Piscine Aquazena Fort d'Issy

Les événements sympas qui font la vie quotidienne au Fort d'Issy
Shinmo
Messages : 569
Inscription : 28 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V6
A remercié : 17 fois
A été remercié : 30 fois

Re: [Le Fort] Piscine - ouverture prévue le 18 juillet 2015 à 9h

Message par Shinmo »

Un peu le même sentiment que toi Marine!

Pas top la communication, c'était que du bouches à oreilles pour la promo, je pense qu'ils auraient pu faire mieux. Surtout une offre de bienvenue étendue pour les résidents du fort et les riverains autour, en réponse aux désagréments liés aux travaux etc...

Sinon, à part cela l'accueil a été plutôt sympa (mais c'était samedi matin)



Edit :
Pour la salle du CSLG, il y a 2 rameurs et 4 vélos je crois. Très bon état général. Tu devrais nous accompagné un soir quand on va au bad avec François pour que tu y jettes un coup d'oeil.
Avatar de l’utilisateur
Fleurette
Messages : 153
Inscription : 02 mai 2013
Résidence / Quartier / Activité : Green Park
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: [Le Fort] Piscine - ouverture prévue le 18 juillet 2015 à 9h

Message par Fleurette »

Est-ce qu'on sait s'ils vont mettre en place une carte résident d'Issy ? Je trouve ça moyen de devoir me promener avec une facture à mon nom dès que je veux aller à la piscine XD.
Sinon je rejoins les commentaires précédents.
L'ouverture de la piscine a fait un gros "plouf" chez nous (sans mauvais jeu de mot), surtout à cause des horaires, mais aussi à cause des attentes vis à vis du cardio/fitness et du solarium qui rend les après-midi sur le balcon beaucoup moins agréables qu'avant (mais ça c'est un détail).
Netwale
Messages : 47
Inscription : 27 mars 2014
Résidence / Quartier / Activité : La Villa
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: [Le Fort] Piscine - ouverture prévue le 18 juillet 2015 à 9h

Message par Netwale »

Marine a écrit :
Shinmo a écrit :Merci Fred, je passerai les voir cet aprem.

Pour la salle de muscu du cslg prisma, elle se trouve là
cslg.JPG
Est-ce que tu sais s'il y a aussi des appareils cardio dans cette salle ?
Pour l'avoir visitée, il y a précisément trois tapis de course, trois ou quatre elliptique, deux vélos "pédalo", deux rameurs, un vélo RPM, un stepeur, et une sorte de "cage" pour faire des exercices de tension musculaire que je n'ai pas réellement eu le temps de décortiquer je l'avoue ...
Strapp
Messages : 526
Inscription : 03 déc. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Zen Park
A remercié : 2 fois
A été remercié : 8 fois

Re: [Le Fort] Piscine - ouverture prévue le 18 juillet 2015 à 9h

Message par Strapp »

Marine a écrit :Bon bah de mon côté, petit coup de gueule... Je trouve cette ouverture et son organisation vraiment pas terrible, de quoi me dégoûter d'avoir attendu si longtemps :gnagnagna:

Les portes ouvertes sont annulées, l'ouverture est repoussée oui mais en fait non ça ouvrira bien le 18, on fait une offre sur les frais d'adhésion (qui sont exorbitants :o ) mais on communique pas dessus.

J'attends comme beaucoup depuis de nombreux mois l'ouverture de cette piscine (enfin surtout les salles cardio/fitness...), et j'avais même prévu de m'abonner pendant les portes ouvertes n'étant pas là le week end. Résultat je n'ai pas accès à l'offre et me retrouve à payer 70€ dans le vent... (enfin, peut être pas, je ne suis pas encore décidée).

Et franchement l'accueil a été très moyen ce matin quand j'ai demandé à visiter...

Ça va passer, mais ça m'énerve un chouille pour le moment :evil:

:penaud:
Je peux vous comprendre...après il faut aussi comprendre que la pression pour ouvrir le plus rapidement possible devait être très importante et que, par conséquent, il doit rester certains détails à régler.

Pour ce qui est de la communication, je ne sais pas si vous étiez là à ce moment là, mais il était possible de se rendre à l'accueil de la piscine deux ou trois jours avant l'ouverture afin d'obtenir des renseignements. Il y avait également des flyers disponibles chez certains commerçants d'Issy les Moulineaux.

N'oubliez pas également, que les gens qui avaient un abonnement à la piscine Sevestre peuvent l'utiliser à celle du Fort, donc une communication avec "fanfare" invitant les gens à venir s'abonner aurait vite créer un afflux trop importante se soldant par des refus (les places doivent quand même être limitées à un certains nombres).

