Dépotoir près des bennes à cartons

Les événements sympas qui font la vie quotidienne au Fort d'Issy
petitalex
Messages : 369
Inscription : 24 mars 2014
Résidence / Quartier / Activité : Le Bastion
A remercié : 7 fois
A été remercié : 23 fois

Dépotoir près des bennes à cartons

Message par petitalex »

Bonjour

Est-ce que quelqu'un saurait auprès de qui se plaindre concernant les dépôts sauvages près des bennes à cartons svp ?

Certains vont me répondre "auprès de ceux qui déposent...", mais je sais que ça ne servira à rien sinon me faire copieusement envoyer sur les roses.

Je comptais prendre des photos et envoyer un courriel au Maire mais est-ce la bonne personne à interpeller ?

Merci d'avance pour vos réponses

Petitalex
J-B
Modérateur
Messages : 522
Inscription : 13 juil. 2015
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 221 fois
A été remercié : 145 fois

Re: Dépotoir près des bennes à cartons

Message par J-B »

Ces bennes ont plus d'effets pervers que d'avantages. Elles font oublier que la règle reste le découpage et, bien entendu, quand on a fait le chemin pour y déposer ses cartons et constater que la benne est pleine, il est tentant de les déposer à côté. Donc, malheureusement, si j'avais un souhait à faire remonter à la mairie, ce serait de les reprendre.
Fortsol
Messages : 52
Inscription : 27 juin 2015
Résidence / Quartier / Activité : Solaris
A remercié : 3 fois
A été remercié : 0

Re: Dépotoir près des bennes à cartons

Message par Fortsol »

Oui il faut contacter la mairie en utilisant par exemple l'appli TellMyCity.
Pour ma part j ai également demandé le retrait de ces bornes à carton qui ne servent pas grand chose sinon à matérialiser pour certains la localisation d'une déchetterie sauvage.
petitalex
Messages : 369
Inscription : 24 mars 2014
Résidence / Quartier / Activité : Le Bastion
A remercié : 7 fois
A été remercié : 23 fois

Re: Dépotoir près des bennes à cartons

Message par petitalex »

C'est vrai qu'on ne voyait pas ça avant leur installation.... Quel dommage car c'était une bonne idée...
Boblebou
Messages : 35
Inscription : 01 mars 2016
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
A remercié : 1 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Dépotoir près des bennes à cartons

Message par Boblebou »

Fortsol a écrit :Oui il faut contacter la mairie en utilisant par exemple l'appli TellMyCity.
Pour ma part j ai également demandé le retrait de ces bornes à carton qui ne servent pas grand chose sinon à matérialiser pour certains la localisation d'une déchetterie sauvage.
Je ne suis pas d'accord. Les bennes sont bien pratiques. Lorsque que l'ont reçoit un gros colis (type meuble) avec un carton très épais qu'il est très difficile de découper, les bennes sont très utiles. Les faire enlever ne ferait que déplacer le problème. Le plus simple serait qu'elles soient vidées plus souvent et non de les enlever m.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Boblebou pour son message (4 au total) :
AnthoVinceM&TCriStefmat&mel
petitalex
Messages : 369
Inscription : 24 mars 2014
Résidence / Quartier / Activité : Le Bastion
A remercié : 7 fois
A été remercié : 23 fois

Re: Dépotoir près des bennes à cartons

Message par petitalex »

Ou les doubler...
StrefDess
Messages : 158
Inscription : 04 juin 2015
Résidence / Quartier / Activité : Or' Natura
A remercié : 11 fois
A été remercié : 31 fois

Re: Dépotoir près des bennes à cartons

Message par StrefDess »

Les doubler? Cela doublera seulement les nombre de déchets....
Les gens qui agissent comme des sagouins, continueront à agir comme tel.

Bref, le mieux est effectivement d'en faire part à la mairie, même si cela n'est pas vraiment utile... (j'ai, à plusieurs reprises, fait part des nombreux dépôts sauvages près des poubelles à verre, ils ont mis un panneau indiquant une potentielle amende, ils ont fini par l'enlever, et les dépôts continuent.......)
J-B
Modérateur
Messages : 522
Inscription : 13 juil. 2015
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 221 fois
A été remercié : 145 fois

Re: Dépotoir près des bennes à cartons

Message par J-B »

