Dépôts sauvages de déchets: informations de GPSO

Les événements sympas qui font la vie quotidienne au Fort d'Issy
Avatar de l’utilisateur
Marie-No
Messages : 82
Inscription : 02 juin 2014
Résidence / Quartier / Activité : Alizé
A remercié : 2 fois
A été remercié : 13 fois

Dépôts sauvages de déchets: informations de GPSO

Message par Marie-No »

Bonjour,

Chaque résidence est régulièrement confrontée à la même situation: des sacs poubelles et des déchets sont déposés près des bornes d'aspiration, les sacs sont éventrés et les immondices dispersés et l'abord des résidences devient un dépotoir avant l'intervention des services de GPSO...

Suite à mon appel téléphonique à GPSO, ci-dessous les informations que j'ai reçues.

Cordialement,
Marie-Noëlle


"Chère Madame,

Je fais suite à votre signalement du 20 mars dernier relatif à un dépôt sauvage situé à proximités des bornes de collecte pneumatique, promenade du Verger à Issy-les-Moulineaux.

Je déplore comme vous ces incivilités qui dégradent la qualité de nos espaces publics malgré la présence d’un dispositif complet de collecte des déchets (collecte régulière des ordures et emballages ménagers, les points d’apport volontaire, collecte des encombrants en porte à porte, déchèteries mobiles et fixes, collecte des déchets dangereux). Néanmoins, je vous informe que les services de Grand Paris Seine Ouest ont procédé à l’enlèvement de ce dépôt dès réception de votre signalement.

J’ai également demandé aux agents assermentés de l’espace public de rester vigilants dans ce secteur et de procéder à la verbalisation systématique des contrevenants dès que leur identification est possible.

A toutes fins utiles, je vous précise qu’une campagne d’information et de sensibilisation contre les dépôts sauvages et les incivilités sur l’espace public est en cours de déploiement sur le territoire de Grand Paris Seine Ouest.

Je profite de l’occasion pour vous informer que Grand Paris Seine Ouest met à la disposition des usagers, depuis septembre 2016, une nouvelle application nommée « SO net » (pour plus d’informations : http://www.seineouest.fr/sonet.html). Cette application mobile, disponible sur Google Play et sur l’Appstore, permet de signaler des dysfonctionnements sur l’espace public et d’en suivre le traitement par les services.

Pour une prochaine demande d’intervention à caractère urgent, je vous invite à privilégier notre numéro d’appel gratuit (0 800 10 10 21).

Je vous remercie de l’intérêt que vous portez à la qualité de l’espace public, et vous prie d’agréer, Chère Madame, l’expression de mes respectueux hommages.

Pour le Président et par délégation,

Le Directeur du Territoire Est

Yann TEXIER"
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Marie-No pour son message (2 au total) :
Jérôme VisioCharlotte&Cédric
Répondre