Depuis le changement, je trouve que l'accueil et le service laisse à désirer. Le personnel change constamment, ils découvrent la caisse, acheter un gâteau prend trois heures et aux heures de pointes le samedi midi ou le dimanche, ils sont totalement débordé. Mais bon, je prends sur moi.
Le top du top du cumul, c'est vendredi dernier. On est 2 clients dans la boulangerie : un père de famille qui achète des gâteaux avec sa fille et moi. La vendeuse fonctionne au ralentie pour quelques malheureux gâteaux. Le père de famille paye avec sa carte bancaire. Tape son code avec la machine en main. Il tend la machine alors que le ticket sort de la machine, mais lui comme moi, il faut attendre que cette demoiselle termine d'écrire son sms !! Non mais sérieux ? On croit rêver !
A mon tour, je demande un pain et à ce moment le boulanger derrière la caisse sort des pains du four.
Il en fait tomber un par terre. Il me regarde, ramasse le pain et le remet dans la pile de pain. Je suis surpris...
10 secondes plus tard, 4 ou 5 pains tombent et s'étalent par terre !! Le boulanger me regarde hébété, s'accroupit et ramasse le pain en les regroupant en tas par terre d'abord comme ça le pain essuie bien le sol hein.. et les remet avec les autres pains !!

Alors quand on cumule un service franchement dégradé depuis la reprise et un manque total des règles d'hygiène élémentaire s'en est trop. Quand on fait tomber de la nourriture comme du pain par terre où tout le personnel marche avec leurs chaussures utilisées également en-dehors de la boulangerie, on ramasse et on jette !!!
On va me dire que j'aurais pu dire quelque chose au boulanger mais je suis fatigué de devoir expliquer les règles primordiales d'hygiène à des "professionnels". Je préfère partager mon expérience et chacun fais comme il l'entend. Mais c'est inacceptable à mes yeux.
Je ne retournerai plus jamais à la boulangerie du fort.