Boblebou a écrit :
Fortsol a écrit :Oui il faut contacter la mairie en utilisant par exemple l'appli TellMyCity.
Pour ma part j ai également demandé le retrait de ces bornes à carton qui ne servent pas grand chose sinon à matérialiser pour certains la localisation d'une déchetterie sauvage.
Je ne suis pas d'accord. Les bennes sont bien pratiques. Lorsque que l'ont reçoit un gros colis (type meuble) avec un carton très épais qu'il est très difficile de découper, les bennes sont très utiles. Les faire enlever ne ferait que déplacer le problème. Le plus simple serait qu'elles soient vidées plus souvent et non de les enlever m.
Elles sont utiles mais la situation "avec" est pire que la situation "sans", en raison de notre manque de civisme. Mais je suis d'accord, pour decouper les gros cartons il n'y a pas de miracle: c'est penible et le cutter est quasi obligatoire.
Raffaella
Messages : 2490
Inscription : 17 mars 2012
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 83 fois
A été remercié : 47 fois

Re: Dépotoir près des bennes à cartons

Message par Raffaella »

sinon si on est motorisés et on a reçu plusieurs meubles et les cartons qui vont avec , il ne faut pas oublier la possibilité d'aller tout déposer à la déchetterie de Meudon ou au Quai d'Issy ( fermé pour travaux ) . Moi j'en profite régulièrement pour y aller déposer aussi toutes mes piles, ampoules et textiles ;-) c'est très facile d'accès et rapide
petitalex
Messages : 369
Inscription : 24 mars 2014
Résidence / Quartier / Activité : Le Bastion
A remercié : 7 fois
A été remercié : 23 fois

Re: Dépotoir près des bennes à cartons

Message par petitalex »

On sait tous bien qu'il suffirait d'un peu de civisme. Mais c'est visiblement peine perdue. Je suis triste pour notre beau quartier
J&MC
Modérateur
Messages : 512
Inscription : 07 avr. 2015
Résidence / Quartier / Activité : Visio
A remercié : 89 fois
A été remercié : 73 fois

Re: Dépotoir près des bennes à cartons

Message par J&MC »

Les poubelles du fort débordent, et ce n'est pas seulement le cas de celles servant aux cartons.
Je ne vois pas en quoi les supprimer limiterait les dépôts sauvages.

Ceux manquant de civisme ne changeront pas leur comportement en voyant disparaître les poubelles cartons.
Pour rappel, les dépôts sauvages existaient déjà avant la mise en place de ces poubelles et existaient même sous les panneaux stipulant clairement leurs interdictions,...

Par contre s'il y avait plus de poubelle dans le fort (je parle des transparentes en extérieure), au lieu d'en supprimer régulièrement et s'il y avait un vidage plus fréquent des deux réservées aux cartons alors cela limiterait surement un peu les dépôts sauvages, du moins les dépôts des personnes civilisées à la recherche d'une poubelle pouvant accueillir leurs cartons.

Le système de poubelle par aspiration est super pour limiter les nuisances sonores des camions, mais c'est un non sens quand il s'agit de jeter des cartons.
Dans mon ancienne commune, on nous demandait de ne surtout pas les déchirer mais de les sortir le jour de l'enlèvement des poubelles jaunes en les dépliant et en les reliant ensemble avec une ficelle. A première vue c'était préférable en matière de recyclage. Chaque usine de recyclage en France a ses propres règles, mais je doute que ce soit les règles de notre usine qui nous imposaient de déchirer nos cartons.
Quelle est la règle dans le reste d'Issy ?
Fortsol
Messages : 52
Inscription : 27 juin 2015
Résidence / Quartier / Activité : Solaris
A remercié : 3 fois
A été remercié : 0

Re: Dépotoir près des bennes à cartons

Message par Fortsol »

Depuis qu'on a enlevé la poubelle transparente au Solaris les dépôts sauvages au bas de l'immeuble ont nettement diminué.
Il a été évoqué il y a quelques mois un dépôt des cartons dans une casemate mais je crois que l'idée a été abandonnée, dommage.
petitalex
Messages : 369
Inscription : 24 mars 2014
Résidence / Quartier / Activité : Le Bastion
A remercié : 7 fois
A été remercié : 23 fois

Re: Dépotoir près des bennes à cartons

Message par petitalex »

On peut peut-être se mobiliser pour demander à ce que les containers à cartons soient vidés plus souvent non ?
petitalex
Messages : 369
Inscription : 24 mars 2014
Résidence / Quartier / Activité : Le Bastion
A remercié : 7 fois
A été remercié : 23 fois

Re: Dépotoir près des bennes à cartons

Message par petitalex »

Le problème aussi c'est que les gens y déposent autre chose que des cartons : couette, poussette cassée, et même des couches même pas emballées !
Avatar de l’utilisateur
Pierrick
Messages : 254
Inscription : 27 févr. 2014
Résidence / Quartier / Activité : East Park
A remercié : 19 fois
A été remercié : 20 fois
Contact :

Re: Dépotoir près des bennes à cartons

Message par Pierrick »

J'habite en face, et j'ai l'impression que pour un quartier de cette taille le ramassage est trop léger...
N'oublions pas que au niveau de l'environnement mieux vaut 1 camion qui fait du ramassage 2 fois par semaine que tous les résidents qui prennent leur voiture pour jeter 2 cartons tous les mois (même logique qu'avec les livraisons de courses versus faire ses courses en banlieue avec sa voiture).

