Nouveau local carton

Les événements sympas qui font la vie quotidienne au Fort d'Issy
Avatar de l’utilisateur
Crapouille
Messages : 2442
Inscription : 23 févr. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 122 fois
A été remercié : 32 fois

Re: Nouveau local carton

Message par Crapouille »

François a écrit :ça aurait été pas mal finalement un square pour tous petits enfants :D
C'est sur ! Un petit toboggan pour les moins de trois ans c'était pas la mort et ça aurait été plus esthétique que cette prairie toute moche. Si encore il y avait des ruchers au milieu on comprendrait mais là c'est loin de mettre en valeur le Visio.
bbpp
Messages : 358
Inscription : 06 oct. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Visio
Escalier (Bâtiment) : C
A remercié : 0
A été remercié : 11 fois

Re: Nouveau local carton

Message par bbpp »

Bonsoir,

Je suis très surprise d apprendre que l on va installer un local à carton près du Visio.

Et je suis proprement scandalisée!

Après une prairie qui ne ressemble à rien d'autre qu'a un horrible terrain vague, une magnifique pancarte en trompe l'œil pour faire croire que la nature est reine, que l'absence totale d'entretien n'est rien d'autre qu' un très louable respect de l'environnement, on enfonce le clou avec ce local..il n'y a pas d'autre endroit?? Ben voyons..

Faisons le tour du fort.. Tout est entretenu à proximité des autres résidences, mais au Visio, ..mais pardon, au Visio, on est précurseur, on respecte l'environnement..

On demande depuis 3ans l'amenagement de cet espace. Le quartier du fort avait vocation à être un espace bucolique. Partout dans le fort cette image est respectée sauf près du Visio POURQUOI ?
La demande est sans réponse Et chaque année rien y fait. La seule valeur ajoutée est une pancarte de la Marie pour nous apprendre qu en fait ce terrain vague est une magnifique prairie

Alors non Rafaella on ne préfère pas notre magnifique prairie, on souhaiterait juste avoir un environnement qui ressemble à quelque chose.. Juste ça..

Devons nous passer par une pétition pour essayer de faire bouger les choses? Volontaire en tout cas pour lancer l'action..
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur bbpp pour son message :
Raffaella
Clarkou
Messages : 378
Inscription : 06 mai 2015
Résidence / Quartier / Activité : West Park
A remercié : 11 fois
A été remercié : 49 fois

Re: Nouveau local carton

Message par Clarkou »

Comme je l'ai dit plus haut... chacun sa part !
solaris
Messages : 101
Inscription : 27 févr. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Solaris
A remercié : 14 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Nouveau local carton

Message par solaris »

François a écrit :ça aurait été pas mal finalement un square pour tous petits enfants :D
+1 :lol2:
Je me souviens en plus, il y a pas tres longtemps qu'il y avait meme 2 "toilettes" en plastique gris qui avaient été placés là sous le panneau !
Heureusement retirés :interroge:
Les rongeurs ont une belle planque avec cette magnifique prairie !! :bravo:
mat&mel
Messages : 96
Inscription : 29 sept. 2012
Résidence / Quartier / Activité : Sun Park
A remercié : 17 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Nouveau local carton

Message par mat&mel »

Crapouille a écrit :
François a écrit :ça aurait été pas mal finalement un square pour tous petits enfants :D
C'est sur ! Un petit toboggan pour les moins de trois ans c'était pas la mort et ça aurait été plus esthétique que cette prairie toute moche. Si encore il y avait des ruchers au milieu on comprendrait mais là c'est loin de mettre en valeur le Visio.
+1
Raffaella
Messages : 2490
Inscription : 17 mars 2012
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 83 fois
A été remercié : 47 fois

Re: Nouveau local carton

Message par Raffaella »

bbpp a écrit :Bonsoir,

Je suis très surprise d apprendre que l on va installer un local à carton près du Visio.

Et je suis proprement scandalisée!

