Piscine Aquazena Fort d'Issy

Les événements sympas qui font la vie quotidienne au Fort d'Issy
Avatar de l’utilisateur
Carolineb
Messages : 368
Inscription : 10 mars 2014
Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V6
A remercié : 8 fois
A été remercié : 36 fois

Re: [Le Fort] Piscine - ouverture prévue le 18 juillet 2015 à 9h

Message par Carolineb »

Paka il me semble ( à vérifier tout de même) que c'est l'usage prévu quand son plancher à profondeur réglable fonctionnera, ce qui ne serait pas le cas à 100% à l'heure actuelle.
Serge et Isa
Messages : 146
Inscription : 08 nov. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Visio
Escalier (Bâtiment) : C
A remercié : 0
A été remercié : 12 fois

Re: [Le Fort] Piscine - ouverture prévue le 18 juillet 2015 à 9h

Message par Serge et Isa »

J'y suis allée hier avec ma fille. Dans l'ensemble, c'était bien sauf que:

- C'est normal que les murs sont ainsi? On dirait que la peinture a été mise pour une première couche mais qu'ils ont pas eu le temps de faire la seconde.
- J'ai voulu voir le solarium, en redescendant, je me suis appuyée sur la rampe et elle n'était pas fixée, sur certaines attaches, un truc à se faire mal.

En points positifs: L'accueil était très bien et les maîtres-nageurs sont aimables. Je ne suis pas contre une eau un peu fraîche, j'ai trouvé l'eau du bassin avec les vélos trop chaude, comme quoi^^.
Netwale
Messages : 47
Inscription : 27 mars 2014
Résidence / Quartier / Activité : La Villa
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: [Le Fort] Piscine - ouverture prévue le 18 juillet 2015 à 9h

Message par Netwale »

cathnico a écrit :je me demandais justement si c'était moi la frileuse ... :interroge: Personnellement je trouve l'eau assez froide. Je ne dis pas que l'eau doit être à 28 degrés mais je crois que ça serait franchement plus agréable avec un ou deux degrés de plus...
Pour moi les douches ont une température juste bien et les bassins sont très agréables.
Le grand bassin j'y suis restée plus d'une demi heure en nageant et pas de souci. En allant ensuite dans celui avec le plateau je me suis rendue compte que ce dernier était plus chaud ^^
JIPE
Messages : 56
Inscription : 24 févr. 2015
Résidence / Quartier / Activité : Visio
A remercié : 5 fois
A été remercié : 3 fois

Re: [Le Fort] Piscine - ouverture prévue le 18 juillet 2015 à 9h

Message par JIPE »

Petit retour sur le test des salles de squash.
Tarif effectivement élevé pour 40' (je pensais que c'était pour 1h). Par contre, il est possible de partager le terrain à 3 ou 4 pour faire un roulement et faire baisser le tarif par joueur.
Parquet neuf et excellent pour jouer.
Le système de badge pour éclairer / éteindre le terrain ne fonctionne pas encore mais c'est tant mieux on peut déborder de quelques minutes si le terrain n'est pas occupé.
Salle climatisé à bonne température.
EmmanuelJ
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [Le Fort] Piscine - ouverture prévue le 18 juillet 2015 à 9h

Message par EmmanuelJ »

Bon, j'y suis allé c'est une piscine. Feng Shui ou pas.... c'est juste une piscine récente.

Juste un petit point qui pourrait améliorer la vie des nageurs c'est de catégoriser les lignes d'eau, genre :
- Nageurs rapides
- Nage avec accessoires
- Nageurs débutants.

C'est simple a mettre en place et ça rendrait la natation plus fluide.
Avatar de l’utilisateur
Snoopy
Messages : 1132
Inscription : 26 août 2013
Résidence / Quartier / Activité : Or' Natura
A remercié : 129 fois
A été remercié : 52 fois
Contact :

Re: [Le Fort] Piscine - ouverture prévue le 18 juillet 2015 à 9h

Message par Snoopy »

EmmanuelJ a écrit :Juste un petit point qui pourrait améliorer la vie des nageurs c'est de catégoriser les lignes d'eau, genre :
- Nageurs rapides
- Nage avec accessoires
- Nageurs débutants.

