Colis perdu

159 logements
Frédéric
Administrateur
Messages : 6811
Inscription : 15 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 313 fois
A été remercié : 143 fois

Re: Colis perdu

Message par Frédéric »

En ce qui concerne les colis, une solution est de se faire livrer dans un relais colis.

Ça ne marche pas pour les avis d'imposition ;)
Felinkinkin
Messages : 408
Inscription : 23 sept. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Colis perdu

Message par Felinkinkin »

Deuxième colis disparu , c'est fort quand même.......
Elodie156
Messages : 129
Inscription : 22 mai 2013
Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
Escalier (Bâtiment) : 14
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Colis perdu

Message par Elodie156 »

Très bizarre oui.

C'est ce qui me fait craindre, malgré ma réclamation auprès de la Poste, que le problème ne vienne pas forcément de chez eux... :interroge:
Avatar de l’utilisateur
Fleurette
Messages : 153
Inscription : 02 mai 2013
Résidence / Quartier / Activité : Green Park
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: Colis perdu

Message par Fleurette »

Bonjour,
Récemment, un colis qui devait être livré à la conciergerie a été "perdu". Nous avons eu un avis de passage mais rien à la conciergerie (nous étions plusieurs personnes concernées).
Après plusieurs appels au service client la poste, les colis ont été retrouvés au centre Issy Forum à coté de Val de Seine.
Tentez d'appeler là-bas quand un colis se "perd" car il ne termine pas forcément aux Epinettes ou du coté de Mairie d'Issy.
Je ne sais pas si vous êtes dans le même cas mais bon, c'est bon à savoir ! Au prochain colis qui se perd j'appelle là-bas ^^.
Frédéric
Administrateur
Messages : 6811
Inscription : 15 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 313 fois
A été remercié : 143 fois

Re: Colis perdu

Message par Frédéric »

Elodie156 a écrit :le problème ne vienne pas forcément de chez eux... :interroge:
Bonsoir, afin de cerner le problème, je voulais vous indiquer que nous avons reçu aujourd'hui un colis au 18. Pas de soucis. En fait, on ne s'est jamais rien volé dans nos boîtes (ni ailleurs) :sorry: Peut-être que le problème vient spécifiquement de votre bâtiment ?

C'était pour faire avancer le shimilililimililmilimlimi ;)
Elodie156
Messages : 129
Inscription : 22 mai 2013
Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
Escalier (Bâtiment) : 14
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Colis perdu

Message par Elodie156 »

J'en reçois aussi... Et parfois ils disparaissent.
Indiqués comme livrés mais visiblement pas à moi... :(
Frédéric
Administrateur
Messages : 6811
Inscription : 15 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 313 fois
A été remercié : 143 fois

Re: Colis perdu

Message par Frédéric »

Bonjour,

On avait parlé de cette innovation il y a bien longtemps sur le forum, mais sans l'associer à la disparition de colis dans nos boites aux lettres :

Nous avons la chance d'avoir à cinq ou six pas de chez nous un espace Cityssimo ouvert 7j/7 de 6h à minuit. Ces espaces sont assez rares, alors autant en profiter. :)
Cityssimo Issy .png
Cityssimo Issy .png (118.72 Kio) Consulté 6951 fois
Une solution pas idéale, il est vrai, mais pour l'instant, je vois pas mieux compte tenu du contexte que nous vivons. Le top du confort aurait été que la conciergerie fasse relais colis, mais ce n'est pas le cas. :sorry:
Conciergerie 3 Clefs a écrit :Bonjour Cyril,

Nous ne réceptionnons pas directement les colis pour vous... enfin, en réalité nous acceptons de le faire pour nos adhérents. La problématique des colis étant complexe, nous limitons les risques, le volume de stockage et la charge de travail... Nous refusons donc tous les colis qui nous sont adressés directement si le client n'est pas Tricléfiste. Nous avons vu arriver des frigo ou des matelas et ne sommes pas en capacité de le gérer.
Nous sommes donc zone d'instance pour le fort. Les colissimos et recommandés présentés en votre absence sont mis en instance ici plutôt que dans un bureau de poste plus éloigné, mais nous ne sommes pas relais colis, et ne nous référencerons pas comme tel ;-)
Bonne soirée.
Olivier
http://fortdissy.info/forum/viewtopic.p ... 427#p78427
Raphael75015
Messages : 133
Inscription : 13 juin 2013
Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Colis perdu

