PARTAGE ET BENEVOLAT

Les événements sympas qui font la vie quotidienne au Fort d'Issy
Répondre
La RucheAtelier
Messages : 1
Enregistré le : 02 Oct 2018
Résidence / Quartier / Activité : Visiteur

PARTAGE ET BENEVOLAT

Message par La RucheAtelier » 02 Oct 2018

Bonjour à toutes et tous,
C'est sur la proposition de l'un de vos voisins, adhérents, que nous nous permettons de vous informer de l'existence de notre association sur Clamart... mais pas loin du Fort!
Notre toute jeune association propose des activités autour de l'idée de mieux vivre, mieux être et mieux consommer dans l'objectif de créer du lien. Voici notre site et nous vous invitons à venir nous rencontrer avec grand plaisir: https://www.larucheatelier.com.

Ce petit message aujourd’hui pour solliciter votre aide pour que nous puissions, au sein de notre association La RucheAtelier, au 11 rue Paul Bert à Clamart, trouver des voisin.e.s bénévoles pour animer les ateliers de partage que nous souhaitons mettre en place.

Voici une liste non exhaustive ( si autre chose vous fait envie…) des activités partagées que nous aimerions voir émerger dans notre quartier pour créer du lien, échanger nos pratiques… et s’entraider :

- ATELIER TRICOT, CROCHET ET BRODERIE INTERGENERATIONNEL, les mercredis de 14h à 15h30 (régularité à définir avec les participants) : l’idée est d’avoir sur ce temps des mamies (papis ?!), mamans (papas ?!) et enfants qui viennent discuter, apprendre et rigoler ensemble autour de leur désirs d’en savoir plus.

- GESTION DE NOTRE GRAINOTHEQUE: lors de la projection du film « Des clics de conscience, en Juin dernier, nous avons mis en place une grainothèque… mais il faut la faire vivre, trouver des adeptes de l’échange de graines, et permettre ainsi à celles et ceux que cela passionnent de pouvoir échanger savoir faire et leurs précieux tribus pour leurs jardinières ou leur jardin.

- APRES-MIDI JEUX : organiser à la RucheAtelier certains dimanches après midi, des moments réservés aux jeux de société

- BIBLIOTHEQUE PARTAGEE : dans un premier temps, l’idée est de trouver le contenant (vieux meuble à étagères recyclé avec une toiture) que nous pourrions accrocher et mettre à disposition sur la clôture de la RucheAtelier. On pourrait y déposer des livres à disposition et laisser des messages d’incitation à leur lecture…un bon moyen d’échanger autour de la lecture.

- ATELIER DE REPARATION-PETIT BRICOLAGE : L’idée est de proposer des moments à la RucheAtelier où chacun pourrait venir comprendre comment réparer ou faire sous la houlette d’un manuel averti.

- INCROYABLES COMESTIBLES : En avez-vous déjà entendu parlé (dans le film DEMAIN, peut-être), sinon, voici un lien qui en parle très bien http://youtu.be/UisMVyEvEF0
L’idée est donc de former un groupe capable d’initier la démarche, d’en organiser la mise en place afin de proposer des lieux de plantations possibles dans la ville.

Nous faisons appel à vous soit pour nous contacter directement si l’envie vous gagne, soit pour relayer l’information auprès de voisins qui vous sembleraient potentiellement intéressés (une petite mamie que vous rencontrez tous les jours, un ami bricoleur qui adore vous expliquer comment ça marche, un jardinier passionné…).
Bref, toutes ces initiatives ne pourront voir le jour que si on les prend à bras le corps ! De notre côté, nous mettons le lieu de la RucheAtelier à disposition selon les créneaux disponibles et pourrons communiquer sur ces activités.
Sachez, d’ailleurs, que notre RDV convivial mensuel : « l’apéro des bonnes nouvelles » est ouvert à toutes et tous et se tiendra le vendredi 12 octobre de 19h30 à 21h et que ce pourrait être le moment d’en discuter, non ?
Nous comptons sur vous ! En vous remerciant.
Pascale - 06 08 35 32 07 - larucheatelier92@gmail.com
https://www.larucheatelier.com

PS : Nous avons créé un groupe RucheAtelier sur ce site et vous invitons à nous rejoindre pour échanger. Nous utilisons aujourd’hui, pour ce message, le groupe global du quartier mais ne voulons pas ennuyer celles et ceux qui ne seraient pas intéressées par nos futurs échanges.

Avatar de l’utilisateur
Ingo
Messages : 9
Enregistré le : 12 Oct 2019
Résidence / Quartier / Activité : Quartier d'Issy - Le Centre
A remercié : 4 fois
A été remercié : 2 fois
Contact :

Re: PARTAGE ET BENEVOLAT

Message par Ingo » 13 Oct 2019

bonjour,
nous avons maintenant un atelier de broderie "broderie d'art" au Fort d'Issy les Moulineaux. En ce moment nous travaillons avec les rubans de soie. Notre prochain projet et une broderie au crochet de Luné ville pour commencer les broches à offrir à Noël.
bien à vous
Ingo

Répondre

Retourner vers « Vie de quartier »