C'est simple a mettre en place et ça rendrait la natation plus fluide.
Je me suis fait la même réflexion lundi. Sur les 3 couloirs de dispo il y avait de tous les niveaux dans les 3 donc forcément tout le monde embête tout le monde..
Sachant que le couloir du fond est réservé à l'aqua club, je pense que ça pourrait être logique d'y coller les confirmés/rapides puis les vitesses intermédiaires et enfin les nages/nageurs plus lents, au plus près de la partie "détente".
Criis & Aurore
Messages : 287
Inscription : 26 juin 2013
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
Escalier (Bâtiment) : A
A remercié : 16 fois
A été remercié : 5 fois

Re: [Le Fort] Piscine - ouverture prévue le 18 juillet 2015 à 9h

Message par Criis & Aurore »

Je suis d'accord et pas d'accord, si un jour il y a 6 nageurs, dont 1 rapide et 1 lent.. Les 4 autres ne vont pas rester dans la même ligne à se gêner juste parce que les autres nagent différemment.
Dernière modification par Criis & Aurore le 05 août 2015, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Snoopy
Messages : 1132
Inscription : 26 août 2013
Résidence / Quartier / Activité : Or' Natura
A remercié : 129 fois
A été remercié : 52 fois
Contact :

Re: [Le Fort] Piscine - ouverture prévue le 18 juillet 2015 à 9h

Message par Snoopy »

Criis & Aurore a écrit :Je suis d'accord et pas d'accord, si un jour il y a 6 nageurs, dont 1 rapide et 1 lent.. Les 4 autres ne vont pas rester dans la même ligne à se gêner juste parce que les autres nages différemment.
Effectivement mais là ça relève plus du bon sens qu'autre chose. Après, peut être qu'une sorte de règle se mettra en place de manière informelle entre les nageurs réguliers, on verra bien.

Pour ceux qui ont connu d'autres piscines, ça se passe comment généralement ?
Avatar de l’utilisateur
Carolineb
Messages : 368
Inscription : 10 mars 2014
Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V6
A remercié : 8 fois
A été remercié : 36 fois

Re: [Le Fort] Piscine - ouverture prévue le 18 juillet 2015 à 9h

Message par Carolineb »

IL y a en général soit des lignes organisées par vitesse (débutants, moyens, rapides) soit par pratiques (crawl/dos, accessoires) ce qui est d'ailleurs possible à la piscine du Fort! Les panneaux existent, mais sont plus ou moins mis en place par les MNS... Hier soir en tout cas c'était le cas pour la ligne "crawl/dos", et il y a quelques jours j'ai vu un nageur placer un panneau lui-même. Ca fonctionne plutôt bien aussi, puisque de la pratique découle en général la vitesse.
(En revanche, aucune piscine n'a jamais trouvé la solution pour que les nageurs comprennent que le bout de la ligne est fait pour les virages, pas pour papoter entre amis... mais ça... (soupir...))
Criis & Aurore
Messages : 287
Inscription : 26 juin 2013
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
Escalier (Bâtiment) : A
A remercié : 16 fois
A été remercié : 5 fois

Re: [Le Fort] Piscine - ouverture prévue le 18 juillet 2015 à 9h

Message par Criis & Aurore »

À la piscine du fort, on peut organiser certaines lignes par types de nage, c'est souvent le cas pour le crawl/dos.

Autrement, pour avoir fait pas mal de natation et pratiqué plusieurs piscines (Bagneux, Chatillon, Montrouge), je n'ai jamais connu d'organisation "officielle".

Effectivement, il est du bon sens de chacun d'observer les nageurs déjà présent et de rejoindre la ligne qui lui correspond le mieux.
Après, ce n'est pas toujours facile ...

