En ce qui concerne les colis, une solution est de se faire livrer dans un relais colis.
Ça ne marche pas pour les avis d'imposition
Colis perdu
-
- Messages : 408
- Inscription : 23 sept. 2013
- Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
-
- Messages : 129
- Inscription : 22 mai 2013
- Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
- Escalier (Bâtiment) : 14
- A remercié : 0
- A été remercié : 2 fois
Re: Colis perdu
Très bizarre oui.
C'est ce qui me fait craindre, malgré ma réclamation auprès de la Poste, que le problème ne vienne pas forcément de chez eux...
C'est ce qui me fait craindre, malgré ma réclamation auprès de la Poste, que le problème ne vienne pas forcément de chez eux...
- Fleurette
- Messages : 153
- Inscription : 02 mai 2013
- Résidence / Quartier / Activité : Green Park
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
- Contact :
Re: Colis perdu
Bonjour,
Récemment, un colis qui devait être livré à la conciergerie a été "perdu". Nous avons eu un avis de passage mais rien à la conciergerie (nous étions plusieurs personnes concernées).
Après plusieurs appels au service client la poste, les colis ont été retrouvés au centre Issy Forum à coté de Val de Seine.
Tentez d'appeler là-bas quand un colis se "perd" car il ne termine pas forcément aux Epinettes ou du coté de Mairie d'Issy.
Je ne sais pas si vous êtes dans le même cas mais bon, c'est bon à savoir ! Au prochain colis qui se perd j'appelle là-bas ^^.
Récemment, un colis qui devait être livré à la conciergerie a été "perdu". Nous avons eu un avis de passage mais rien à la conciergerie (nous étions plusieurs personnes concernées).
Après plusieurs appels au service client la poste, les colis ont été retrouvés au centre Issy Forum à coté de Val de Seine.
Tentez d'appeler là-bas quand un colis se "perd" car il ne termine pas forcément aux Epinettes ou du coté de Mairie d'Issy.
Je ne sais pas si vous êtes dans le même cas mais bon, c'est bon à savoir ! Au prochain colis qui se perd j'appelle là-bas ^^.
-
- Administrateur
- Messages : 6811
- Inscription : 15 sept. 2011
- Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
- A remercié : 313 fois
- A été remercié : 143 fois
Re: Colis perdu
Bonsoir, afin de cerner le problème, je voulais vous indiquer que nous avons reçu aujourd'hui un colis au 18. Pas de soucis. En fait, on ne s'est jamais rien volé dans nos boîtes (ni ailleurs) Peut-être que le problème vient spécifiquement de votre bâtiment ?Elodie156 a écrit :le problème ne vienne pas forcément de chez eux...
C'était pour faire avancer le shimilililimililmilimlimi
-
- Administrateur
- Messages : 6811
- Inscription : 15 sept. 2011
- Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
- A remercié : 313 fois
- A été remercié : 143 fois
Re: Colis perdu
Bonjour,
On avait parlé de cette innovation il y a bien longtemps sur le forum, mais sans l'associer à la disparition de colis dans nos boites aux lettres :
Nous avons la chance d'avoir à cinq ou six pas de chez nous un espace Cityssimo ouvert 7j/7 de 6h à minuit. Ces espaces sont assez rares, alors autant en profiter.
Une solution pas idéale, il est vrai, mais pour l'instant, je vois pas mieux compte tenu du contexte que nous vivons. Le top du confort aurait été que la conciergerie fasse relais colis, mais ce n'est pas le cas.
On avait parlé de cette innovation il y a bien longtemps sur le forum, mais sans l'associer à la disparition de colis dans nos boites aux lettres :
Nous avons la chance d'avoir à cinq ou six pas de chez nous un espace Cityssimo ouvert 7j/7 de 6h à minuit. Ces espaces sont assez rares, alors autant en profiter.
Une solution pas idéale, il est vrai, mais pour l'instant, je vois pas mieux compte tenu du contexte que nous vivons. Le top du confort aurait été que la conciergerie fasse relais colis, mais ce n'est pas le cas.
Conciergerie 3 Clefs a écrit :Bonjour Cyril,
Nous ne réceptionnons pas directement les colis pour vous... enfin, en réalité nous acceptons de le faire pour nos adhérents. La problématique des colis étant complexe, nous limitons les risques, le volume de stockage et la charge de travail... Nous refusons donc tous les colis qui nous sont adressés directement si le client n'est pas Tricléfiste. Nous avons vu arriver des frigo ou des matelas et ne sommes pas en capacité de le gérer.
Nous sommes donc zone d'instance pour le fort. Les colissimos et recommandés présentés en votre absence sont mis en instance ici plutôt que dans un bureau de poste plus éloigné, mais nous ne sommes pas relais colis, et ne nous référencerons pas comme tel
Bonne soirée.
Olivier
http://fortdissy.info/forum/viewtopic.p ... 427#p78427
-
- Messages : 133
- Inscription : 13 juin 2013
- Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Colis perdu
bonjour
Problème de réception de colis ce jour
le colis a été remis soit disant à un voisin mais ce n'est pas le cas !!
