Test de débit fibre [TECH]

159 logements
GillesA
Messages : 270
Inscription : 21 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Horizon
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Test de débit fibre

Message par GillesA »

Jérôme Visio a écrit :Salut

@GillesA : Miami ?
Miami, mais je ne l'utilise pas. J'ai du l'allumer 2 fois en 3 mois.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Modérateur
Messages : 3642
Inscription : 26 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 82 fois
A été remercié : 57 fois

Re: Test de débit fibre

Message par Alex »

Hum....un petit tour sur les forums pour avoir des retours d'usage de la Miami, et apparemment ca n'a pas l'air au point et cumule les soucis de jeunesse... :scare:

@GillesA: tu dis te passer de la Box Miami ?
Comment peux tu acceder a la TV dans ce cas ? J'ai cru comprendre que la Miami n'avait pas de sortie TV (comme sur les autres Box) et donc tu n'as pas le signal TV TNT sur la TV sans passer par Miami... (sauf a rajouter un T au cable TV...mais quid des pertes ?) :interroge:

Bref.... du coup je vais peut etre pas me précipiter...SFR est plus cher et plus rustique, mais au moins ne me cause pas de soucis.... :sorry:
Pas trop le temps/envie de me prendre la tete avec un truc pas abouti...je repasserais dans 6 mois quand ils auront fiabilisé le truc...ou pas... :siffle:

PS: je me demande ce que fait la modération du site, je suis un peu en train de détourner le sujet "test de debit fibre" la ! :ane:
(si vous avez des suggestions vers quel topic il faudrait migrer ces posts ?)
Frédéric
Administrateur
Messages : 6811
Inscription : 15 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 313 fois
A été remercié : 143 fois

Re: Test de débit fibre

Message par Frédéric »

Du tout Alex, pas de détournement : choix de la box et débit, même sujet !

http://fortdissy.info/forum/viewtopic.p ... 096#p91096
Avatar de l’utilisateur
Jérôme Visio
Administrateur
Messages : 2244
Inscription : 30 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Visio
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 83 fois
A été remercié : 131 fois

Re: Test de débit fibre

Message par Jérôme Visio »

@Alex : tu n es pas obligé de prendre la Miami. Il me semble que tu peux prendre la génération d avant BBox fibre avec l avantage du recul, le dd intégré, 1 seul boitier... mais l inconvénient de ne pas avoir les dernières fonctions de la Box Miami ...
Avatar de l’utilisateur
Alex
Modérateur
Messages : 3642
Inscription : 26 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 82 fois
A été remercié : 57 fois

Re: Test de débit fibre

Message par Alex »

Jerome: c'est vrai aussi. :)

Faut que je verifie si Tout le monde en
Est content de la sensation. :)
Frédéric
Administrateur
Messages : 6811
Inscription : 15 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 313 fois
A été remercié : 143 fois

Re: Test de débit fibre

Message par Frédéric »

Alex a écrit :Faut que je verifie si Tout le monde en
Est content de la sensation. :)
Elle nous convient :good:
Avatar de l’utilisateur
Alex
Modérateur
Messages : 3642
Inscription : 26 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 82 fois
A été remercié : 57 fois

Re: Test de débit fibre

Message par Alex »

Frédéric a écrit :
Alex a écrit :Faut que je verifie si Tout le monde en
Est content de la sensation. :)
Elle nous convient :good:
Et tu n'envisages pas de passer a la Miami?
Un technophile averti comme toi? :)
Frédéric
Administrateur
Messages : 6811
Inscription : 15 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 313 fois
A été remercié : 143 fois

Re: Test de débit fibre

Message par Frédéric »

Alex a écrit :Et tu n'envisages pas de passer a la Miami?
Un technophile averti comme toi? :)
Bof

J'ai perdu le goût pour ces plats : je ne regarde jamais la TV, rarement des films, jamais de séries, je ne joue jamais en ligne, loin de moi l'idée de m'affaler dans mon canap' pour zapper entre Canal Sat et Netflix. Pas besoin de l'option 3D ou 4K (au cas où ce serait un argument de vente pour la Miami).

Non : ce dont j'ai besoin, c'est d'un gros tuyau internet stable, et c'est le cas actuellement :) C'est vraiment fabuleux d'avoir un outil pareil à la maison :good:

Après, Stéphanie utilise la sensation pour enregistrer ses programmes TV, écouter la radio, surfer ...

