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Re: Domotique, bloc d'alimentation HS

Publié : 20 juil. 2016
par audreylevisio
Bonjour,
j'ai le même probleme la tablette est HS et je ne sais pas quoi faire.
je suis donc obligée de descendre pour ouvrir la porte d'en bas, je ne suis plus reconnu dans l'interphone ...
merci pour votre aide.

Re: Domotique, bloc d'alimentation HS

Publié : 20 juil. 2016
par MissKitty
Bonsoir,
Notre domotique est aussi HS. Il ne se rallume plus depuis la coupure de courant. L ecran est noir.
On sait pas comment faire.
On serait intéressé par l intervention groupé à voir le prix.
Cordialement,

Re: Domotique, bloc d'alimentation HS

Publié : 20 juil. 2016
par Line
En attendant, pouvez vous tous participer au sondage svp?'
viewtopic.php?f=29&t=9973&p=110131#p110131

Re: Domotique, bloc d'alimentation HS

Publié : 20 juil. 2016
par CSJ
Bonsoir Je serai intéressée par l intervention groupée. Merci

Re: Domotique, bloc d'alimentation HS

Publié : 20 juil. 2016
par RAPHAEL88
Bonsoir
Je n'ai plus de domotique depuis ce matin
Je suis intéressé par une intervention électrique

Merci à tous

Re: Domotique, bloc d'alimentation HS

Publié : 21 juil. 2016
par Alex
chose étrange mon 030 s'est rallumé tout seul ce matin! ( je n'ai rien fait de special) :?
Et jene suis pas le seul a qui cela arrive j'en connais un autre qui s'est rallumé tout seul hier...

Bon la tablette est toujours HS car le 020 lui ne s'est pas rallumé....

Re: Domotique, bloc d'alimentation HS

Publié : 21 juil. 2016
par Line
Alex a écrit :chose mon 030 s'est rallumé tout seul ce matin! ( je n'ai rien fait de special) :?
Et jene suis pas le seul a qui cela arrive j'en connais un autre qui s'est rallumé tout seul hier...

Bon la tablette est toujours HS car le 020 lui ne s'est pas rallumé....
Super :) Pas chez nous... Garde ton 2nd module que Legrand enverra sous la main, en cas de prochaine panne :marteau:

Chez nous, pas de rallumage... :penaud:

Re: Domotique, bloc d'alimentation HS

Publié : 21 juil. 2016
par Alex
Line: le tien se rallumera peut etre demain ! :ane:

Je ne vais pas pouvoir garder de module sous la main, car Legeand demande que l'on retourne les defectueux, je vais donc changer les deux, et retourner les deux actuels.

Re: Domotique, bloc d'alimentation HS

Publié : 21 juil. 2016
par Gwen
De notre côté, au-delà de la domotique, c'est carrément un transformateur qui a grillé.
Nous ne pouvons plus utiliser les boutons poussoirs, ni ouvrir les volets, ni avoir accès au système de visio. Seules les prises électriques ont survécu :grim:
Nous entrons dans des démarches de demande de prise en charge des réparations mais les démarches avec EDF risquent d'être longues.

Re: Domotique, bloc d'alimentation HS

Publié : 22 juil. 2016
par Damien_A
Gwen a écrit :De notre côté, au-delà de la domotique, c'est carrément un transformateur qui a grillé.
Nous ne pouvons plus utiliser les boutons poussoirs, ni ouvrir les volets, ni avoir accès au système de visio. Seules les prises électriques ont survécu :grim:
Nous entrons dans des démarches de demande de prise en charge des réparations mais les démarches avec EDF risquent d'être longues.
Bonjour,

Pouvez vous être plus précis sur l'élément défaillant en question ? De ce que vous décrivez, c'est l'alimentation principale de la domotique qui serait touchée (module 346000/E46ADCN - http://m.materielelectrique.com/images_ ... /18026.jpg)
Pour tester son fonctionnement, pas d'autre choix que de mesurer les tensions (27V sur les deux fils à droite)... S'il fonctionne il devrait être tiède/chaud sur le dessus au toucher ; ce serait déjà une première indication !

Re: Domotique, bloc d'alimentation HS

Publié : 25 juil. 2016
par Alex
Alex a écrit : Appel a Legrand ce matin, aucun soucis pour me faire envoyer les deux modules immédiatement ( j'ai l'extension de garantie)
Nouveaux modules reçus ce jour, installés dans la foulée (020 & 030).
Installation facile, compter 10min par module en prenant tout son temps, en réperant soigneusement l'ordre des fils (surtout pour le 030), et en s'assurant par deux fois que les connexions sont bien faites.
Le tout bien sur en coupant le disjoncteur principal et en vérifiant au multimètre qu'il n'y avait pas de courant sur les phases (fils rouges) avant d'y mettre les doigts (220V inside ;) )

A voir ce que cela va donner dans la durée... :siffle:

Re: Domotique, bloc d'alimentation HS

Publié : 25 juil. 2016
par Damien_A
Bonsoir à tous !