Problème de réception de colis ce jour
le colis a été remis soit disant à un voisin mais ce n'est pas le cas !!
- Crapouille
- Messages : 2442
- Inscription : 23 févr. 2013
- Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
- A remercié : 122 fois
- A été remercié : 32 fois
- Mailys&Cédric
- Messages : 176
- Inscription : 23 avr. 2012
- Résidence / Quartier / Activité : Sun Park
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 7 fois
Re: Colis perdu
Juste pour apporter ma contribution à ce topic :
Samedi 13 j'ai reçu un colis dans ma boite aux lettres mais je ne suis pas allé le chercher tout de suite. Le Lundi en partant pour le boulot, je jette un coup d’œil à la BAL et je vois mon colis d'Amazon (livré par colis privé).
Le soir en rentrant, je vais pour prendre mon colis mais il n'y est plus ! Un autre colis que j'attendais (cette fois livré par la Poste) a remplacé mon précédent colis.
Bref, chacun y voit ce qu'il veut dans mon histoire, mais d'une part sachant que les livreurs de Colis Privé sont taxés s'ils perdent un colis, et que d'autre part les colis de la poste ne sont pas suivis de manière générale, moi j'y vois surtout le fait que les livreurs de la Poste se servent impunément dans nos BAL pour faire leurs cadeaux de Noël, ou leurs cadeaux d'anniversaire, ou celui de leurs enfants... etc
EDIT : Je dis que les colis de la poste ne sont pas suivis mais à vrai dire, je ne connais pas tous les modes d'envois chez la Poste. Ceci étant, ayant déjà eu des Colissimo qui ne sont jamais arrivés, je peux dire que même lorsqu'ils sont suivis, les plis disparaissent
Samedi 13 j'ai reçu un colis dans ma boite aux lettres mais je ne suis pas allé le chercher tout de suite. Le Lundi en partant pour le boulot, je jette un coup d’œil à la BAL et je vois mon colis d'Amazon (livré par colis privé).
Le soir en rentrant, je vais pour prendre mon colis mais il n'y est plus ! Un autre colis que j'attendais (cette fois livré par la Poste) a remplacé mon précédent colis.
Bref, chacun y voit ce qu'il veut dans mon histoire, mais d'une part sachant que les livreurs de Colis Privé sont taxés s'ils perdent un colis, et que d'autre part les colis de la poste ne sont pas suivis de manière générale, moi j'y vois surtout le fait que les livreurs de la Poste se servent impunément dans nos BAL pour faire leurs cadeaux de Noël, ou leurs cadeaux d'anniversaire, ou celui de leurs enfants... etc
EDIT : Je dis que les colis de la poste ne sont pas suivis mais à vrai dire, je ne connais pas tous les modes d'envois chez la Poste. Ceci étant, ayant déjà eu des Colissimo qui ne sont jamais arrivés, je peux dire que même lorsqu'ils sont suivis, les plis disparaissent
-
- Messages : 201
- Inscription : 06 oct. 2011
- Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V6
- A remercié : 67 fois
- A été remercié : 18 fois
Re: Colis perdu
Presque mon cas du samedi, colissimo marqué livré et pourtant rien du tout ni d'avis de passage mentionnant que le colis a été déposé chez le voisin ...Raphael75015 a écrit :bonjour
Problème de réception de colis ce jour
le colis a été remis soit disant à un voisin mais ce n'est pas le cas !!
Hier rebelote, je suis marqué absent et pas d'avis de passage (heureusement que colissimo a mon adresse mail pour ce colis sinon encore un de disparu ...)
Essayer le formulaire de réclamation de la poste http://www.colissimo.fr/contact/accueilService.do ou par téléphone : 3631
-
- Messages : 133
- Inscription : 13 juin 2013
- Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Colis perdu
merci
j'ai rempli le formulaire de réclamation via le lien ci dessus.
je ne comprends pas que le facteur puisse donner un colis à un voisin en notre absence. on peut mettre en doute la bonne foi du facteur comme de notre voisin !
une personne a t il réception un colis dans la journée du 22/12/2014 vers 15h00 ?
bonne journée et joyeuses fêtes de fin d'année !!
j'ai rempli le formulaire de réclamation via le lien ci dessus.
je ne comprends pas que le facteur puisse donner un colis à un voisin en notre absence. on peut mettre en doute la bonne foi du facteur comme de notre voisin !
une personne a t il réception un colis dans la journée du 22/12/2014 vers 15h00 ?
bonne journée et joyeuses fêtes de fin d'année !!
-
- Messages : 60
- Inscription : 02 mars 2014
- Résidence / Quartier / Activité : Sun Park
- A remercié : 11 fois
- A été remercié : 0
- Contact :
Re: Colis perdu
Nous concernant, c'est les colis non suivis provenant de l'étranger qui posent problème... Alors certes ça provient de l'étranger, ça peut se perdre, etc.