Après le mieux serait évidemment moins de consommation pour moins d'emballages pour moins de passage de camion benne, mais ça :D
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Pierrick pour son message :
J&MC
Avatar de l’utilisateur
CriStef
Messages : 294
Inscription : 12 mars 2012
Résidence / Quartier / Activité : Neo Park
A remercié : 31 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Dépotoir près des bennes à cartons

Message par CriStef »

:arrow:
Numéro de téléphone à appeler en bas à droite de l'image.
Numéro de téléphone à appeler en bas à droite de l'image.
J-B
Modérateur
Messages : 522
Inscription : 13 juil. 2015
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 221 fois
A été remercié : 145 fois

Re: Dépotoir près des bennes à cartons

Message par J-B »

Il devraient rajouter les tondeuses a gazon dans la categorie "ne pas deposer", parce qu'apparemment ce n'est pas clair pour tout le monde.
mat&mel
Messages : 97
Inscription : 29 sept. 2012
Résidence / Quartier / Activité : Sun Park
A remercié : 17 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Dépotoir près des bennes à cartons

Message par mat&mel »

Boblebou a écrit :
Fortsol a écrit :Oui il faut contacter la mairie en utilisant par exemple l'appli TellMyCity.
Pour ma part j ai également demandé le retrait de ces bornes à carton qui ne servent pas grand chose sinon à matérialiser pour certains la localisation d'une déchetterie sauvage.
Je ne suis pas d'accord. Les bennes sont bien pratiques. Lorsque que l'ont reçoit un gros colis (type meuble) avec un carton très épais qu'il est très difficile de découper, les bennes sont très utiles. Les faire enlever ne ferait que déplacer le problème. Le plus simple serait qu'elles soient vidées plus souvent et non de les enlever m.

Tout a fait d accord .
Je trouve que ces bennes sont une excellente idee . D ailleurs , Je pensais justement Feliciter l idee sur le forum en ayant vu cette nouveauté dans notre quartier ( rarement vu ailleurs ) .
Boblebou
Messages : 35
Inscription : 01 mars 2016
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
A remercié : 1 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Dépotoir près des bennes à cartons

Message par Boblebou »

Raffaella a écrit :sinon si on est motorisés et on a reçu plusieurs meubles et les cartons qui vont avec , il ne faut pas oublier la possibilité d'aller tout déposer à la déchetterie de Meudon ou au Quai d'Issy ( fermé pour travaux ) . Moi j'en profite régulièrement pour y aller déposer aussi toutes mes piles, ampoules et textiles ;-) c'est très facile d'accès et rapide
Le problème c'est que l'ont est pas tous motorisé.
petitalex a écrit :On peut peut-être se mobiliser pour demander à ce que les containers à cartons soient vidés plus souvent non ?
Je pense en effet que ça serait la meilleure sollution. Nous sommes nombreux dans le fort. Deux bennes a cartons ce n'est pas suffisant si elles ne sont pas vidées régulièrement. Et les enlever n'arrangerait rien, bien au contraire, au lieu d'avoir des cartons près des bennes quand celles-ci sont pleine, on aura des cartons absolument partout dans le fort.
Avatar de l’utilisateur
Marie-No
Messages : 82
Inscription : 02 juin 2014
Résidence / Quartier / Activité : Alizé
A remercié : 2 fois
A été remercié : 13 fois

Re: Dépotoir près des bennes à cartons

Message par Marie-No »

Bonjour,

Je propose que nous nous mobilisions pour que le nombre de containers à cartons installés dans le Fort soit augmenté, quelle que soit la fréquence du ramassage de leurs contenus.
Deux containers, c'est un début, mais c'est notoirement insuffisant pour couvrir les besoins de 1700 logements...

Appelons le numéro vert de GPSO qui gère la collecte de nos déchets: 0800 10 10 21!

Plus nous serons nombreux à appeler, plus notre demande aura de chances d'aboutir.

ACTIONS SPEAK LOUDER THAN WORDS! (mieux vaut agir que discourir)

Cordialement,
Marie-No
Répondre