Musique, tapage nocturne...

Les événements sympas qui font la vie quotidienne au Fort d'Issy
Répondre
loulou34
Messages : 4
Inscription : 25 juin 2017
Résidence / Quartier / Activité : Visiteur
A remercié : 0
A été remercié : 0

Musique, tapage nocturne...

Message par loulou34 »

Bonsoir,
Quelqu'un serait t-il au courant de ce qu'il s'est passé ce weekend par chez nous ?
Entre hier vendredi et cette nuit, une musique incessante type boîte de nuit jusqu'à tôt le matin....
Si quelqu'un sait d'où cela provient...
Merci à tous
Loulou
juljenjor
Messages : 35
Inscription : 13 juin 2013
Résidence / Quartier / Activité : Visiteur
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Musique, tapage nocturne...

Message par juljenjor »

Bonjour ,
Pendant 3 jours il y a les SOLIDAYS à BOULOGNE

http://www.solidays.org/
loulou34
Messages : 4
Inscription : 25 juin 2017
Résidence / Quartier / Activité : Visiteur
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Musique, tapage nocturne...

Message par loulou34 »

Aaaaah... c'est donc ca.... je ne savais pas.
Merci pour l'info ;-)
bene81000
Messages : 105
Inscription : 27 avr. 2015
Résidence / Quartier / Activité : Horizon
Escalier (Bâtiment) : BAT C4
A remercié : 5 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Musique, tapage nocturne...

Message par bene81000 »

Et cela recommence ce soir ! Bonne nuit ! :happy:
Avatar de l’utilisateur
Laetic
Modérateur
Messages : 1111
Inscription : 14 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ovélys
A remercié : 111 fois
A été remercié : 63 fois

Re: Musique, tapage nocturne...

Message par Laetic »

Le pire c'est les basses... mais vers 23h hier on entendait presque la musique... par contre pas de vue sur la scène :(
Avatar de l’utilisateur
Snoopy
Messages : 1132
Inscription : 26 août 2013
Résidence / Quartier / Activité : Or' Natura
A remercié : 129 fois
A été remercié : 52 fois
Contact :

Re: Musique, tapage nocturne...

Message par Snoopy »

Oui, tous les ans c'est pareil, il y a au minimum les solidays et le download. Avec la situation du fort, il suffit que le vent souffle comme il faut et on vit les concerts presque comme si on y était. C'est vrai que c'est un peu embêtant mais il faut faire avec, ce ne sont que quelques nuits dans l'année.

Personnellement j'ai trouvé une solution, je la partage en espérant que certains pourront tester sur eux : quand j'essayais de me couper du son (fenêtre fermée, boule quies,...) ça ne suffisait pas et je continuais à entendre les basses. Du coup j'enrageais et ça m'empêchait de dormir. Puis je me suis rappelé mes cours de philo et en particulier la partie sur le stoïcisme (ceux qui me connaissent un peu, savent que je suis un adepte) :
Wikipédia a écrit :Le stoïcisme est un courant philosophique occidental qui, pour résumer, repose sur l'acceptation de ce qui ne dépend pas de nous. Le stoïcisme est donc un eudémonisme basé sur la tempérance et le détachement qui part du postulat que « Ce qui trouble les hommes ce ne sont pas les choses mais les opinions qu'ils en ont. »
Concrètement, ça donne la réflexion suivante : ce n'est pas le bruit qui me trouble mais mon énervement dû à mon incapacité à agir dessus. Du coup, je me suis tenté à "accepter la situation" : j'ouvre grand les fenêtres, j'enlève mes boues quies, la musique me berce et je dors tranquillement. Pas sûr que ça fonctionne pour tout le monde, c'est une question de caractère mais ça ne coûte pas grand chose d'essayer une nuit et ça peut vous rapporter gros (un bon sommeil pendant les périodes de festival) :good:
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Snoopy pour son message :
Pierrick
loulou34
Messages : 4
Inscription : 25 juin 2017
Résidence / Quartier / Activité : Visiteur
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Musique, tapage nocturne...

