Réunion prévention sécurité

Les événements sympas qui font la vie quotidienne au Fort d'Issy
Répondre
J-B
Résidence / Quartier / Activité : Solaris
A remercié : 116 fois
A été remercié : 64 fois

Réunion prévention sécurité

Message par J-B » 23 Juin 2020

La directrice en charge de la prévention et de la sécurité à la mairie a organisé une réunion d'information et d'échange hier. Je n'ai pas pris de notes donc je ne serai probablement pas exhaustif mais les autres participants à la réunion pourront compléter le cas échéant.

- les travaux vont commencer le mois prochain au stade Mimoun. Je comprends qu'il s'agit d'une rénovation par "tranche" jusqu'à l'automne. Concrètement le terrain de foot qui venait de rouvrir devrait fermer en juillet. Ce qui devrait du coup interrompre les parties de foot improvisées qui s'étaient multipliées dernièrement.

- comme vous le savez probablement les travaux vont également commencer au Belvédère, sur la partie incendiée. La mairie réfléchit également à un dispositif pérenne pour empêcher les véhicules de se garer à l'endroit où l'incendie a pris. Les pots de fleurs actuels semblent bien acceptés mais nous avons la possibilité de faire d'autres suggestions, en particulier d'ordre esthétique.

- les habitants du Fort ont mentionné de nombreux sujets en relation avec la sécurité, la circulation, le stationnement, le ramassage des cartons. Je ne me rappelle pas d'annonce nouvelle sur ces sujets, même si plusieurs propositions vont être étudiées. En revanche la mairie a rappelé la nécessité de signaler/ de porter plaintes systématiquement pour les cas relevant de la sécurité.

- Enfin, notre élue de quartier a tenu à attirer notre attention sur la campagne relative au budget participatif, et la possibilité de soumettre des propositions avant le 12 juillet.
https://budgetparticipatif.issy.com/

Répondre

Retourner vers « Vie de quartier »