[Art de Vivre] Respect du règlement de copropriété

159 logements
Sevkikou
Messages : 483
Inscription : 14 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
A remercié : 29 fois
A été remercié : 39 fois

[Art de Vivre] Respect du règlement de copropriété

Message par Sevkikou »

Chers habitants du Ô Paris,

Pensez à lire/demander le règlement de copropriété avant d'entreprendre des aménagements extérieurs.

Le Conseil Syndical peut/doit être consulté avant tout aménagement pour valider sa conformité par rapport au règlement de copropriété et autres réglementations.

A bon entendeur

Séverine
Avatar de l’utilisateur
Pierre
Messages : 663
Inscription : 04 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Horizon
Escalier (Bâtiment) : C1
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Aménagements extérieurs

Message par Pierre »

Hello

Developpe ... ca peut servir à d'autres

Amic'

PO
Sevkikou
Messages : 483
Inscription : 14 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
A remercié : 29 fois
A été remercié : 39 fois

Re: Aménagements extérieurs

Message par Sevkikou »

Je développe :
A ce jour nous avons constaté (liste non exhaustive) :
- abris de jardin/balcon
- cartons
- palissades à croisillons
- vélos
- barbecues
- cartons, canapé, rangements divers sur des places de parking
- ...

La conformité Pompiers (nécessaire au boxage des places) ne pourra pas être obtenue si les places sont encombrées par des objets inflammables.
Plus globalement, l'harmonie de l'immeuble n'est pas respectée.

La plupart des copropriétaires n'ont pas lu le règlement de copropriété. Nous avons déjà fait une synthèse mais qui n'a pas porté bien loin.
Dernière modification par Sevkikou le 20 août 2013, modifié 1 fois.
Elodie156
Messages : 129
Inscription : 22 mai 2013
Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
Escalier (Bâtiment) : 14
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Aménagements extérieurs

Message par Elodie156 »

Quel(s) recours y a t il pour faire cesser ces petites incivilités et faire comprendre aux personnes concernées qu'il y a un règlement et qu'il doit être RESPECTÉ?
Alain Natura
Messages : 524
Inscription : 07 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Or' Natura
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Aménagements extérieurs

Message par Alain Natura »

Le même problème se pose pour le OR NATURA...
Line
Modérateur
Messages : 1375
Inscription : 15 févr. 2012
Résidence / Quartier / Activité : Visio
A remercié : 8 fois
A été remercié : 38 fois

Re: Aménagements extérieurs

Message par Line »

Est-ce que cela inclus aussi les séchoirs à linges sur les balcons et terrasses?
Sevkikou
Messages : 483
Inscription : 14 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
A remercié : 29 fois
A été remercié : 39 fois

Re: Aménagements extérieurs

Message par Sevkikou »

@Elodie156 : pour le respect du règlement, il n'y a qu'une seule voie : la mise en demeure par LRAR
Nous avons pris le parti au CS d'être informatif dans un premier temps. Le second temps sera la mise en demeure.

@Line : les séchoirs à linge sur balcons et terrasses font partie de la liste MAIS le règlement autorise les séchoirs du moment qu'ils ne sont pas permanents. L'application est donc plus compliquée. Ce point est moins prioritaire à mes yeux.
Alain Natura
Messages : 524
Inscription : 07 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Or' Natura
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Aménagements extérieurs

Message par Alain Natura »

Je trouve le linge pendu sur les balcons à la manière Napolitaine tout aussi dérangeant que le reste. Un balcon n'est pas une buanderie ou une cave. A quand les antennes paraboliques accrochées aux balustrades?
Sevkikou
Messages : 483
Inscription : 14 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
A remercié : 29 fois
A été remercié : 39 fois

Re: Aménagements extérieurs

Message par Sevkikou »

Les paraboles sont exclues complètement et clairement du règlement.
Avatar de l’utilisateur
r lefourbe
Messages : 188
Inscription : 16 mars 2012
Résidence / Quartier / Activité : Riverain
Escalier (Bâtiment) : C
A remercié : 1 fois
A été remercié : 11 fois

Re: Aménagements extérieurs

Message par r lefourbe »

Alain Natura a écrit :Je trouve le linge pendu sur les balcons à la manière Napolitaine tout aussi dérangeant que le reste. Un balcon n'est pas une buanderie ou une cave.
Je crois que nous avons tous compris votre point de vue Alain : vous n'aimez pas le linge sur le balcon.

Il s'agit pourtant d'un moyen écologique de faire sécher son linge.

Dans d'autres pays, des laveries (avec lave linges et seche linges) sont disponibles dans les immeubles pour les habitants. Je vous invite donc à mobiliser les habitants du Or Natura pour tester cette option. Vous arriverez surement à les convaincre (sauf les habitants originaires de Naples ;) ) et votre succès pourra se propager au reste des résidences du Fort.
Frédéric
Administrateur
Messages : 6811
Inscription : 15 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 313 fois
A été remercié : 143 fois

Re: Aménagements extérieurs

Message par Frédéric »

r lefourbe a écrit : Il s'agit pourtant d'un moyen écologique de faire sécher son linge.
:good:

Tout le monde n'a pas la place pour une buanderie. Je ne sais plus chez lequel d'entre vous j'ai vu un système pour tendre son linge au-dessus de la baignoire. Il était installé juste au-dessus de la faïence, quasi invisible quand pas utilisé. J'ai trouvé ça bien
Avatar de l’utilisateur
Alex
Modérateur
Messages : 3642
Inscription : 26 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 82 fois
A été remercié : 57 fois