Message par Raphael75015 »

bonjour

Problème de réception de colis ce jour

le colis a été remis soit disant à un voisin mais ce n'est pas le cas !!
Avatar de l’utilisateur
Crapouille
Messages : 2442
Inscription : 23 févr. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 122 fois
A été remercié : 32 fois

Re: Colis perdu

Message par Crapouille »

C'était un colissimo ?
Avatar de l’utilisateur
Mailys&Cédric
Messages : 176
Inscription : 23 avr. 2012
Résidence / Quartier / Activité : Sun Park
A remercié : 1 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Colis perdu

Message par Mailys&Cédric »

Juste pour apporter ma contribution à ce topic :

Samedi 13 j'ai reçu un colis dans ma boite aux lettres mais je ne suis pas allé le chercher tout de suite. Le Lundi en partant pour le boulot, je jette un coup d’œil à la BAL et je vois mon colis d'Amazon (livré par colis privé).
Le soir en rentrant, je vais pour prendre mon colis mais il n'y est plus ! Un autre colis que j'attendais (cette fois livré par la Poste) a remplacé mon précédent colis.

Bref, chacun y voit ce qu'il veut dans mon histoire, mais d'une part sachant que les livreurs de Colis Privé sont taxés s'ils perdent un colis, et que d'autre part les colis de la poste ne sont pas suivis de manière générale, moi j'y vois surtout le fait que les livreurs de la Poste se servent impunément dans nos BAL pour faire leurs cadeaux de Noël, ou leurs cadeaux d'anniversaire, ou celui de leurs enfants... etc

EDIT : Je dis que les colis de la poste ne sont pas suivis mais à vrai dire, je ne connais pas tous les modes d'envois chez la Poste. Ceci étant, ayant déjà eu des Colissimo qui ne sont jamais arrivés, je peux dire que même lorsqu'ils sont suivis, les plis disparaissent :marteau:
RomainLu
Messages : 201
Inscription : 06 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V6
A remercié : 67 fois
A été remercié : 18 fois

Re: Colis perdu

Message par RomainLu »

Raphael75015 a écrit :bonjour

Problème de réception de colis ce jour

le colis a été remis soit disant à un voisin mais ce n'est pas le cas !!
Presque mon cas du samedi, colissimo marqué livré et pourtant rien du tout ni d'avis de passage mentionnant que le colis a été déposé chez le voisin ...
Hier rebelote, je suis marqué absent et pas d'avis de passage (heureusement que colissimo a mon adresse mail pour ce colis sinon encore un de disparu ...)

Essayer le formulaire de réclamation de la poste http://www.colissimo.fr/contact/accueilService.do ou par téléphone : 3631
Raphael75015
Messages : 133
Inscription : 13 juin 2013
Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Colis perdu

Message par Raphael75015 »

merci

j'ai rempli le formulaire de réclamation via le lien ci dessus.

je ne comprends pas que le facteur puisse donner un colis à un voisin en notre absence. on peut mettre en doute la bonne foi du facteur comme de notre voisin !


une personne a t il réception un colis dans la journée du 22/12/2014 vers 15h00 ?


bonne journée et joyeuses fêtes de fin d'année !!
Charlotte&Cédric
Messages : 60
Inscription : 02 mars 2014
Résidence / Quartier / Activité : Sun Park
A remercié : 11 fois
A été remercié : 0
Contact :

Re: Colis perdu

Message par Charlotte&Cédric »

Nous concernant, c'est les colis non suivis provenant de l'étranger qui posent problème... Alors certes ça provient de l'étranger, ça peut se perdre, etc.
Mais ça concerne tout de même 3 commandes chez 3 marchands différents.
Chaque marchand à renvoyé au moins 2 fois le colis quand j'ai signalé que je ne l'avais pas reçu, et l'un d'entre eux l'a renvoyé une 3ème fois.
Donc en tout 7 colis disparus.

