Poney-club ile St Germain

Les événements sympas qui font la vie quotidienne au Fort d'Issy
Manumelo
Messages : 5
Inscription : 02 sept. 2016
Résidence / Quartier / Activité : Quartier d'Issy - Le Fort
A remercié : 0
A été remercié : 0

Poney-club ile St Germain

Message par Manumelo »

Bonjour à tous,
J'envisage d'inscrire mon fils de 4 ans au poney-club de l'île St Germain. Je cherche des informations et des avis sur les séances Baby. Comment se déroulent les séances ? Comment sont les moniteurs avec les enfants ? Merci pour vos réponses ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Snoopy
Messages : 1132
Inscription : 26 août 2013
Résidence / Quartier / Activité : Or' Natura
A remercié : 129 fois
A été remercié : 52 fois
Contact :

Re: Poney-club ile St Germain

Message par Snoopy »

viewtopic.php?f=29&t=9471

>> Vous trouverez sur ce sujet des personnes qui ont des enfants qui en font ou comptaient en faire. J'imagine que vous pourriez les contacter pour avis :)
Avatar de l’utilisateur
Crapouille
Messages : 2442
Inscription : 23 févr. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 122 fois
A été remercié : 32 fois

Re: Poney-club ile St Germain

Message par Crapouille »

Bonjour,
Crapouillette vient de commencer en poussin. Poussin, c'est à partir de 4 ans.
C'est la première année, nous avons fait deux séances en poney shetland.
N'étant pas du coup du milieu équestre, je n'ai pas d'éléments de comparaison.
Je l'ai inscrite surtout pour le contact avec les animaux. Elle en a peur, on teste donc une nouvelle approche depuis qu'une balade a poney au sein du Fort lors du vide grenier nous a montré qu'elle adorait ça.
Lors des séances, les parents sont présents à côté du poney. On le prépare : brossage et pose de tapis et selle s'il n'est pas préparé. Sinon on le prend directement dans le box lorsque le cours commence.
Première session : des tours dans le manèges et approche du poney. Il s'ont passé sous le poney, sous son cou, debout dessus, descente en sautant ou glissant (tenus par la prof). Crapouillette n'a rien fait. pas grave, on force pas.
Première explication des rennes et arrêt stop et démarrage (feu vert - feu rouge).
Second cours : balade dans le parc puis dans le manège avec arrêt et démarrage.
J'ai déjà senti la différence entre les deux cours : elle a tiré seule sur les rennes, la fait démarré seule. Touché crinières, oreilles, queue sans problèmes. A fait la descente toboggan (par contre elle refuse encore de monter debout, en même temps, ça serait moi j'hésiterai grandement aussi :lol: ).
Au moment de rentrer le poney, elle commençait à vouloir le tenir seule et la remis une chaîne d'elle même. Ce sont des détails mais qui m'ont permis de voir la différence : autonomie et responsabilité. Ca fait parti de l'apprentissage.

A voir par la suite...

Je ne peux pas juger des moniteurs car je n'y connais rien.
Par contre, un petit est tombé hier devant nous en sortant du manège intérieur (il y a une marche qui l'a fait basculer) : flippant ! Crapouillette en voyant ça a voulu descendre se suite mais s'est passé aussi vite. Le petit n'a rien eu et est remonté très vite (plus de peur que de mal).
Je trouve juste qu'au moment ou les poneys rentrent au box c'est le "bordel". Il y a un croisé avec ceux qui vont sortir, les parents , enfants , POUSSETTES dans le chemin, les chiens des parents etc et tout ça à l'intérieur des écuries :o Il faut être super vigilant car les habitués ne font pas gaffe. Après, c'est peut être juste mon manque d'expérience et d'habitude :sorry:

Pour m'y rendre, j'ai pris l'option TUVIM. Pour cela : éviter les cours le dimanche car il n'y a pas de TUVIM (enfin pour l'instant) ;)

Pour les baby, je pense que c'est un peu pareil, mais d'autres parents pourront vous faire un retour, ils ont surement plus l'habitude que moi, mais vu l'âge de votre fils, il sera pris en poussin comme ma fille. Maintenant reste à savoir s'il reste des places car elles partent vite ! :)
Manumelo
Messages : 5
Inscription : 02 sept. 2016
Résidence / Quartier / Activité : Quartier d'Issy - Le Fort
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Poney-club ile St Germain

Message par Manumelo »

Merci Crapouille pour ta réponse ! C'est vraiment super d'avoir un retour d'expérience. Mon bout de choux fait déjà des activités (sport et musique) donc je pense que je vais attendre l'année prochaine pour l'inscrire au club (les tarifs sont quand même un peu dissuasifs). Je pensais l'emmener faire des ballades d'1h une fois de temps en temps (comme l'année dernière), sais-tu si c'est possible au club de st-germain ?
En tout cas bonnes séances à Crapouillette ! :D
Avatar de l’utilisateur
Crapouille
Messages : 2442
Inscription : 23 févr. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 122 fois
A été remercié : 32 fois

Re: Poney-club ile St Germain

Message par Crapouille »

OU itout à fait mais je cris que la balade duren un quart d'heure et c'est le dimanche à partir de 14h. Premier arrivé, premier inscrit ;)
Je te rejoins sur le tarif, surtout quand les moyens financiers sont limités :marteau:
Pour info, ils prennent les chèques vacances., ce qui m'arrange particulièrement :)
Anne S
Messages : 21
Inscription : 31 août 2014
Résidence / Quartier / Activité : Riverain
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Poney-club ile St Germain

Message par Anne S »

Bonjour,

Ma fille est maintenant grande mais elle a testé le club d'équitation de l'île Saint Germain il y a environ 8 ans.

Personnellement je trouvais qu'ils étaient beaucoup trop nombreux pas cours. Elle a fait aussi des stages pendant les vacances où elle passait plus de temps à être dans les box qu'à monter son poney.

De plus les enfants ne peuvent faire que du manège, même les petits ne pouvaient pas aller se balader dans le parc pour raison de sécurité.

Peut-être que tout cela à changer mais un conseil le club de Chaville est beaucoup plus professionnel. Certes c'est un peu plus loin(15 min d'Issy aux bonnes heures). On peut se garer très facilement.

Pour les tarifs l'équitation reste un sport onéreux . A Chaville vous pouvez payer par trimestre .

J'espère que ces infos vous aideront dans votre choix même si ce n'est pas pour cette année.
Martin
Messages : 32
Inscription : 12 janv. 2012
Résidence / Quartier / Activité : Visio
A remercié : 3 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Poney-club ile St Germain

Message par Martin »

Si ça peut interesser quelqu'un nous donnons le matériel suivant
viewtopic.php?f=38&t=10436
Répondre