Piscine Aquazena Fort d'Issy

Les événements sympas qui font la vie quotidienne au Fort d'Issy
Ohmer
Messages : 81
Inscription : 27 nov. 2013
Résidence / Quartier / Activité : East Park
Escalier (Bâtiment) : G
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: [Le Fort] Piscine - Ouverture prévue début 2015

Message par Ohmer »

A quoi servirait-il de se plaindre pour une operation tres exceptionnelle ?
Laissons les construire cette piscine au plus vite pour en profiter au plus vite !
Avatar de l’utilisateur
Hervé
Messages : 130
Inscription : 10 oct. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Visio
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [Le Fort] Piscine - Ouverture prévue début 2015

Message par Hervé »

Il faut savoir que dans la majorité des cas, les transporteurs amènent ces engins tard le soir ou tot le matin car ils ont des horaires a respecter en étant des convois exceptionnels. Donc il n'ai pas rare de voir arriver sur un chantier des camions en pleine nuit malheureusement. Mais il faut se dire que c'est très rare.
Aladin
Messages : 64
Inscription : 28 janv. 2012
Résidence / Quartier / Activité : Riverain
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [Le Fort] Piscine - Ouverture prévue début 2015

Message par Aladin »

Nous, pour la construction du quartier, on a eu droit a ce type de désagréments régulièrement entre 5h et 7h du matin, et on s'étonne qu'on n'ait pas été content... Faut prendre son mal en patience, après ce sera super, vous aurez une piscine et tout et tout juste à côté de chez vous, voilà ce que va vous répondre la mairie!
FloGreen
Messages : 324
Inscription : 10 févr. 2012
Résidence / Quartier / Activité : Green Park
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Re: [Le Fort] Piscine - Ouverture prévue début 2015

Message par FloGreen »

Merci Hervé pour l'information sur les horaires des convois exceptionnels, je n'avais pas pensé à ce "détail". Il n'empêche qu'un peu d'information serait bienvenue : avant de rouvrir les volets, j'ai cru que quelqu'un était en train de démanteler une structure métallique, ou de casser des choses sur le chantier de la piscine, justement...

Pour Aladin, j'ai bien conscience que ma question doit vous rappeler des souvenirs peu agréables... mais maintenant passés, et j'en suis heureuse pour vous.

Pour le reste - et c'est une des choses que j'apprécie le plus sur le forum-, je vous remercie de m'avoir fait comprendre à quelle point j'étais gourde et dans l'erreur grâce à cette réponse constructive qui m'a bien remise dans le "droit chemin". C'est vrai quoi, quelle idée de vouloir faire savoir qu'on aimerait bien pouvoir se reposer à 22h30 aujourd'hui, alors qu'on pourra se baigner dans un an, franchement, faut être vraiment rabat-joie :roll:
Dernière modification par FloGreen le 19 mars 2014, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Hervé
Messages : 130
Inscription : 10 oct. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Visio
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [Le Fort] Piscine - Ouverture prévue début 2015

Message par Hervé »

Je ne suis pas sur que la mairie soit au courant des arrivées d'engins sur un chantier. A la limite c'est plus au chantier de communiquer avec ses riverains pour prévenir des désagréments.
FloGreen
Messages : 324
Inscription : 10 févr. 2012
Résidence / Quartier / Activité : Green Park
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Re: [Le Fort] Piscine - Ouverture prévue début 2015

Message par FloGreen »

Je vais essayer de voir ce soir ou demain matin s'il est possible d'avoir un responsable du chantier à contacter...
Alexis71
Messages : 34
Inscription : 10 juil. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Riverain
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [Le Fort] Piscine - Ouverture prévue début 2015

Message par Alexis71 »

life is beautiful a écrit :FloGreen : oui, on ne va pas vous lister tout ce que le riverain a vécu pendant 2 ans et demi et tout ce qu'il a fait pour obtenir un poullième d'information de la mairie, sinon vous auriez vraiment l'air encore plus" gourde" !
:bravo: :japon:
François
Messages : 6395
Inscription : 10 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Alizé
A remercié : 14 fois
A été remercié : 75 fois

Re: [Le Fort] Piscine - Ouverture prévue début 2015

Message par François »

Si vous voulez plus d info il faut la demander...
Michel66
Messages : 100
Inscription : 24 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : West Park
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [Le Fort] Piscine - Ouverture prévue début 2015

Message par Michel66 »

Je ne pense pas que ça les amuse de bosser à22h30.! les autorisations pour rouler avec ce genre d'engin sont trés stricts pour les horraires! si voulez cette piscine pour le primtemps prochain laissez les bosser!!
Poli
Messages : 89
Inscription : 03 mars 2014
Résidence / Quartier / Activité : Le Bastion
A remercié : 4 fois
A été remercié : 2 fois

Re: [Le Fort] Piscine - Ouverture prévue début 2015

Message par Poli »

Personne ne les empêche de bosser!!! Flogreen demande a être informer avant. C'est pas pareil...
Michel66
Messages : 100
Inscription : 24 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : West Park
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [Le Fort] Piscine - Ouverture prévue début 2015

Message par Michel66 »

c'est arrivé une fois !!! c'etait pas si terrible!
FloGreen
Messages : 324
Inscription : 10 févr. 2012
Résidence / Quartier / Activité : Green Park
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Re: [Le Fort] Piscine - Ouverture prévue début 2015

Message par FloGreen »

Je suis allée effectivement aux nouvelles, à la rencontre du chef de chantier de la piscine, et la discussion a été très cordiale et intéressante.