Ma compagne (qui ne visite même pas ces forums) s'est renseigné la veille et était du coup à 08H30-8H45 à la piscine pour prendre son abonnement (le premier !). Je conçois que tout le monde n'est pas forcément dispo un samedi matin à cette heure ci et qu'il fallait, un peu, aller à la pêche au info, mais je pense que tout ça était quand même volontaire.
Avatar de l’utilisateur
Marine
Messages : 859
Inscription : 22 nov. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [Le Fort] Piscine - ouverture prévue le 18 juillet 2015 à 9h

Message par Marine »

Shinmo a écrit :Un peu le même sentiment que toi Marine!

Pas top la communication, c'était que du bouches à oreilles pour la promo, je pense qu'ils auraient pu faire mieux. Surtout une offre de bienvenue étendue pour les résidents du fort et les riverains autour, en réponse aux désagréments liés aux travaux etc...
Effectivement :japon:
Shinmo a écrit : Sinon, à part cela l'accueil a été plutôt sympa (mais c'était samedi matin)

Edit :
Pour la salle du CSLG, il y a 2 rameurs et 4 vélos je crois. Très bon état général. Tu devrais nous accompagné un soir quand on va au bad avec François pour que tu y jettes un coup d'oeil.
Ah oui volontiers :good: ! c'est quand votre prochaine session ?
Avatar de l’utilisateur
Marine
Messages : 859
Inscription : 22 nov. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [Le Fort] Piscine - ouverture prévue le 18 juillet 2015 à 9h

Message par Marine »

@strapp : Ben oui, je suis passée jeudi et je n'ai eu aucune info sur cette offre... J'aurais pu décaler sans problème mon départ et y être aussi à l'ouverture si j'avais su :sorry:

Quant à l'argument des abonnements trop importants... mouais... communiquer au moins localement, ça me paraît la base. En dehors de la communication de la mairie, Vert Marine est resté muet ces derniers jours (en dehors du mail truffé de fautes annonçant le report de l'ouverture :profred: )
Moos075
Messages : 65
Inscription : 17 mai 2014
Résidence / Quartier / Activité : Visiteur
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [Le Fort] Piscine - ouverture prévue le 18 juillet 2015 à 9h

Message par Moos075 »

Bonjour,

quelqu'un a-t-il des informations au sujet du tarif groupe/ce ?

Cordialement.
Strapp
Messages : 526
Inscription : 03 déc. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Zen Park
A remercié : 2 fois
A été remercié : 8 fois

Re: [Le Fort] Piscine - ouverture prévue le 18 juillet 2015 à 9h

Message par Strapp »

Fleurette a écrit :Est-ce qu'on sait s'ils vont mettre en place une carte résident d'Issy ? Je trouve ça moyen de devoir me promener avec une facture à mon nom dès que je veux aller à la piscine XD.
Sinon je rejoins les commentaires précédents.
L'ouverture de la piscine a fait un gros "plouf" chez nous (sans mauvais jeu de mot), surtout à cause des horaires, mais aussi à cause des attentes vis à vis du cardio/fitness et du solarium qui rend les après-midi sur le balcon beaucoup moins agréables qu'avant (mais ça c'est un détail).

Fleurette, perso j'ai un peu de mal à vous comprendre (et je dis ça sans vouloir être désagréable, hein !)

Oui, il y aura bien un tarif résident (ça a été clairement annoncé et indiqué sur les flyers) et l'info été disponible en appelant l'ancienne piscine, la maire, ou en allant se renseigner à la nouvelle piscine deux ou trois jours avant l'ouverture.

Au niveau de la salle de cardio /fitness, je ne vois où peut se situe le problème si ce n'est pour ceux qui s'attendait à un "vraie" salle de musculation digne d'un Forrest Hill, Club Med Gym ou autre...mais ce n'est pas la vocation principale d'une piscine municipale.

Pour les horaires, je ne vois même pas où est le problème (piscine ouverte jusqu'à 21H00 sauf le weekend, ou juste le dimanche, je ne sais plus).

Pour le Solarium, je comprends encore moins...les plus gênés (s'il y a une raison de l'être..) devrait être les gens en maillot de bain qui se font bronzer au vu de tout les bâtiments alentours, et non pas les gens qui ont vu sur le Solarium...de plus, ce dernier était clairement annoncé et on savait qu'il se situerai sur le "toit".

Bref, perso je ne vais pas du tout à la piscine (pas mon truc) mais pour ceux qui veulent y aller on a quand même la chance d'en avoie une toute neuve en bas de chez nous, non ?
Avatar de l’utilisateur
Sian
Messages : 148
Inscription : 13 janv. 2014
Résidence / Quartier / Activité : Solaris
A remercié : 3 fois
A été remercié : 3 fois

Re: [Le Fort] Piscine - ouverture prévue le 18 juillet 2015 à 9h

Message par Sian »

Moi je suis assez contente de cette piscine :)

Oui il y avait du monde ce week-end, ce qui m'a découragé d'y aller samedi, dimanche c'était pareil mais je voulais absolument profiter de l'offre et la queue est allée vite. Les personnes de l'accueil semblaient débordées, pas forcément à l'aise sur tout mais ils ont tous été très sympathiques.
On m'a même proposé une visite des lieux "privée" (j'étais la seule à la faire).

