[Le Fort] Ecoquartier innovant, le fort d'Issy accueillera 3600 habitants début 2014

Les événements sympas qui font la vie quotidienne au Fort d'Issy
FloGP
Messages : 586
Inscription : 23 janv. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Green Park
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Ecoquartier innovant, le fort d'Issy-les-Moulineaux accueillera 3 600 habitants début 2014

Message par FloGP »

Quelle réactivité Bis ! A peine 2 jours que la vidéo a été publiée.
C'est surtout une pub pour la domotique non ? :)
Arnaud
Messages : 337
Inscription : 13 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Solaris
A remercié : 5 fois
A été remercié : 14 fois

Message par Arnaud »

Nous avons de notre côté acheté sur la 2nde tranche (réservation en novembre 2010) et le prix payé, retraité de la place de parking, restait autour de 6000€/m²
Donc effectivement le 3P à 520k semble étonnant, à moins que la source du journaliste n'y ait inclus les intérêts intercalaires, TMA... allez savoir !
Frédéric
Administrateur
Messages : 6811
Inscription : 15 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 313 fois
A été remercié : 143 fois

Re: Ecoquartier innovant, le fort d'Issy-les-Moulineaux accueillera 3 600 habitants début 2014

Message par Frédéric »

Bis a écrit :Une belle pub de la ville: http://www.youtube.com/watch?v=jpScMSkU ... e=youtu.be
:good:
Avatar de l’utilisateur
Paula
Messages : 1026
Inscription : 07 janv. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Visio
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Ecoquartier innovant, le fort d'Issy-les-Moulineaux accueillera 3 600 habitants début 2014

Message par Paula »

Intéressant comme vidéo, je serais curieuse de savoir si TOUTES les images ont été tournées au fort. Je ne parle pas de l'appartement mais du reste. Pour les connaisseurs, est-ce que cela vous apprend des choses sur les installations?
Intéressant le montage des images ou les gens marchent a reculons :)
Frédéric
Administrateur
Messages : 6811
Inscription : 15 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 313 fois
A été remercié : 143 fois

Re: Ecoquartier innovant, le fort d'Issy-les-Moulineaux accueillera 3 600 habitants début 2014

Message par Frédéric »

Paula a écrit :Pour les connaisseurs, est-ce que cela vous apprend des choses sur les installations?
Du tout, mais c'est agréable de voir tout ce qu'on a fait pour nous :)

Je salue Loriane, notre ambassadrice :japon:, qui doit avoir une très belle vue de son balcon :)
delphineJC
Messages : 72
Inscription : 17 août 2012
Résidence / Quartier / Activité : Quartier d'Issy - Le Fort
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Ecoquartier innovant, le fort d'Issy-les-Moulineaux accueillera 3 600 habitants début 2014

Message par delphineJC »

Ça me donne vraiment envié de découvrir mon appartement.
Avatar de l’utilisateur
Cybermister
Messages : 201
Inscription : 04 juin 2012
Résidence / Quartier / Activité : Green Park
Escalier (Bâtiment) : RDJ
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Ecoquartier innovant, le fort d'Issy-les-Moulineaux accueillera 3 600 habitants début 2014

Message par Cybermister »

Bis a écrit :Je réitère une analyse que j'avais faite il y un peu de temps mais qui est très valable:
- il manque en France entre 500k et 1m de logement
- le taux de natalité en France est un des plus élevés en Europe, quasi 2 enfants par femme
- le taux de divorce surtout en agglomération est pas loin de 50%, donc hélas 2x plus de famille à loger
- concernant Issy on est à 1km ou 2 de paris, la ville est jeune et dynamique et pleine d'entreprises
- le Fort est un quartier sympa
- nos logements sont modernes, bien isolés, bien placés
- le prix de vente des programmes à été raisonnable (ce n'est pas du 10k€/m2)
- le grand paris passera à 100m du Fort
- un escalier mécanique depuis le RER est en construction
- il y a 2 écoles, 1 crèche 1 collègue, 1 piscine, des commerces
..... tout ça pour dire que le prix sans rêver de 10k € devrait être très bien supporté et je pense même haussier à terme. Je ne crois pas à un scénario de baisse marquée. On n'est pas à 12k € à paris. 6-7 pour du neuf franchement ça va.
Concernant les techniques de certaines agences il ne faut pas se laisser impressionner... c'est du bluff et de la frustration de leur côté, du désespoir même tellement ils cherchent à essayer de survivre. Ils souhaitent susciter de la panique chez certains. Et parfois ça marche avec ceux qui sont vraiment dans le besoin. Donc je ne les écoute même pas. Le bouche à oreille et PAP c'est ce qu'il y a de mieux .... donner 10-20-30k € a une agence NON MERCI. :dejadehors:
Tout à fait d'accord avec Bis. Nous avons tous acquis des biens au sein d'un éco-quartier sans nul autre pareil en IDF. Ce quartier pilote sera doté d'un grand nombre d'avantages et, ce, pour un prix au m² somme toute raisonnable. C'est toujours "amusant" de consulter les petites annonces immo sur les dernières pages de Point d'Appui, le journal municipal. Si nous prenons un bien à 95% équivalent au nôtre mais moins récent et à quelques encablures de la mairie et qui est géré par LAFORET ISSY, nous constatons que le prix de vente est 40K€ plus cher (+14%) que notre appartement neuf au Fort..!
Christophe75
Messages : 312
Inscription : 07 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Visio
Escalier (Bâtiment) : C
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Ecoquartier innovant, le fort d'Issy-les-Moulineaux accueillera 3 600 habitants début 2014