Après une prairie qui ne ressemble à rien d'autre qu'a un horrible terrain vague, une magnifique pancarte en trompe l'œil pour faire croire que la nature est reine, que l'absence totale d'entretien n'est rien d'autre qu' un très louable respect de l'environnement, on enfonce le clou avec ce local..il n'y a pas d'autre endroit?? Ben voyons..

Faisons le tour du fort.. Tout est entretenu à proximité des autres résidences, mais au Visio, ..mais pardon, au Visio, on est précurseur, on respecte l'environnement..

On demande depuis 3ans l'amenagement de cet espace. Le quartier du fort avait vocation à être un espace bucolique. Partout dans le fort cette image est respectée sauf près du Visio POURQUOI ?
La demande est sans réponse Et chaque année rien y fait. La seule valeur ajoutée est une pancarte de la Marie pour nous apprendre qu en fait ce terrain vague est une magnifique prairie

Alors non Rafaella on ne préfère pas notre magnifique prairie, on souhaiterait juste avoir un environnement qui ressemble à quelque chose.. Juste ça..

Devons nous passer par une pétition pour essayer de faire bouger les choses? Volontaire en tout cas pour lancer l'action..
le hic c'est que quelque chose de sympa était prévu . Le mobilier avait été acheté et le projet était finalisé mais quelqu'un de votre résidence s'y est opposé fortement ...... je crains que cette prairie à moindre cout ce soit le retour de bâton et franchement je comprends que l'aménageur n'ait plus envie de faire aucun effort et certains doivent se mordre les mains ;)

L'association des jardiniers cherche un emplacement pour des ruches et nous avons beaucoup de demandes pour les jardins partagés . Je vais proposer qu'on y implante les ruches et quelques jardin potager 8-) c'est toujours mieux que ce qu'il y a en ce moment :lol2:
JB-AL
Messages : 179
Inscription : 22 févr. 2014
Résidence / Quartier / Activité : Solaris
A remercié : 40 fois
A été remercié : 26 fois

Re: Nouveau local carton

Message par JB-AL »

Mention spéciale aux voisins qui déposent désormais leurs cartons... devant les nouveaux locaux à carton. Malheureusement ceux-ci sont petits, rapidement remplis, et il faut donc continuer à découper les cartons pour les jeter dans les poubelles quand c'est possible.
bbpp
Messages : 358
Inscription : 06 oct. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Visio
Escalier (Bâtiment) : C
A remercié : 0
A été remercié : 11 fois

Re: Nouveau local carton

Message par bbpp »

Ah..en tout cas, nous n'avons jamais été sollicités sur ce point..nous avons appris que quelque chose était initialement prévu et que ça ne s'etait pas fait, mais les tenants et les aboutissants..Après, se "venger" en quelque sorte depuis 3 ans et oser pousser le vice jusqu'a mettre une pancarte vantant une magnifique prairie c'est vraiment tout petit.. Et profondément injuste pour les résidents totalement étrangers à cette "querelle"? ancienne...
En ce qui nous concerne, tout aménagement, potager, autre, sera nécessairement le bienvenu. Tout plutôt que cet horrible lespace dans lequel nos amis les rongeurs doivent bien s'éclater..
François
Messages : 6395
Inscription : 10 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Alizé
A remercié : 14 fois
A été remercié : 75 fois

Re: Nouveau local carton

Message par François »

Pour le coup vous ne pouvez pas dire que le visio n'était pas au courant, tous les CS étaient au courant et l'information était passé sur le forum.
Après pour le local carton je ne pense pas que ça soit une vengeance, les espaces libres sont rares à Issy et dans le fort, il y a un besoin exprimé par les commerces, l'aménageur a trouvé cette solution. Rien de plus.
Clarkou
Messages : 378
Inscription : 06 mai 2015
Résidence / Quartier / Activité : West Park
A remercié : 11 fois
A été remercié : 49 fois

Re: Nouveau local carton

Message par Clarkou »

