Comportement irresponsable

Les événements sympas qui font la vie quotidienne au Fort d'Issy
morgane1984
Messages : 75
Inscription : 24 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Neo Park
A remercié : 1 fois
A été remercié : 11 fois

Comportement irresponsable

Message par morgane1984 »

Je lance un coup de gueule..

Depuis hier midi nous sommes en confinement total, nous sommes autorisés à sortir qu'a certaines conditions.
Ce matin je vois encore des personnes avec des enfants sortir...
Ce n'est pas 15jours qu'on restera dans cette situation mais peut-être semaines comme en Chine voire plus su les gens ne respectent pas les règles.
Le pire de l'épidémie arrive dans les semaines....
Si vous voulez pouvoir retourner au travail, que vos enfants retournent à la crèche ou à l'école
.. si vous voulez pouvoir partir en vacances....
RESTEZ CHEZ VOUS!!!
Je sais ça va être long mais si tout le monde respecte ça durera moins longtemps .

Pour faire passer le temps organisons des animations sur nos balcons.....chants, danses fitness... mdr

A bon entendeur....

Bonne journée dans vos appartements....
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur morgane1984 pour son message (8 au total) :
SamosClarkouMissKittyDoussetteMAPMaryHPARITroisma
DaddyMax&Ju
Messages : 3615
Inscription : 16 oct. 2012
Résidence / Quartier / Activité : Green Park
A remercié : 135 fois
A été remercié : 79 fois

Re: Comportement irresponsable

Message par DaddyMax&Ju »

Bonjour,

Je ne vois pas de problème si les consignes sont respectés

C'est du bon sens, les déplacements brefs, à proximité du domicile, liés à l’activité physique individuelle des personnes, à l’exclusion de toute pratique sportive collective, et aux besoins des animaux de compagnie sont autorisés, il juste garder les distances avec d'autre personnes...

Promener son chien aussi est autorisé...

NB: Le sens individuelle vaut pour une famille, c'est très bien expliqué aux infos...
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur DaddyMax&Ju pour son message (2 au total) :
PaKaSandrine
Maria
Messages : 33
Inscription : 23 avr. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
A remercié : 3 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Comportement irresponsable

Message par Maria »

Bonjour,

Personnellement j'aimerais appeler à la mesure dans les réactions (sur forum et en dehors).
Nous sommes effectivement dans une situation critique, c'est le bon moment pour éviter des conflits entre personnes et de nous blâmer entre nous.

Ceux qui ne font pas preuve de bon sens et de civisme auront leur portefeuille allégé, ça va vite les calmer.
Pour ce qui est de la durée de confinement, une durée de 15 jours semble de toute façon insuffisante? Je ne parierais pas là-dessus...

Sur ce bonne journée et bon courage à tout le monde.

PS. Avant de me faire troller.... ne venez pas me dire que je ne pense pas aux personnes fragiles, ça n'a rien à voir avec mon propos, et je souffre moi-même d'allergies respiratoires donc bon :)
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Maria pour son message :
PaKa
StrefDess
Messages : 158
Inscription : 04 juin 2015
Résidence / Quartier / Activité : Or' Natura
A remercié : 11 fois
A été remercié : 31 fois

Re: Comportement irresponsable

Message par StrefDess »

C'est vrai qu'il y a quand même beaucoup de joggeurs -notamment en groupes de 2 à 4 personnes- et de promeneurs depuis hier.... Et des enfants qui jouent sur la place du Belvédère pendant que leurs parents discutent tranquillement...
Nous ne sommes qu'au deuxième jour de confinement et vu l'irresponsabilité, l'égoïsme ou la bêtise de certains, je pense que peu vont respecter les règles.
J'aimerais bien évidemment que les personnes manquant de civisme voient leurs portefeuilles allégés, encore faudrait-il que la police passe...
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur StrefDess pour son message :
MissKitty
Line
Modérateur
Messages : 1375
Inscription : 15 févr. 2012
Résidence / Quartier / Activité : Visio
A remercié : 8 fois
A été remercié : 38 fois

Re: Comportement irresponsable

Message par Line »

Article à lire. Chacun de nous doit être responsable. Il en va de la santé de tous, et notamment des plus fragiles.

https://www.lemonde.fr/societe/article/ ... _3224.html
Samos
Messages : 117
Inscription : 09 juin 2013
Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V7
A remercié : 20 fois
A été remercié : 13 fois

Re: Comportement irresponsable

Message par Samos »

Bonjour,
C est flippant de lire cet article mais il faut le faire et RESTER CHEZ SOI, se protéger et protéger les autres
Merci
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Samos pour son message :
MissKitty
Avatar de l’utilisateur
MissKitty
Messages : 110
Inscription : 06 avr. 2016
Résidence / Quartier / Activité : Or' Natura
A remercié : 43 fois
A été remercié : 9 fois

Re: Comportement irresponsable

Message par MissKitty »