Après c'est vrai que j'ai pris mon abonnement sans savoir réellement ce qu'il y avait (c'était avant ma visite) et en ayant tout juste posé les yeux sur le planning des cours. L'abonnement étant sans engagement + avec l'offre qui permettait de bénéficier des frais offerts et en plus de juillet & août gratuit, cela permet d'avoir 2 mois et demi d'accès pour le prix d'1 mois d'abonnement ... je ne pouvais pas rater ça :)
J'ai donc deux mois et demi pour me faire une vraie idée de cette piscine ... et je pense que je vais bien l'aimer !

Après, je sais qu'ils ont continués les offres sur les abonnements APRES les 200 inscriptions.
@Marine : as-tu essayé d'aller à la piscine pour demander de bénéficier de l'offre ? On sait jamais, peut être qu'ils peuvent encore en faire profiter ...
Avatar de l’utilisateur
Marine
Messages : 859
Inscription : 22 nov. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [Le Fort] Piscine - ouverture prévue le 18 juillet 2015 à 9h

Message par Marine »

Déjà tenté ;) refus catégorique et responsable absent... j'ai envoyé un mail au cas où.

Tu as pris quel abonnement ?
Avatar de l’utilisateur
Sian
Messages : 148
Inscription : 13 janv. 2014
Résidence / Quartier / Activité : Solaris
A remercié : 3 fois
A été remercié : 3 fois

Re: [Le Fort] Piscine - ouverture prévue le 18 juillet 2015 à 9h

Message par Sian »

L'abonnement full à 48€/mois. Ça va me permettre de tester toute l'offre de la piscine, dont les cours de fitness et aquagym (je dois me remettre au sport, je dois me remettre au sport, je dois me remettre au sport ... >.<). Pour info, on peut changer son abonnement facilement et gratuitement de ce qu'on m'a dit pour un abonnement, dans mon cas, inférieur. On peut aussi le mettre en pause sur avis médical.

Pour le moment, je n'ai testé que le hammam & sauna ... et je dois avouer que faire ça un dimanche soir permet d'attaquer la semaine sereinement. C'était très agréable.

Et au final, ce qui m'intéresse dans cette piscine c'est justement les à côtés : pouvoir avoir un grand choix de cours à 100m de chez moi, pouvoir se détendre aux sauna & hammam, aller bronzer sur le solarium (ben oui, parce que sur mon balcon c'est pas pratique vu qu'il est au nord :( ) et à l'occasion faire 3 ploufs pour me rafraîchir.
Avatar de l’utilisateur
Fleurette
Messages : 153
Inscription : 02 mai 2013
Résidence / Quartier / Activité : Green Park
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: [Le Fort] Piscine - ouverture prévue le 18 juillet 2015 à 9h

Message par Fleurette »

Strapp a écrit :
Fleurette a écrit :Est-ce qu'on sait s'ils vont mettre en place une carte résident d'Issy ? Je trouve ça moyen de devoir me promener avec une facture à mon nom dès que je veux aller à la piscine XD.
Sinon je rejoins les commentaires précédents.
L'ouverture de la piscine a fait un gros "plouf" chez nous (sans mauvais jeu de mot), surtout à cause des horaires, mais aussi à cause des attentes vis à vis du cardio/fitness et du solarium qui rend les après-midi sur le balcon beaucoup moins agréables qu'avant (mais ça c'est un détail).

Fleurette, perso j'ai un peu de mal à vous comprendre (et je dis ça sans vouloir être désagréable, hein !)

Oui, il y aura bien un tarif résident (ça a été clairement annoncé et indiqué sur les flyers) et l'info été disponible en appelant l'ancienne piscine, la maire, ou en allant se renseigner à la nouvelle piscine deux ou trois jours avant l'ouverture.

Au niveau de la salle de cardio /fitness, je ne vois où peut se situe le problème si ce n'est pour ceux qui s'attendait à un "vraie" salle de musculation digne d'un Forrest Hill, Club Med Gym ou autre...mais ce n'est pas la vocation principale d'une piscine municipale.

Pour les horaires, je ne vois même pas où est le problème (piscine ouverte jusqu'à 21H00 sauf le weekend, ou juste le dimanche, je ne sais plus).

Pour le Solarium, je comprends encore moins...les plus gênés (s'il y a une raison de l'être..) devrait être les gens en maillot de bain qui se font bronzer au vu de tout les bâtiments alentours, et non pas les gens qui ont vu sur le Solarium...de plus, ce dernier était clairement annoncé et on savait qu'il se situerai sur le "toit".

