Bruit RDC O'Paris

159 logements
Avatar de l’utilisateur
emi
Messages : 70
Inscription : 07 avr. 2015
Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
A remercié : 6 fois
A été remercié : 11 fois

Bruit RDC O'Paris

Message par emi »

Bonjour!

Nous voici désormais locataires au O'Paris (au 12)... qui m'empêche de dormir! :scare:

Il y a un bruit, un peu comme si mon voisin passait l'aspirateur, en permanence, partout dans l'appartement.

Je remarque que ce sifflement est aussi très présent dans le couloir, et même dans la cour. :interroge:

Je n'ai pas noté de "moments de creux", c'est 24h/24, et je vous laisse imaginer le désastre de mon emménagement. :(

Evidemment, lors des visites, je n'ai pas tendu l'oreille au point de noter quelque chose. Mais quand on rentre chez soi et qu'on rêve d'un peu de silence... c'est assez flippant à quel point ça fait fuir... :penaud:

1- Heeeeeelp! Quelqu'un a-t-il eu ce problème?

2- J'ai plusieurs théories fumeuses ( dont une avec des extra terrestres qui piqueraient nos forages géothermies pour nourrir leur planète ), mais toutes semblent avoir en commun le sous sol: Chaufferie? Aeration Parking?..

3- Je ne peux clairement pas vivre avec ce bruit, inutile d'insister, "on s'habitue" blablabla... :crazy: : je fais quoi ?! ça peut être reconnu?

Merci d'avance à qui répondra à cette bouteille à la mer, remplie de l'eau salée de mes larmes de maman sans sommeil... :japon:

Bonne journée
gromk
Messages : 209
Inscription : 14 janv. 2014
Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
A remercié : 8 fois
A été remercié : 18 fois

Re: Bruit RDC O'Paris

Message par gromk »

Je crois que c'est la VMC de l'immeuble. Son niveau sonore m'avait aussi choqué la première fois que je me suis retrouvé dans le salon, en pensant ne rien "entendre" d'autre que le silence. J'avais aussi le frigo qui faisait un sacré boucan (mais ça c'était perso et plus intermittent).

Je ne pense pas qu'on puisse y faire grand chose. J'entends toujours ce bruit de fond, mais il me gêne un peu moins désormais.

PS : je suis aussi au RdC.
Avatar de l’utilisateur
Crapouille
Messages : 2442
Inscription : 23 févr. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 122 fois
A été remercié : 32 fois

Re: Bruit RDC O'Paris

Message par Crapouille »

Je pensais ce problème résolu mais c'est un gros soucis je crois au A.
Je crois qu'il s'agit des souffleries du parking.
Quand j'étais au B, ça m'est arrivé une ou deux fois d'entendre du 2ème étage ce bruit contre le mur quand je voulais dormir.
Il me semble qu'un sujet existait déjà à ce propos. :(
Frédéric
Administrateur
Messages : 6811
Inscription : 15 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 313 fois
A été remercié : 143 fois

Re: Bruit RDC O'Paris

Message par Frédéric »

Hello
emi a écrit :Merci d'avance à qui répondra à cette bouteille à la mer, remplie de l'eau salée de mes larmes de maman sans sommeil... :japon:
Très beau :japon:

Comme expliqué dans la cour des barrettes ( viewtopic.php?f=3&t=185 ), la vérité est ailleurs :sorry:
Sevkikou
Messages : 483
Inscription : 14 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
A remercié : 29 fois
A été remercié : 39 fois

Re: Bruit RDC O'Paris

Message par Sevkikou »

Bonsoir,
Il ne s'agit ni de la VMC, ni de la ventilation de parking mais de la chaufferie.
Seul le bâtiment A est concerné du RDC au 6eme étage.
Le problème est connu depuis 2013 et est en cours de traitement (je sais c'est très long).
Séverine
Avatar de l’utilisateur
emi
Messages : 70
Inscription : 07 avr. 2015
Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
A remercié : 6 fois
A été remercié : 11 fois

Re: Bruit RDC O'Paris

Message par emi »

Merci pour ces infos et pour votre bienveillance !