Message par Christophe75 »

Bis a écrit :Une belle pub de la ville: http://www.youtube.com/watch?v=jpScMSkU ... e=youtu.be

Super merci Bis :good:
ldalencon
Messages : 164
Inscription : 09 avr. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Visio
A remercié : 12 fois
A été remercié : 9 fois

Re: Ecoquartier innovant, le fort d'Issy-les-Moulineaux accueillera 3 600 habitants début 2014

Message par ldalencon »

Frédéric a écrit :
Paula a écrit :Pour les connaisseurs, est-ce que cela vous apprend des choses sur les installations?
Du tout, mais c'est agréable de voir tout ce qu'on a fait pour nous :)

Je salue Loriane, notre ambassadrice :japon:, qui doit avoir une très belle vue de son balcon :)
Oui on ne s' en lasse pas de la vue !!!! :love: sur Paris et sur le Fort !
Mais c'est clair que cette vidéo tournée 2 jours après notre emménagement n'a pas dû apprendre grand chose aux habitants du fort sur la domotique ;)
Andrea
Messages : 94
Inscription : 01 juin 2013
Résidence / Quartier / Activité : Zen Park
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Ecoquartier innovant, le fort d'Issy-les-Moulineaux accueillera 3 600 habitants début 2014

Message par Andrea »

Merci! C'est super!
J'ai trop hâte de découvrir mon Appart! :-)
Avatar de l’utilisateur
NeoFM
Messages : 182
Inscription : 18 juil. 2012
Résidence / Quartier / Activité : Neo Park
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Ecoquartier innovant, le fort d'Issy-les-Moulineaux accueillera 3 600 habitants début 2014

Message par NeoFM »

Missmauve a écrit :
Florent a écrit :Je sais bien (même si le promoteur m'avait juré craché que ça n'était pas le cas et que la différence de prix était uniquement due à la différence de prestations...
Mais 420 k€ pour 72m2 ça fait quand même moins de 6000 le m2
Différence de prestations ? Je ne pense pas. Quand ils ont vu que l'opération avait du succès ils se sont fait leur beurre sur la 2ème partie du programme.
Il y a certainement des deux. A priori il y a bien une différence de prestation car cela a été constaté par l'expert EDL auquel nous avons fait appel pour notre visite de pré-livraison. En effet, quand nous lui avions demandé son avis global sur les prestations de notre appartement (qui est de la deuxième tranche), il nous a fait un retour positif en précisant que les finitions de notre appartement étaient supérieures à celles des appartements qu'il a pu visiter sur le Fort.

En revanche je ne suis pas sûr que ces différences de prestations justifient complètement les écarts de prix car d'après les retours postés sur le forum, les finitions de la plus part des immeubles de la 1ère tranche sont plutôt de très bonne qualité. Et c'est là où je suis d'accord avec Missmauve, les promoteurs ont certainement aussi profité du succès de l'opération pour augmenter les prix.
Florent a écrit :Je sais bien (même si le promoteur m'avait juré craché que ça n'était pas le cas et que la différence de prix était uniquement due à la différence de prestations...
Mais 420 k€ pour 72m2 ça fait quand même moins de 6000 le m2
Pour notre part le commercial qui nous a vendu l'appartement nous avait assuré que les prix n'avaient pas augmenté entre les deux tranches. Il nous avait même expliqué que les promoteurs avaient des accords avec la Mairie d'Issy pour ne pas augmenter les prix sur le Fort. En réalité ils avaient bien augmenté les prix mais à mon avis ils étaient aussi contraints de proposer de meilleurs prestations afin de justifier les écarts de prix auprès de la mairie et des potentiels acheteurs qui connaissaient bien les tarifs pratiqués lors de la première tranche... J'essaye de trouver une explication rationnelle aux mensonges des commerciaux :interroge: Entre ce qui a été dit à Florent et ce qui nous a été raconté, il y a tout de même une grande différence :marteau:
Avatar de l’utilisateur
Alex
Modérateur
Messages : 3642
Inscription : 26 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 82 fois
A été remercié : 57 fois

