Piscine Aquazena Fort d'Issy

Les événements sympas qui font la vie quotidienne au Fort d'Issy
Avatar de l’utilisateur
Alex
Modérateur
Messages : 3642
Inscription : 26 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 82 fois
A été remercié : 57 fois

Re: [Le Fort] Piscine Aquazena Fort d'Issy

Message par Alex »

Bonjour,

Pour ma part, ce que j’ai vraiment du mal a comprendre, c’est le choix de la profondeur de la piscine: 1,80m sans aucun palier et sans rampe d’accès… Pourquoi avoir choisi cette configuration ? :interroge:

Soit on fait une piscine loisir et on se limite a 1,30 – 1,50m de profondeur afin que la majorité des gens puissent avoir pied (et cela aurait couté bien moins cher a la construction + en chauffage),

Soit on va chercher les grandes profondeur pour les plongeons et les apnéistes et on passe a 3-4m minimum.

Et dans tous les cas : on y va par pallier avec un début ou les gens ont pied…

Mais 1,80m : je ne comprends pas a qui on s’adresse : car avec cette hauteur : quasiment personne n’a pied…et on ne contente pas non plus les adeptes de grande profondeur…

Pour résumer les inconvénients :
_ Les parents avec de jeunes enfants ne sont pas rassurés car ils n’ont jamais pied pour aider leur enfant
_ Les personnes ayant une faiblesse dans l’epaule ou bras (fracture recente, condition physique fragile, etc…) hésitent a rentrer dans la piscine, car ils ne sont pas sur d’en ressortir facilement (car pas d’escalier)
_ Les pietres nageurs sont peu rassurés et les personnes ne sachant pas nager ne peuvent pas du tout en profiter (c’est peut etre le but remarquez :interroge: )

De plus, la piscine est réservée aux scolaires sur certains creneaux, ok, mais pourquoi interdire aussi l’accès au Sauna et Hammam dans ces creneaux a ceux qui veulent juste profiter de ces equipements que leur abonnement permet d’utiliser? Les scolaires utilisent le Sauna/Hammam ? La aussi je ne comprends pas, la ségrégation du public entre piscine et saunas/hamman doit pouvoir se gérer… :sorry:

Bref, je m’interroge sur la conception (profondeur du bassin principal) et la gestion des accès aux saunas/hammam pendant que les scolaires occupent la piscine.

Un tel equipement de proximité est une chance, et nous avons tous envie qu’il convienne au plus grand nombre. :)
Avatar de l’utilisateur
Fleurette
Messages : 153
Inscription : 02 mai 2013
Résidence / Quartier / Activité : Green Park
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: [Le Fort] Piscine Aquazena Fort d'Issy

Message par Fleurette »

@Alex :
la profondeur d'1m80 est obligatoire notamment pour les départs plongés (compétitions de natation par exemple). Pour avoir déjà tenté le plongeon côté "petit bain" (où on a pied) ça fait mal... Pour avoir pied, il faut donc aller dans les plus petits bassins à côté.
Je n'ai pas fait attention si cette profondeur d'1m80 est sur toute la longueur du bassin. Si c'est le cas ça pourrait être utile pour du water-polo par exemple (profondeur minimale à 1m80).

Il ne faut pas confondre avec les piscines de camping ou d'hôtel par exemple où là le but est principalement de "jouer" dans l'eau donc avoir pied la plupart du temps, d'où des profondeurs plus faibles. Ici c'est une piscine "de sport" dont on se sert également pour le loisir. Quand on nage on n'a pas besoin de pouvoir tenir debout (normalement) ;).
Avatar de l’utilisateur
Snoopy
Messages : 1132
Inscription : 26 août 2013
Résidence / Quartier / Activité : Or' Natura
A remercié : 129 fois
A été remercié : 52 fois
Contact :

Re: [Le Fort] Piscine Aquazena Fort d'Issy

Message par Snoopy »

En réponse à Alex :

Clairement, la piscine n'est pas conçue pour une activité de "barbotage", en témoigne l'absence de partie à faible profondeur et la proportion importante de la piscine réservée aux lignes de nage (c'est mon impression en tout cas versus le peu de piscines que je fréquentais dans le passé mais peut-être que je me trompe).