Bonjour,
Je trouves qu'il y a beaucoup de monde dehors et plus de joggeurs que d'habitude. 😂 Et ça papote beaucoup.
Comment expliquer aux enfants qu'on leur a ordonné de rester confiner à la maison ?
Ces gens irresponsables ne sont pas de grandes aides et ne montrent pas l'exemple.
Merci de grandir un peu, d'être responsable, de respecter soi même et les autres et surtout de respecter les règles.
Prenez soin de vous et de votre famille.
Bonne soirée,
deko
Messages : 30
Inscription : 15 janv. 2014
Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
A remercié : 0
A été remercié : 9 fois

Re: Comportement irresponsable

Message par deko »

Je partage totalement vos inquiétudes et indignations.
C'est juste incroyable de voir encore autant de personnes se promener alors que les médecins alarment de la situation sanitaire du pays (lisez les journaux plûtot que de regarder les pseudos emissions scientifiques sur la TNT). Meme le footing, c'est NON !


C'est bien la peine de donner à longueur d'année des leçons pour le tri des poubelles alors que les consignes les plus basiques de santé ne sont pas respectées...

Si vous continuez comme ça, le confinement sera toujours effectif en juin.
Line
Modérateur
Messages : 1375
Inscription : 15 févr. 2012
Résidence / Quartier / Activité : Visio
A remercié : 8 fois
A été remercié : 38 fois

Re: Comportement irresponsable

Message par Line »

Les chiffres de l’Italie à ce jour sont effarants. 475 décès en 24H. Du jamais vu, même en Chine. Alors restons chez nous, s’il vous plaît!!! Il y a beaucoup trop de monde en même temps dehors dans le Fort.
MAP
Messages : 4
Inscription : 11 nov. 2019
Résidence / Quartier / Activité : West Park
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Comportement irresponsable

Message par MAP »

Je suis effarée par le manque de civisme, de bon sens et de respect de beaucoup trop de personnes à mon goût. Les enfants jouent dehors pendant que les mamans parlent entre elles en prenant un bain de soleil. C’est INTOLÉRABLE!
Pour ma part, je sors mon chien rapidement car les sorties doivent être BRÈVES. Et quand je vois ces comportements, j’ai juste envie de le signaler à la police!
Restez chez vous et arrêtez de penser que vous êtes au dessus des lois!
Sur ce bonne soirée à tous, et rdv demain sur notre balcon pour célébrer notre système de santé! 😉
Jojol92
Messages : 13
Inscription : 24 oct. 2018
Résidence / Quartier / Activité : Visiteur
A remercié : 0
A été remercié : 9 fois

Re: Comportement irresponsable

Message par Jojol92 »

Même sur l’autorisation dérogatoire il est autorisé de brefs déplacements pour prendre l’air . Ce qui ne serait pas responsable c’est de ne pas respecter les distances mais prendre l’air un quart d’heure aux alentours ou dans les rues adjacentes en s’éloignant des gens ce n’est pas irresponsable . Que les enfants jouent côte côte dans le parc et des adultes idem effectivement ce n’est pas sérieux Mais qu’ un enfant se promène dans la rue un quart d’heure avec ses parents qui sont à bonne distance d’autres personnes ....
je pense qu’il faut faire des différences entre tous ces comportements tout de même ....;(
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Jojol92 pour son message (5 au total) :
SandrineRomainLuDevaPaKaMa8
Seb
Messages : 264
Inscription : 26 mars 2013
Résidence / Quartier / Activité : Zen Park
Escalier (Bâtiment) : 1
A remercié : 32 fois
A été remercié : 26 fois

Re: Comportement irresponsable

Message par Seb »

@Deko : le footing est pour l’instant autorisé à proximité du domicile (ce n’est pas clair mais j’ai compris 500m, d’ailleurs si quelqu’un a un chiffre officiel, je suis preneur) entre personnes du même foyer et pour une courte durée. Il faut veiller à rester à bonne distance des personnes que l’on croise, à ne pas s’arrêter pour leur parler, à bien se laver les mains en partant et en revenant à cause des poignées de porte et des boutons d’ascenseur. Bref si tout le monde respecte ces règles simples nous ne serons pas obligés d’aller vers des mesures plus strictes. C’est ce qui risque malheureusement de se passer.
Samos
Messages : 117
Inscription : 09 juin 2013
Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V7
A remercié : 20 fois
A été remercié : 13 fois

Re: Comportement irresponsable

Message par Samos »

bonjour
Je pense que le footing est autorisé mais seul, pas avec d autre membres de la famille. Ci dessous extraction du journal le Monde aujourd hui

Puis-je sortir faire du sport ?
Oui : des déplacements brefs, à proximité du domicile, liés à l’activité physique individuelle des personnes, sont autorisés. Il faut veiller à avoir l'« attestation de déplacement dérogatoire » avec vous. En revanche, la pratique des sports collectifs et, plus généralement, tous les regroupements sportifs, sont interdits.
MAP
Messages : 4
Inscription : 11 nov. 2019
Résidence / Quartier / Activité : West Park
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Comportement irresponsable

Message par MAP »

