[Art de Vivre] Respect du règlement de copropriété

159 logements
Misiak
Messages : 793
Inscription : 03 mai 2012
Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Aménagements extérieurs

Message par Misiak »

Pierre a écrit :Franchement, je suis pas trop en phase avec les échanges ... un appartement, c'est fait pour vivre ... on peut faire secher du linge sans que cela soit désagréable, en le rangeant dès que c'est sec ...
il y a plein d'autres choses qui sont pas extraordinaire, comme les voitures garés le long du O paris, c'est pas autorisé, et une voiture, c'est pas franchement jolie, les bornes de poubelles qui ne sont pas cachées, certaines finitions pas géniales de certains immeubles, battez vous aussi la dessus.

Je me bats pour que le lotissement autorisé les abris et coffres de jardin dans une couleur homogène et en rapport avec les immeubles, cela solutionnerait bien des nuisances visuelles pour y ranger des choses, j'ai pas trop vu d'activité sur le forum ...
Certes, un appartement c'est pour vivre dedans, mais on ne vit pas seul. Il faut aussi penser à l'aspect visuel qui participe au respect de toute la copro. Le sens des propos échangés va plutôt dans le sens d'un minimum de respect en ne mettant son linge (pour cet exemple précis) que pour une durée limitée. Personne (ou peu de monde) souhaite interdire cela purement et simplement.
Pour les voitures, il faut voir avec la mairie. A moins de crever les pneux, que faire? C'est l'espace public.
Pour les bornes des poubelles, idem, que proposez-vous? On arrache tout? cela ne me paraît difficilement modifiable maintenant.
Pour les problèmes de finition, laissez agir les conseils syndicaux composés de gens dévoués qui passent un temps fou pour tous ces détails sans que vous le sachiez.
Le conseil du Ô Paris se bat pour harmoniser tout ce qui peut l'être, mais il se doit également de faire respecter le règlement de copropriété, que chaque copropriétaire a également l'obligation de respecter!
Avatar de l’utilisateur
Pierre
Messages : 663
Inscription : 04 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Horizon
Escalier (Bâtiment) : C1
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Aménagements extérieurs

Message par Pierre »

@ Sevkikou : Quel est ton opinion sur les abris de jardin ? Pour ma part, je trouve que le modèle choisi par un de vos résidents est super discret, d'ailleurs avez-vous constaté que la crèche à un abris de jardin ?

Je pense que le barbecue n'a rien a faire en appartement
Les balconières sont logiquement accrochées et à l'intérieur pour éviter que cela tombe
Elodie156
Messages : 129
Inscription : 22 mai 2013
Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
Escalier (Bâtiment) : 14
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Aménagements extérieurs

Message par Elodie156 »

En ce qui concerne le linge en effet la meilleure solution serait que cela soit "temporaire" et que certains ne laissent pas leur linge sécher resécher et rerereresécher... Comme tout le monde n'est pas forcément de bonne volonté, pourquoi ne pas disposer son petit séchoir à linge à l'intérieur de son appartement en ouvrant la baie vitrée? Le linge sentirait le frais (c'est vrai que ça à plus de charme que le sèche linge électrique) et ça n'incommoderait personne.

Pour les barbecues, je suis d'accord avec vous Pierre cela n'a rien à faire en appartement car même s'ils sont électriques, les odeurs elles sont bien réelles...

Enfin, même si les cartons ne sont pas une priorité je pense qu'ils devraient être retirés des balcons de ceux qui les conservent précieusement. Idem pour les vélos.
Tout cela nuit à l'image de notre immeuble, pourtant si beau, c'est dommage.

À ce rythme là nous verrons peut être bientôt fleurir de jolis parasols "Ricard", "Orangina" etc! ;-)
Sarah Freshi
Messages : 26
Inscription : 30 mai 2013
Résidence / Quartier / Activité : Or' Natura
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Aménagements extérieurs

Message par Sarah Freshi »

Bonjour à tous

Question esthétique vous n'avez pas dû être déçu par la magnifique toile verte étendue sur toute la longueur d'un appartement en rez de jardin côté entrée du Or Natura !!??
Est ce conforme au règlement de copropriété ??
Alain Natura
Messages : 524
Inscription : 07 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Or' Natura
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Aménagements extérieurs

Message par Alain Natura »

Pour moi il n'y a pas de linge à sécher temporairement qui tienne. C'est une utopie sachant qu'il y a 1600 logements dans le Fort (74 appartements rien que pour le OR NATURA). Il y aura donc toujours du linge à sécher un peu partout sur les différents balcons, chacun à tour de rôle? A lire certains, j'ai l'impression qu'ils ne voient pas le problème dans sa globalité, mais seulement comme il n'y avait qu'eux de concernés.

Cette toile verte doit disparaître, voilà mon avis. Pourquoi pas des bâches devant les fenêtres au prétexte qu'il fait trop chaud dans les appartements pendant qu'on y est?
Avatar de l’utilisateur
Crapouille
Messages : 2442
Inscription : 23 févr. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 122 fois
A été remercié : 32 fois

Re: Aménagements extérieurs

Message par Crapouille »

Sevkikou a écrit :Au Or Natura, vous avez des problèmes avec les jardinières.
Elles doivent être accrochées sur l'intérieur des balcons sinon il y a des problèmes de sécurité pour ceux qui vivent en dessous, une question d'assurance pour le "propriétaire" des jardinières.
Cela fait partie de votre règlement mais pour autant personne ne semble le faire appliquer.
:good:

En rentrant ce soir, j'ai constaté que les jardinières étaient rentrées à l'intérieur. Le voisin du dessous ne risque plus rien... :bravo:

:japon:
jwuliie
Messages : 1
Inscription : 06 mars 2014
Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [Art de Vivre] Respect du règlement de copropriété

Message par jwuliie »

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum. =)

je souhaiterai savoir quels brises vues sont autorisés pour les RDJ ?

Merci d'avance pour vos réponses
Sevkikou
Messages : 483
Inscription : 14 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
A remercié : 30 fois
A été remercié : 39 fois

Re: [Art de Vivre] Respect du règlement de copropriété

Message par Sevkikou »

Bonjour

Merci de contacter le conseil syndical, je vous envoie l'adresse en MP

Cdlt
Severine
Répondre