Le besoin n'est pas uniquement exprimé que par les commerçants mais aussi les habitants
Il ne faut oublier que la mairie n'est pas obligé de nous demander notre avis
Elle a certes beaucoup écouté les habitants mais réfléchissons deux minutes...
Il n'y a pas d'autres endroits et le local va être habillé de parements de bois et un toit végétalisé
Regardez le local fibre optique/télécom à côté de l'Horizon. Plus personne ne le vois car il est bien intégré au paysage
Cela reste de toute façon plus joli qu'un terrain vague
Raffaella
Messages : 2490
Inscription : 17 mars 2012
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 83 fois
A été remercié : 47 fois

Re: Nouveau local carton

Message par Raffaella »

bbpp a écrit :Ah..en tout cas, nous n'avons jamais été sollicités sur ce point..nous avons appris que quelque chose était initialement prévu et que ça ne s'etait pas fait, mais les tenants et les aboutissants..Après, se "venger" en quelque sorte depuis 3 ans et oser pousser le vice jusqu'a mettre une pancarte vantant une magnifique prairie c'est vraiment tout petit.. Et profondément injuste pour les résidents totalement étrangers à cette "querelle"? ancienne...
En ce qui nous concerne, tout aménagement, potager, autre, sera nécessairement le bienvenu. Tout plutôt que cet horrible lespace dans lequel nos amis les rongeurs doivent bien s'éclater..
pourtant il était question de ce square depuis décembre 2013 . Je vous laisse jeter un coup d'oeil sur la discussion qui concerne ce square dans ce fil viewtopic.php?f=20&t=2538&hilit=square+ ... &start=100
Avatar de l’utilisateur
Jérôme Visio
Administrateur
Messages : 2244
Inscription : 30 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Visio
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 83 fois
A été remercié : 131 fois

Re: Nouveau local carton

Message par Jérôme Visio »

2 points :

Concernant le square, la SEMADS s est pour moi "emballée " suite à la remontée de 2 residents.

Je rappelle que le local à carton n est pas positionné sur la "prairie"


Concernant le fait que rien n ait été prévu à l origine du projet pour les commerces, est pour moi un "oubli" inadmissible qui oblige à trouver des solutions "verrues" et loin de l image d eco quartier limitant la circulation des camions.
Avatar de l’utilisateur
r lefourbe
Messages : 188
Inscription : 16 mars 2012
Résidence / Quartier / Activité : Riverain
Escalier (Bâtiment) : C
A remercié : 1 fois
A été remercié : 11 fois

Re: Nouveau local carton

Message par r lefourbe »

bbpp a écrit :
Faisons le tour du fort.. Tout est entretenu à proximité des autres résidences, mais au Visio, ..mais pardon, au Visio, on est précurseur, on respecte l'environnement..
Justement en faisant le tour sur les courtines vous trouvez que les arbustes sont entretenus et que cela rend bien ?
Mais visiblement peindre un château fort sur un mur jamais tagué était plus urgent (et plus écologique :evil: ).....
bbpp
Messages : 358
Inscription : 06 oct. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Visio
Escalier (Bâtiment) : C
A remercié : 0
A été remercié : 11 fois

Re: Nouveau local carton

Message par bbpp »

Compliqué de dire ce qu'on ressent sur le forum..une dernière précision toutefois, quand je parlais de "vengeance" je pensais à notre magnifique prairie, pas au local à cartons. Et je n'ai pas dit que le VIsio n'etait pas au courant, mais moi en tout cas je l'ai découvert lors de la première AG, mais bon...
Fin de la discussion pour moi..
YannT
Messages : 12
Inscription : 07 juin 2015
Résidence / Quartier / Activité : Neo Park
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Nouveau local carton

Message par YannT »

"L'association des jardiniers cherche un emplacement pour des ruches et nous avons beaucoup de demandes pour les jardins partagés . Je vais proposer qu'on y implante les ruches et quelques jardin potager c'est toujours mieux que ce qu'il y a en ce moment "

+1 je trouve que cela peut être une très bonne idée également.
Répondre