Bonjour,
On en parle des pique-niques en ce moment même au niveau du drapeau?
Seb
Messages : 264
Inscription : 26 mars 2013
Résidence / Quartier / Activité : Zen Park
Escalier (Bâtiment) : 1
A remercié : 32 fois
A été remercié : 26 fois

Re: Comportement irresponsable

Message par Seb »

@Samos : ne pas pouvoir courir avec des personnes avec lesquelles nous vivons toute la journée (Femme, enfants) n’est pas logique. C’est une question de bon sens :

« De même, à partir du moment où les conditions déjà citées sont respectées, faire du sport et du vélo dehors avec les enfants reste possible. »

https://www.google.fr/amp/s/www.cnews.f ... ants%3famp
morgane1984
Messages : 75
Inscription : 24 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Neo Park
A remercié : 1 fois
A été remercié : 11 fois

Re: Comportement irresponsable

Message par morgane1984 »

Le tout est simplement de montrer l'exemple....
Courir seul.... si tout le monde en fait qu'a sa tête on s'en sortira pas...!!! Les français sont plutôt têtus !
StrefDess
Messages : 158
Inscription : 04 juin 2015
Résidence / Quartier / Activité : Or' Natura
A remercié : 11 fois
A été remercié : 31 fois

Re: Comportement irresponsable

Message par StrefDess »

Et lui, tranquillou en train de bouquiner...
Je lui ai dis de partir. Il l'a fait, mais j'imagine qu'il va aller se poser ailleurs.
bbpp
Messages : 358
Inscription : 06 oct. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Visio
Escalier (Bâtiment) : C
A remercié : 0
A été remercié : 11 fois

Re: Comportement irresponsable

Message par bbpp »

Bonjour à tous, effectivement, les déplacements brefs sont autorisés, il faut bien se nourrir aussi, mais en veillant à respecter les règles de sécurité martelées..Personne ne peut prétendre les ignorer..
Hier, 18h...je décide d'aller prendre l'air quelques minutes...J'ai vite fait demi-tour..des joggeurs beaucoup trop nombreux, certains d'entre eux ne respectant absolument pas la distance d'un mètre. Un, en particulier, qui m'a frôlée en crachant ses poumons...affolant..Un peu plus loin, des parents jouant au foot avec les enfants...et des personnes sur les bancs, prenant le soleil..
Ce midi, un collector..un pique nique avec bouteille de champagne...Bref, je suis effarée.
Total, j'ai fait une signalisation sur le site de la mairie pour leur demander d'organiser, ou de demander à la police, d'organiser quelques passages dans le Fort. Parce que nous sommes un peu isolés, et certains doivent se sentir à l'abri...
J'espère sincèrement que ces personnes vont finir par comprendre, mais je ne sais pas..
En attendant, prenez bien soin de vous.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur bbpp pour son message (3 au total) :
MAPMissKittyMaryH
Fauxcils
Messages : 223
Inscription : 27 mai 2015
Résidence / Quartier / Activité : Visiteur
A remercié : 1 fois
A été remercié : 70 fois

Re: Comportement irresponsable

Message par Fauxcils »

Bonjour
Les recommandations gouvernementales sont positives mais irréalistes avec certains individus.
Certains,et ce n'est pas exceptionnel,crachent dans la rue,jettent leurs mégots n'importe ou !
Il est recommandé de se moucher dans des mouchoirs papier et de les jeter mais sans préciser : dans une poubelle. Il suffit de constater actuellement le nombre qui jonchent les trottoirs.
Tant que la France ne touchera pas au porte monnaie,rien ne changera.Allez pratiquer l’incivilité chez certains voisins européens et vous verrez le résultat.Quant aux contrôles ?Foutaises,ce ne sont qu'effets d'annonces,du moins dans notre commune.
MAP
Messages : 4
Inscription : 11 nov. 2019
Résidence / Quartier / Activité : West Park
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Comportement irresponsable

Message par MAP »

bbpp a écrit : 19 mars 2020 Bonjour à tous, effectivement, les déplacements brefs sont autorisés, il faut bien se nourrir aussi, mais en veillant à respecter les règles de sécurité martelées..Personne ne peut prétendre les ignorer..
Hier, 18h...je décide d'aller prendre l'air quelques minutes...J'ai vite fait demi-tour..des joggeurs beaucoup trop nombreux, certains d'entre eux ne respectant absolument pas la distance d'un mètre. Un, en particulier, qui m'a frôlée en crachant ses poumons...affolant..Un peu plus loin, des parents jouant au foot avec les enfants...et des personnes sur les bancs, prenant le soleil..
Ce midi, un collector..un pique nique avec bouteille de champagne...Bref, je suis effarée.
Total, j'ai fait une signalisation sur le site de la mairie pour leur demander d'organiser, ou de demander à la police, d'organiser quelques passages dans le Fort. Parce que nous sommes un peu isolés, et certains doivent se sentir à l'abri...
J'espère sincèrement que ces personnes vont finir par comprendre, mais je ne sais pas..
En attendant, prenez bien soin de vous.
Répondre