent ces déchets ne sont certainement pas celles qui sont sur ce forum. Mais tout de même, je trouve ça hallucinant de jeter ses déchets par terre alors qu'il y a de nombreuses poubelles publiques. Nous avons en plus la chance d'habiter dans un quartier vert où il est agréable de se promener. C'est un vrai manque de respect d'autrui de le salir de la sorte. Je ne parle pas du danger pour les enfants que peuvent représenter certains déchets comme des tessons de verre. C'est aussi un problème pour la petite faune sauvage qui réside dans le Fort.

Bref, je sais bien que mon message ne va certainement pas changer grand chose, mais je suis vraiment agacée de ces incivilités qui ternissent notre quartier.

PS: je n'avais pas vu qu'il existait déjà un sujet plus général sur les incivilités, sinon j'aurais posté dedans. Je n'arrive pas à supprimer ce post, désolée pour le doublon.

Nico & Ril4
Résidence / Quartier / Activité : Or' Natura
A remercié : 12 fois
A été remercié : 11 fois

Re: Incivilités et déchets

Message par Nico & Ril4 » 09 Jan 2021

Merci pour votre message et merci pour votre action.
C'est quelque chose que je fais aussi régulièrement et il est vrai que de plus en plus de déchets jonchent le Fort. C'est triste. Et révoltant.

Répondre

Retourner vers « Vie de quartier »