Pour hier soir, il était assez désolé car c'est une pelleteuse en panne qui a engendré le dérangement, et il n'a pas pu organiser d'information pour les riverains à temps. A priori, sauf panne donc, cela ne devrait pas se reproduire jusqu'à la fin du terrassement et l'évacuation des pelleteuses.
Cette évacuation aura probablement lieu en trois fois, sous forme de convois exceptionnels bien sûr, donc de nuit, mais ils essaieront d'organiser une information pour les immeubles proches sous forme d'affichages sur les portes des immeubles afin que nous sachions de quoi il en retourne.

Pour la suite, il m'a dit que, lorsque le terrassement serait terminé, et que les autres corps d'intervention seraient en opération, il était très possible que les travaux aient lieu avec des amplitudes horaires beaucoup plus grandes notamment le soir, car l'objectif principal de chefs d'équipe est d'aller le plus vite possible (coûts inférieurs), et qu'il ne faudrait donc pas s'étonner de voir des ouvriers travailler jusqu'à 23h... et faire résonner la structure à vide... ;)

Il m'a dit aussi qu'ils allaient mettre en place une boîte aux lettres pour les éventuelles doléances des riverains afin d'essayer que tout se passe au mieux pour tout le monde (je sens que cela va faire rire les différents "riverains" du forum ;) ).

Sur ce, il n'était pas dans mes intentions d'empêcher qui que ce soit de travailler, mais il ne me semble pas inutile qu'il y ait des relations entre le chantier et les riverains pour adoucir les angles. Cela m'a permis par exemple d'apprendre que ce qui s'est passé hier soir était ponctuel, ce qui n'était pas obligatoirement évident au départ étant donné qu'il n'y avait eu aucune information...
Et, pour ma part, une de mes lignes de conduite est que la fin ne justifie pas les moyens, et donc, ce n'est pas parce que je me réjouis qu'il y ait prochainement une piscine, que je serais prête pour autant à rester totalement passive si le chantier me pourrissait la vie... ce qui n'est pas du tout le cas pour l'instant :D
Avatar de l’utilisateur
EglantineRose
Messages : 32
Inscription : 08 juil. 2014
Résidence / Quartier / Activité : Le Bastion
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [Le Fort] Piscine - Ouverture prévue juin 2015

Message par EglantineRose »

L'extérieur ressemble à quelque chose. Qu'en est-il de l'intérieur ? Avez-vous des news ?
DaddyMax&Ju
Messages : 3615
Inscription : 16 oct. 2012
Résidence / Quartier / Activité : Green Park
A remercié : 135 fois
A été remercié : 79 fois

Re: [Le Fort] Piscine - Ouverture prévue juin 2015

Message par DaddyMax&Ju »

travailler Jusqu'à 23h !!!!
le chantier doit être très en retard...
tu es sûr pour 23h ?
FloGreen
Messages : 324
Inscription : 10 févr. 2012
Résidence / Quartier / Activité : Green Park
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Re: [Le Fort] Piscine - Ouverture prévue juin 2015

Message par FloGreen »

Les infos ont été obtenues en mars 2014... pour les heures tardives, en gros, ça dépend s'ils sont dans les temps ou en retard.
S'ils sont en retard, pour boucler le chantier, ils travailleront probablement en dehors des "heures de bureau"...
Mais wait and see : pour l'instant, ce n'est pas le cas !
Dernière modification par FloGreen le 15 avr. 2015, modifié 1 fois.
FloGreen
Messages : 324
Inscription : 10 févr. 2012
Résidence / Quartier / Activité : Green Park
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Re: [Le Fort] Piscine - Ouverture prévue juin 2015

Message par FloGreen »

Ce qui est le cas, pour l'instant, c'est qu'ils commencent de plus en plus tôt : 6h30 ce matin...
loïc95
Messages : 287
Inscription : 09 sept. 2014
Résidence / Quartier / Activité : Le Bastion
A remercié : 0
A été remercié : 5 fois

Re: [Le Fort] Piscine - Ouverture prévue juin 2015

Message par loïc95 »

L'article 4 de l'arrête municipal de lutte contre le bruit précise que :

Les travaux bruyants sur la voie publique, sur les chantiers privés, les chantiers de démolition ainsi que les chantiers de bâtiment, sont interdits entre :

 19H00 ET 7H30 LES JOURS OUVRABLES
 LES DIMANCHES
 LES JOURS FERIES


En l'absence de dérogation, commencer à 6h30 ou finir à 23h est donc une infraction à cette arrêté :)
Avatar de l’utilisateur
Pierre
Messages : 663
Inscription : 04 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Horizon
Escalier (Bâtiment) : C1
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [Le Fort] Piscine - Ouverture prévue juin 2015

Message par Pierre »

freinons pas le chantier, ca a déja pris assez de temps.
loïc95
Messages : 287
Inscription : 09 sept. 2014
Résidence / Quartier / Activité : Le Bastion
A remercié : 0
A été remercié : 5 fois

Re: [Le Fort] Piscine - Ouverture prévue juin 2015

Message par loïc95 »

Au dépend de la tranquillité du voisinage alors qu'il n'y a aucune urgence?

En tant que membre du CS, j'espère que vous êtes plus soucieux des habitants de Horizon que de ceux du Green Park et leurs environs :siffle:
Caro
Messages : 409
Inscription : 17 déc. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Horizon
A remercié : 2 fois
A été remercié : 9 fois

Re: [Le Fort] Piscine - Ouverture prévue juin 2015

Message par Caro »

loïc95 a écrit :Au dépend de la tranquillité du voisinage alors qu'il n'y a aucune urgence?

En tant que membre du CS, j'espère que vous êtes plus soucieux des habitants de Horizon que de ceux du Green Park et leurs environs :siffle:
On entend beaucoup les travaux depuis le Green Park ?
Répondre