Violences sur enfant au fort

Les événements sympas qui font la vie quotidienne au Fort d'Issy
Leasarah
Messages : 48
Inscription : 05 nov. 2018
Résidence / Quartier / Activité : Sun Park
A remercié : 8 fois
A été remercié : 14 fois

Violences sur enfant au fort

Message par Leasarah »

Bonjour,

Tout à l'heure, vers 18h15, esplanade du belevere, mon fils de presque trois ans a été renversé par un homme à vélo. Cet homme lui a ensuite roulé dessus à trois reprises (avant, arrière, avant).
Je suis intervenue et j'ai ramassé mon enfant qui hurlait au sol, je ne sais pas si la personne aurait continué en mon absence ou avec un délais d'intervention plus long.

Mon fils va bien, a part des marques sur le dos . Il a quand même l'air assez traumatisé psychologiquement.

Cette personne n'a pas réagi à mes cris, ni quand je lui disais d'arrêter ni quand je lui ai hurlé dessus après avoir récupéré mon enfant. Elle est repartie sur son vélo, duquel elle n'était pas descendue.


De ce que j'ai compris, cette personne est porteuse de handicap mental.
J'entends bien, mais dans ce cas il est selon moi inadmissible qu'elle fasse du VTT sur l'esplanade à une heure ou c'est rempli d'enfants. Son tuteur était présent, et ne m'a pas adressé un mot et n'est pas intervenu.
D'autant plus que je sais que ce n'est pas la première fois que cela arrive.

J'ai vraiment eu l'impression que mon fils allait mourir devant mon nez, aussi je souhaite déposer plainte (ou une pétition) pour qu'il soit placé sous tutelle plus vigilante ou que ses horaires de VTT soient restreints dans les environnements avec des enfants.

Description :
Habitant esplanade du belevere, homme noir adulte de environ 25 ans. Difficile d'en voir d'avantage, il portait un masque covid + une visière plastique

Si vous avez été témoin ou que cela est arrivé à votre enfant aussi, peut être que nous pourrons agir ensemble.

Merci de faire passer ce message et de me contacter pour tout renseignement

En attendant, je vous invite à faire très attention.
Avatar de l’utilisateur
Elias
Messages : 490
Inscription : 28 avr. 2012
Résidence / Quartier / Activité : Sun Park
A remercié : 1 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Violences sur enfant au fort

Message par Elias »

Y a-t-il eu au moins une discussion avec le tuteur ? Ou bien il est juste resté là sans réagir et au moins s'excuser ?
Bon et prompt rétablissement à votre fils.
Leasarah
Messages : 48
Inscription : 05 nov. 2018
Résidence / Quartier / Activité : Sun Park
A remercié : 8 fois
A été remercié : 14 fois

Re: Violences sur enfant au fort

Message par Leasarah »

Il ne s'est ni excusé ni approché de la scène. Un signe de la main de plusieurs mètres plus loin m'a fait comprendre qu'il connaissait l'agresseur. Je suppose que c'est son tuteur vu les différents échanges que j'ai eu avec d'autres parents, mais son comportement ne l'a pas fait transparaitre.

Mon fils va très bien (heureusement !) et nous avons eu plus de peur que de mal. Cependant, je ne souhaite pas que cette personne ait une autre occasion de "réussir" son coup....
Répondre