Crochets X spécial béton

Se simplifier l'existence, trouver des solutions, de l'aide ou un conseil : bricolage, jardinage, nouvelles technologies, déménagements ...
BilouBilahou
Messages : 114
Inscription : 18 juin 2015
Résidence / Quartier / Activité : Or' Natura
A remercié : 11 fois
A été remercié : 14 fois

Crochets X spécial béton

Message par BilouBilahou »

Bonjour,
Est-ce que quelqu'un peut me confirmer que les crochets X spécial béton sont efficaces pour nos murs?
Ce week-end, j'ai voulu accrocher quelques cadres et j'ai essayé de planter des clous spécial béton et .... ça m'a défoncé la peinture et une partie du mur sans réussir à s'enfoncer.... :marteau:
Avatar de l’utilisateur
Flora
Messages : 44
Inscription : 15 sept. 2015
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Crochets X spécial béton

Message par Flora »

Pour les crochets X je ne sais pas... mais il y'a une conversation sur le perçage des murs en beton : viewtopic.php?f=10&t=9951

Nous avons également défoncé notre peinture ce week end :( mais nous avons opté pour le scotch finalement car l'élément à fixer n'était pas lourd !
Maximeg
Messages : 22
Inscription : 11 avr. 2016
Résidence / Quartier / Activité : Sun Park
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Crochets X spécial béton

Message par Maximeg »

Ahah pareil ! Les mûrs sont très durs !

J'ai utilisé des crochets X special béton de marque Ikea et Casto pour accrocher pas mal de trucs chez moi et pour l'instant ça tient (même pour des grands tableaux).

Je n'ai pas réussi à les enfoncer au max et j'ai tout le temps cassé les pointes, mais cela semble tout de même résistant.

Il faut y aller très doucement avec le marteau et avec un peu de patience tu arriveras à les rentrer suffisamment dans le mûr !

Et pour la peinture, elle est tellement fragile chez moi, ça marque super vite...
Fauxcils
Messages : 224
Inscription : 27 mai 2015
Résidence / Quartier / Activité : Visiteur
A remercié : 1 fois
A été remercié : 70 fois

Re: Crochets X spécial béton

Message par Fauxcils »

Bonjour

Une combine expérimentée.
Vous coupez une rondelle d'un bouchon de liège un peu moins épaisse que la longueur de votre clou,vous enfoncez votre clou en son centre.
Vous présentez la pointe du clou à l'endroit désiré et vous l'enfoncez avec votre marteau.
Ceci évite de tordre le clou par absorption de vibration et préserve des éclats.
La densité du béton et sa nature peuvent faire échec à cette méthode,mais pour moi,c'était positif.
Avatar de l’utilisateur
Flora
Messages : 44
Inscription : 15 sept. 2015
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Crochets X spécial béton

Message par Flora »

Merci pour la combine Fauxcils ! C'est ingénieux :)
BilouBilahou
Messages : 114
Inscription : 18 juin 2015
Résidence / Quartier / Activité : Or' Natura
A remercié : 11 fois
A été remercié : 14 fois

Re: Crochets X spécial béton

Message par BilouBilahou »

La combine du bouchon de liège n'a pas fonctionné....
Ça me parait impossible de pouvoir décorer ces murs à part en perçant, et je ne veux pas percer seulement pour des cadres!
Avatar de l’utilisateur
Alex
Modérateur
Messages : 3642
Inscription : 26 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 82 fois
A été remercié : 57 fois

Re: Crochets X spécial béton

Message par Alex »

Allez faire un tour chez Casto ou Leroy Merlin, il existe desormais des produits permettant de coller des tableaux au mur sans percage! ;)

C'est a base d'adhesifs et Testé et approuvé chez moi :)
Avatar de l’utilisateur
Sian
Messages : 148
Inscription : 13 janv. 2014
Résidence / Quartier / Activité : Solaris
A remercié : 3 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Crochets X spécial béton

Message par Sian »

J'ai utilisé 3 crochets Ikea sur le mur en béton de la chambre pour y mettre 3 tableaux (ils sont pas très lourd) et ça fonctionne bien.
Comme Maximeg, je n'ai pas pu les enfoncer complètement mais presque.
Répondre