Message par loulou34 »

bene81000 a écrit : 25 juin 2017 Et cela recommence ce soir ! Bonne nuit ! :happy:
Je dois me lever à 4h45... la nuit sera courte :-(
Avatar de l’utilisateur
Laetic
Modérateur
Messages : 1111
Inscription : 14 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ovélys
A remercié : 111 fois
A été remercié : 63 fois

Re: Musique, tapage nocturne...

Message par Laetic »

Courage !
Frédéric
Administrateur
Messages : 6811
Inscription : 15 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 313 fois
A été remercié : 143 fois

Re: Musique, tapage nocturne...

Message par Frédéric »

Hello
Laetic a écrit : 25 juin 2017 Le pire c'est les basses... mais vers 23h hier on entendait presque la musique... par contre pas de vue sur la scène :(
A 23 heures, c'était Archive sur la grande scène. Y'avait du volume et la sono n'a pas failli à restituer la méga basse et le kick du batteur.

J'ai préféré Ibrahim (20h sur la grande scène), son esprit participatif :) et la tranquille respiration de sa musique

https://youtu.be/E9QH3tyD7aU
Raffaella
Messages : 2490
Inscription : 17 mars 2012
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 83 fois
A été remercié : 47 fois

Re: Musique, tapage nocturne...

Message par Raffaella »

Snoopy a écrit : 25 juin 2017 Oui, tous les ans c'est pareil, il y a au minimum les solidays et le download. Avec la situation du fort, il suffit que le vent souffle comme il faut et on vit les concerts presque comme si on y était. C'est vrai que c'est un peu embêtant mais il faut faire avec, ce ne sont que quelques nuits dans l'année.

Personnellement j'ai trouvé une solution, je la partage en espérant que certains pourront tester sur eux : quand j'essayais de me couper du son (fenêtre fermée, boule quies,...) ça ne suffisait pas et je continuais à entendre les basses. Du coup j'enrageais et ça m'empêchait de dormir. Puis je me suis rappelé mes cours de philo et en particulier la partie sur le stoïcisme (ceux qui me connaissent un peu, savent que je suis un adepte) :
Wikipédia a écrit :Le stoïcisme est un courant philosophique occidental qui, pour résumer, repose sur l'acceptation de ce qui ne dépend pas de nous. Le stoïcisme est donc un eudémonisme basé sur la tempérance et le détachement qui part du postulat que « Ce qui trouble les hommes ce ne sont pas les choses mais les opinions qu'ils en ont. »
Concrètement, ça donne la réflexion suivante : ce n'est pas le bruit qui me trouble mais mon énervement dû à mon incapacité à agir dessus. Du coup, je me suis tenté à "accepter la situation" : j'ouvre grand les fenêtres, j'enlève mes boues quies, la musique me berce et je dors tranquillement. Pas sûr que ça fonctionne pour tout le monde, c'est une question de caractère mais ça ne coûte pas grand chose d'essayer une nuit et ça peut vous rapporter gros (un bon sommeil pendant les périodes de festival) :good:
je fais pareil et du coup on finit par en profiter et se dire qu'on a trois jours de concerts gratuits :lol:
Greg
Messages : 846
Inscription : 08 juin 2013
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 8 fois
A été remercié : 9 fois

Re: Musique, tapage nocturne...

Message par Greg »

Pour info, ce soir, ça se termine à minuit avec -M-
Ca devrait donc être plus calme :)
Avatar de l’utilisateur
Pierrick
Messages : 254
Inscription : 27 févr. 2014
Résidence / Quartier / Activité : East Park
A remercié : 19 fois
A été remercié : 20 fois
Contact :

Re: Musique, tapage nocturne...

Message par Pierrick »

Je fais pareil que Snoopy. Les enfants sont bien plus forts que nous pour ce genre de trucs (un gamin ça s'endort n'importe où), surement parce qu'ils ne se posent pas la question de "comment mettre fin à ce tapage" :D
Avatar de l’utilisateur
Laetic
Modérateur
Messages : 1111
Inscription : 14 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ovélys
A remercié : 111 fois
A été remercié : 63 fois

Re: Musique, tapage nocturne...

Message par Laetic »

Sinon pour les insomniaques dont le cœur joue au rythme des basses... on pourrait s'organiser une ou 3 soirées conviviales le Temps des basses l'année prochaine !!
Répondre