Personnellement, je change souvent de nage et alterne souvent un aller en crawl et un retour à la brasse. Mon aller est donc rapide tandis que mon retour est plus lent, je ne me verrais pas changer de ligne à chaque fois ...
De même, Criis utilise parfois un pull buoy et va donc plus lentement avec que sans, il serait alors contraignant de changer de ligne, en transportant à chaque fois accessoire.
Avatar de l’utilisateur
Antoine&Fanny
Messages : 439
Inscription : 17 juil. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 2 fois
A été remercié : 0

Re: [Le Fort] Piscine - ouverture prévue le 18 juillet 2015 à 9h

Message par Antoine&Fanny »

Dans la piscine où je me rendais, sur les 10 lignes d'eau, il y a 3 panneaux de la sorte :
- nageurs confirmés (les plus rapide donc)
- palmes
- endurance : plus de X mètres (donc pour ceux qui vont rester un moment)
Sur les 7 lignes d'eau restantes, entre 3 et 5 sont réservées aux écoles/club et les restantes sont pour tout le monde.

Après chacun est libre de se placer où il le veut du moment qu'il joue le jeu.
carolineb a écrit : (En revanche, aucune piscine n'a jamais trouvé la solution pour que les nageurs comprennent que le bout de la ligne est fait pour les virages, pas pour papoter entre amis... mais ça... (soupir...))
Tout à fait d'accord, mais certains le comprennent après avoir servi de mur une ou deux fois... :siffle: C'est un peu violent, surtout quand on voit mon gabarit, mais ça marche bien. :jesors:
EmmanuelJ
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [Le Fort] Piscine - ouverture prévue le 18 juillet 2015 à 9h

Message par EmmanuelJ »

Criis & Aurore a écrit :Je suis d'accord et pas d'accord, si un jour il y a 6 nageurs, dont 1 rapide et 1 lent.. Les 4 autres ne vont pas rester dans la même ligne à se gêner juste parce que les autres nagent différemment.
Oui c'est vrai qu'il vaut mieux éviter que ce soit galère une fois de temps en temps ... Au profit d'une galère permanente.
Misiak
Messages : 793
Inscription : 03 mai 2012
Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [Le Fort] Piscine - ouverture prévue le 18 juillet 2015 à 9h

Message par Misiak »

Je suis allé nager hier soir, j'ai trouvé que malgré le monde (environ 6 personnes par ligne d'eau), le "traffic" se régulait de lui-même, les gens laissaient globalement la place pour faire son virage et qu'on arrivait à doubler en milieu de ligne sans cogner celui qu'on dépasse ni celui qui arrive en face.
Donc pas toujours confortable d'être aussi nombreux mais très bon esprit des nageurs je trouve.
Damakozel
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [Le Fort] Piscine - ouverture prévue le 18 juillet 2015 à 9h

Message par Damakozel »

Tout dépend de ce que vous cherchez ! Moi c'est tout l'inverse, énorme déception concernant la partie fitness "musculation" de la piscine qui ne me sera d'aucune utilité, par contre l'équipement à la gendarmerie est très complet avec un prix imbattable. Je pense que la piscine a visé un public très féminin pour faire du fitness style zumba, par contre, pour les femmes qui sont plutôt axé crossfit et musculation...
SJLM
Messages : 28
Inscription : 07 oct. 2012
Résidence / Quartier / Activité : Zen Park
A remercié : 2 fois
A été remercié : 0

Re: [Le Fort] Piscine - ouverture prévue le 18 juillet 2015 à 9h

Message par SJLM »

Bonjour,
J'ai testé le cours de cardioattack ( bodyattack) de la piscine et je le trouve super!
Même si le publique prépondérant sera féminin pour ce type de cours, j'encourage les gars d'essayer car c'est intense, antistress , et idéal pour transpirer et perdre du poids si vous êtes disciplinés. Les premiers cours sont un peu durs cars les courbatures sur des muscles jusqu'à ce moment méconnus pourraient vous faire abandonner rapidement, mais avec l'habitude votre tête et corps vous remercieront.
tikeur75
Messages : 61
Inscription : 28 nov. 2013
Résidence / Quartier / Activité : East Park
A remercié : 1 fois
A été remercié : 7 fois