Je suis à la recherche de quelques modules grillés pour tenter de voir le composant qui fait défaut...

Donc si vous n'êtes plus sous garantie et que vous n'avez pas à le retourner à Legrand, je suis preneur !!

Damien

Re: Domotique, bloc d'alimentation HS

Publié : 26 juil. 2016
par OlivierSellès
Bonjour à tous. Comme prévu, la récupération d'informations étayées et concrètes prend un peu plus de temps durant l'été, merci de votre compréhension.
J'ai eu un échange technique approfondi avec ENEDIS (ex-ERDF). La coupure d'électricité n'a pas engendré de rupture du neutre : il y aurait eu bien + que de simples grillades de votre domotique sinon, ce sont tous vos équipements qui auraient été touchés, et ENEDIS aurait alors pris en charge les réparations -- ils sont assurés pour ça.
il s'agit donc d'une fragilité côté équipement de domotique. Les équipements doivent fonctionner à 230 V +/-10%, donc tenir un 253 V. La tension effectivement constatée par certains d'entre vous, proche de 240 V, n'est donc pas excessive et ne doit pas avoir de pb à passer une coupure / rétablissement de courant usuelle.
Je vais donc signaler au nom d'IssyGrid le problème de fragilité de l'alimentation de la domotique. En leur demandant comment régler le problème ( = avec une alimentation plus solide). En donc insistant sur la nécessité que les équipements ne doivent pas coûter 200 euros tous les 2 ans en réparation.

Olivier

Re: Domotique, bloc d'alimentation HS

Publié : 26 juil. 2016
par Jérôme Visio
Merci pour ce retour concret !

Nous essayons de notre côté d analyser le problème.

Un résident a eu une reponse de Legrand/BTICINO qui botte en touche : c est un orage qui a engendré les pannes : Pas de prise en charge....

Sauf que le fort :

1) N a pas été touché par un orage
2) que la panne se produit aussi si, par exemple on met en arrêt le disjoncteur pour des travaux électrique
3) qu aucun autre appareil interieur n a grillé

Votre confirmation ne fait que confirmer nos première analyse et constat.

Re: Domotique, bloc d'alimentation HS

Publié : 26 juil. 2016
par Snoopy
Merci pour ce retour Olivier !
OlivierSellès a écrit : La coupure d'électricité n'a pas engendré de rupture du neutre : il y aurait eu bien + que de simples grillades de votre domotique sinon, ce sont tous vos équipements qui auraient été touchés
:scare:

Re: Domotique, bloc d'alimentation HS

Publié : 26 juil. 2016
par Chouk
Damien_A a écrit :Bonsoir à tous !

Je suis à la recherche de quelques modules grillés pour tenter de voir le composant qui fait défaut...

Donc si vous n'êtes plus sous garantie et que vous n'avez pas à le retourner à Legrand, je suis preneur !!

Damien
Bonjour,

Je viens de changer un 346020 et un 346030 (oui, les 2 d'un coup, pas de bol :( ); du coup je peux vous les donner pour analyse.

Re: Domotique, bloc d'alimentation HS

Publié : 26 juil. 2016
par Damien_A
Chouk a écrit :
Bonjour,

Je viens de changer un 346020 et un 346030 (oui, les 2 d'un coup, pas de bol :( ); du coup je peux vous les donner pour analyse.
Bonsoir !

MP envoyé ;)

Re: Domotique, bloc d'alimentation HS

Publié : 02 août 2016
par Fortsol
Bonjour
Je viens d'avoir Legrand au téléphone car je n'ai toujours pas reçu le module à changer, ils me disent qu'il est livré par transporteur et qu'il fallait être présent au moment de la livraison. Est ce que ceux qui l'ont reçu ont été livrés par transporteur ? Ou est ce que le module a simplement été déposé dans la boite aux lettres ?
Merci

Re: Domotique, bloc d'alimentation HS

Publié : 02 août 2016
par Alex
Bonjour,

Trouvé dans la BL en ce qui me concerne ;)

Re: Domotique, bloc d'alimentation HS

Publié : 02 août 2016
par Fortsol
Merci Alex.
C'est bien ce que je pensais. Legrand me "pipotte". D'ailleurs, le SAV m'a encore dit qu'il s'agissait d'un problème de surtension au fort et pas de pièces défectueuses...