Je trouve que cela fait beaucoup pour être une coïncidence... et jamais eu aucun soucis avant septembre/octobre, que ce soit sur le fort ou ailleurs.

Quelqu'un sait-il si l'équipe La poste livrant le fort à changé récemment ?
Raffaella
Messages : 2490
Inscription : 17 mars 2012
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 83 fois
A été remercié : 47 fois

Re: Colis perdu

Message par Raffaella »

ahhh les colis sur le Fort c'est quand même toute une histoire ....

une plainte à été déposée au commissariat suite à un vol d'un colis Amazon un dimanche après-midi :mrgreen:
si vous voyez l'état de ma boite à lettre :marteau: :marteau: :marteau:

il faut être vigilants :mrgreen:
Pièces jointes
Capture d’écran 2014-12-23 à 15.28.47.png
Avatar de l’utilisateur
Marine
Messages : 859
Inscription : 22 nov. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Colis perdu

Message par Marine »

Ah ben au moins c'est pratique pour récupérer son courrier :ane: :marteau:

Je n'ai jamais eu de souci avec mes colis, pourtant j'en reçois pas mal :interroge: . Mais c'est peut être parce que je suis souvent là pour les réceptionner directement (et ceux de mes voisins aussi du coup !).
Avatar de l’utilisateur
Crapouille
Messages : 2442
Inscription : 23 févr. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 122 fois
A été remercié : 32 fois

Re: Colis perdu

Message par Crapouille »

Pareil, pas de soucis non plus avec Colissimo. C'est le même livreur depuis un moment. Très gentil et serviable (avec moi en tout cas). Certes, on est souvent là pour réceptionner aussi, sinon je récupère à la Conciergerie. Il passe souvent vers 13h30/14h. Avec les fêtes, un peu plus tard ces derniers temps.
Maintenant, tant de colis disparus, je n'ai jamais vu ça :o
Il va de soi qu'il y a quand même quelque chose de louche dans tout ça :grim:
Il faut voir si c'est toujours les mêmes personnes et toujours les mêmes résidences.
Est ce que toutes les résidences ont été touchées pas ces vols ?

@Raffaella ! :o
Greg
Messages : 846
Inscription : 08 juin 2013
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 8 fois
A été remercié : 9 fois

Re: Colis perdu

Message par Greg »

Perso, tous mes colis arrivent. Je n'ai pas eu à déplorer de pertes/vol ^^
Avatar de l’utilisateur
Sian
Messages : 148
Inscription : 13 janv. 2014
Résidence / Quartier / Activité : Solaris
A remercié : 3 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Colis perdu

Message par Sian »

Pour info, aucun soucis pour moi non plus niveau colis (pour le moment en tout cas). J'ai simplement eu une fois un avis de passage alors que j'étais présente mais c'est tout.
Je croise les doigts pour que ça continue !
Line
Modérateur
Messages : 1375
Inscription : 15 févr. 2012
Résidence / Quartier / Activité : Visio
A remercié : 8 fois
A été remercié : 38 fois

Re: Colis perdu

Message par Line »

@Raffaella: en attendant de résoudre le pb, tu peux donner l'adresse de la conciergerie. Ils réceptionnent les petits colis de leurs abonnés (mais ça tu dois déjà le savoir). Courage!
RomainLu
Messages : 201
Inscription : 06 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V6
A remercié : 67 fois
A été remercié : 18 fois

Re: Colis perdu

Message par RomainLu »

Info express !

Au batiment Ovalys V6, je viens de voir une boîte au lettre du même genre que celle de Raffaella (celle du A50X).
Je pense que cette période est propice au vol de colis (Livraison cadeaux de Noel + vacances).
Répondre