C'est génial déjà, non ? :D
vincent zen
Modérateur
Messages : 485
Inscription : 16 nov. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Zen Park
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Test de débit fibre

Message par vincent zen »

Nous avons nous aussi la sensation. Elle est largement suffisante et a l'avantage d'avoir le DD intégré.
De plus, le forfait fibre n'est plus qu'à 19,9€ par mois avec la sensation.
Je confirme que la config reste à 3 appareils: ONT et BBox dans le placard électrique et la box sensation dans le salon. Le tout relié par les prises RJ45.
Config idéale selon moi et pour l'instant grande stabilité. Je recommande vivement.
Avatar de l’utilisateur
AdrienP
Messages : 74
Inscription : 22 janv. 2015
Résidence / Quartier / Activité : Or' Natura
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: Test de débit fibre

Message par AdrienP »

Vincent zen a écrit :Nous avons nous aussi la sensation. Elle est largement suffisante et a l'avantage d'avoir le DD intégré.
De plus, le forfait fibre n'est plus qu'à 19,9€ par mois avec la sensation.
Je confirme que la config reste à 3 appareils: ONT et BBox dans le placard électrique et la box sensation dans le salon. Le tout relié par les prises RJ45.
Config idéale selon moi et pour l'instant grande stabilité. Je recommande vivement.
Ou voyez vous que l'offre bbox sensation est à 19,99 / mois. J'ai ce forfait mais à 24,99. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Snoopy
Messages : 1132
Inscription : 26 août 2013
Résidence / Quartier / Activité : Or' Natura
A remercié : 129 fois
A été remercié : 52 fois
Contact :

Re: Test de débit fibre

Message par Snoopy »

Frédéric a écrit :Non : ce dont j'ai besoin, c'est d'un gros tuyau internet stable, et c'est le cas actuellement :) C'est vraiment fabuleux d'avoir un outil pareil à la maison :good:

Après, Stéphanie utilise la sensation pour enregistrer ses programmes TV, écouter la radio, surfer ...

C'est génial déjà, non ? :D
J'approuve ce commentaire ! Pareil, je suis chez Bouygues, bosse dans le réseau et ne ressens pas la nécessité ni même le besoin de passer sur la Miami. Loin de moi l'idée de devoir toucher à mon super câblage pour si peu ! :happy:
AdrienP a écrit :Ou voyez vous que l'offre bbox sensation est à 19,99 / mois. J'ai ce forfait mais à 24,99. :roll:
J'allais le dire et je renchérirais en disant que je paye même 25,99 :)
GillesA
Messages : 270
Inscription : 21 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Horizon
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Test de débit fibre

Message par GillesA »

Je n'utilise pas ma Miami, mais je n'utilsais pas plus ma Freebox il y a 6 mois. C'est juste que je n'en ai pas besoin.

J'utilise la TNT via l'antenne de l'immeuble et cela me suffit pour mon usage. De plus cela est beaucoup plus pratique. Pas besoin de gerer 2 telecommandes, ...
Avatar de l’utilisateur
Marine
Messages : 859
Inscription : 22 nov. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Test de débit fibre

Message par Marine »

(pas besoin non plus avec une box, la télécommande de la box peut tout gérer ;) )
Avatar de l’utilisateur
Alex
Modérateur
Messages : 3642
Inscription : 26 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 82 fois
A été remercié : 57 fois

Re: Test de débit fibre

Message par Alex »

Hello,

Renseignements pris sur la Miami:
_ Les bugs: de moins en moins, frequentes mises a jour, rien d'insurmontable => au pire je n'utilise pas la Miami (pas specialement besoin en fait)
_ L'absence de sortie TV: en fait ce n'est pas en soucis, je n'utilise deja pas celle de la Box SFR! :ane: J'utilise le tuner TNT de la TV en direct en fait...
_ L'absence d'enregistreur: pas un soucis, j'ai du me servir une fois de celui de SFR en 1 an et demi....et au pire on peux via cle USB/carte SD, HDD...

Bref, du coup je suis passé cet aprem dans une boutique Bouygues et suis reparti avec une Miami sous le bras.

RDV avec technicien: samedi 1er Aout (rapide) et normalement on a internet de suite.

Bref, a suivre. :)
Felinkinkin
Messages : 408
Inscription : 23 sept. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Test de débit fibre

Message par Felinkinkin »

De toute manière , il y a l'apparaige via DECT non? donc plus de cable.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Modérateur
Messages : 3642
Inscription : 26 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 82 fois
A été remercié : 57 fois

Re: Test de débit fibre [TECH]

Message par Alex »

Bon ben voila, migration chez Bouygues Telecom effectuée ce week end.
Transfert rapide en moins de 10jours, aucune interruption d'internet, juste un petit soucis de telephone, réglé en utilisant le bon adaptateur. :good:

Pour coller au titre du topic, je vous poste donc les tests de débit avant/après:

SFR Fibre:
Image

BBox Fibre :
Image

On constate donc que :
_Le ping est meilleur (mais bon j'imagine que ça ne veut pas dire grand chose: cela doit dependre du serveur selectionné et peut etre des moments, 4ms c'etait deja très très bien)
_L'upload est 4 fois plus important. :)
_Le Download est quand a lui sensiblement identique alors qu'on est en théorie éligible au 1000Mb :interroge:

Les 300Mb sont bien sur largement suffisant, mais comme j'aime bien comprendre, j'aimerais savoir si j'ai loupé qqchose?
_Y aurait il un element qui sature a 300Mb dans mon install ? (la carte reseau du PC & le switch sont normalement Gb, et je n'ai que des cables reseaux Cat 5e voire Cat 6)
_Est ce que BT n'aurait pas encore activé le Gb sur le Fort ?
_ Certains d'entre vous ont le Gb sur le Fort avec BT?
vincent zen
Modérateur
Messages : 485
Inscription : 16 nov. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Zen Park
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Test de débit fibre [TECH]

Message par vincent zen »

Chez nous, avec BT c'est au-delà des 700Mb en download...
Avatar de l’utilisateur
Antoine&Fanny
Messages : 439
Inscription : 17 juil. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 2 fois
A été remercié : 0

Re: Test de débit fibre [TECH]

Message par Antoine&Fanny »

Merci Alex pour la comparaison.

Personnellement, je trouve que j'ai carrément perdu en qualité en passant de SFR à Bouygues...
Il m'est impossible de charger correctement et du premier coup une page internet sur tout ce qui n'est pas "câblé" (ordi portable, smartphone en wifi et tablette). :grim:

Et ce n'est pas non plus la panacée en filaire car j'ai quand même des soucis de déconnexion pour cause de 'lenteurs sur ma ligne' depuis ma PS4 lorsque je joue à Destiny (qui n'est pourtant pas gourmand car j'ai réussi à jouer 3 jours consécutif grâce à mon téléphone portable en mode routeur... et je suis chez Free :marteau: ).

De mémoire je crois que je suis autour des 270 en filaire. En wifi je ne me souviens pas, mais vu la stabilité de la ligne, j'ai peur de refaire un test... :scare:

Je trouve ça quand même fort qu'on soit équipé de fibre optique et qu'on ait une qualité si peu convaincante...
Avatar de l’utilisateur
Snoopy
Messages : 1132
Inscription : 26 août 2013
Résidence / Quartier / Activité : Or' Natura
A remercié : 129 fois
A été remercié : 52 fois
Contact :

Re: Test de débit fibre [TECH]

Message par Snoopy »

Antoine&Fanny a écrit :Je trouve ça quand même fort qu'on soit équipé de fibre optique et qu'on ait une qualité si peu convaincante...
De ce que j'ai pu lire, ton problème se situe plus au niveau du Wi-Fi que du filaire (de la fibre) à proprement parler.
Où se situe ta box ? Il y a des gros murs entre ta box et tes périphériques ? Tu as combien d'équipements connectés en simultané dessus ? Tu es sur du 2,4 ou du 5GHz ?
Avatar de l’utilisateur
Snoopy
Messages : 1132
Inscription : 26 août 2013
Résidence / Quartier / Activité : Or' Natura
A remercié : 129 fois
A été remercié : 52 fois
Contact :

Re: Test de débit fibre [TECH]

Message par Snoopy »

Alex a écrit :On constate donc que :
_Le ping est meilleur (mais bon j'imagine que ça ne veut pas dire grand chose: cela doit dependre du serveur selectionné et peut etre des moments, 4ms c'etait deja très très bien)
_L'upload est 4 fois plus important. :)
_Le Download est quand a lui sensiblement identique alors qu'on est en théorie éligible au 1000Mb :interroge:

Les 300Mb sont bien sur largement suffisant, mais comme j'aime bien comprendre, j'aimerais savoir si j'ai loupé qqchose?
_Y aurait il un element qui sature a 300Mb dans mon install ? (la carte reseau du PC & le switch sont normalement Gb, et je n'ai que des cables reseaux Cat 5e voire Cat 6)
_Est ce que BT n'aurait pas encore activé le Gb sur le Fort ?
_ Certains d'entre vous ont le Gb sur le Fort avec BT?
Alex, la fibre a été déployée au fort en mode GPON. On a donc en théorie une fibre à 2,5Gbps qui se split au niveau du point de mutualisation (PM) entre 64 abonnés, ce qui explique les différences de bande passante disponible selon l'utilisation des autres abonnés reliés sur le même PM que toi.

Du coup, entre 20h et 22h, tu auras très peu de chance d'atteindre un débit maximum alors qu'en plein milieu de la nuit, tu vas avoir des chances d'approcher au maximum ton débit théorique ;)

Si tu veux une ligne dédiée à 1Gbps, il faudra passer par Free qui déploie (ou déployait?) ça en zone très dense.
Répondre