Alors après cette 2eme nuit, et avec un doliprane dans la main droite, et un prozac dans la main gauche, je fais les constatations suivantes:

-il me semble entendre "l'allumage" de la chaufferie, vers 4h et 6h du mat'. C'est vraiment un bruit fort, qui nous réveille, sans doute aux "pics de froid" dans la nuit.

-ça dure 15/20 minutes, (pendant lesquels je vais essayer de mesurer les Db d'ailleurs, on doit pouvoir me prêter un appareil au boulot...), puis ça s'arrête, ça reprend... idem en journée, mais bien moins fort que la nuit.

J'ai bien compris qu'une action était en cours, mais j'ai vraiment besoin d'action moi aussi, car c'est juste un drôle de cauchemar cette histoire... :strange:

Si quelqu'un loue son 3 pièces, let me know!
Frédéric
Administrateur
Messages : 6811
Inscription : 15 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 313 fois
A été remercié : 143 fois

Re: Bruit RDC O'Paris

Message par Frédéric »

Hello Emi,
emi a écrit :Merci pour ces infos et pour votre bienveillance !
Si on est remercié, on continue ! :D

Ma revue de web m'a fait penser à vous :

Solution antibruit : un système intelligent pour mieux dormir

Diabète, obésité, dépression, maladies cardio-vasculaires, problèmes de mémoire, émotivité. Ces troubles ne sont que quelques-uns de ceux qui peuvent résulter d'un manque de sommeil. Et pour aider les insomniaques à dormir, certains ont imaginé des générateurs de bruit blanc. Car le bruit blanc -- composé, à l'image de la lumière blanche, de toutes les fréquences sonores -- est réputé pour ses effets positifs sur le sommeil.

Le système proposé par Cambridge Sound Management va au-delà. Baptisé Nightingale, il se présente sous la forme de deux petits haut-parleurs à positionner dans votre chambre à coucher. Ils produisent alors des couvertures sonores qui s'adaptent à l'architecture et même à la décoration de votre chambre (nature du sol, présence de tapis, etc.). Des couvertures sonores qui masquent alors de manière totalement uniforme les bruits ambiants, aussi bien ceux venus de l'extérieur que ceux produits à l'intérieur de la maison. Le Nightingale peut également se piloter grâce à une application et se connecter aux autres systèmes intelligents installés dans votre maison, notamment à votre système d'alarme. De quoi désactiver la couverture en cas d'intrusion.

Pour tester le marché, Cambridge Sound Management a lancé une campagne Kickstarter avec pour objectif de récolter 100.000 dollars (90.770 euros au cours actuel) en 30 jours. Pour les souscripteurs, le Nightingale coûte 149 dollars (135 euros). La version commerciale est d'ores et déjà annoncée à 249 dollars (226 euros).

http://www.futura-sciences.com/maison/a ... mir-64735/
af538e6613_96994_systeme-intelligent-antibruit.jpg
:japon:
Avatar de l’utilisateur
emi
Messages : 70
Inscription : 07 avr. 2015
Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
A remercié : 6 fois
A été remercié : 11 fois

Re: Bruit RDC O'Paris

Message par emi »

:lol: Mais c'est super! On arrête vraiment pas le progrès, merci Frédérique!

On dort mieux ces derniers temps, et avec les fêtes on prend des forces à l'exterieur :good:

Parcontre, la grosse machine pour la géothermie qui vrombit sur la promenade de 9h à 16h... J'ai hâte qu'elle prenne des vacances elle aussi! :mrgreen:

J'ajoute cette "machine à bruit blanc" à ma liste au vieux bonhomme en rouge, Joyeux Noël!
Avatar de l’utilisateur
Snoopy
Messages : 1132
Inscription : 26 août 2013
Résidence / Quartier / Activité : Or' Natura
A remercié : 129 fois
A été remercié : 52 fois
Contact :

Re: Bruit RDC O'Paris

Message par Snoopy »

Je suis super sceptique sur la valeur ajoutée de ce projet par rapport à une paire de diffuseurs de bruit blanc "classiques". Si quelqu'un a plus d'information, je suis curieux !
Répondre