Bref, perso je ne vais pas du tout à la piscine (pas mon truc) mais pour ceux qui veulent y aller on a quand même la chance d'en avoie une toute neuve en bas de chez nous, non ?

Je parlais d'une carte résident ^^ pas du tarif! N'ayant pas de papiers d'identité à l'adresse du fort, je dois amener une facture ou quittance de loyer en justificatif de domicile (à chaque fois ?)... Pas très pratique... Surtout qu'aller se renseigner c'est bien mais encore faut-il pouvoir y aller avant la fermeture.

Et justement à cause des horaires nous sommes déçus qu'elle n'ouvre pas plus tôt. Au moins une journée dans la semaine car niveau boulot nous rentrons rarement avant 20h30 en semaine. Et certaines piscines ouvrent dès 7h30. Mais c'est pas grave on mettra le réveil le week-end !

Pour la salle de fitness quand on me vend une salle de fitness j'en attends un peu plus c'est tout. Je pensais m'abonner dès l'ouverture pour compléter les longueurs mais finalement j'y réfléchis à deux fois.

Tout ça ne sont que des déceptions personnelles qui ont un peu cassé l'idée qu'on se faisait de la piscine avec ce qu'on avait lu sur le projet :).

Pour une férue de natation comme moi le fait d'avoir une piscine à portée de main sans pouvoir y aller en dehors des week-ends c'est frustrant. Sinon on était quand même bien content d'aller y piquer une tête dimanche matin ^^. Et on y retournera ;)
Tsu
Messages : 81
Inscription : 08 juil. 2015
Résidence / Quartier / Activité : Ovélys
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [Le Fort] Piscine - ouverture prévue le 18 juillet 2015 à 9h

Message par Tsu »

@Fleurette:
C'est une piscine familiale, la vision du solarium n'allait pas être de jeunes hommes bien jeunes bien beaux :love:
:dejadehors:
MimiDivier
Messages : 10
Inscription : 08 juil. 2015
Résidence / Quartier / Activité : Visiteur
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [Le Fort] Piscine - ouverture prévue le 18 juillet 2015 à 9h

Message par MimiDivier »

:)
Shinmo
Messages : 569
Inscription : 28 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V6
A remercié : 17 fois
A été remercié : 30 fois

Re: [Le Fort] Piscine - ouverture prévue le 18 juillet 2015 à 9h

Message par Shinmo »

Marine a écrit : Ah oui volontiers :good: ! c'est quand votre prochaine session ?

C'est demain soir normalement, sauf imprévus.
DaddyMax&Ju
Messages : 3615
Inscription : 16 oct. 2012
Résidence / Quartier / Activité : Green Park
A remercié : 135 fois
A été remercié : 79 fois

Re: [Le Fort] Piscine - ouverture prévue le 18 juillet 2015 à 9h

Message par DaddyMax&Ju »

L'eau chaude est revenu apres le passage de DALKIA mardi
Shinmo
Messages : 569
Inscription : 28 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V6
A remercié : 17 fois
A été remercié : 30 fois

Re: [Le Fort] Piscine - ouverture prévue le 18 juillet 2015 à 9h

Message par Shinmo »

Hello,

Après une semaine, comment ça se passe la piscine? J'aimerai savoir ce que cela donne pour les nageurs entre 19h et 21h? Est ce qu'il y a beaucoup d'affluence sur ce créneau?
Avatar de l’utilisateur
Snoopy
Messages : 1132
Inscription : 26 août 2013
Résidence / Quartier / Activité : Or' Natura
A remercié : 129 fois
A été remercié : 52 fois
Contact :

Re: [Le Fort] Piscine - ouverture prévue le 18 juillet 2015 à 9h

Message par Snoopy »

Apparemment on va tester ça ce soir, je pourrais donner mon avis :)
DaddyMax&Ju
Messages : 3615
Inscription : 16 oct. 2012
Résidence / Quartier / Activité : Green Park
A remercié : 135 fois
A été remercié : 79 fois

Re: [Le Fort] Piscine - ouverture prévue le 18 juillet 2015 à 9h

Message par DaddyMax&Ju »

Ce sont les heures de pointe...
Avatar de l’utilisateur
Antoine&Fanny
Messages : 439
Inscription : 17 juil. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 2 fois
A été remercié : 0

Re: [Le Fort] Piscine - ouverture prévue le 18 juillet 2015 à 9h

Message par Antoine&Fanny »

L'heure de fermeture de la piscine est 21h, mais à quelle heure vident-ils les bassins ? (pas de leurs eaux, mais des nageurs :ane: )

La piscine que je fréquentais avant c'était 30min avant l'heure de fermeture. Histoire que je sache si ça vaut le coup que je m'y présente à 20h ou pas. :)

Merci d'avance
Répondre