Re: Ecoquartier innovant, le fort d'Issy-les-Moulineaux accueillera 3 600 habitants début 2014

Message par Alex »

NeoFM a écrit : Pour notre part le commercial qui nous a vendu l'appartement nous avait assuré que les prix n'avaient pas augmenté entre les deux tranches. Il nous avait même expliqué que les promoteurs avaient des accords avec la Mairie d'Issy pour ne pas augmenter les prix sur le Fort. En réalité ils avaient bien augmenté les prix mais à mon avis ils étaient aussi contraints de proposer de meilleurs prestations afin de justifier les écarts de prix auprès de la mairie et des potentiels acheteurs qui connaissaient bien les tarifs pratiqués lors de la première tranche... J'essaye de trouver une explication rationnelle aux mensonges des commerciaux :interroge: Entre ce qui a été dit à Florent et ce qui nous a été raconté, il y a tout de même une grande différence :marteau:
Je confirme que les prix ont bien augmentés entre les deux tours :ouioui:
Nous sommes arrivés un peu trop tard pour le Ô Paris et du coup avons acheté au Visiô (ou on a failli arriver trop tard aussi d'ailleurs! :ane:) et la commerciale nous a bien dit que les prix avaient augmentés car je cite "nous ne les avions pas mis assez cher sur la premiere tranche, tout est partis très vite", donc du coup ils ont augmentés les prix de qq % sur la deuxieme tranche....
Elle m'avait dit aussi que le Visiô offrait de meilleures prestations, mais ça je demande a voir, je ne n'en suis pas convaincu et quand bien meme, cela ne justifierait pas l'ecart de prix. :sorry:
GillesA
Messages : 270
Inscription : 21 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Horizon
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Ecoquartier innovant, le fort d'Issy-les-Moulineaux accueillera 3 600 habitants début 2014

Message par GillesA »

Même sur la première tranche ils ont augmenté les prix de 5% des le 3 eme jour.

C'est classique, malheureusement.
815
Messages : 2233
Inscription : 18 mars 2012
Résidence / Quartier / Activité : Visiteur
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Ecoquartier innovant, le fort d'Issy-les-Moulineaux accueillera 3 600 habitants début 2014

Message par 815 »

je vous laisse lire une belle analyse de Jean-Paul Betbèze: http://www.lesechos.fr/opinions/points_ ... 594544.php
Avatar de l’utilisateur
Marco-7
Messages : 338
Inscription : 13 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V7
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 5 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Ecoquartier innovant, le fort d'Issy-les-Moulineaux accueillera 3 600 habitants début 2014

Message par Marco-7 »

À la fin de la première tranche, nos amis les promoteurs se sont rendu compte qu'ils avaient tapé trop bas. Dans les programmes de la deuxième tranche, il fallait rajouter une somme pour acheter une place de parking alors que dans la première tranche le parking était compris dans le prix de l'appartement !
Line
Modérateur
Messages : 1375
Inscription : 15 févr. 2012
Résidence / Quartier / Activité : Visio
A remercié : 8 fois
A été remercié : 38 fois

Re: Ecoquartier innovant, le fort d'Issy-les-Moulineaux accueillera 3 600 habitants début 2014

Message par Line »

Marco-7 a écrit :Dans les programmes de la deuxième tranche, il fallait rajouter une somme pour acheter une place de parking alors que dans la première tranche le parking était compris dans le prix de l'appartement !
Pas pour le Visiô: le prix du parking était inclus dans le prix global de l'appartement. Mais nous avons effectivement payé bien + cher que la 1ère tranche...
Avatar de l’utilisateur
Sacha
Messages : 2110
Inscription : 19 avr. 2012
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Ecoquartier innovant, le fort d'Issy-les-Moulineaux accueillera 3 600 habitants début 2014

Message par Sacha »

Je crois que c'est assez variable d'un batiment, voire d'un appartement à l'autre. Pour le Solaris, qui fait partie de la 2ème tranche, les 2 parkings étaient inclus dans le prix de l'appartement et le prix du m2 était assez proche des appartements de la 1ère tranche :crazy:
Répondre