Re: [Le Fort] Piscine - ouverture prévue le 18 juillet 2015 à 9h

Message par tikeur75 »

pink_cookie a écrit : En revanche, l'accueil est très aléatoire! La première fois je suis tombée sur un homme très bien, mais les deux fois suivantes où j'y suis retournée, j'ai eu droit à un manque de politesse et un ton hautain à chaque fois... Et si vous avez un problème un jour, demandez à ne parler qu'au directeur, le reste du personnel est incompétent (et même impoli) pour gérer les litiges...
Merci de votre remarque ! Que vous puissiez être déçue de votre accueil je le comprends mais de la a qualifier le reste du personnel d incompétent ... :grim: dommage
Maja
Messages : 160
Inscription : 24 juin 2013
Résidence / Quartier / Activité : Riverain
A remercié : 2 fois
A été remercié : 25 fois

Re: [Le Fort] Piscine - ouverture prévue le 18 juillet 2015 à 9h

Message par Maja »

Des tarifs spéciaux pour les habitants du fort??? Et puis quoi encore? Les riverains ont subi plus de 4 ans de travaux, alors la moindre des choses, c'est que les équipements du fort soient à tarifs préférentiels pour tous les résidents d'Issy! Nos impôts ont financé ces structures en plus, au même titre (et peut être d'avantage pour les Isséens de longue date) que ceux des habitants du fort.
Line
Modérateur
Messages : 1375
Inscription : 15 févr. 2012
Résidence / Quartier / Activité : Visio
A remercié : 8 fois
A été remercié : 38 fois

Re: [Le Fort] Piscine - ouverture prévue le 18 juillet 2015 à 9h

Message par Line »

MAJA a écrit :Des tarifs spéciaux pour les habitants du fort??? Et puis quoi encore? Les riverains ont subi plus de 4 ans de travaux, alors la moindre des choses, c'est que les équipements du fort soient à tarifs préférentiels pour tous les résidents d'Issy! Nos impôts ont financé ces structures en plus, au même titre (et peut être d'avantage pour les Isséens de longue date) que ceux des habitants du fort.
Êtes-vous sur de ce que vous avancez?
Tarif résident = résidents d'issy et non du Fort. Pourquoi continuer (comme vous le faites souvent) de vouloir opposer riverains du Fort et habitants du Fort?!
DaddyMax&Ju
Messages : 3615
Inscription : 16 oct. 2012
Résidence / Quartier / Activité : Green Park
A remercié : 135 fois
A été remercié : 79 fois

Re: [Le Fort] Piscine - ouverture prévue le 18 juillet 2015 à 9h

Message par DaddyMax&Ju »

pink_cookie a écrit :...Et pourquoi ne pas faire des tarifs spéciaux uniquement pour les gens du fort puisque nous serons amenés à y aller plus souvent que les autres ? (c'est peut-être mon côté chauvin qui parle là :D )
...
MAJA a écrit :Des tarifs spéciaux pour les habitants du fort??? Et puis quoi encore? Les riverains ont subi plus de 4 ans de travaux, alors la moindre des choses, c'est que les équipements du fort soient à tarifs préférentiels pour tous les résidents d'Issy! Nos impôts ont financé ces structures en plus, au même titre (et peut être d'avantage pour les Isséens de longue date) que ceux des habitants du fort.
MAJA fait référence au message de pink_cookie et effectivement pas de tarifs spéciaux fort, ce qui est normal puisque c'est une piscine municipal
Virgule
Messages : 31
Inscription : 04 oct. 2014
Résidence / Quartier / Activité : Quartier d'Issy - Les Epinettes
A remercié : 4 fois
A été remercié : 1 fois

Re: [Le Fort] Piscine - ouverture prévue le 18 juillet 2015 à 9h

Message par Virgule »

j'ai testé la piscine hier, et en suis ravie. J'ai par contre une question pour le petit bassin : hier, il n'était pas accessible aux enfants, à cause du fond qui n'est pas fixe.
est ce que la regle va dependre des jours? C'est tout de meme pas mal qu'ils aient pied quand ils ne savent pas nager.
sinon, accueil et maitres nageurs sympa
et tarif très correct avec la carte famille
Répondre