Re: Aménagements extérieurs

Message par Alex »

Futurisseen a écrit : Une des meilleures solutions pour un appart à mon avis, sans transformer son salon en étendoir géant ! :mrgreen:
Sauf que tu ne peux plus prendre de douches pendant ce temps la, non ? :interroge:
Frédéric
Administrateur
Messages : 6811
Inscription : 15 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 313 fois
A été remercié : 143 fois

Re: Aménagements extérieurs

Message par Frédéric »

Il était astucieusement installé au bout de la baignoire. C'est pas idéal bien sûr, mais j'ai trouvé ça bien
Avatar de l’utilisateur
Pierre
Messages : 663
Inscription : 04 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Horizon
Escalier (Bâtiment) : C1
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Aménagements extérieurs

Message par Pierre »

C'est super !
Avez-vous trouvé un site ou un fournisseur qui le fournit à bon prix ?
Avatar de l’utilisateur
Paula
Messages : 1026
Inscription : 07 janv. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Visio
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Aménagements extérieurs

Message par Paula »

J'avais acheté un modèle plus grand. Pour cela il faut faire 2 trous de chaque côté de la baignoire, mais cela permet de mettre plus de linge (j'en conviens, ce n'est pas assez pour une famille, mais sympa en complément pour une grande serviette ou des draps).
Le modèle acheté était également un leifheit trouvé au BHV il y a qqs années. Un des fils s'est rapidement détendu mais pas trop quand même. Il doit être possible de le trouver sur Amazon, mais les prix doivent sensiblement etre les mêmes d'un site a l'autre.
Pour prendre sa douche, il suffit de le rentrer, cela fonctionne comme le fil d'un aspirateur; et se rétracte. Sinon, se baisser légèrement, passer sa tête entre les fils ou l'installer le plus haut possible.
Avatar de l’utilisateur
Paula
Messages : 1026
Inscription : 07 janv. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Visio
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Aménagements extérieurs

Message par Paula »

Après un bref tour sur Amazon, brabantia propose un dérouleur (4 vis) autour de 23€ livraison gratuite contre 36€ pour leifheit (+16€ de livraison!).
Alain Natura
Messages : 524
Inscription : 07 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Or' Natura
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Aménagements extérieurs

Message par Alain Natura »

Frédéric a écrit : Tout le monde n'a pas la place pour une buanderie.
C'est exact mais quand on peut avoir un lave linge (c'est à dire a priori tout le monde au Fort) on peut avoir une lavante-sechante à condensation pour à peine plus cher. D'ailleurs je suis sûr que c'est l'option retenue par tous ceux qui n'ont pas à la fois un lave linge et un sèche linge, car en hiver c'est indispensable.
Line
Modérateur
Messages : 1375
Inscription : 15 févr. 2012
Résidence / Quartier / Activité : Visio
A remercié : 8 fois
A été remercié : 38 fois

Re: Aménagements extérieurs

Message par Line »

Alain Natura a écrit :
Frédéric a écrit : Tout le monde n'a pas la place pour une buanderie.
C'est exact mais quand on peut avoir un lave linge (c'est à dire a priori tout le monde au Fort) on peut avoir une lavante-sechante à condensation pour à peine plus cher. D'ailleurs je suis sûr que c'est l'option retenue par tous ceux qui n'ont pas à la fois un lave linge et un sèche linge, car en hiver c'est indispensable.
Pour avoir 1 lave-linge séchant, je peux vous dire que ça ne remplace absolument pas la nécessité d'étendre son linge sur 1 séchoir. Les vêtements délicats (laine, cachemire, bambou, coton etc) ne passent pas au sèche-linge...
Maintenant, où mettre son séchoir à linge est un autre débat....
Alain Natura
Messages : 524
Inscription : 07 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Or' Natura
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Aménagements extérieurs

Message par Alain Natura »

Line a écrit :
Alain Natura a écrit :
Frédéric a écrit : Tout le monde n'a pas la place pour une buanderie.
C'est exact mais quand on peut avoir un lave linge (c'est à dire a priori tout le monde au Fort) on peut avoir une lavante-sechante à condensation pour à peine plus cher. D'ailleurs je suis sûr que c'est l'option retenue par tous ceux qui n'ont pas à la fois un lave linge et un sèche linge, car en hiver c'est indispensable.
Pour avoir 1 lave-linge séchant, je peux vous dire que ça ne remplace absolument pas la nécessité d'étendre son linge sur 1 séchoir. Les vêtements délicats (laine, cachemire, bambou, coton etc) ne passent pas au sèche-linge...
Maintenant, où mettre son séchoir à linge est un autre débat....

Il existe aussi des pressing, mais il est vrai que certains ici ont indiqué qu'ils trouvaient cela superflu...
Line
Modérateur
Messages : 1375
Inscription : 15 févr. 2012
Résidence / Quartier / Activité : Visio
A remercié : 8 fois
A été remercié : 38 fois

Re: Aménagements extérieurs

Message par Line »

Alain Natura a écrit :Il existe aussi des pressing, mais il est vrai que certains ici ont indiqué qu'ils trouvaient cela superflu...
Lavez-vous toutes vos chemises et polos au pressing? Nous rentrons dans un faux débat...
Personellement, j'ai beaucoup recours au pressing. Mais pour de nombreux vêtements, ça ne remplace pas le mode délicat au lave-linge, qui du coup a besoin d'être séché sur 1 séchoir. Ce n'est pas pour cela que je suis favorable à étendre le linge en extérieur....
Répondre