Personnellement, ça me satisfait qu'il n'y ait pas de palier puisque c'est de la place de perdue et ça permet à des gens de barboter alors que ce n'est pas la vocation de la piscine à priori. Après, je suis d'accord que ça élimine du monde, dont les néophytes, ce qui est bien dommage pour eux.

Par rapport à la profondeur, j'ai la chance d'avoir pied donc c'est parfait pour moi puisque ça évite de se baisser pour conserver le corps dans l'eau mais effectivement ça doit être plus embêtant pour les personnes plus petites. Je soupçonne que c'est également fait exprès pour éviter le barbotage et laisser plus de place aux gens en mouvement donc au sport plutôt qu'au simple rafraichissement. Les grandes profondeurs, c'est pareil, ça incite aux sauts sur tremplin donc au loisir et ça empiète sur le sport.

Par rapport à l'accessibilité sauna/hammam, entièrement d'accord, ça ne doit pas être très compliqué de restreindre l'accès à la piscine pendant les créneaux scolaires tout en permettant l'accès au spa mais il y a peut être des considérations qui nous échappent.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Modérateur
Messages : 3642
Inscription : 26 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 82 fois
A été remercié : 57 fois

Re: [Le Fort] Piscine Aquazena Fort d'Issy

Message par Alex »

Merci a vous deux pour vos eclaicissements concernant la profondeur du bassin. :japon:
audrey75
Messages : 11
Inscription : 21 avr. 2014
Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
Escalier (Bâtiment) : d
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [Le Fort] Piscine Aquazena Fort d'Issy

Message par audrey75 »

Bonjour,

Sur 3 passages à la piscine, j'ai déjà eu 2 mauvaises expériences avec le personnel d’accueil dont une ce soir. Les deux personnes présentes étaient hautaines, méprisantes et franchement désagréables. D'autres personnes ont elles eu le même souci ou est que je n'ai juste pas eu de chance.
Cette piscine est actuellement la seule et franchement pas donnée, raison pour laquelle je m'attendais à mieux côté acceuil
DaddyMax&Ju
Messages : 3615
Inscription : 16 oct. 2012
Résidence / Quartier / Activité : Green Park
A remercié : 135 fois
A été remercié : 79 fois

Re: [Le Fort] Piscine Aquazena Fort d'Issy

Message par DaddyMax&Ju »

audrey75 a écrit :Bonjour,

Sur 3 passages à la piscine, j'ai déjà eu 2 mauvaises expériences avec le personnel d’accueil dont une ce soir. Les deux personnes présentes étaient hautaines, méprisantes et franchement désagréables. D'autres personnes ont elles eu le même souci ou est que je n'ai juste pas eu de chance.
Cette piscine est actuellement la seule et franchement pas donnée, raison pour laquelle je m'attendais à mieux côté acceuil
Bonjour,

Pour ma part, toujours souriant ;)
L'entrée de la piscine est à 2.2€ avec la carte famille de 26€/an (il suffit d'être 2, marié, pacsé ou non)

nb: Le squash est effectivement très cher : 30€/heure (heure pleine, hors pass)
audrey75
Messages : 11
Inscription : 21 avr. 2014
Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
Escalier (Bâtiment) : d
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [Le Fort] Piscine Aquazena Fort d'Issy

Message par audrey75 »

Merci pour l'info. Je n'avais pas la carte famille j'ai payé le tarif complet pour y rester 5 minutes car l'eau du bain pour bébé était très froide et mon fils a viré au bleu marine en 3 minutes. Je testerai de nouveau.
DaddyMax&Ju
Messages : 3615
Inscription : 16 oct. 2012
Résidence / Quartier / Activité : Green Park
A remercié : 135 fois
A été remercié : 79 fois

Re: [Le Fort] Piscine Aquazena Fort d'Issy

Message par DaddyMax&Ju »

audrey75 a écrit :Merci pour l'info. Je n'avais pas la carte famille j'ai payé le tarif complet pour y rester 5 minutes car l'eau du bain pour bébé était très froide et mon fils a viré au bleu marine en 3 minutes. Je testerai de nouveau.
Je confirme, l'eau des bains et surtout la température des douches est très très instable de brûlant à froid !!! :cry:
NB: apres le cours de bébé nageur, l'eau est chaude... c'était le dimanche à 11h mais le programme à change... :interroge:
babajojo
Messages : 23
Inscription : 23 mai 2013
Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
Escalier (Bâtiment) : A
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [Le Fort] Piscine Aquazena Fort d'Issy

