Semaines des Droits de l'Enfant

Les événements sympas qui font la vie quotidienne au Fort d'Issy
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Le Temps des Cerises
Messages : 126
Enregistré le : 25 Mar 2015
Résidence / Quartier / Activité : Services & Commerces
A été remercié : 54 fois
Contact :

Semaines des Droits de l'Enfant

Message par Le Temps des Cerises » 05 Nov 2019

Bonjour à tous,
FB-DDE-2019.png
Chaque année, la Ville d'Issy-les-Moulineaux signataire de la charte Ville amie des enfants en 2003, célèbre son engagement en faveur de la Convention Internationale des Droits de l’Enfant (CIDE) à travers les Semaines Isséennes des Droits de l’Enfant, sous le haut parrainage du Défenseur des droits, de l’UNICEF France et du COFRADE.Il y a 30 ans, la CIDE était ratifiée par la France et entrait en vigueur dans notre pays. Issy se devait de commémorer, comme il se doit, cet anniversaire. Pour leur 18ème édition, les Semaines Isséennes des Droits de l’Enfant rendront un hommage exceptionnel à Janusz Korczak, médecin et éducateur hors pair. Il incarnait une véritable pédagogie du respect, une école de la démocratie, valeurs que nous partageons au quotidien au service de nos jeunes concitoyens.

Soirée de lancement des Semaines des Droits de l'Enfant au Temps des Cerises
vendredi 8 novembre à 18h

Lancement suivie de la conférence:
"La nuit, tous les chats ne sont pas gris".
37 - AVT_Patrice-Huerre_6672.jpeg
37 - AVT_Patrice-Huerre_6672.jpeg (54.4 Kio) Vu 126 fois
Conférence menée par Patrice Huerre, psychiatre. Président de l’Institut du Virtuel Seine Ouest (IVSO) et co-fondateur du Collège International de l’Adolescence (le CILA). Il est par ailleurs le Secrétaire Général pour la France de l’ISAPP (association internationale de psychiatrie et de psychologie de l’adolescent).
Adultes. Sur réservation : www.issy.com/reservation-tempsdescerises
Vendredi 8 novembre de 19h30 à 21h

A cette occasion, découvrez également l'exposition / Espace Sensorielle pour 0-6ans:
« La Nuit »
4FFCDD5C-7A2F-4150-AD9D-D56A13324189.JPG
Bienvenue dans le mystère des songes ! Le monde se réduit à l’échelle d’un enfant et des objets de peluche aux formes fantastiques font vagabonder notre imagination. Par terre des îlots de rochers, d’animaux mi-bête mi-coussin se laissent prendre et caresser ; des meubles ont des fenêtres et des tiroirs qui livrent à la curiosité des petits mille trésors à découvrir. Des lits couverts de doudous invitent à s’allonger pour lire dans le ciel de nuages les promenades du veilleur de nuit…
Du 4 novembre au 8 décembre aux horaires d'ouverture de la structure.

A bientôt au Temps des Cerises.

Répondre

Retourner vers « Vie de quartier »