Mais ça concerne tout de même 3 commandes chez 3 marchands différents.
Chaque marchand à renvoyé au moins 2 fois le colis quand j'ai signalé que je ne l'avais pas reçu, et l'un d'entre eux l'a renvoyé une 3ème fois.
Donc en tout 7 colis disparus.
Je trouve que cela fait beaucoup pour être une coïncidence... et jamais eu aucun soucis avant septembre/octobre, que ce soit sur le fort ou ailleurs.
Quelqu'un sait-il si l'équipe La poste livrant le fort à changé récemment ?
Mais ça concerne tout de même 3 commandes chez 3 marchands différents.
Chaque marchand à renvoyé au moins 2 fois le colis quand j'ai signalé que je ne l'avais pas reçu, et l'un d'entre eux l'a renvoyé une 3ème fois.
Donc en tout 7 colis disparus.
Je trouve que cela fait beaucoup pour être une coïncidence... et jamais eu aucun soucis avant septembre/octobre, que ce soit sur le fort ou ailleurs.
Quelqu'un sait-il si l'équipe La poste livrant le fort à changé récemment ?
-
- Messages : 2490
- Inscription : 17 mars 2012
- Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
- Escalier (Bâtiment) : B
- A remercié : 83 fois
- A été remercié : 47 fois
Re: Colis perdu
ahhh les colis sur le Fort c'est quand même toute une histoire ....
une plainte à été déposée au commissariat suite à un vol d'un colis Amazon un dimanche après-midi
si vous voyez l'état de ma boite à lettre
il faut être vigilants
une plainte à été déposée au commissariat suite à un vol d'un colis Amazon un dimanche après-midi
si vous voyez l'état de ma boite à lettre
il faut être vigilants
- Marine
- Messages : 859
- Inscription : 22 nov. 2013
- Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Colis perdu
Ah ben au moins c'est pratique pour récupérer son courrier
Je n'ai jamais eu de souci avec mes colis, pourtant j'en reçois pas mal . Mais c'est peut être parce que je suis souvent là pour les réceptionner directement (et ceux de mes voisins aussi du coup !).
Je n'ai jamais eu de souci avec mes colis, pourtant j'en reçois pas mal . Mais c'est peut être parce que je suis souvent là pour les réceptionner directement (et ceux de mes voisins aussi du coup !).
- Crapouille
- Messages : 2442
- Inscription : 23 févr. 2013
- Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
- A remercié : 122 fois
- A été remercié : 32 fois
Re: Colis perdu
Pareil, pas de soucis non plus avec Colissimo. C'est le même livreur depuis un moment. Très gentil et serviable (avec moi en tout cas). Certes, on est souvent là pour réceptionner aussi, sinon je récupère à la Conciergerie. Il passe souvent vers 13h30/14h. Avec les fêtes, un peu plus tard ces derniers temps.
Maintenant, tant de colis disparus, je n'ai jamais vu ça
Il va de soi qu'il y a quand même quelque chose de louche dans tout ça
Il faut voir si c'est toujours les mêmes personnes et toujours les mêmes résidences.
Est ce que toutes les résidences ont été touchées pas ces vols ?
@Raffaella !
Maintenant, tant de colis disparus, je n'ai jamais vu ça
Il va de soi qu'il y a quand même quelque chose de louche dans tout ça
Il faut voir si c'est toujours les mêmes personnes et toujours les mêmes résidences.
Est ce que toutes les résidences ont été touchées pas ces vols ?
@Raffaella !
- Sian
- Messages : 148
- Inscription : 13 janv. 2014
- Résidence / Quartier / Activité : Solaris
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 3 fois
Re: Colis perdu
Pour info, aucun soucis pour moi non plus niveau colis (pour le moment en tout cas). J'ai simplement eu une fois un avis de passage alors que j'étais présente mais c'est tout.
Je croise les doigts pour que ça continue !
Je croise les doigts pour que ça continue !
-
- Modérateur
- Messages : 1375
- Inscription : 15 févr. 2012
- Résidence / Quartier / Activité : Visio
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 38 fois
Re: Colis perdu
@Raffaella: en attendant de résoudre le pb, tu peux donner l'adresse de la conciergerie. Ils réceptionnent les petits colis de leurs abonnés (mais ça tu dois déjà le savoir). Courage!
-
- Messages : 201
- Inscription : 06 oct. 2011
- Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V6
- A remercié : 67 fois
- A été remercié : 18 fois
Re: Colis perdu
Info express !
Au batiment Ovalys V6, je viens de voir une boîte au lettre du même genre que celle de Raffaella (celle du A50X).
Je pense que cette période est propice au vol de colis (Livraison cadeaux de Noel + vacances).
Au batiment Ovalys V6, je viens de voir une boîte au lettre du même genre que celle de Raffaella (celle du A50X).
Je pense que cette période est propice au vol de colis (Livraison cadeaux de Noel + vacances).