Message par babajojo »

Bonjour,

Comment se procurer cette carte "famille"?
Merci d'avance.
Sevkikou
Messages : 483
Inscription : 14 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
A remercié : 29 fois
A été remercié : 39 fois

Re: [Le Fort] Piscine Aquazena Fort d'Issy

Message par Sevkikou »

Bonsoir,

Photos + livret de famille + justificatif de domicile
La carte famille coûte 26 euros et permet de rentrer au tarif de 2,2€ pour les adultes et 1,7€ pour les moins de 12 ans.
Avatar de l’utilisateur
iris
Messages : 43
Inscription : 20 sept. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Solaris
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [Le Fort] Piscine Aquazena Fort d'Issy

Message par iris »

Bonjour ;)
pour répondre à DaddyMax, il ne suffit pas d’être 2 pour avoir la carte famille.
Nous vivons en couple (ni marié, ni pacsé) dans le Fort, on nous a refusé la carte famille :(
DaddyMax&Ju
Messages : 3615
Inscription : 16 oct. 2012
Résidence / Quartier / Activité : Green Park
A remercié : 135 fois
A été remercié : 79 fois

Re: [Le Fort] Piscine Aquazena Fort d'Issy

Message par DaddyMax&Ju »

iris a écrit :Bonjour ;)
pour répondre à DaddyMax, il ne suffit pas d’être 2 pour avoir la carte famille.
Nous vivons en couple (ni marié, ni pacsé) dans le Fort, on nous a refusé la carte famille :(
Bonjour Iris,
Merci de la précision, j'avais pas compris comme ça :-(
babajojo
Messages : 23
Inscription : 23 mai 2013
Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
Escalier (Bâtiment) : A
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [Le Fort] Piscine Aquazena Fort d'Issy

Message par babajojo »

Ah ok merci, il faut donc des enfants... ;)
Sevkikou
Messages : 483
Inscription : 14 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
A remercié : 29 fois
A été remercié : 39 fois

Re: [Le Fort] Piscine Aquazena Fort d'Issy

Message par Sevkikou »

Je pense qu'il faut surtout un livret de famille donc être marié.
gw.
Messages : 39
Inscription : 13 avr. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
A remercié : 6 fois
A été remercié : 1 fois

Re: [Le Fort] Piscine Aquazena Fort d'Issy

Message par gw. »

Sevkikou a écrit :Je pense qu'il faut surtout un livret de famille donc être marié.
On peut avoir un livret de famille sans être marié ;)
Strapp
Messages : 526
Inscription : 03 déc. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Zen Park
A remercié : 2 fois
A été remercié : 8 fois

Re: [Le Fort] Piscine Aquazena Fort d'Issy

Message par Strapp »

Il ne faut pas avoir des enfants pour avoir un livret de famille ?
Avatar de l’utilisateur
Carolineb
Messages : 368
Inscription : 10 mars 2014
Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V6
A remercié : 8 fois
A été remercié : 36 fois

Re: [Le Fort] Piscine Aquazena Fort d'Issy

Message par Carolineb »

Vous voulez qu'on vous prête des enfants? Juste le temps d'aller à la piscine ;-)
Strapp
Messages : 526
Inscription : 03 déc. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Zen Park
A remercié : 2 fois
A été remercié : 8 fois

Re: [Le Fort] Piscine Aquazena Fort d'Issy

Message par Strapp »

lol
Guillaume S.
Messages : 7
Inscription : 28 nov. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Horizon
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [Le Fort] Piscine Aquazena Fort d'Issy

Message par Guillaume S. »

Un extrait d acte de naissance, avec mention du pacs, suffit pour obtenir la carte famille pour les 2 conjoints, même sans enfant.
Frédéric
Administrateur
Messages : 6811
Inscription : 15 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 313 fois
A été remercié : 143 fois

Re: [Le Fort] Piscine Aquazena Fort d'Issy

Message par Frédéric »

L'architecture Feng Shui de la piscine du Fort expliquée par l'une des soeurs Mikou. 5 minutes dans télématin :

http://www.france2.fr/emissions/telemat ... dio_442279
Répondre